JoL, aide moi pour les oeufs durs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fubinx
joli physic fail.
L'eau qui boue ne peut pas dépasser 100° comme Lango le rappelle.
Donc oeuf cuit trop longtemps et stout mais quand même jolie théorie
On peut parler de pression et ca marche, mais faut pas se rater a l'ouverture du conteneur.
Le trou dans la coquille à pas marché, ça a fissuré quand même

Faut que je test l'allumette, mais j'en ai pas chez moi http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/pf.gif

J'testerais aussi le vinaigre, mais quelle quantité ? une cuillière à café genre?
Et ça affecte pas le gout?
Citation :
Publié par Fubinx
joli physic fail.
L'eau qui boue ne peut pas dépasser 100° comme Lango le rappelle.
Donc oeuf cuit trop longtemps et stout mais quand même jolie théorie
Rajoute du sel et ça dépassera les 100°.
Citation :
Publié par Fugo
Euh, oui, mais alors là, on chipotte hein

de mémoire si tu mets 10g de sel dans 100mL c'est genre 102 la température d'éb (et 10g sa fait pas mal de sel)


100.4 pour l'eau douce, 101.5 pour l'eau salée
Citation :
Publié par Fio'
Le trou dans la coquille à pas marché, ça a fissuré quand même

Faut que je test l'allumette, mais j'en ai pas chez moi pf.gif

J'testerais aussi le vinaigre, mais quelle quantité ? une cuillière à café genre?
Et ça affecte pas le gout?
Une goûte, si tu vois le blanc sortir.
Non ça change rien, sauf si… tu vide la bouteille
Citation :
Publié par Pinpux
Vivement qu'on aborder les oeufs pochés, va y avoir du sport
Non alors ca c'est dégueulasse.....me donner la dalle comme ca...
Bon je sais ce que je vais faire ce soir moi. Me reste une demi-bouteille de rouge qui fera l'affaire.
Citation :
Publié par Fugo
En fait ça va dépendre de la quantité de sel dissoute mais bon c'est l'idée
De la qualité du sel aussi non, quoique vu comme il se fait ch... avec ses oeufs durs il doit avoir du sel bio ?
Et sinon Fio' tu as des soucis pour tout ce qui est culinaire comme ça ? T'sais faire cuire des pâtes qd même non ? un steak haché ? Imo tu dois trop bouffer de sandwich Club à ton taff.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Cela dit les conditions d’élevage de la poule n'affecte en rien la qualité de l’œuf, en fait il n'y a aucune différence entre un œuf fait par une poule élevée en batterie et un œuf de poule élevée en plein air.
Ceux qui ont un petit poulailler en plein air ont dû rire en lisant ça.

Pour la cuisson je suis surpris de cette façon de faire, comme les pâtes! J'ai toujours vu faire en les mettant dans la casserole en même temps que l'eau, donc je fais pareil et jamais eu de problèmes (puis choc thermique à l'eau froide pour éplucher, ça part tout seul).
Citation :
Publié par Fa(y)l
Cela dit les conditions d’élevage de la poule n'affecte en rien la qualité de l’œuf, en fait il n'y a aucune différence entre un œuf fait par une poule élevée en batterie et un œuf de poule élevée en plein air.

WTF ?

Les œufs de batterie contiennent plein d'eau, ils sont dégueulasse, essaie donc de faire une pâte à tarte sérieuse avec ça, ou un œuf poché !

Des œufs pochés avec de bons œufs, ça donne ça, bonne chose pour reproduire avec de la merde.
Attention, il semblerait d'après une très sérieuse étude britanique que les poules ne font pas ami-ami, voire que la promiscuité peut réduire leur productivité !

En attendant des résultats plus précis de cette étude et des prochaines, je ne peux que vous conseiller de cuire vos oeufs durs un par un au cas ou la présence d'autres oeufs les incommoderaient.

Perso quand qqun a côté de moi ne me plait pas je me casse, peut être que le problème vient de là, l'oeuf se casse aussi

Trop fort ça, il y a des chercheurs quand même qui n'ont que ça à foutre
Ce genre de recherche peut arriver a des cas concrets comme la recherche du point de fracture optimal des spaghettis c est la meme chose que pour les poutres porteuses.

J ai remarque aussi que si on fait bouillir plusieurs oeufs en meme temps y a 9 fois sur 10 des oeufs fissures, jol aide moi a ne pas les feler sans avoir a les cuisiner les uns apres les autres
Citation :
Publié par Hwel
Et sinon Fio' tu as des soucis pour tout ce qui est culinaire comme ça ? T'sais faire cuire des pâtes qd même non ? un steak haché ? Imo tu dois trop bouffer de sandwich Club à ton taff.
J'fais des macarrons sans problème, tu peux venir manger une blanquette quand tu veux, j'te fais des lasagnes maisons as u want, je gère les pâtes carbo.

Mais les oeufs durs..
Maintenant que tu as des conseils de cuisson, tu peux enfermer un oeuf dans un torchon puis par un mouvement de rotation, mélanger celui-ci dans ça coque puis le mettre à cuir, ça mélange le jaune et le blanc comme une cake marbré
Citation :
Publié par Fio'
J'fais des macarrons sans problème, tu peux venir manger une blanquette quand tu veux, j'te fais des lasagnes maisons as u want, je gère les pâtes carbo.

Mais les oeufs durs..
Je le note qqpart, ça peut servir
Talking
Citation :
Publié par Fio'
J'fais des macarrons sans problème, tu peux venir manger une blanquette quand tu veux, j'te fais des lasagnes maisons as u want, je gère les pâtes carbo.
Je passe quand ?
Pour pas qu'ils explosent, et ça c'est valable pour n'importe quelle cuisson, tu les piques avec une aiguille, tu fais un trou et voilà ça permet à l'air de passer et il n'explose pas.

Je n'ai pas pris la peine de lire ce qui était écrit avant du coup, je suis navrée si cela a déjà été dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés