[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'attente de cette sortie, les mêmes questions se posent comme toujours.

Est-ce que le gameplay tiendra le choc ?

Est-ce que le monde et ses habitants seront crédibles ?

Est-ce que les quêtes seront construites ?

Est-ce qu'on évitera le consumérisme ?

Bref est-ce que tous les défauts classiques d'un rpg solo seront absents ?

Pour ma part si j'ai été souvent déçu, j'ai également été parfois surpris de voir que les développeurs avaient fait du bon travail.

Quoiqu'il en soit du côté financier, la messe est dite d'avance avec un tel titre. Beaucoup comme moi vont l'acheter à sa sortie quitte à le jeter rapidement si il ne tient pas ses promesses. C'est ce que j'avais fait en son temps avec Fallout 3 et Oblivion.
Le consumérisme est pour moi un des défauts majeurs d'un rpg solo.

Il prend racine dans la nature non exclusive des choix qui sont proposés. Ce n'est pas soit A soit B, mais A ou B et même les deux si on veut. Ils transforment n'importe quel jeu en une espèce d'hyper marché où on est libre de tout faire et tout être.

La gestion financière peut également poser problème, mais je pense qu'elle fait partie du gameplay. Elle est donc d'un autre ordre.
Citation :
Publié par blackbird
Le consumérisme est pour moi un des défauts majeurs d'un rpg solo.

Il prend racine dans la nature non exclusive des choix qui sont proposés. Ce n'est pas soit A soit B, mais A ou B et même les deux si on veut. Ils transforment n'importe quel jeu en une espèce d'hyper marché où on est libre de tout faire et tout être.
Pour moi c'est l'inverse qui est le problème, si quelque chose existe il n'y a pas de raison qui m'empêche d'y avoir accès.
Je préfère être libre de tout faire et tout être avec en contrepartie une difficulté accrue à devoir atteindre tous ces buts dans une seule partie que de devoir recommencer une nouvelle fois pour s'essayer à quelque chose de nouveau et devoir me retaper l'histoire déjà vu et revu dans les parties précédentes.
Citation :
Publié par blackbird
Le consumérisme est pour moi un des défauts majeurs d'un rpg solo.

Il prend racine dans la nature non exclusive des choix qui sont proposés. Ce n'est pas soit A soit B, mais A ou B et même les deux si on veut. Ils transforment n'importe quel jeu en une espèce d'hyper marché où on est libre de tout faire et tout être.

La gestion financière peut également poser problème, mais je pense qu'elle fait partie du gameplay. Elle est donc d'un autre ordre.
D'un autre coté, c'est pas non plus comme si on te forçait à prendre les deux choix. Genre les TES, beaucoup râlaient qu'on pouvait être à la tête de toutes les guildes, mais à aucun moment dans le jeu on est obligé de rejoindre une guilde pour pas se retrouver bloqué. Même la guerre civile, dans Skyrim, rien ne t'oblige à participer. Pourtant, ils auraient pu la jouer flemmard vu que ça fait partie de l'histoire principale, mais au moment où ça intervient, on te donne le choix de toujours t'en foutre et simplement organiser une trêve sans devoir prendre parti pour un camp ou l'autre.

C'est du même niveau que les plaintes du style "oui, mais si tu monte à fond forge, alchimie et enchantement dès le départ, tu roule sur le jeu et one-shot tout ce qui passe !" sur Skyrim. C'est un choix du joueur que de faire ce genre de truc.

Y a bien assez de choses qu'on peut reprocher sur ces licences autre que le fait qu'ils laissent un large éventail de possibilité (et non d'obligations) au joueur.
Je viens de me regarder un ou deux live streams français sur PS4, ça donne clairement envie, alors que je restais sceptique jusqu'alors.
Le HUD est pas aussi pénible que je redoutais. Et surtout, même si les graphismes sont pas à tomber, si les animations sont raides, et si les dialogues ont l'air basique, y a ce côté Elder scrolls post-apo qui te donne envie de t'y mettre. Là, tout de suite. Et de plus lâcher la manette avant que le sommeil se rappelle à toi.
Gta 5 ou Witcher 3 avaient un vaste monde ouvert à explorer. Mais aucun n'avait cet aspect bac à sable géant, où tu peux partout interagir avec quelque chose, en donnant de la profondeur à l'univers : là tu passes à côté d'une vieille boîte aux lettres, tu vas pouvoir transformer les plaques de métal en barricades pour ta base. A la limite, le scénario est accessoire, chacun peut se créer ses objectifs et sa propre expérience. Sur Skyrim, surtout avec les mods, tu pouvais tout à fait partir dans le délire explorateur survivaliste dans le grand froid, ou riche marchand commerçant entre les villes, et ignorer des pans entiers du jeu. Là, on a l'air de retrouver cette liberté.
Comme, en plus, il devrait y avoir des mods sur PS4, la durée de vie va être énorme.

Dernière modification par Caepolla ; 08/11/2015 à 16h30.
Le problème avec les choix proposés vient qu'ils ne peuvent être corrigés par des mods contrairement à ce qui touche au gameplay.

Il y a aussi souvent une question de cohérence qui se pose. Difficile de faire toutes les quêtes si elles impliquent des gens qui s'opposent par exemple.

Enfin du moment qu'il s'agit d'un rpg solo, on en fera ce qu'on veut.
Ca doit pas être une nouvelle pour certains mais il sera possible pour les plus pressés de débloquer la version PC à partir de demain midi ou 14H je sais pas trop en installant un VPN - Nouvelle Zélande.
Ca se trouve gratuitement.

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/11/2015 à 17h01.
Faudrait déjà recevoir son code avant le 13 novembre pour ça! Amazon....

et dire qu'il y aura 25Gb au moins à se farcir.....si je peux jouer samedi soir, ce serait déjà pas mal!




Sinon, j'avais lu une première appréciation d'un testeur (sur One je crois) dont voici un extrait:



La jouabilité - Enfin, pour ce qui est de la jouabilité, le jeu n'a pas vraiment changé. Mis à part les nouveautés qui ont déjà été annoncées (nouveau système de PERKS, les dialogues énoncés plus haut, le système de craft, le SVAV etc.), rien de bien transcendant. Le jeu est relativement fluide, et agréable à jouer. Ceci dit, j'ajouterais deux gros points noirs : la caméra dans des lieux fermés et très serrés se laisse parfois un peu trop emporter et la vue à la 3e personne est beaucoup moins gérable que sur Fallout 3 et NV.




Ceux qui peuvent déjà jouer, pouvez-vous expliquer ce que le gars veut dire par là?

j'ai l'habitude de switcher entre les 2 vues pour avoir plus d'amplitude de champ visuel parfois.

donc, je me demande: y a moins de recul camera possible? ou on ne peut plus tourner autour du perso avec la cam?

Citation :
Publié par .Sash
Ca doit pas être une nouvelle pour certains mais il sera possible pour les plus pressés de débloquer la version PC à partir de demain midi ou 14H je sais pas trop en installant un VPN - Nouvelle Zélande.
Ca se trouve gratuitement.
Je ne me rappelle plus de l'heure à laquelle les jeux sont débloqués sur Steam, c'est à minuit ?
Citation :
Publié par Persée
Je ne me rappelle plus de l'heure à laquelle les jeux sont débloqués sur Steam, c'est à minuit ?
Oui
Citation :
Publié par Persée
Je ne me rappelle plus de l'heure à laquelle les jeux sont débloqués sur Steam, c'est à minuit ?
Oui donc demain soir à 00h01
Pour ce qui est du VPN, c'est facile a installer ? légale ?

Ça intéresserai dans la mesure ou cela ne fou pas la merde sur mon PC ou pour mon FAI.

Et si quelqu'un a un petit lien merci d'avance

Et désolé si mon message est hors charte
Citation :
Publié par Gob's
Pour ce qui est du VPN, c'est facile a installer ? légale ?

Ça intéresserai dans la mesure ou cela ne fou pas la merde sur mon PC ou pour mon FAI.

Et si quelqu'un a un petit lien merci d'avance

Et désolé si mon message est hors charte
C'est pas très legit mais les gens le font sans avoir de problème. Je ne pense pas que ça pose plus de problème que ça. C'est plus risqué et illégal si tu utilises le VPN en vue d'acheter un jeu avec une autre grille de prix.

Je viens de tester celui là et ça fonctionne.

https://www.goldenfrog.com/vyprvpn/new-zealand-vpn

EDIT :
F-secure freedom sans limite de d/l si patch day one.

Il faut créer un compte, c'est rapide. Tu quittes Steam. Tu lances le soft, tu te connectes sur le VPN New Zealand, ensuite tu lances Steam, dans Steam tu clic sur ton nom en haut à droite, détail du compte et tu changes la région du magasin pour Nouvelle Zélande. Tu débloques ton jeu et tu joues en mode hors ligne sur Steam jusqu'au lendemain.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 695x399
Poids : 40,9 Ko
ID : 256286  

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/11/2015 à 07h05.
Attention apparemment des spoils de la fin sortent sur les forum steam, et pas seulement les forum fallout. Et d'autre forum aussi, et souvent c'est directement écrit dans le titre d'un sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés