JoL, aide moi pour les oeufs durs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
C'est pas son truc c'est le mien. Le mec a même pas honte de faire genre il est trop aware et tout, alors qu'il me pique mes liens sur FB. Fio', t'as pas de face.

Sinon, si tu veux des renseignements Olga, tu peux demander (à moi, du coup, ou à d'autres qui pratiquent, doit bien y en avoir sur JOL, parce que Fio, voilà quoi, il n'a que des infos de seconde main).
Leur site est pas mal fait, je regarde souvent si une AMAP ne va pas ouvrir près de chez moi, la pas de ruche assez près malheureusement mais je je vais surement m'inscrire au cas ou

Tu pratique du coup? zen êtes content? les prix sont attractif ou c'est de l'attrape-bobo? ( car avant j'allais dans une ferme et depuis env 3 ans ils ont ouvert une petite boutique et les prix ont presque été x6 ou 7 sans déconner)
Ouep, je pratique. Je suis inscrite à la ruche à côté de chez moi.

Y'a de tout, en fait ça dépend des producteurs qui viennent vendre à ta ruche. Je m'en sers principalement pour acheter de la viande sous vide, de la charcuterie, du fromage, de la bière artisanale et des légumes.

C'est légèrement plus cher qu'en grande surface, mais au final, tu ne perds plus de bouffe parce qu'elle se conserve mieux, et tu as exactement ce que tu veux. Par exemple, y'a un producteur à ma ruche qui fait de la très bonne viande, et quand je passe ma commande, je lui jette un mail pour qu'il ne la congèle pas et me la conserve sous vide, vu que j'ai pas de congélateur. Je trouve ça bien pratique, mine de rien.

Après, ça reste différent d'une AMAP parce que tu n'achètes que ce que tu as choisi. Le principe du panier me rebute un peu, d'autant plus que je mange rarement chez moi. Là, tu commandes ce que tu veux, et tu vas le chercher si la commande totale est suffisamment élevée pour faire venir le producteur.

Y'a aussi des trucs pour Bobo (dans la mienne, y'a un boulanger qui vend du pain très cher et pas particulièrement meilleur que ceux du boulanger du coin de ma rue, mais il a un four et un pétrin spéciaux pour faire les pains sans gluten, donc j'imagine que ça peut intéresser certaines personnes, et y'a aussi un producteur de germes, perso je suis pas fan, mais pour avoir comparé avec les prix ailleurs, c'est meilleur marché à la ruche) mais globalement, autant au début j'étais un peu perdue, autant maintenant, je connais les producteur qui ont les produits qui m'intéressent.

Et les oeufs que j'y achète font des oeufs durs sans que je me pose les questions existentielles que se pose Fio et des oeufs à la coque qui ont presque le même goût que ceux de ma grand-mère.
Moi j'aime bien le principe du panier parce que je sais jamais quoi prendre comme légume, là ça évite de prendre une décision, c'est bien. Et maintenant Pouille sait cuisiner le chourave, du coup.
J'ai lu que les premières interventions, et j'ai l'impressions qu'un truc n'a pas été dit: il faut les percer.

J me fais des oeufs durs ou mollets plusieurs fois par semaine, et jamais jamais jamais ils ne cassent. Selon la personne avec qui je vis sur le moment, c'est des oeufs bio, ou de la merde de batterie, on les met au frigo, en-dehors, whatever, ça change rien.

La technique toute conne: tu fais un trou dedans. Soit avec un perce-oeuf (mais bon, jamais vu l'intérêt d'acheter un outil pour ça), soit avec un couteau pointu. Tu tapotes la base la plus ronde de l'oeuf au milieu jusqu'à faire un petit trou. Puis tu les déposes délicatement au fond de la casserole. Encore une fois, la casserole importe peu pour peu que l'eau bouille.

A l'époque où je travaillais dans une sandwicherie, j'ai dû cuire des milliers d'oeufs, jamais eu de problèmes.

Je comprends pas du tout les interventions du thread, on a l'impression que cuire un oeuf dur demande de la technique
Ben je crois que ça a un peu dériver là, et la technique du trou dans l'oeuf a été donné direct si ma mémoire est bonne.

Perso jamais eu de soucis sans rien faire donc je capte pas trop l'intérêt des techniques de ninja, tu mets de l'eau dans une casserole, l’œuf dedans, tu fais bouillir assez longtemps et voilà c'est gagné.

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Compte #362935 ; 30/06/2013 à 12h29.
Les oeufs durs les gens, ici on parle d’œufs dur, ne me faites pas bosser un dimanche de vacances siyouplait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés