[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quelques petites questions sur le forfait à 2€.

L'année dernière, je suis passé à ce forfait juste avant de partir à l'étranger. En gros, j'ai pris ça pour ne pas perdre mon numéro de téléphone, et éventuellement, avoir un téléphone quand je suis en France.

La carte SIM ayant été un peu longue à arriver, elle est en France (chez mon frère) depuis l'année dernière car j'étais déjà partie quand elle est finalement arrivée.

Je vais passer 2 ou 3 semaines en France à partir de la fin du mois (du 25 janvier au 14 février), du coup, j'ai quelques questions.

- L'option pour avoir internet, ça marche comment ? Si je l'active le 25 janvier, je dois payer 2 fois ? (une fois pour le mois de janvier, une fois pour celui de février ?), ou bien une seule fois (genre par mois, c'est depuis la date d'activation jusqu'à 30 jours plus tard ?). C'est facile de désactiver l'option ensuite ?

- Ce numéro de téléphone me sert aussi pour ma banque (en gros, quand je veux ajouter un nouveau destinataire pour mes virements en ligne, ma banque m'envoie un code de confirmation par SMS. Si j'amène la carte SIM avec moi en Chine, est ce que je pourrai recevoir les SMS ou bien non ?

-
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour la première question je sais pas, mais pour la 2è je suis quasiment certain que non. A vérifier sur les CGV
Effectivement, on dirai bien que c'est pas possible. Et l'option international permet d'émettre depuis l'étranger, pas de recevoir


Par contre pour l'option data, vu que mon forfait semble être du 21 au 20 de chaque mois, ça devrai être possible pour moi de ne l'activer qu'un seul mois.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le "Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC, puis 0.05€ par Mo indivisible"
Si les MO (hors les 20 premiers MO) sont indivisible, ça va me coûter un bras si j'utilise des applications du genre messagerie instantanée, qui consomme très peu de quantité, mais de façon régulière. Si ça me compte 1mo à chaque octet consommé, je vais vite me retrouver à payer des centaines d'euros ...
Citation :
Publié par mamaf
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le "Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC, puis 0.05€ par Mo indivisible"
Si les MO (hors les 20 premiers MO) sont indivisible, ça va me coûter un bras si j'utilise des applications du genre messagerie instantanée, qui consomme très peu de quantité, mais de façon régulière. Si ça me compte 1mo à chaque octet consommé, je vais vite me retrouver à payer des centaines d'euros ...
Rassures-toi, ça ne fonctionne pas comme ça.

C'est le total de la consommation sur 1 mois qui va te donner le prix. En gros, si tu consomme moins de 20 Mo sur 1 mois, tu paieras les 99 centimes, si tu consomme entre 20 et 21 Mo, ça sera 99 + 5 centimes et ainsi de suite.
Citation :
Publié par mamaf
Effectivement, on dirai bien que c'est pas possible. Et l'option international permet d'émettre depuis l'étranger, pas de recevoir
Euh pour le forfait à 2 euros de free, l'option étranger ne permet ni de recevoir ni d'émettre à l'étranger, elle permet d'appeler à l'étranger depuis la France... C'est pourri quoi. Je viens de vérifier sur mon compte utilisateur.

Ayant le même forfait et vivant à l'étranger, je pense en changer sous peu, probablement pour le forfait modulo de prixtel.
Citation :
Publié par mamaf
Effectivement, on dirai bien que c'est pas possible. Et l'option international permet d'émettre depuis l'étranger, pas de recevoir
Heu non pas du tout.
Tu peux émettre de la France vers l'étranger, mais c'est tout.

Edit
Grilled
Citation :
Publié par Xenobia
Rassures-toi, ça ne fonctionne pas comme ça.

C'est le total de la consommation sur 1 mois qui va te donner le prix. En gros, si tu consomme moins de 20 Mo sur 1 mois, tu paieras les 99 centimes, si tu consomme entre 20 et 21 Mo, ça sera 99 + 5 centimes et ainsi de suite.
Ah ok, c'est ce à quoi j'ai pensé après coup, j'allais justement demander. Merci Du coup, même si ça sera un peu cher, je devrai m'en tirer à une 10aine d'euros pour une centaine de mo de data.

Et oui Itne (et Linou), j'ai effectivement lu trop vite. Du coup, je suis bon pour laisser encore une fois ma carte sim à quelqu'un en France :/
Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic...

Je viens d'activer ma nouvelle SIM Sosh avec numéro provisoire. Je peux laisser mon ancienne SIM dans le portable en attendant la portabilité ? Quand la portabilité sera faite, ils m'enverront un SMS je crois, mais si j'utilise toujours l'ancienne SIM et que le numéro est relié à la nouvelle SIM, je recevrai jamais le SMS ?
Citation :
Publié par Raizin
Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic...

Je viens d'activer ma nouvelle SIM Sosh avec numéro provisoire. Je peux laisser mon ancienne SIM dans le portable en attendant la portabilité ? Quand la portabilité sera faite, ils m'enverront un SMS je crois, mais si j'utilise toujours l'ancienne SIM et que le numéro est relié à la nouvelle SIM, je recevrai jamais le SMS ?
Ils préviennent plusieurs jours avant, perso j'avais reçu 2 sms donnant la date + une tranche horaire pour la portabilité, un 1 semaine avant la portabilité et l'autre la veille.
Tu peux changer la sim de temps en temps pour vérifier si tu as reçu un message (perso, pour mon passage de Free à Sosh, j'avais fait l'inverse et utilisé la nouvelle SIM pour avoir une 3G qui fonctionne au boulot, je remettais 5 min par soir l'ancienne SIM pour relever les messages, mais j'avais donné le numéro temporaire à mes contacts).
Citation :
Publié par Korteks
J'ai un souci un peu gênant depuis que je suis chez Free (forfait 2 €) : au bout d'un certains moment (plusieurs semaines/mois ?) je n'arrive plus à passer ni recevoir d'appels ou SMS. Un simple redémarrage du téléphone règle ça, mais encore faut-il s'en rendre compte avant d'avoir 36 appels en absence qu'on ne voit pas... (je ne me sers pas de mon téléphone très régulièrement)
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème ?
Même soucis depuis le début, maintenant. Mais étant donné que je reçois assez souvent des SMS, je sais quand ça se passe et je reboot. Mais j'avoue que c'est bien chiant, surtout avec un reboot de 5 minutes.
Apparemment Free enverrait des SMS contenant le texte à ses abonnés Free Mobile :
Citation :
Vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez-les
Le n° émetteur est 2048
Quelques secondes plus tard, on reçoit un "truc" estampillé "MULTI_SETTINGS" - Installer Oui/Non.

Ne sachant pas sur le moment d'où ça venait et à quoi ça servait, j'ai dit non. Réflexe de sécurité élémentaire.

Après quelques recherches, ça serait Free qui envoi un truc à ses abonnés mobiles pour faciliter la configuration de je ne sais quoi.

Ils auraient pu prévenir un peu plus à l'avance, que j'ai le temps de me renseigner pour savoir s'il fallait accepter ou pas. Sinon, quelqu'un a vu passer une information officielle sur ce sujet ?
google " Nokia Lumia 620 " et la première actualité que je vois c'est la date de mise a disposition par free de ce téléphone soit le 27 février. On s'bouge les doigts et on part a la quêtes d'infos ...
Citation :
Publié par Anadarko
Parce que c'est la mode Hipster du moment d'accuser systématiquement Free à chaque problème alors qu'ils n'y sont pour rien
1 mois d'attente (et c'est pas terminé) entre la réception de mes fax/justificatifs pour modifier mon adresse erronée sur free mobile histoire qu'elle coincide avec mon compte free adsl et que je puisse recevoir ma carte sim.
C'est assez "hipster" ?
Citation :
Publié par La Brume
1 mois d'attente (et c'est pas terminé) entre la réception de mes fax/justificatifs pour modifier mon adresse erronée sur free mobile histoire qu'elle coincide avec mon compte free adsl et que je puisse recevoir ma carte sim.
C'est assez "hipster" ?
Mon frère a eu le même gag, après 4 mois de WTFree il est parti chez SFR (internet et mobile). GL.
Citation :
Publié par Whinette
Mon frère a eu le même gag, après 4 mois de WTFree il est parti chez SFR (internet et mobile). GL.
Je rends à César ce qui est à César: après une tétrachiée d'appels au SAV, je suis tombé sur une conseillère qui non seulement a tout compris mais qui a plus a géré l'adresse foireuse par un trick ce qui m'a permis en début de semaine de recevoir ma carte sim.

C'est juste dommage que tous ne soient pas aussi dégourdis.

Si tu passes sur ce sujet un jour: merci Corinne, sache que tu assures.
Ca fait un an que je suis chez Free, le débit est maintenant de moins en moins bon, c'est vraiment pathétique. Bref je vais me barrer, j'imagine que je dois pas être le seul, vous me conseillez d'aller chez qui ? ( je suis dans Paris ouest )
T'as du H chez Sosh il me semble (jamais fait attention en fait !) mais pas de H+ en effet. Le H+ peut être intéressant si t'es dans une grande ville et donc couvert, sinon ça sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés