Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Allez , étant de bonne humeur avant de partir une semaine en formation ( loin de mon pc :'( )

J'ai décidé d'aider Thana Khan a montrer pourquoi ce n'est pas que le FAI qui est en cause.

J'ai stopper FF14 , en partie à cause des lags , puis jme suis dit avec un ami : Tera c'était quand même sympa.

Mais Gameforge me foutant la gerbe on est allé sur serveur US.

Les serveurs sont basés à Seattle , donc je traverse l'Atlantique également par Cogent , pourtant pas un pet de lag , et ma connexion n'a certainement pas changée.

Donc je veux bien que les FAI aient une part du problème , mais si c'était 100% du prob je laggerais sur n'importe quoi se passant aux US.

Donc voila , FAI coupable , sans doute , mais pas seulement eux ^^
Rien à voir mais un truc m'intrigue : alors que la latence affecte à peu près l'intégralité des aspects du jeu, j'me demande pourquoi certains skills parviennent malgré tout à passer à travers les mailles du filet. Je pense notamment à l'elusive jump du dragoon ou au repelling shot de l'archer qui tiennent immédiatement compte de la direction à laquelle on fait face, sans la moindre latence. Et ce même si l'on vient d'effectuer une rotation très rapide à la souris ; le saut s'effectue toujours dans le bon sens, pas dans celui d'il y a 0.01 seconde.

C'est un détail mais si tout le jeu pouvait répondre aussi bien...
n'est ce pas dû à l'option qui fait que le personnage se tourne systématiquement vers la cible lorsqu'on effectue une action ? une option paramétrable par ailleurs
@Thana khan : pour avoir jouer plusieurs année dans le sens inverse ( Na > Eu )
je n'ai jamais eu de problème lag autre que serveur ( les joueur EU avais des lag au même moment) mais sur ffxiv je voie plein de joueur Eu ce plaindre alors que j'ai pas de lag autre que ceux en période de pointe sur zone congestionner .

pour avoir teste mon ping na/jp j'étais a 178 ms Jp ce qui est pas trop mal vu la distance et tout a fais jouable alors si vous êtes entre 130-150 ping c tout a fais normal.
Purée j'en ai ras le bol... je joue toue l'après-midi, aucun soucis, j'enchaîne les aléas, je passe du niveau 46 au 49... tout en restant connecté...

ce soir je tente un petit donjon... une CATASTROPHE... des lags de 1 à 2 secondes régulièrement et de temps en temps des freezes de plus 5 secondes !!!!

Dès qu'il y a un peu de monde cela devient injouable, ras le bol de pas pouvoir faire des instances pépères en soirée...

Et ce sont clairement leurs serveurs qui déconnent grave, pendant ce temps-là ma compagne joue à aion sans le moindre lag et sur les autres jeux cela passe nickel.


Citation :
Publié par Allarion
...

Tu as clairement le problème de base quand on est soit chez Free, soit chez Orange. Si tu as un de ces opérateurs, cherchent pas plus loin, le problème ne vient pas de FF mais de nos supers FAI.
Citation :
Publié par Misen
Tu as clairement le problème de base quand on est soit chez Free, soit chez Orange. Si tu as un de ces opérateurs, cherchent pas plus loin, le problème ne vient pas de FF mais de nos supers FAI.
Tain vous êtes lourdingues avec vos FAI... Je joue aux mmos depuis presque 10 ans, que ce soit sur serveur eu/us et même jap pour certains.

Et je n'ai jamais eu au grand jamais de problèmes de lags. Pourtant j’ai a peu prêt tout tester. Donc ça devient rapidement lourd de vous voir dire "ololol ça vient du FAI", non ca ne vient PAS QUE du FAI bon sang
Salut à tous !!

juste pour info, je suis en Belgique avec pour FAI Belgacom skynet et je lag aussi comme c'est pas permis! (serveur Leviathan)
C'est tout bonnement injouable surtout le soir au heures de pointe où les pnj mettent 2 ou 3 min avant d'apparaître ... du coup je renouvelle pas l'abo tant que leur problèmes sont pas réglé, je ne paie pas pour jouer dans des conditions pareils :/

J'ai testé un nombre incalculable de mmo et j'ai jamais autant laggé (avec ou sans VPN) ... donc l'histoire des FIA , j'y crois pas trop.
j'ai beau expliquer à Misen que je suis passé de OVH à Free pendant que je jouais à FF...
le problème est resté exactement le même !

c'est la route que prennent les paquets le problème, plus parfois le serveur lui même qui ne suis pas, pas le transporteur...

après, certain petits malins ont trouvé des routes moins fréquentées pour pouvoir passer, et ceux, avec le même FAI, donc bon...

en attendant, bien content d'utiliser un VPN pour jouer dans des conditions correctes, mais ce n'est qu'un paliatif au souci que doit régler SE si ils ne veulent pas perdre les joueurs EU/US & CO
Citation :
Publié par Doragon Kage
en attendant, bien content d'utiliser un VPN pour jouer dans des conditions correctes, mais ce n'est qu'un paliatif au souci que doit régler SE si ils ne veulent pas perdre les joueurs EU/US & CO
Ben écoute moi le VPN c'est vraiment aléatoire ... la dernière fois que j'y suis passé, ça laggais autant que sans ...
Y a pas de débat, que vous le croyiez ou pas, c'est la faute de votre FAI.
Ca déconne pas de manière fixe depuis 10 ans, et ça ne déconne pas sur tous les jeux certes mais ça reste leur responsabilité.
La Poste ne perd pas tout mes colis, mais c'est leur faute à chaque fois que ça arrive quand même.

Citation :
Publié par Doragon Kage
j'ai beau expliquer à Misen que je suis passé de OVH à Free pendant que je jouais à FF...
le problème est resté exactement le même !

c'est la route que prennent les paquets le problème, plus parfois le serveur lui même qui ne suis pas, pas le transporteur...

après, certain petits malins ont trouvé des routes moins fréquentées pour pouvoir passer, et ceux, avec le même FAI, donc bon...
Tu confonds pleins de chose et tu fais les mauvaises conclusions à partir de ce que tu observes.
Si ça déconne autant avec OVH et Free, ça veut dire que les deux font mal leur taff, pas l'inverse.
Le choix des routes est justement la responsabilité de ton FAI, et comme tu le dis, grâce aux VPN on sait qu'il en existe des correctes, donc c'est bien ton FAI qui fait mal son boulot en te faisant passer ailleurs.
Citation :
Publié par frankuss
Salut à tous !!

juste pour info, je suis en Belgique avec pour FAI Belgacom skynet et je lag aussi comme c'est pas permis! (serveur Leviathan)
C'est tout bonnement injouable surtout le soir au heures de pointe où les pnj mettent 2 ou 3 min avant d'apparaître ... du coup je renouvelle pas l'abo tant que leur problèmes sont pas réglé, je ne paie pas pour jouer dans des conditions pareils :/

J'ai testé un nombre incalculable de mmo et j'ai jamais autant laggé (avec ou sans VPN) ... donc l'histoire des FIA , j'y crois pas trop.
Hum je suis chez Belgadaube aussi et j'ai aucun soucis de lag personnellement. Le problème ne vient vraiment pas que des FAI (même s'il apparaît clair qu'un bridage sur certains FAI/COgent est apparent), la localisation des serveurs y est aussi pour quelque chose.
Citation :
Publié par Irvy
Non parce qu'il n'y aurait pas de problèmes si les serveurs européens étaient en europe.
Oui et non.

Si c'était en Europe, il y aurait moins d'intermédiaire donc moins d'occasion d'avoir des problèmes mais c'est tout.
Si les FAI sont de mauvaises volonté tu peux avoir des problèmes même si le serveur est hébergé à 10km de chez toi, si ils sont de bonne volonté ça marcherait dans l'état actuel des choses.
Le fait que ça fonctionne "bien" avec des VPN montre que c'est décisionnel avant d'être technique.

Citation :
Publié par Glaystal
Hum je suis chez Belgadaube aussi et j'ai aucun soucis de lag personnellement. Le problème ne vient vraiment pas que des FAI (même s'il apparaît clair qu'un bridage sur certains FAI/COgent est apparent), la localisation des serveurs y est aussi pour quelque chose.
C'est pas exactement comme ça que ça se passe en réalité.
Le fait qu'un client d'un FAI n'ait pas les même problèmes que les autres ne dédouane pas le FAI en question.
Les FAI utilisent différentes technos et ont différent accords avec les opérateurs locaux suivant les zones où sont situés leurs clients.
Et donc tous les clients n'ont pas la même QoS (bridage donc).

Accessoirement, un ping correcte en Europe par rapport aux serveurs de SE c'est 110 avec une connexion ADSL.
Donc quand vous vous déplacez, vous donnez vos ordre au serveur avec 55ms de retard.
C'est 6 fois moins que l'intervalle de temps auquel le serveur check votre position pour savoir si vous en êtes dans une AoE ou non.

Donc oui le lag existe, oui une relocalisation physique en Europe aiderait, mais ça vous changerait beaucoup moins la vie que vous le pensez.

Dernière modification par Nikkau ; 08/10/2013 à 10h30.
Citation :
Publié par Glaystal
Hum je suis chez Belgadaube aussi et j'ai aucun soucis de lag personnellement. Le problème ne vient vraiment pas que des FAI (même s'il apparaît clair qu'un bridage sur certains FAI/COgent est apparent), la localisation des serveurs y est aussi pour quelque chose.
Certes, mais étrange quand même, personnellement la borne Belgacon est à 50m de chez moi le tout en fibre optique.
Je suis entre 40 et 50 mega de vitesse sur speedtest.net, ma connection est plus que correct .
Bref, tout ça , ça n'est pas mon problème ni de mon ressort .. je porte juste ma contrib' pour alimenter les plaintes et espérer un meilleur service
Citation :
Publié par Nikkau
Donc oui le lag existe, oui une relocalisation physique en Europe aiderait, mais ça vous changerait beaucoup moins la vie que vous le pensez.
Tout à fait.

Demandez aux freenautes joueurs de SWTOR, depuis quelques semaines c'est lag/freezes à gogo alors que les serveurs sont en europe et que jusqu'ici il n'y avait pas de soucis.
C'est arrivé sans la moindre modification ou mise à jour du jeu ou de ses infrastructures, si ce n'est pas la faute du FAI, je veux bien du concret...

Merci vpn4gamers de maintenant supporter aussi ce jeu, ce qui permet d'y jouer dans des conditions correctes.

Mon avis est que si le fait de passer par un VPN fait qu'on ne lag plus dans le jeu, la faute est chez le FAI, pas du coté du jeu. Et pour l'avoir testé à la fois sur SWTOR et FF14, chez free, c'est bien le cas.
perso je vis en Belgique aussi, vous savez ce que ça donne avec Voo en instance et au HL ?
Car pour le moment en leveling je rencontre pas trooop trop de soucis, à part cette histoire de persos qui marchent doucement et d'un coup très vite, et le fait que je me prends le sort d'un mob même si je suis sortie de l'aoe. (je croyais jusqu'ici que c'était le jeu qui était mal fichu )
Citation :
Oui et non.

Si c'était en Europe, il y aurait moins d'intermédiaire donc moins d'occasion d'avoir des problèmes mais c'est tout.
Si les FAI sont de mauvaises volonté tu peux avoir des problèmes même si le serveur est hébergé à 10km de chez toi, si ils sont de bonne volonté ça marcherait dans l'état actuel des choses.
Le fait que ça fonctionne "bien" avec des VPN montre que c'est décisionnel avant d'être technique.
En l'occurrence c'est le noeud transatlantique situé en angleterre qui fout la merde (la preuve avec un VPN disposant d'une liaison OVH entre le serveur et ceux de SE ça lag plus) donc je te garantie qu'avec des serveurs en europe il n'y aurait plus de soucis (sauf pour ceux qui sont dans la cambrousse en 56k mais c'est un autre problème).

Dernière modification par Irvy ; 08/10/2013 à 12h07.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Et comment ? C'est les FAI qui ne veulent pas payer pour Cogent c'est tout. Le principe c'est échange équivalent des données, hors Cogent ne joue pas du tout le jeu et les FAI (Free et Orange) limites le goulot d'échange pour payer moins.
Perso j'ai un débit de 2400Ko/sec et je n'arrive même pas à voir une vidéo Youtube 720P d'un trait ni jouer à mon jeu du moment.
Jamais je n'aurai penser changer de FAI mais là ... marre de servir de chair à canon dans leur gueguerre *dit il en ayant tenter Garuda avec d'énorme pic de lags*
Je suis chez numéricable, je n'ai jamais eu aucun souci sur youtube même en 1080... , ni sur aucun jeu... mais là FF14 ca me fait la même chose que si je jouais à LOL sur les serveurs nord américains... une latence de m**** VPN ou pas.

Bref Cogent ceci, Cogent cela... ce n'est quand même pas Cogent qui a mis les serveurs de FF14 au canada que je sache -_-

Après je peux me tromper mais avoir du 30ms quand le serveur est de l'autre coté de l'atlantique je n'y crois guère ^^
Je ne suis pas sûr, qu'humainement, nous soyons capables de faire la différence entre 30ms et 120ms.
Ce n'est pas la localisation le problème mais le cheminement, et ceux qui ne jouent pas le jeu sur ce chemin. Après, cela rentre dans la responsabilité des FAI de s'assurer que nous ayons une bonne connexion, et celle de SE de faire pression sur les FAI pour que ses clients aient une bonne connexion au jeu.
Est-ce que les FAI vont faire l'effort de faire pression sur les intermédiaires, c'est une autre question dont la réponse dépend fortement du rapport entre le gain et l'effort/coût, qui malheureusement n'est pas à notre avantage.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Je ne suis pas sûr, qu'humainement, nous soyons capables de faire la différence entre 30ms et 120ms.
Sur un mmo je suis d'accord, impossible de faire la différence entre 30 et 120ms, par contre sur un fps je le sens immédiatement mais là on parle de jeu totalement différent.
Citation :
Publié par Irvy
En l'occurrence c'est le noeud transatlantique situé en angleterre qui fout la merde (la preuve avec un VPN disposant d'une liaison OVH entre le serveur et ceux de SE ça lag plus) donc je te garantie qu'avec des serveurs en europe il n'y aurait plus de soucis (sauf pour ceux qui sont dans la cambrousse en 56k mais c'est un autre problème).
C'est pour ça que j'ai dis oui et non.

Oui ça réglerait le soucis mais le soucis est 100% de la responsabilité des FAI quand même.

Ca serait très gentil et très pro de la part de SE de le faire mais c'est pas pour autant qu'ils nous le doivent.
Citation :
Publié par Irvy
Non parce qu'il n'y aurait pas de problèmes si les serveurs européens étaient en europe.
Mon expérience avec Aion (serveurs en Allemagne) me fait dire le contraire. Aussi bien avec NCSoft que Gameforge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés