Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon moi j'ai continuer mon abo et j'aime toujours autant.
Je n'attendais rien de swtor et je l'adore !
Moins de personnel veux pas dire moins de suivis, a mon boulot on est passé de 10 à 4 personnes en 4 ans et on fais le même boulot, on est juste plus crevé et on fait des heures sup.
Moi j'aime swtor !
Pinaise, 3 pages de pure haine à l'encontre d'un jeu ... la news vient d'une autre section de JOL, ou y a t il des gens masos au point de suivre avec attention l'évolution (bonne ou mauvaise) d'un jeu qu'ils à priori détestent (si j'en juge les commentaires)?
Non, mais faut arrêter les gars, prendre un lexomil et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Moi, perso, ça va faire bientot 6 mois, je suis un casu et je m'amuse. Le jeu est-il parfait, certes non (et même si j'aime, il y a des tonnes de trucs à améliorer), mais on est loin de la bouse intersidérale qu'on me décrit dans les pages précédentes. Alors un peu de calme.
Citation :
Publié par Armaelus
Wahou...2 vidéos...c'est pas comme ci depuis un bail, toutes les vidéos qu'on avait avant un jeu faisait baver mais presque... On est sensé voir quoi d'extraordinaire sur ces 2 la?
Citation :
Publié par Papi-Clem
Pinaise, 3 pages de pure haine à l'encontre d'un jeu ... la news vient d'une autre section de JOL, ou y a t il des gens masos au point de suivre avec attention l'évolution (bonne ou mauvaise) d'un jeu qu'ils à priori détestent (si j'en juge les commentaires)?
Non, mais faut arrêter les gars, prendre un lexomil et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Moi, perso, ça va faire bientot 6 mois, je suis un casu et je m'amuse. Le jeu est-il parfait, certes non (et même si j'aime, il y a des tonnes de trucs à améliorer), mais on est loin de la bouse intersidérale qu'on me décrit dans les pages précédentes. Alors un peu de calme.

bof, si y avait beaucoup de haine envers le jeu, le site et le forum de swtor seraient Hors-service H24
C'est toujours moche d'apprendre des licenciements, surtout qu'ils risquent de nuire à l'avancée du jeu. Je pense qu'une des "erreurs" des développeurs est de ne pas avoir encore proposé la suite de l'histoire des classes. Il aurait fallu un rythme plus soutenu, puisque ces scenarii sont une des forces de ce jeu. J'aime toujours autant découvrir les intrigues des différentes classes, mais c'est dommage de devoir attendre pour connaître la suite (surtout qu'on n'a absolument aucune idée de quand les nouveaux chapitres arriveront ).
Rien d'étonnant. J'ai testé ce jeu en beta et je savais que ce serait un gros fail. Je ne l'ai pas acheté d'ailleurs.

Quel gâchis de foirer comme ça une licence comme Star Wars et d'en faire un jeu aussi pourri. Entre les mains d'une autre boite de dév, ça aurait pu être si bien.

J'attends Guild Wars 2 que j'ai pré-acheté car lui je le sens bien parti.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Pinaise, 3 pages de pure haine à l'encontre d'un jeu ... la news vient d'une autre section de JOL, ou y a t il des gens masos au point de suivre avec attention l'évolution (bonne ou mauvaise) d'un jeu qu'ils à priori détestent (si j'en juge les commentaires)?
Non, mais faut arrêter les gars, prendre un lexomil et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Moi, perso, ça va faire bientot 6 mois, je suis un casu et je m'amuse. Le jeu est-il parfait, certes non (et même si j'aime, il y a des tonnes de trucs à améliorer), mais on est loin de la bouse intersidérale qu'on me décrit dans les pages précédentes. Alors un peu de calme.
Hem, c'est toi qui devrais te calmer et sortir un peu non ? Quand on en est à caractériser des critiques négatives avec des mots comme haine, détestation et masochisme, alors qu'il ne s'agit tout bonnement que de ... critique négative, on a juste oublié la signification d'un forum. Ici les gens parlent des mmorpg, les critiquent souvent, et parfois durement, parce que ... c'est un forum rempli de gens qui connaissent les mmorpg et s'y intéressent au-delà du simple fait de les consommer ou pas.

Heureusement que tu nous a épargné le désormais classique "si t'aimes pas casse toi", formule ultime de la tyrannie de la consommation sympa pour qui toute négativité a quelque chose de sale et de répugnant.
Très concrètement, je pense qu'il y a vraiment eu un problème au cours du développement du titre.

J'ai l'impression que le titre a d'abord été réalisé dans l'optique de plaire à Bioware, avant de chercher à plaire à des abonnés. En quelques sortes, j'ai plus l'impression que le développement a tourné autour d'une liste de features, plus qu'autour d'une expérience de joueur globale.

Une sorte de "M. Plus", sans chercher la cohérence réelle du titre.

Y'a des quêtes doublées, un mini jeu spatial, des BG-apéritifs, des instances et des raids fast food...
Mais, mise à part le levelling, tout m'a semblé inachevé, insuffisant, pas au niveau de ce qui se fait à côté, et surtout, développé en l'absence de tout esprit critique et de toute comparaison avec les évolutions du genre MMORPG depuis 10 ans.

Malhreureusement, ceux qui pâtissent de ces erreurs de conception, ce sont les lampistes. Je n'ai pas vu que le lead game designer, et que les responsables du développement ont été débarqués. Peut-être que ça aurai trop d'impact sur la suite du développement du jeu, qui est encore d'une toute première importance pour Bioware-EA.

Il faudrait beaucoup plus pour faire de ce titre un grand succès. Il faudrait déjà une grosse remise en question sur ce qui a été produit, ce qui existe à côté, ce qu'ils comptent faire et quand ils vont le faire.

Je n'ai vu qu'une seule fois un Mea Culpa pour une sortie de MMORPG, c'était FFXIV. J'avoue que je n'ai aucune idée de ce que donne le titre actuellement, mais au moins, entre la gratuité de l'accès durant les premiers mois, et les messages pour reconnaître les torts et améliorer le jeu, il y avait au moins une réelle remise en question.

Je ne la vois pas sur SWTOR. Le titre n'est pas mauvais, mais il ne justifie pas à mon avis aujourd'hui un abonnement. Ou alors à un tarif plus symbolique.
Quand je pense que certains , présents ici , ausait me traiter lorsque j'affirmais que le jeux était en perte de vitesse , je leur ris au nez une nouvelle fois .
Citation :
Publié par Archerius
bien sur ^^ c'est pas une excuse valable mais y'as surement beaucoup de joueurs qui ont stop les mmo a cause de la crise, peut etre pas directement pour les 13 euros meme si doit y en avoir mais par manque de temps
Oui par manque de temps cela arrive à grand pas en effet, je crois même revenir sur les jeux solo dans l'avenir, afin de préserver mon envie de détente en vidéo ludique.

Le MMO(ce que vous voulez), reste un loisir économiquement faible, mais fait perdre bien trop de temps devant son écran au final, et puis pour la santé il faut se bouger , sortir, ciné, resto, promenade, sport, lecture, musique, sexe etc.... bref au final trop d'heures devant son écran devient néfaste plus pour ton bien être que pour ta bourse, la vie n'est - elle pas une histoire de priorité ? et comme notre ami Gandalf le disait, ce qui compte n'est pas le temps qu'il nous reste, mais de ce que tu fera de ce temps .

Allez Good game
bon bah on peut dire qu'a la fin c'est toujours le troll qui a raison c'est ça ?

EA se prend une mandale sur swtor, j'aimerais bien qu'ils se prennent un beau baigné sur leur prochain COD.
Citation :
Publié par Aaron82bxl
Sinon moi j'ai continuer mon abo et j'aime toujours autant.
Je n'attendais rien de swtor et je l'adore !
Moins de personnel veux pas dire moins de suivis, a mon boulot on est passé de 10 à 4 personnes en 4 ans et on fais le même boulot, on est juste plus crevé et on fait des heures sup.
Moi j'aime swtor !
Je n'arrive pas à voir ci ce message est un troll ou si il sous-entend sérieusement des choses du genre "on s'est fait mettre du gravier là où ça fait mal mais on est resté pour prouver au patron qu'il a bien fait de mettre des gens au chômage".

Mais peut-être que la clé est là, peut-être n'aurions-nous dû rien attendre d'un jeu qui a englouti tant d'argent et qui utilise une licence avec laquelle il ne faut pas faire n'importe quoi (...oui enfin ça c'est vite dit... *tousse*starwarskinect*tousse*).

Et entre "continuer son abo" et "jouer" il y a une différence, le premier point sans le second équivalent peut-être à... au hasard, accepter de passer de 10 à 4 personnes ?

EDIT :
J'étais mauvaise langue, le JoLien que je cite (Aaron82bxl) doit continuer à jouer car il disait dans un post du 21/05 "moi je l'ai commencer y'a 1 mois en demandant une clef d'essai".
Le premier mois à SWTOR, c'est la période "tout est beau"...
Je pense qu'il verra si dans un ou deux mois si il tient encore le même discours sur le jeu...

Dernière modification par Ruzgfpegk ; 29/05/2012 à 22h11.
Citation :
Publié par Tortay
Faut surtout qu'ils contactent les guildes importante et pas simplement lire les forums rempli de casual qui pose des questions sur le jeu/pleur.
c'est pas vraiment les casu qu'ont retrouve sur les forum il ont déjà pas beaucoup de temps pour jouer alors ils risquent pas de le passer sur les forums.

Et en attendant c'est eux qui constituent la majeure partie de la clientèle...
Citation :
Publié par Aratorn
Très concrètement, je pense qu'il y a vraiment eu un problème au cours du développement du titre.

J'ai l'impression que le titre a d'abord été réalisé dans l'optique de plaire à Bioware, avant de chercher à plaire à des abonnés. En quelques sortes, j'ai plus l'impression que le développement a tourné autour d'une liste de features, plus qu'autour d'une expérience de joueur globale.

Une sorte de "M. Plus", sans chercher la cohérence réelle du titre.

Y'a des quêtes doublées, un mini jeu spatial, des BG-apéritifs, des instances et des raids fast food...
Mais, mise à part le levelling, tout m'a semblé inachevé, insuffisant, pas au niveau de ce qui se fait à côté, et surtout, développé en l'absence de tout esprit critique et de toute comparaison avec les évolutions du genre MMORPG depuis 10 ans.

Malhreureusement, ceux qui pâtissent de ces erreurs de conception, ce sont les lampistes. Je n'ai pas vu que le lead game designer, et que les responsables du développement ont été débarqués. Peut-être que ça aurai trop d'impact sur la suite du développement du jeu, qui est encore d'une toute première importance pour Bioware-EA.

Il faudrait beaucoup plus pour faire de ce titre un grand succès. Il faudrait déjà une grosse remise en question sur ce qui a été produit, ce qui existe à côté, ce qu'ils comptent faire et quand ils vont le faire.

Je n'ai vu qu'une seule fois un Mea Culpa pour une sortie de MMORPG, c'était FFXIV. J'avoue que je n'ai aucune idée de ce que donne le titre actuellement, mais au moins, entre la gratuité de l'accès durant les premiers mois, et les messages pour reconnaître les torts et améliorer le jeu, il y avait au moins une réelle remise en question.

Je ne la vois pas sur SWTOR. Le titre n'est pas mauvais, mais il ne justifie pas à mon avis aujourd'hui un abonnement. Ou alors à un tarif plus symbolique.
(c'est rare mais pour une fois) Je suis d'accord.
On dirais que les mecs de EA et de Bioware vivent dans une caverne sans télé/téléphone ni internet pour etre a ce point déconnectés de la réalité.
ca en devient ridicule leur histoire .
comment Lucas laisse t il pourrir ce projet.
j ai vraiment honte d avoir acheté et payé un mois d abonnement .
je le sentais pas a sa sorti , mais me suis dit :
"la licence est bien ,tres gros budget , le mmo ca fait 15ans que ca existe , y a moyen de faire quelque chose de bien et qui dure."
bah voila les serveurs ce sont vidés en 2mois , ca licencie au bout de 6
et puis la cette new qui ressemble a une vaste blague (comme on les voit trop souvent maintenant)
Citation :
Publié par bidet
un lancement exemplaire, une quasi absence de bugs, et surtout deja cash a la sortie , un gros gros end game , avec des mises a jour importantes trés régulieres et un suivis des devs exemplaire
Surtout un univers complètement insipide, un gameplay PvP qui est surement le pire de ce qui a été fait ces 10 dernières années, et un système d'ame qui détruit le peu de RPG qui aurait pu exister dans ce jeu. What else ?

Ah pardon, j'ai oublié l'équilibrage des classes à la truelle, et un stuff complètement imba.

Je parlerai pas du PvE, j'ai jamais kiffé jouer contre un script.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Pinaise, 3 pages de pure haine à l'encontre d'un jeu ... la news vient d'une autre section de JOL, ou y a t il des gens masos au point de suivre avec attention l'évolution (bonne ou mauvaise) d'un jeu qu'ils à priori détestent (si j'en juge les commentaires)?
Non, mais faut arrêter les gars, prendre un lexomil et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Moi, perso, ça va faire bientot 6 mois, je suis un casu et je m'amuse. Le jeu est-il parfait, certes non (et même si j'aime, il y a des tonnes de trucs à améliorer), mais on est loin de la bouse intersidérale qu'on me décrit dans les pages précédentes. Alors un peu de calme.
Alors personnellement j'ai tourné la page depuis plusieurs mois (lol, ça fait bizarre de dire ça pour un jeu de moins de six mois), et je passe seulement de temps en temps ici par curiosité morbide. Alors même si je peux te comprendre, j'estime personnellement que tous les haters… Ils sont totalement indispensables à l'avenir de ce domaine de jeux. Le jeu te plaît encore, tant mieux, mais majoritairement, les joueurs ne sont plus intéressés par ce type de jeu. Et il faudra bien que les développeurs finissent par se mettre dans le crâne qu'on veut de l'innovation, et pas seulement du lifting et du ravalement de façade.
Citation :
Publié par Njuk
Surtout un univers complètement insipide, un gameplay PvP qui est surement le pire de ce qui a été fait ces 10 dernières années, et un système d'ame qui détruit le peu de RPG qui aurait pu exister dans ce jeu. What else ?

Ah pardon, j'ai oublié l'équilibrage des classes à la truelle, et un stuff complètement imba.

Je parlerai pas du PvE, j'ai jamais kiffé jouer contre un script.
Njuk, t'abuses un peu sur Rift. Certes c'est un mmog qui manque de sex-apeal (et ça compte pour un jeu !) mais comparé à d'autres mmogs sortis auparavant (WAR, AoC), c'est vraiment au-dessus si on considère la finition du produit.

Pour revenir à SWTOR, le potentiel de clients était immense [entre la génération 80 et celle de 2000] mais EA/Bioware a vraiment gaché la licence. D'un autre côté, si avec 200M$, un moteur qui vaut 10€, ils n'ont su proposer que "cette chose", alors je me demande vraiment où est passé tout leur pognon. Pas besoin de dépenser autant de temps et d'argent sur la réalisation de scénarios centrés sur le personnage, certes intéressants pour un jeu solo, mais si vite consommé par des joueurs de mmogs [la question fondamentale que tout développeur de mmog devrait se poser est : quel est l'impact des actions d'un ensemble de joueurs sur l'univers du jeu, d'autant plus une fois le niveau max atteint ?]

Ils auraient pu s'offrir l'Unreal ou le CryEngine, créer un univers plus sombre tout en proposant du tri-faction (Empire/Republique/Guilde des marchands(ou pirates)) avec des features mixées sandbox/thempark.
Le PvP conquest aurait pu se faire au niveau de planètes majeures et mineures, avec les ressources propres à chacune d'entre elle offrant aux factions et guildes associées les moyens de s'étendre encore plus.

@SPanky06 : campagne de pub + licence SW

Dernière modification par rackam77 ; 29/05/2012 à 23h34.
Citation :
Publié par rackam77
Njuk, t'abuses un peu sur Rift. Certes c'est un mmog qui manque de sex-apeal (et ça compte pour un jeu !) mais comparé à d'autres mmogs sortis auparavant (WAR, AoC), c'est vraiment au-dessus si on considère la finition du produit.

Pour revenir à SWTOR, le potentiel de clients était immense [entre la génération 80 et celle de 2000] mais EA/Bioware a vraiment gaché la licence. D'un autre côté, si avec 200M$, un moteur qui vaut 10€, ils n'ont su proposer que "cette chose", alors je me demande vraiment où est passé tout leur pognon. Pas besoin de dépenser autant de temps et d'argent sur la réalisation de scénarios centrés sur le personnage, certes intéressants pour un jeu solo, mais si vite consommé par des joueurs de mmogs [la question fondamentale que tout développeur de mmog devrait se poser est : quel est l'impact des actions d'un ensemble de joueurs sur l'univers du jeu, d'autant plus une fois le niveau max atteint ?]

Ils auraient pu s'offrir l'Unreal ou le CryEngine, créer un univers plus sombre tout en proposant du tri-faction (Empire/Republique/Guilde des marchands(ou pirates)) avec des features mixées sandbox/thempark.
Le PvP conquest aurait pu se faire au niveau de planètes majeures et mineures, avec les ressources propres à chacune d'entre elle offrant aux factions et guildes associées les moyens de s'étendre encore plus.

@SPanky06 : campagne de pub + licence SW
Bioware ou EA qui détruit tout sur son passage ?

quand on voit ce qui c'est passé pour dragon age2 qui et pour moi une daube qu'on le veuille ou non, ( qui fut un bide commerciale quand même, au pts de vue des ventes auquel les gens de bioware s’attendait...
et c'est sans compter Mass effect3 le bâclage du jeux , les grosses incohérence dans son scénario et gameplay.... a l'époque de black isle et obsidian , on étaient habitué a autre chose...on voit bien que Drew a été licencié avant la création de ME3, ça c'est ressenti...je lit ces bouquins et je me régale.

je me dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne vraiment plus rond chez bioware depuis peut d'années.... ce ne sont plus des joueurs comme nous, ce sont des personnes devenues des robots pour créer de la merde a mac do ( mmo fast food )et engranger de l'argent le plus rapidement possible en un temps très court...

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 29/05/2012 à 23h47.
Citation :
Njuk, t'abuses un peu sur Rift. Certes c'est un mmog qui manque de sex-apeal (et ça compte pour un jeu !) mais comparé à d'autres mmogs sortis auparavant (WAR, AoC), c'est vraiment au-dessus si on considère la finition du produit.
Ouais je trouve aussi. Vraiment, ramené aux budgets respectifs des jeux cités, SWTOR est vraiment en-dessous de tout sur le plan MMO (jparle pas de son contenu solo qui est pas trop mal, c'est pas le débat).

Où est passé le pognon ? Ben déjà vous prenez tout le doublage, qui n'apporte absolument rien en terme de gameplay mais qui plombe le budget. Ajoutez le budget pub qui doit représenter le tiers du budget total (!). Reste plus que les mecs payés des fortunes pour des postes auxquels ils ne sont pas compétents (apparemment chez EA c'est le principe central), et les mecs qui se servent à droite à gauche, et vla le décalage entre budget et résultat final.
Quand j'étais ado , vers 85/89 , un vieux magazine dont j'ai perdu le nom classait les jeux avec des notes : graphisme x/20 ; musique x/20 ; durabilité x/20 ET
interet x/20.

A notre époque , nous vivons dans le blockbuster , terme spécifique au cinéma , désignant un film avec un budget indécant . Le but étant d'avoir 20/20 en graphisme en priorité (tansformers etc ) afin d'attirer la masse .

En mettre plein la vue est une priorité , mais ce qu'on appel l'interet est une valeur qui a disparu , ceux qui ont passé un nombre incalculable d'heure sur tetris ou sur pacman avec ces graphismes à 2 balles comprendront .

Mais c'est votre fautes les jeunes , vous voulez un feux d'artifice de + en + coloré et montant de + en + haut dans le ciel . Au final vous etes las très vite et vous ne savez meme pas pourquoi .

Génération de zappeur forcément vu qu'on vous propose 50 000 chaines avec 50 000 programmes mérdiques vite fait , du fast food sera toujours mérdique mais c'est la loi de l'offre et la demande .

Et ne dites pas que ca pourrait etre mieux fait , c'est + compliqué que ca , c'est comme refaire le monde autour de quelques wisky dans un bar , ca semble facile et on se dit "si c'était nous on ferais mieux" .

En fait , non .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés