JoL, aide moi pour les oeufs durs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça m'étonnerait vu que je n'en prends que dans les 5*.
Et parce qu’ils sont dans un hotel 5* (ce qui au passage ne veut rien dire dans 98% des pays du monde) ils utilisent pas de la nourriture pré-préparé?
Citation :
Ben quand l'hotel a un restaurant côté j'attends qu'ils fassent leur bouffe sur place oui
Je ne sais pas si tu es naïf ou de mauvaise foi, ou les deux, mais c’est assez rigolo d'imaginer que les restaurant cotés font tout eux-même

Ma grand-mère qui a travaillé dans des restaurants toutes sa vie (de la simple friterie au restaurant étoilé) nous en raconté de jolies, genre laver des steak à l'eau de javel pour lui enlever leur odeur fétide et leur couleur verdâtre ...
Dans ces conditions j'aimerais bien les voir pochez leurs œufs eux-même, juste pour le fun.

Cela dit, regarde les cartes des restaurants, surtout les desserts, puis regarde le rayon pâtisserie en gros chez Metro. Surprise ... c’est la même chose, même présentation, même taille. Quel hasard ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Cela dit, regarde les cartes des restaurants, surtout les desserts, puis regarde le rayon pâtisserie en gros chez Metro. Surprise ... c’est la même chose, même présentation, même taille. Quel hasard ...
Comme la salade.
Citation :
Ben quand l'hotel a un restaurant côté j'attends qu'ils fassent leur bouffe sur place oui
Tu rêves un peu, trop…
http://youtu.be/Hhfv3F5dXr0?t=35m51s
Citation :
Comme la sauce au poivre, sauce roquefort (qui ressemble à une crème ou pâte) etc etc.
Citation :

Je savais pas que métro vendait du Pierre Hermé du Patrice Demers, ou du Giovanni Apollo. Visiblement, on ne va pas dans les même restaurants.

Et lol envoyé spécial LA référence du journalisme poubelle.
Citation :
Je savais pas que métro vendait du Pierre Hermé du Patrice Demers, ou du Giovanni Apollo. Visiblement, on ne va pas dans les même restaurants.

Et donc parce qu’ils vendent quelques pâtisserie de marque (en plus déjà que de base c'est du foutage de gueule niveau prix, si le restaurant rajoute sa marge ça doit être assez comique l’addition) ça les empêche de faire leur shopping chez metro? (puis bon je veux pas dire, mais le fait que t'as un nom/marque derrière ça prouve déjà que c'est pas eux qui les font)

Dernière modification par Compte #66357 ; 03/06/2013 à 20h50.
Citation :
Publié par Calliopeia
J'attends le developpement de ca pour la temperature constante : Nomiku
Je viens de regarder la vidéo, j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt, mais peut être quelque chose m'a échappé... En gros si j'ai bien compris c'est un appareil électrique qui permet de chauffer de l'eau à une température constante qu'on peut programmer ? Mais donc sorti de la cuisson des oeufs et des préparations au bain marie (et bon, on en fait pas tous les jours non plus), c'est quoi l'intérêt ? Bon ok, ajoutons les pâtes (depuis que j'ai changé de plaque pour du gaz ça déborde sans arrêt ça me fait péter un câble >_< ), mais ça ne fait pas les sauces etc du coup donc... ?

En résumé ça ne sait que faire chauffer de l'eau ?
Citation :
Publié par Shagi
En résumé ça ne sait que faire chauffer de l'eau ?
Oui.

édit: putain 300$ le chauffe-eau Oo

Dernière modification par Compte #66357 ; 03/06/2013 à 21h42.
Citation :

Je suis complètement d'accord sur "envoyé spécial".
Je t'ai linké, la fin du reportage cependant. Tu as les noms des "chefs" avec bien entendu la marque d'un vendeur de pré-fabriqué sur leur toque et leurs discours (- nous ne sommes pas des vendus, on est juste curieux). Simplement cette partie (je ne t'ai pas cité l'ensemble du reportage…), mais après tu fais comme tu veux. Fouille les poubelles, tu verras bien.

Dernière modification par Claret ; 03/06/2013 à 22h10.
Citation :
Comme dit plus haut c'est critique pour la cuisson sous vide de contrôler la température de l'eau.
Ha c'est cette partie là que je n'ai pas rapproché de l'instrument montré plus haut. Forcément voir la nana mettre un steak dans un sachet congélation pas fermé ça ne m'a pas évoqué la cuisson sous vide...
Je ne connais personne qui pratique, je n'ai jamais goûté non plus. J'avais vu que tu en parlais plus haut, tu cuisines parfois sous vide ? Ca a réellement un intérêt par rapport à la cuisine traditionnelle ?
Citation :
Publié par Shagi
Ha c'est cette partie là que je n'ai pas rapproché de l'instrument montré plus haut. Forcément voir la nana mettre un steak dans un sachet congélation pas fermé ça ne m'a pas évoqué la cuisson sous vide...
Je ne connais personne qui pratique, je n'ai jamais goûté non plus. J'avais vu que tu en parlais plus haut, tu cuisines parfois sous vide ? Ca a réellement un intérêt par rapport à la cuisine traditionnelle ?
Non je ne cuisine pas encore sous vide mais c'est la prochaine étape.

C'est un mode de cuisine très intéressant car c'est comme le four mais sans dé sécher l'aliment, avec une cuisson lente a faible température. Les textures et saveurs sont sublimées par ce mode de cuisson.

Par contre c'est très important de ne pas le faire avec un sac congel sous peine de crever. Il faut une machine a faire du sous vide.
Et bien, j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai finalement opté pour "le confort".

J'me suis acheté une machine à oeuf, si on peut appeler ça comme ça.
Ben ce truc est génial

http://www.amazon.fr/gp/product/B000..._prd_ttl_sol_2

J'remplis une espèce de petite cuve d'eau avec un verre doseur (verre doseur disposant d'un pique, pour piquer le cul des oeufs), j'met mes oeufs dans un "panier" à oeuf, je règle la cuisson que je veux et ça fait bip quand c'est prêt.

J'passe ça sous l'eau froide, et GG.

Pas d'oeuf qui se pète dans l'eau, pas besoin d'attendre que ça bout, pas besoin de surveiller, pas d'éclatement.
Niquel pour moi

Alors certains vont ptet dire "olol 34€ pour fé dé oeu".
Je m'en fou, j'suis pas à 35€ près, surtout si ça m'aide à faire un truc parfait sachant que j'en bouffe quasi tout les jours. :]
(et ça m'évite d'en jeter 10% sur un boite de 30 )

Merci JoL pour tes tips :')
Bah le confort ça aurait était de les acheté déjà cuit, surtout que c'est deux fois moins cher que les oeufs frais et que ça se conserve beaucoup plus longtemps
Citation :
Publié par Vaux
Bah le confort ça aurait était de les acheté déjà cuit, surtout que c'est deux fois moins cher que les oeufs frais et que ça se conserve beaucoup plus longtemps
C'est aussi beaucoup plus dégueu, non ? S'il en mange tous les jours, il préfèrera peut-être des oeufs fraîchement cuits, encore un peu tièdes... Hmmmm
Le truc avec ce genre de petit électroménager dédié, c'est pas le prix, c'est la place que ca finit par prendre dans la cuisine. Dans l'absolu, je me demande s'il n'y a pas moyen d'arriver au même résultat avec un truc plus polyvalent, type four à micro-ondes (bon, là, j'ai un gros doute) ou cuiseur vapeur.

Pour les bains thermostatés, j'aurai vraiment trop peur de me retrouver au labo ... Ceci étant dit, si je devais en acheter un pour la cuisine, je me tournerai certainement vers les constructeurs de matériel pour labo.

Dernière modification par harermuir ; 07/06/2013 à 11h37.
Citation :
Publié par harermuir
Ceci étant dit, si je devais en acheter un pour la cuisine, je me tournerai certainement vers les constructeurs de matériel pour labo.
Y'a de vraiment bons trucs en matériel de labo.
Testé et approuvé le chocolat au lait sur un agitateur magnétique chauffant, c'est le top.
Non, c'est une plaque chauffante électrique avec un aimant rotatif.
Tu mets un barreau aimanté dans ton récipient et l'aimant rotatif intégré à la plaque le fait tourner à la vitesse que tu veux (celui-ci monte à 2000 rpm )
Et tu contrôle la T° au degré près.
Citation :
Publié par Fio'
Baaah ceux que j'ai tenté là, c'était des "élevé sans OGM à terre etc".
Après y'en a d'autre effectivement, pack de 30 de chez carrefour
Citation :
Publié par Fio'
Putain vu tout ce qu'il marquait dessus j'pensais c'était des oeuf tip top.

3FRCE1 y'a marqué.

Putain ça veux dire c'est des oeufs de merde.
J'hésite à aller voir l'éleveur et à lui jeter ses oeufs à la gueule pour "tromperie".
(ouai, y'a le nom de l'éleveur sur le packaging. Personne habite Goussainville dans le 28 ? )

Sombre enfoiré.

http://blog.laruchequiditoui.fr/allo-mamie-nova/

Mdr, c'est les oeufs que je prenais.

Je fais partis des cons à qui ils auront niqué la gueule 2 ou 3 fois.
C'est pas son truc c'est le mien. Le mec a même pas honte de faire genre il est trop aware et tout, alors qu'il me pique mes liens sur FB. Fio', t'as pas de face.

Sinon, si tu veux des renseignements Olga, tu peux demander (à moi, du coup, ou à d'autres qui pratiquent, doit bien y en avoir sur JOL, parce que Fio, voilà quoi, il n'a que des infos de seconde main).
Citation :
Publié par Iopochocolat
C'est aussi beaucoup plus dégueu, non ? S'il en mange tous les jours, il préfèrera peut-être des oeufs fraîchement cuits, encore un peu tièdes... Hmmmm
Bah ça a pas tellement de gout comme tout les oeuf dur quoi, bon après c'est sur si tu le veux chaud c'est loupé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés