[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
B5 est supérieur à BSG de mon point de vue, ne serait-ce que par le final grandiose pour le premier, minable pour le second.
La première de B5 est un peu longue à se mettre en place, mais après c'est le feu d'artifice, rebondissement incroyables, batailles épiques, suspens, revelations. Extraordinaire, la ou BSG se perd dans des artifices esoterico-religieux qui laissent dubitatif, fait monter des soufflés qui retombent lamentablement.

Forcement, visuellement c'est un peu daté en comparaison de ce qu'on fait maintenant, mais c'est de la pure forme, dans le fond, il n'y a pas photo.
B5 Forever !

Dernière modification par Ruby Hawk ; 12/10/2012 à 11h26.
J'ai bien aimé Arrow, l'idée d'un Robin des Bois contemporain associé à un esprit de vengeance et de justice me plaît beaucoup.

Petit bémol concernant ce premier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dur à dire mais je trouve que l'histoire va trop vite pour un premier épisode. Après 5 ans d'absence, il a des connaissances en informatique qui me laisse perplexe, on ne sait même pas où il a trouvé son "équipement". Ils auraient pu faire quelque chose dans le style de Batman pour expliquer la provenance des quelques technologies qu'il utilise.
De même, j'aurais préféré attendre un peu avant l'action pure et dure, parce que là, il se met direct en scène, son personnage est prêt à l'emploi. J'aurais préféré quelque chose de plus réfléchi, même si je me doute bien qu'il a eu le temps de se préparer à son retour sur l'île. Bref, je pensais que le flic le trouvait suspect en raison du fait que Monsieur Capuche apparaisse suite à son retour, il s'avère qu'il est juste le père de son ex.
Dernière chose, j'aurais préféré apprendre un peu plus tard dans la saison que sa mère était à l'origine de son enlèvement.
Bref, un peu trop de rapidité à mon gout, j'espère que cela ne laisse rien présager de mauvais.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
B5 est supérieur à BSG de mon point de vue, ne serait-ce que par le final grandiose pour le premier, minable pour le second.
La première de B5 est un peu longue à se mettre en place, mais après c'est le feu d'artifice, rebondissement incroyables, batailles épiques, suspens, revelations. Extraordinaire, la ou BSG se perd dans des artifices esoterico-religieux qui laissent dubitatif, fait monter des soufflés qui retombent lamentablement.
J'ai vu que des épisodes de B5 donc je la jugerai pas. J'ai jamais accroché.Je n'accroche pas en général à la SF à base d'aliens. Je trouve toujours ça ridicule et artificiel.

BSG est truffé d'idées géniales à mon sens. C'est une série avec une vrai profondeur et qui pose de vrais questions. Beaucoup de bonnes réflexions.

Le côté religieux fais partie (à mon sens) des excellentes idées de la série car elle amène beaucoup de question et de thèmes. Mais forcément, si on accroche pas à ce côté là de BSG, c'est la série en elle-même qui perd tout son sens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin m'a gêné personnellement car elle ne coïncide pas avec mes croyances et mes opinions mais sur un point de vue scénaristique je la trouve ultra-satisfaisante. On a la réponse à toute nos questions, y compris celle métaphysique et religieuse apporté par la série et ça c'est super balèze


Alors on aime ou on aime pas. C'est une série assez clivante mais elle a réussit un pari qu'une série comme Lost n'a pas relevé. Faire du mystico-ésotérique pertinent et cohérent.
Après forcément si on aime pas ces thématiques ...
Bah, je sais pas ce que tout le monde a avec la religion ici. Moi je ne peux pas concevoir une série dont le pitch principal est l'extermination de l'espèce humaine sans un minimum de questionnement religieux, ce ne serait absolument pas crédible sinon.

Mais bon, c'est la seule critique que j'entends sur BSG, systématiquement, et venant uniquement de français. Alors bon...
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Starbuck a pas son tattoo sur l'image
D'un côté, tu remarqueras que Tigh n'a pas non plus son bandeau. C'est une image promo de la saison 1 a priori.
Citation :
Publié par Lagh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin m'a gêné personnellement car elle ne coïncide pas avec mes croyances et mes opinions mais sur un point de vue scénaristique je la trouve ultra-satisfaisante. On a la réponse à toute nos questions, y compris celle métaphysique et religieuse apporté par la série et ça c'est super balèze
Je la trouve totalement artificielle, tirée par les cheveux, et pas du tout en rapport avec les attentes crées tout au long de la série. Le truc de l'opéra par exemple ....
C'est à mon sens du foutage de gueule total. Tu devrais regarder B5, pour voir ce que c'est qu'un vrai bon scénario. Le seul truc auquel je pourrais le comparer et qui me fait decoller de mon siège comme ça me l'a fait avec B5, c'est Homeland. Dans un genre totalement different, mais c'est pour te situer le truc.

B5, c'est la série ou tu comprends pas les 4 première saisons si t'as pas vu le dernier épisode
C'est une boutade, mais ....

BSG m'a bien enthousiasmé au départ, mais c'est comme les 4 premières saisons de HIMYM qui bottent le cul de Friends pour à la 5eme virer au truc lamentable.

Ca n'a pas tenu la distance ! Et pour moi faire intervenir dieu dans un scénario, en dehors de toutes considérations philosophiques, pour un scénariste c'est un gros truc de feignant.
c'est que vous avez pas compris le développement scénaristique de BSG... ce n'est pas tant de la SF que ca, ils reprennent des sujets d'actualités et la transposent dans le monde de BSG...

Ca me semble évident moi, en plus, qu'en cas de quasi-extermination de la race humaine, les survivants s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent pour tenir le coup. Vous avez l'air d'oublier que 99.99% de la race humaine a disparue en 1 coup... imaginez qu'on s'envoie des ogives nucléaires et que sur les 300 potes que vous avez sur FB, vous aurez de la chance qu'il en reste 1 vivant...

Les francais ont toujours eu la critique facile ^^ c'est pas nouveau.




Autre sujet :

Arrow 1x1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai apprécié la 1ere d'Arrow, mais comme au dessus je trouve la transition un peu facile et rapide entre le naufragé et le mec qui fait la fête et s'éclate... A voir pour la suite.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je la trouve totalement artificielle, tirée par les cheveux, et pas du tout en rapport avec les attentes crées tout au long de la série. Le truc de l'opéra par exemple ....
C'est à mon sens du foutage de gueule total. Tu devrais regarder B5, pour voir ce que c'est qu'un vrai bon scénario. Le seul truc auquel je pourrais le comparer et qui me fait decoller de mon siège comme ça me l'a fait avec B5, c'est Homeland. Dans un genre totalement different, mais c'est pour te situer le truc.

B5, c'est la série ou tu comprends pas les 4 première saisons si t'as pas vu le dernier épisode
C'est une boutade, mais ....
Euh ... personnellement quand j'ai vu la scène de l'opéra j'ai juste compris a qu'elle sauce on allait avoir la fin ... Une autre fin aurait été aux antipodes de la série et de tout ce qu'y est dit ...

Bon je vais vous donner mon avis en spoil clair et précis sur BSG et le pourquoi des critiques en France.

Gros spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bsg ça pue quand même du début à la fin le trip Mormont ...

Alors perso sur le fond en tant que bon français laïc, ouai ça m'agresse un peu ce côté là. La réponse me plait pas. Alors est-ce que je dois sanctionner la série parce que la réponse qu'elle donne me plait pas ? Oui on peut le faire. Je comprends qu'on dise "ca c'est de la merde, moi je pense tout le contraire".
Perso j'aime bien quand on pose des questions et qu'on tente d'y répondre. Même si le réponse me convainc pas. Je trouve ça honnête comme pari plutôt que de pas tenter d'y répondre du tout.


Donc pour moi les critiques sur cet aspect là sont vraiment pas recevable. BSG a d'autres défauts dont finalement on entends par parler et que je trouve beaucoup plus gênant (évolution de certains personnages, vides dans certaines épisodes ...) mais je trouve que ses qualités les rattrapent.

Attention, c'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que ça veut dire que c'est "nul". J'aime pas le trip Farscape (j'ai maté pour le coup énormément d'épisodes) car je suis rebuté par le côté SF alien comme j'ai dis avant, mais je trouve que c'est une bonne série.

Donc pour moi BSG est une bonne série mais que je conseillerai pas à tout le monde. Je la range pas non plus comme beaucoup font au rang de série culte. Pour moi c'est une bonne série avec une bonne fin. Point.

Dernière modification par Lagh ; 12/10/2012 à 16h53.
Y en a qui regardent Go On ? Les premiers épisodes étaient vraiment cool, mais je trouve que ça se dégrade quand même un peu... j'ai pas vraiment adoré le dernier épisode.
Et le pilote de Nashville, du monde a essayé ?
C'est dans la veine des séries ABC du moment (Revenge, Once Upon a Time etc) : C'est pas excellentissime mais ça reste un drama de bonne qualité avec quelques idées qui changent de l'habituel.

Le pilote me fait étonnement penser à Friday Night Lights (bon, l'actrice principale doit aider aussi) : Un drama qui se cherche entre ado et adulte, un univers atypique (le foot pour un, la folk-country pour l'autre) qui sert de décors et fond mais n'est pas l'enjeu principal, un show surtout centré sur les relations des protagonistes, de leurs familes etc.

Faudrait que j'en fasse un thread. Mais j'ai la flemme. Mais faudrait.
Citation :
Publié par MD_tkt
Y en a qui regardent Go On ? Les premiers épisodes étaient vraiment cool, mais je trouve que ça se dégrade quand même un peu... j'ai pas vraiment adoré le dernier épisode.
Je regarde oui. J'en attends rien de cette série, donc je suis pas déçu à chaque épisode. Je trouve que ça c'est mis en place et à pris son rythme de croisière. C'est pas la série du siècle mais c'est sympa.
Citation :
Publié par Selty
Et le pilote de Nashville, du monde a essayé ?
C'est dans la veine des séries ABC du moment (Revenge, Once Upon a Time etc) : C'est pas excellentissime mais ça reste un drama de bonne qualité avec quelques idées qui changent de l'habituel.

Le pilote me fait étonnement penser à Friday Night Lights (bon, l'actrice principale doit aider aussi) : Un drama qui se cherche entre ado et adulte, un univers atypique (le foot pour un, la folk-country pour l'autre) qui sert de décors et fond mais n'est pas l'enjeu principal, un show surtout centré sur les relations des protagonistes, de leurs familes etc.

Faudrait que j'en fasse un thread. Mais j'ai la flemme. Mais faudrait.
ça va être dur de faire mieux que FNL. Surtout avec la cruche de Heroes.
Sinon est-ce que Tami Taylor fait toujours ses "Y'all' ?
Des gens regardent Strike Back ici ? Le season finale est terrible ! J'adore cette série, d'ailleurs, j'espère qu'il y aura une saison 4 ! A-t-on des infos à ce sujet ?
Je regarde mais je suis en retard Strike Back ! c'est vrai que ça dépote bien.

Je crois que la S4 a été commandée/validée au début du mois d'Octobre et sera diffusée courant 2013.

J'ai regardé 3 épisodes de The Neighbors hier, c'est fun sans plus, rien d'hilarant, je sais pas pourquoi je scotche, sans doute l'attente de mieux Ha et la maman alien qui est super hot !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://cdn.beta.abc.com/service/image/index/id/7cf47712-e83c-4a2d-9eba-e3fe311f977f/dim/773x557.jpg
Citation :
Publié par MD_tkt
Des gens regardent Strike Back ici ? Le season finale est terrible ! J'adore cette série, d'ailleurs, j'espère qu'il y aura une saison 4 ! A-t-on des infos à ce sujet ?
http://braindamaged.fr/2012/10/08/st...n-4-commandee/
La saison fait de bonnes audiences pour Cinemax (ça se casse un peu la gueule sur Sky1 par contre), du coup une quatrième saison est en route.

La saison était de bien meilleure qualité que la S2 ,honnie soit-elle, surtout grâce à un très bon casting (Charles Dance en méchant et Rhona Mitra en chef de S20, ça aide). Le scénar était très sympa avec une galerie de personnages très étoffée (mais pas exploités de la meilleure des façons), des scènes d'actions toujours au top. Un point qui m'a marqué : trop de scènes de cul par contre, ça en devient vraiment lassant.

Je dirais pour résumer que la série est revenue à la qualité de la S1 et que la S4 promet beaucoup.
Perso Strike Back j'avais commencé la 1ere saison car j'aime bien l'acteur qui jouait John Porter et je l'aimais bien dans Spooks par contre sans lui j'ai pas accroché la suite.

Je suis toujours étonné de voir que Castle n'a pas son propre topic, la nouvelle saison a commencé récemment et je la trouve toujours aussi fun à regarder.

Sinon des gens ont regardé Chicago Fire et Beauty and the beast? la 1ere m’intéresse surtout à cause de certains acteurs / actrices et le 2e c'est clairement pour l'actrice et sauf si j'ai mal lu j'ai pas vu de retour.
J'ai fini Community, tous les épisodes parodiques sont des perles, c'est simplement ouf.

J'ai regardé le premier épisode de Black Mirror, des gens ont regardé cette série (il n'y a que 3 épisodes apparemment)? J'imagine que chaque épisode est une histoire séparée, j'ai bien aimé même si un peu prévisible. J'aime bien le ton du truc.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Ouai Black Mirror c'est pas une série à proprement parlé, c'est un ovni.
Voilà, c'est bien résumé Et effectivement, les 3 histoires n'ont rien à voir entre elles, à part le thème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés