[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murmures

Et puis surtout : merci d'avoir évité le costume ridicule en cuir rouge, son bandana noir sur le haut du visage est parfait.
Pour l'instant le costume me fait plutôt grave penser à celui d'Iron Fist qu'à celui de Daredevil. Surtout le foulard.

J'imagine qu'à un moment ou un autre le costume va evoluer. A un moment la nana parle du costume, il répond "Work in progress". Le costume de diable, le fait qu'il dit voir le monde en flammes, on sent bien dans quelle direction ils veulent emmener le perso.
Je dis ça, j'en suis qu'au 7eme épisode.

Citation :
Publié par LiquidSword77
Si vous ne le saviez pas aussi, 4 autres séries Netfix sont prévu. Sur Luke Cage, Iron Fist, une femme dont j'ai oublié le nom et les Defenders qui doit tous les réunir
S'ils mettent le même sérieux dans l'adaptation, je pense que les séries DC en comparaison vont avoir l'air de trucs pour gamins d'école primaire

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/04/2015 à 11h29.
Bon, j'ai fini la 1e saison (2 épisodes samedi avant de partir au taff', le reste quasiment d'une traite entre hier au aujourd'hui), et je confirme ce que je disais sur l'autre sujet: c'est absolument excellent, le sans-faute ! Bien filmé, bien chorégraphié, les personnages sont très bien écrits et les acteurs sont impeccables. D'ailleurs, une mention particulière pour John Wesley, l'assistant de Fisk, qui ne se contente pas d'être ni un simple méchant, ni un bras droit, le contraste entre la froideur dont il fait preuve dans certaines situations et l'empathie et la chaleur dont il fait preuve vis-à-vis de son patron sont remarquablement joués, ça sonne toujours juste, c'est fin, j'adore, on sent vraiment que les deux ont une relation particulière.
C'est vrai aussi de la relation Matt-Foggy, qui sonne très juste tout du long. Remarquable aussi bien du point de vue de l'écriture que de l'interprétation.

Décidément, on vit vraiment une période faste pour ce qui est des séries TV, qualitativement on est largement au niveau de pas mal de grosses machines hollywoodiennes, avec en plus le temps nécessaire pour développer plein d'histoires, grâce au format.

Ah, et pour moi la série justifie à elle seule l'abonnement à Netflix ! J'attends impatiemment aussi bien la saison suivante que les autres séries Netflix/Marvel, ils ont vraiment mis la barre haut...
Citation :
Pour l'instant le costume me fait plutôt grave penser à celui d'Iron Fist qu'à celui de Daredevil. Surtout le foulard.
Le costume noir, il vient de "The Man Without Fear", qui redéfinit la genèse du héros et dont la série s'inspire grandement (mais avec un vrai travail d'adaptation derrière, pas juste une bête transcription comme je disais plus haut). C'est un peu le Batman Year One de Daredevil. Et ça tombe bien puisque les deux oeuvres sont de Miller.
Certainement la meilleure chose jamais écrite sur l'homme aveugle.

2015-04-11_050304_daredevil.jpg

En ce qui concerne les projets netflix, on sait qu'ils veulent enchaîner sur les autres street vigilantes de l'univers Marvel, notamment les Heroes for Hire (même s'ils ont préféré garder The Defenders comme nom, la compo annoncée ressemble en fait plus au premier titre), à savoir essentiellement Luke Cage (dont l'acteur a déjà été choisi), Jessica Jones (déjà castée elle aussi), Iron Fist et Misty Knight (qui sera certainement perso secondaire pour l'une de ces séries).
Des rumeurs courent aussi au sujet de Moon Knight.
Comme je disais sur un autre fil dans un autre forum, s'il arrivent à ce niveau de qualité sur une série avec notre cher chevalier de la lune (non, c'est pas de Sailor Moon dont on parle ici), je vais en chier des arcs-en-ciel de joie.
Pour de vrai.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/04/2015 à 11h57.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin

Ah, et pour moi la série justifie à elle seule l'abonnement à Netflix ! J'attends impatiemment aussi bien la saison suivante que les autres séries Netflix/Marvel, ils ont vraiment mis la barre haut...
Je ne m'étais jamais vraiment trop posé la question mais il est vrai que je pense à souscrire à un abonnement chez eux pour pouvoir profiter au mieux des épisodes des prochaines séries.
J'avais aimé Marco Polo, j'adore Dardevil et j'ai hâte de voir leur prochaines productions
j'ai juste regardé le 1er

en sachant que Daredevil reste l'un de mes perso Marvel préférés je m'attendais au pire.
Et finalement, au moins le 1er épisode est top.
Je trouve l'acteur très crédible, les scènes qui évoquent sa cécité sont excellente.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'associé qui demande à la jeune fille voulait vous que l'on soit vos avocats ?
...
Réponse de l'associé : elle a légèrement levé les épaules, on prend ça pour un oui


la référence sur le passé de son père boxeur

Bref, je pense que je vais me régaler

edit : et le début à l'église, ils n'ont pas négliger son coté catholique

Dernière modification par Blink / Morigana ; 13/04/2015 à 12h02.
Agréablement surpris, j'ai lancé le 1er hier soir en me disant que j'allais m'endormir au bout de 10 minutes et finalement j'ai eu du mal à me lever car j'ai maté jusqu'à la fin du 3

Je connais pas trop DD dans les comics, du coup c'est cool j'en apprends sur lui ; c'est bien fidèle à l'univers ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le costume noir, il vient de "The Man Without Fear", qui redéfinit la genèse du héros et dont la série s'inspire grandement (mais avec un vrai travail d'adaptation derrière, pas juste une bête transcription comme je disais plus haut). C'est un peu le Batman Year One de Daredevil. Et ça tombe bien puisque les deux oeuvres sont de Miller.
Certainement la meilleure chose jamais écrite sur l'homme aveugle.
à lire si ce n'est pas déjà le cas, les marvels knights
le passage sur Daredevil est de toutes beauté
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comme je disais sur un autre fil dans un autre forum, s'il arrivent à ce niveau de qualité sur une série avec notre cher chevalier de la lune (non, c'est pas de Sailor Moon dont on parle ici), je vais en chier des arcs-en-ciel de joie.
Pour de vrai.
Effectivement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bToTxGI.jpg
Taille : 1988x3056
Poids : 798,7 Ko
ID : 244642  
J'ai profité du weekend pour regarder la première moitié de la saison. Très bon boulot de Marvel sur ce coup. La série ne fait clairement pas honte aux comics et dépeint avec brio l'image que je me faisais d'Hell's Kitchen. Pour ce qui est du casting, jusqu'ici je l'ai trouvé adéquat. Certes j'aurais aimé un Kingpin plus imposant mais difficile de trouver quelqu'un avec une telle physionomie dans le monde réel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est Gorgon qu'on aperçoit de dos dans la scène finale de l'épisode 7 ? J'imagine que oui. Auquel cas ça ne peut annoncer que du bon.


Citation :
Publié par Capitaine Courage
En ce qui concerne les projets netflix, on sait qu'ils veulent enchaîner sur les autres street vigilantes de l'univers Marvel, notamment les Heroes for Hire (même s'ils ont préféré garder The Defenders comme nom, la compo annoncée ressemble en fait plus au premier titre), à savoir essentiellement Luke Cage (dont l'acteur a déjà été choisi), Jessica Jones (déjà castée elle aussi), Iron Fist et Misty Knight (qui sera certainement perso secondaire pour l'une de ces séries).
Des rumeurs courent aussi au sujet de Moon Knight.
Comme je disais sur un autre fil dans un autre forum, s'il arrivent à ce niveau de qualité sur une série avec notre cher chevalier de la lune (non, c'est pas de Sailor Moon dont on parle ici), je vais en chier des arcs-en-ciel de joie.
Pour de vrai.
Je signe de suite pour une série dédiée au sociopathe de la lune. Surtout si elle s'avère d'aussi bonne qualité que semble l'être celle dédiée à DD. Par contre je me demande comment elle serait classifiée. Parce que dans le genre boucher sans remord, Spector se pose sans conteste dans le haut du panier... C'est un peu la même pour Deadpool mais lui y ajoute un certain second degré, voir de l'humoir, là où Moon Knight est dans le premier degré total. J'aimerais tant une nouvelle série dédiée à Hulk, plusieurs décennies après celle de mon enfance. Mais il est probablement plus aisé d'en réaliser autour de héros aux pouvoirs "humains/raisonnables" au niveau du budget alloué aux effets spéciaux.

Dernière modification par Dark Cador ; 13/04/2015 à 13h28.
J'ai fait les dix premiers hier, et c'est vraiment une bonne surprise. Ça va me faire drôle de retourner sur du programme CW.

C'est très appréciable qu'il y ait des moments de lenteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elektra est évoquée
Oh et quand ça ? Faudra que quelqu'un liste les easter eggs pour les perdus comme moi
Car c'est clair qu'ils nous sautent pas dessus avec la subtilité d'un bulldozer comme Agent of Shield (qui mange sec la comparaison du coup, ouille). C'est des bonnes références, discrète, rappelant qu'on est dans le MCU

Citation :
Publié par Dark Cador

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est Gorgon qu'on aperçoit de dos dans la scène finale de l'épisode 7 ? J'imagine que oui. Auquel cas ça ne peut annoncer que du bon.
J'y ai pensé aussi mais ça risque de faire un méchant trop violent pour les débuts ! Je crois qu'ils vont se le garder pour plus tard

En tout le réal parlait de Bulleyes, Elecktra and co dans ce qu'il aimerait faire, hâte de voir quelle direction il va prendre. J'ai de grosses attentes sur Bulleyes si ils le font un jour. Le film a beau être très mauvais, Colin Farrell était pas si mal dans le rôle, il était présenté comme extrêmement dangereux et a buté Elektra, un des perso principaux ! Ils auront pas intérêt à faire moins ^^
Citation :
Publié par Zgarr
Oh et quand ça ? Faudra que quelqu'un liste les easter eggs pour les perdus comme moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'épisode où tu vois le passé de Matt et Foggy à l'université, quand Foggy avoue qu'il s'est mis au punjab pour une fille ... et que Matt avoue que lui aussi a choisi de faire espagnol parce qu'il y avait une nana d'origine grecque à tomber par terre inscrite dans ce cours ... Il n'y a qu'un pas pour en déduire que c'est une évocation de notre chère Elektra Natchios
Citation :
Publié par Dark Cador

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est Gorgon qu'on aperçoit de dos dans la scène finale de l'épisode 7 ? J'imagine que oui. Auquel cas ça ne peut annoncer que du bon.
Je pense plutôt pas vu que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stick (le maitre de Daredevil et Elektra) fait parti d'une secte opposée à la Main
Citation :
Publié par Dark Cador
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est Gorgon qu'on aperçoit de dos dans la scène finale de l'épisode 7 ? J'imagine que oui. Auquel cas ça ne peut annoncer que du bon.
C'est Stone, c'est indiqué dans les crédits de l'épisode.
Citation :
Publié par Zgarr
Car c'est clair qu'ils nous sautent pas dessus avec la subtilité d'un bulldozer comme Agent of Shield (qui mange sec la comparaison du coup, ouille). C'est des bonnes références, discrète, rappelant qu'on est dans le MCU
Je suis également preneur, si qlqu'un se sent d'attaque...^^

J'en suis à l'ep.3 (inc.) et pour l'instant je n'ai repéré que le passage où ils évoquent l'incident durant le première épisode, faisant référence à l'attaque des Shitori avec Loki.
Merci pour la video , j'en ai reconnu plusieurs pendant mon visionnement mais il y'en a d'autres qui sont bien subtiles comme les échasses dans l’atelier .
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je suis également preneur, si qlqu'un se sent d'attaque...^^

J'en suis à l'ep.3 (inc.) et pour l'instant je n'ai repéré que le passage où ils évoquent l'incident durant le première épisode, faisant référence à l'attaque des Shitori avec Loki.
Spoil épisode 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épisode 1 vers les 36min, une référence à l'opportunité laissé par les héros pour leur affaires (Ça ne sera pas la seule). Et je crois que l'épisode fait d'autres références à la reconstruction de NY, reconstruction qui permet à la pègre de placer ses pions


En fait sans les événements d'avanger, l'intrigue de Daredevil aurait tout simplement pas pu avoir lieu. Un lien aussi important mais à la fois aussi discret montre bien la différence d'échelle entre les films et la série

Dans avanger c'est juste des immeubles qui ont pété parce que c'est un blockbuster et ça fait cool, dans Daredevil, c'est les enjeux de la reconstruction qui lance l'histoire de façon beaucoup plus complète et sérieuse ^^

Sinon j'avais zappé que Leland était le hiboux. Limite je le préfère dans la série que dans le comic (où il est un peu con et violent). Là on a un type normal, un peu blasé par ses collègues grands vilains mafieux, usant d'ironie et de sarcasme, il est drôle et j'aime bien son côté british =p
Citation :
Publié par Grim
C'est Stone, c'est indiqué dans les crédits de l'épisode.
Maintenant que tu le dis ça fait sens, bien vu. Néanmoins Stick se réfère à lui comme à un supérieur hiérarchique dans cette scène finale. Or, dans mes souvenirs, l’ascension de Stone à la tête du Chaste est postérieure à Stick leader du Chaste. Bref, ça te semble correcte au niveau de la timeline des comics ?
J'ai regardé que les deux premiers épisodes mais c'est du bon ! Je sens le marathon demain !

Par contre je plussoie une série sur le méconnu Moon Knight ! Il y a vraiment un truc sympa à faire !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la page précédente, il a été évoqué que la série suivait les evenements d'Avengers, il est bien question des films ?

Moi, je voyais plutot la serie comme un truc à part (pour le moment) lié a aucune autre production audiovisuelle sur l'univers marvel. Mais l'evocation d'evenements anterieurs avec des super heros dans l'episode 1 m'avait brouillé, et à defaut de comprendre de quoi il s'agissait, j'en ai fais abstraction et il me semble que ça n'est jamais rementionné apres. En tout cas, je trouve que ça n'est pas clair du tout (de savoir si c'est lié a autre chose ou pas).


A part ça, j'ai beaucoup apprécié la série.
Y a des mentions plusieurs fois de la bataille de new york, des destructions (et des longs plans avec les articles encadrés dans le bureau du journaliste sur Hulk et la bataille de NY bien en évidence )
Ils font des ptits clins d'oeil à Thor et Iron Man aussi.
Citation :
Publié par Fubinx
Y a des mentions plusieurs fois de la bataille de new york, des destructions (et des longs plans avec les articles encadrés dans le bureau du journaliste sur Hulk et la bataille de NY bien en évidence )
Ils font des ptits clins d'oeil à Thor et Iron Man aussi.
Pile au moment ou je lis le thread


Capture.PNG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés