[Release] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j hésite a acheter ce jeu ayant joué pas mal de temps a DAOC et a wharamer online pas longtemps assez déçu par ce jeu d'ailleurs je voulais savoir si ça valait le coup de mettre 60 € dans ce jeu star trek online ?
j aurai voulu avoir vos impressions merci par avance
Je pense qu'il te suffit de lire les post du topic sur "Mes impressions de la beta" un peu plus bas (ce n'est pas le bon titre, mais tu trouveras facilement)
Tout est dit, les idées de chacun ...
Ca depend de tes gouts, donc de mon coté je dirais : oui il vaut le coup, mais tu n'es pas obligé de depenser 60 euros pour l'avoir, je n'ai pas pris le collector car pour moi les bonus ce n'est que du vent (avis perso) donc je l ai eu a 49 euros - 5 euros de reduction de DLgamer.
Surtout a ne pas comparer a eve online ou autres jeu in space, il ressemble beaucoup, par son approche, à pirates of the burning sea mais avec un meilleurs moteur graphique et plus de possiibilités, le pve est largement mieux sur sto de ce coté, mais aussi a Kotor par son coté : je dois gerer une equipe a terre et certains details.
Même si il est loin d'être parfait, moi je l'aime beaucoup,

Donc ont pourra dire que je ne suis pas objectif car j'aime le jeux.

Les combat spatiaux s'inspire beaucoup de StarFleet Command si tu a connu ou Pirate of Burning Sea plus récent.
Pour ce qui est du sole c'est du combat a la 3 Em personne.

Je trouve que l'ambiance Star Trek est bien rendu, et Cryptic est assez réactif sur les remarque des joueurs.

Il reste beaucoup de chemin à Cryptic mais moi j'ai envie de leur faire confiance sur leur Star Trek.

Donc acheter la boite et faire le mois gratuit je pense que ce n'est pas une perte d'argent, après si le jeux te plais et bien tant mieux.

Bienvenu parmi nous.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Le jeu n est pas mauvais, il est plutot amusant mais attention aux avis encore sous le charme de la nouveauté.

On peut malgré tout regretter les choix techniques retenues par Cryptic, toujours les memes d ailleurs... instances partout comme pour CoH, ou le plus recent Champion online.

On aime ou pas, perso je trouve qu un mmo construit de cette maniere se rapproche + d un jeu solo, voir d un jeu multi joueurs que d un mmo puisqu il n y a absolument rien de "massivement" multi joueurs la dedans.
Les instances ne depasseront jamais qq 10e de joueurs maximum, donc si tu cherches de gros affrontement de plusieurs centaines de joueurs et un monde vaste et persistant va plutot du coté d EvE online.

Par contre si tu aimes surtout le coté pve, faire des missions "relativement" variées seul ou en (petit) groupe alors tu peux y trouver ton compte.
Le combat spatial colle parfaitement à l image que je m en faisais par rapport aux films et le combat au sol quoi qu un peu moins reussi d apres moi, introduit tout de meme un concept assez original puisque tu peut etre accompagne par des npc et leur donner des ordres un peu comme dans les jeux bioware (mass effect, neverwinter night, etc...) meme si bien sur c est beaucoup simplifié par rapport à ces jeux.

Sinon comme dis plus haut, la construction de ce jeux se rapproche beaucoup de Pirates of burning sea si tu connais (jeu que je pratique regulierement depuis sa sortie malgré sa constrution en instance qui est à mon sens une enorme erreur et qui est en grande partie la cause de son relatif echec commercial).

Pour finir un mot sur le design general du jeu, c est heureusement pas aussi horrible que champion online (rien qu a voir la zone de depart j ai desinstallé le jeu direct) mais ca reste un style entre le cartoons et le sell shading un peu special et propre à cryptic... on aime ou pas perso j ai toujours un peu de mal avec ce design bizarre et surtout ces couleurs bien criardes. Le jeu n est pas moche mais la encore les choix artistiques cette fois, peuvent aussi en rebuter qq uns.
[édité par Major Opale] pour ma part, les instances sont un plus et permet de pouvoir jouer en toute tranquillité, pour ce qui est du pvp, j oserais dire que ce n est pas la quantité qui compte mais la qualité, eve a part les blobs...enfin c'est un autre sujet, n'est il pas mast3r?
Le pvp de sto est pas sans interet loin de la mais devrait etre amelioré dans le sens ou parfois tu te retrouves (au debut) a 6vs2 avant que tout cela s'equilibre mais c'est parfois trop tard.
[édité par Major Opale] on joue a sto car on aime l univers et le pve et pvp est bien present que ca soit in space ou sur terre, bien sur sto n est pas sans defaut, me rappele de eve a ses debuts meme apres (le seul qui m a viré mon boot.ini a un patch parlant de eve d ailleurs), sto merite encore quelques ameliorations mais deja pour un debut, pour ma part, je trouve qu'il s'en tire plutot bien, apres on aime ou pas, par exemple mast3r n'aime pas ce genre de jeu, et moi au contraire j'aime bien

Pour ce qui est de potbs, son echec ne sont pas les instances, bien au contraire, juste que graphiquement ca suit pas et niveau pve, 'cest la misere, aucun jeu, mast3r n'est comme eve, apperemment tu voudrais que les mmorpg auxuqles tu joues, se rapprochent au plus de eve, peut etre pourrais je te donner comme conseil de rester sur eve tout simplement et d'etre, peut etre un peu plus objectif sur tes critiques.
[édité par Major Opale : dso]
[édité par Major Opale : dso]

Sinon pour el jeu, je trouve qu'il vaut le coup, mais ej te conseillerai d'attendre quelques mois, le temps que les gens qui sotn là soit de vrais joueurs abonnés, ça virera ceux qui pleurniches sur le jeu mais qui ont arrête eve. et des patchs / traductions plus avancés
Pas la peine de t'emporter Anatheva, Master est généralement objectif sauf quand il dit qu'Eve est meilleur, c'est un jugement de valeur, eve est juste différent et toute comparaison avec sto est purement inutile tant les jeux sont différents.
En tout cas ici il l'a été. Sto a ses défauts, mais pour moi ils ne dépassent pas ses qualités. Ce n'est pas pour rien que j'ai pris un abonnement à vie. D'ailleurs Master a également opté pour cette formule (bien que dans son cas ça soit pour faciliter l'accès à ce jeu multijoueur sans avoir à gérer un abonnement ).

Est-ce que le jeu vaut la peine d'être acheté ? Pour moi oui, en tout cas pour 50euros tu pourras en profiter tout un mois. Quand on voit la durée de vie de certains (beaucoup même) jeux au même prix, 8 à 10 heures de jeu deviennent la norme du côté haut de la fourchette, le choix est vite fait.

Après, si dans tes achats de jeu tu préfères tester la démo (ce n'est pas une idiotie) et bien je te conseillerai d'attendre la sortie d'une période de test pour que tu sois sûr de ton choix.
Je joue depuis Vendredi, et je dois dire que je m'amuse bien

Pour l'ambiance, il faut comparer le jeu à la période DS9, période guerre (klingon - cardassien - dominion)

Il faut s'habituer un peu au deux phases (spacial et sur le sol)


le jeu n'est pas parfait, mais on s'amuse bien
Citation :
Publié par Kirringan
Pas la peine de t'emporter Anatheva, Master est généralement objectif sauf quand il dit qu'Eve est meilleur, c'est un jugement de valeur, eve est juste différent et toute comparaison avec sto est purement inutile tant les jeux sont différents.
En tout cas ici il l'a été. Sto a ses défauts, mais pour moi ils ne dépassent pas ses qualités. Ce n'est pas pour rien que j'ai pris un abonnement à vie. D'ailleurs Master a également opté pour cette formule (bien que dans son cas ça soit pour faciliter l'accès à ce jeu multijoueur sans avoir à gérer un abonnement ).

Est-ce que le jeu vaut la peine d'être acheté ? Pour moi oui, en tout cas pour 50euros tu pourras en profiter tout un mois. Quand on voit la durée de vie de certains (beaucoup même) jeux au même prix, 8 à 10 heures de jeu deviennent la norme du côté haut de la fourchette, le choix est vite fait.

Après, si dans tes achats de jeu tu préfères tester la démo (ce n'est pas une idiotie) et bien je te conseillerai d'attendre la sortie d'une période de test pour que tu sois sûr de ton choix.

le problème c'est aussi que plein d'éléments de gameplay qui sont des choix de développent, (que certains apprécient) deviennent avec lui subitement des erreurs, ou de l'incompétence. Il est globalement de mauvaise fois, et son avis n'a, a mon gout pas la moindre valeurs. et c'est pas dire a la fin "mais au sol c'est Sympa" qui lui donne la moindre crédibilité.
Hormis le fait que eve et sto se passent dans l'espace avec les grandes lignes que cela implique (space station, combat spaciaux...), les deux jeux sont tout a fait different

On ne controle absolument pas les vaisseaux de la même façon, on a accès a son avatar sur sto

Je crois que c'est une erreur de prendre eve comme référence pour comparer STO, car on ne peux comparer que 20%
[édité par Major Opale :...]

- Je suis un joueur de jeux video depuis mon plus jeune age et j apprecie des jeux tres differents. Ce qui veut dire que je peux tout à fait aimer Eve online et aimer aussi ce STO.
- Je ne compare pas seulement STO à EvE mais egalement à POTBS qui d ailleurs s en rapproche beaucoup plus de par sa construction.
- On peut tout à fait comparer deux mmo (ou jeux se revendicant comme tel) surtout s ils se passent tous les deux dans l espace et meme s ils sont tres differents autant sur la construction de leur monde que sur leur gameplay
- Pour moi je persiste à dire qu on est à l etroit dans un monde à petite instance et que c est particulierement dommage pour un mmo spatial ou on devrait au contraire n avoir aucune limite (facon de parler bien sur) et oui cela me choque de me heurter à un mur invisible au bout de 3 minutes de vol dans une meme direction ainsi que de me retrouver à ne pas pouvoir entrer à plus de qq 10e de joueurs dans un tout petit segment spatial.
- Le pvp est rigolo mais malheureusement sans consequence et sans enjeux (ce qui enleve enormement de piment à cette partie)
- Le pve est bien scenarisé et relativement varié c est un des seuls avantages procurés par la technique d instance choisie par Cryptic.

Malgré tout apres qq heures de jeux ce STO est amusant et divertissant et je l aime bien en casual (attendons de voir ce qu on en pensera tous apres plusieurs semaines/ mois de jeux)
Mais je ne peux m empecher de penser qu il aurait ete encore mieux en mariant son gameplay pour les combats spatiaux et la partie au sol en le mariant avec une construction de veritable univers persistant à la EvE ou autre (et avec son gameplay propre il aurait ete pourtant totallement different d Eve).
J ajoute aussi qu il est beaucoup trop facile puisque la mort, autant en pve qu en pvp n a absolument AUCUNE consequence... on repop de suite comme dans un jeu d arcade et on repart comme si de rien n etait et ce jusqu a la reussite de la mission (a moins que j ai raté qq chose et que cela change à plus haut niveau??)... ca va surement plaire aux jeunots et aux consoleux, mais moi je trouve ce choix dommage.

Vaut il le coup d etre acheté (puisque c etait la vrai question du sujet) : malgré son jeune age et ses evidents defauts techniques, si tu aimes le pve avec missions scenarisées et un pvp sans prise de tete (mais donc sans enjeux ni consequence) alors franchement OUI il vaut le coup.
Puis c est du Startrek qd meme avec ses design de vaisseaux uniques rien que ca lui donne un avantage certains en capital sympathie pour tous les amateurs de SF.

[édité par Major Opale :...]
Si on devait comparer STO à un autre MMO, j'oserai dire WoW.
Thème Park fluorescent oblige, pvp en BG. etc...gameplay classique de tank/heal/dps/ Buff/debuff...Mort sans conséquence, ou presque.

Mais bref, à l'op, si tu poses la question, c'est que tu connais déjà la réponse. Tu n'as pas, à priori, envie d'acheter le jeu dans l'immédiat, au risque de te sentir floué, car aucune des features ne te font passer à l'acte. C'est pas grave, c'est même bien de pas céder à une pulsion irréfléchie. Un peu de patience, il y aura probablement une offre d'essai d'ici un mois. Et tu te feras une idée par toi-même, tu peux pas faire mieux pour savoir si tu veux ou pas franchir le cap.

Et puis...j'ai quand même envie de revenir sur ces remarques sur l'instanciation...ou les loadings, tiens...pas une seule fois dans le jeu, pour le moment, je n'ai trouvé un loading non cohérent...on se téléporte...loading...on warp...loading...on prend un ascenseur...loading...oui et ?...faudrait-il vraiment que l'on est des téléportations instantanées? des trajets en vitesse de distorsions? des huit-clos dans les ascenseurs, avec de la musique ?
Quant à l'instanciation...j'arrive dans un secteur, pleins d'autres vaisseaux...je rentre dans un système pleins de vaisseaux... je me fais prendre par une escouade de vaisseaux klingons en maraudent dans un secteur...d'autres vaisseaux sont là...ou me rejoignent...
bien entendu, sur les missions solitaires où on ouvre une carte au sol...on sera seul et personne mis à part un membre du groupe ne pourra nous rejoindre. C'est un moins, c'est vrai. Cela limite les rencontres fortuites dans ce cas précis. Tant pis. On évite aussi le boulet du coup.

Remarques négatives : Le mal du mmo : des quêtes et un univers pour assistés. Des avancées linaires sur des maps aux murs invisibles. En même temps, c'est un thème park, quand on voit le problème qu'ont certains à trouver Sulu...
On en revient à ce que je disais, aprés ca reste ton avis, donc je le respecte et ne ferais aucun commentaire à ce sujet, mais perso, apres avoir joué a plus de 4 ans à eve, mais arrété car lassitude, enfin bref, autre sujet, ce que je te reproche, c'est justement de faire et de continuer de faire la comparaison avec eve qui reste un jeu à part entiere, que tu aimes pas les instances, oki, je pense qu on l'aura tous compris, comme je disais plus haut, pour moi ces instances apportent plus de tranquilité, tu peux aussi bien jouer en solo ou en multi selon ton choix, tu as les jeux qui font croire que tu joues avec beaucoup de monde et ceux qui n'ont pas cette pretention et qui reste a leur mesure et qui selon moi le fait bien (je parlais de sto biensur), eve, en effet tu peux avoir des combats de fleet de plus de 500 personnes (quand ca lag pas), tu attends d'etre la prochaine target, c'est un peu du : au suivant (je n'ai jamais aimé le 0.0 et les combats de fleet) mais j etais pvp en low, en gros je restais enfermé dans quelques zones comme la majorité des joueurs de eve, donc oui le jeu est vaste mais oui tu te deplaces pas autant que ca, a moins d aller blober certains endroits.
Eve est un tres bon jeu mais en rien comparable à sto, tu aimes jouer avec plus de 100 personnes d'un coup, j'aimais (dans eve) jouer en petit groupe de 10 maxi, du coup instance ou pas, ca revient au meme (a moins de te faire blob par une 30e de gus)
Le pvp de sto est tres basique, rien de bien revolutionnaire, je l'admets, se sont inspiré d ailleurs pour ca de CO, autant dans CO j'aimais pas le pvp, autant là, je me surprends à apprecier d'aller dans l'arene de temps en temps, le jeu vient de sortir et selon moi apportera des nouveautés au fur et a mesure, n'oublions pas que sto a eu malgré tout peu de temps de developpement comparé aux autres mmorpg mais s'en tire tres bien pour le moment et on peut tres bien s'y amuser si on garde pas en tete que tel jeu apporte x chose de different.
Pourquoi l’acheter tout de suite?

-Parce que tu es un fan?
-Parce que tu pourrais l’avoir en cadeau?
-Parce que ta des amis qui sont dessus et qui sont hyper actif?


Pourquoi pas l’acheter tout de suite?

1.0 : Le jeu est simplement…. Pas fini

1.1. : Système de flotte (Guilde) Pas finalisé, beaucoup de bug dans le panneau de gestion, tous les options ne sont pas là et ont en viens a ce demander « outre » le canal de discussion elle sert à quoi la flotte? (Pas d’uniforme spécial, pas d’option spécial, pas d’outil social de guilde, RIEN)

1.2. : Les quêtes…. C’est pas encore ça…. Y a les quête de l’amiral Quinn qui sont bien fait l’aventure y est c’est bien orchestré avec à la fin de belle petites récompenses, mais pour le reste aujourd’hui me suis taper une mission d’exploration dans des anomalies, système, bien, non seulement fallait j’en fasse trois, mais les trois était IDENTIQUES résultat 30 minutes de playback, je me suis trop ennuyer, j’ai déco et j’ai maté la télévision!

1.3 : Après Lt-commander 1… c’est cool? Je me suis rendu Commandeur à l’open ou je me suis super bien amuser, mais depuis l’ouverture, c’est du grand n’importe quoi, ça ma pris tout ma patience pour me rendre Lt-commander 1 et en plus Cryptics n’ont pas fixé le bug des vaisseaux de level 11 et + (Shield amélioré, armement supérieur) Déjà que de tuer du Klingons ce n’est pas payant en skill, ni en loot, (Une table de loot la plus pourrie que j’ai jamais vue dans un MMO) faut en plus que le combat dure quinze minutes?

1.4 : MMO? « massively multiplayer online » Pour avoir du monde y a du monde, le t’chat regorge de joueurs, partout sur la « map » y a des joueurs, dans tous les « instances » y a des joueurs, mais le contenue est orienté solo, même ne PVP, tu dois demander à être grouper, sinon chacun fait de son côté et c’est repartie pour un bon 15 minutes de « Mais bordel pourquoi j’ai pas plutôt écouter Docteur House », pour le PvE c’est cool de jouer en groupe, mais ça sert en rien y a rien de compliquer et tu fini par te dire pourquoi je m’emmerderais a demander? Il n’y pas aucun support communautaire non plus, les planètes sont en fait des petites instances de 350 mètres par 500, à usage unique quand tu as été une fois à P’jem garantie tu n’y retourne plus ta fait le tour en une mission et basta!

2.0 : Quoi faut payer en plus? (Je stop tout de suite ceux qui vont me prendre pour un amoureux des trucs gratuits, j’ai eu 2 abonnements a Wow, deux abonnement à SwG et un sur WWII Online ainsi que sur PotBs) C’est personnel a chacun mais personnellement je vais attendre le prochain « patch » avant de s’avoir si je vais me payer un autre mois de jeu et je suis bien heureux de ne pas avoir pris le lifetime ni l’offre d’un an! Cryptic compte exploiter deux facettes du jeu un mode habituel de payement mensuel et en plus un item shop, qui n’auras selon eux aucun impact sur l’avatar dans sa progression dans le jeu, mais viens direct offrir a une classe de personne la possibilité d’avoir du contenue de plus en payant plus, un « system » à deux vitesses que je dois dire me dégoûtes vraiment!

2.1 : «1-Month 14.99 USD » pour jouer en solo avec un t’chat de joueur comme un gros Xfire intégré, des mise à jours de temps, à autre avec « recalibrage des classes » , je préfère encore garder mon argent, attendre 5 ou 6 mois et revenir quand tout va être au minimum /fixed! Parce que rien n’est vraiment fini dans ce jeu, et j’ai 12go qui campe mon disque dur dans un dossier du nom de Star Trek Online et que j’ignore totalement ce qui as de si gros quand je vois si peu pour avoir « 12GO »!!!!!!!


Mais y a des points positifs?

Ouais,

-Cryptic a sûrement le « customer service» le plus rapide! Je reçois tjrs une réponse en moins de 10 minutes!
-Le jeu n’est pas fini….. Il le sera un jour…..
-Y a beaucoup de monde…. Pour l’instant
-Les graphiques sont très beaux!
-Les combats PvP terrestres, bien organisés sont de loin les plus tactiques et réussie qu’il mes été donner de voir, c’est une facette trop rarement accessible du jeu qui resteras pour moi le point le plus fort du jeu!
- Un univers riches en possibilité (dommage que l’équipe derrière ne suive pas…)

Bon après c’est mon opinion, a la closed beta et à l’Open beta, j’aurais donné mon chat en sacrifice pour pouvoir être le 2 Février et me dire que tout cela allez être trop génial, mais au lieu de sa Jour J+1, a 14h30 de l’après-midi je me retrouve à cogner des clous devant mon écran parce que le vaisseau klingon en face de moi refuse de sauté, ce n’est pas ce que j’appelle une réussite dans mon « entertainment»!

Edit: J'allais aussi oublier un autre truc, dans la charte de Cryptic, il demande de pas utilisé de nom pour nos avatars qui sois relier directement à l'univers de Star Trek et bien prépare toi a vivre une expérience des plus ahurissantes, y a déjà des Jean-Luc Picard, James T. Kirk, Spock, William Riker, LaForge, Janeway, Chakotay,Jonathan Archer et T'pol mais y a aussi tous les déclinaisons possible qui rendre l’univers encore plus cool et aucun filtre n’as été installer pour compter le trop plein d’imagination de certain joueur!
Si on pouvait éviter la gué guerre inutile entre STO et EVE et entre vous, ce serait super sympa pour celui qui a ouvert ce topic! On demande un avis objectif qu'il soit négatif ou positif. Veuillez respecter les avis et pensées de chacun.

Merci
.
Mon perso est Ingénieur Lieutenant commander 8 (soit niveau 18 sur 50).

Pour les combats spatiaux, il faut penser au combats naval pour les croiseurs et le combats aérien pour les escorteur/oiseau Klingon. J'aime depuis le début.

Pour les combats au sol très déroutant au début, c'était mon point noir durant la Beta. Mais plus j'y joue plus je l'apprécie, le placement, les effets, etc...

Graphiquement jolie. ça dépend des gouts. CO je n'avais pas aimé mais sur STO ça passe bien.

Il y a les missions avec un scénario réussit. A coté de ça les Deep encounter qui sont que des mission de Kills et l'exploration avec quelques missions répétitives (Xun à vraiment pas eut de chance, il y a au moins 10 types de missions différentes dans les explo. et pour les similaires, les PNJ, lieu, ennemis change tout le temps) mais j'en suis a ma 6-7eme quêtes d'explo (donc x3 = 18-21 missions).

J'ai fais 75% des mission en Duo trio avec des membres de ma guilde. C'est 10 fois plus sympa que de les faire en solo. D'ou le coté multi player mais pas MMO.
Il y a des Fleet Action des misions ouvertes (comme CO, un reprise de la bonne idée de WAR) où l'on tourne plutôt à 20 joueurs.

Les combats sont souvent trop facile (surtout dans l'espace). Je prends le contre pied de Xun, les combats sont trop faciles, mon bouclier bouge à peine et je suis 100% Puissance Arme.

Les niveaux montent très vite. Les missions sont longue, il n'y a pas 246,5 missions a faire pour passer au prochain niveau/rang/grade est c'est bien.
Si tu ne rush pas, une quêtes c'est au moins 30 minutes à 1h avec plusieurs étapes. Exemple hier soir, à deux nous avons enchaîné deux missions scénarisées en 2h30 environ.

Ce n'est pas un jeu pour Core Gamer (ou plus), il risque de s'essouffler rapidement. Par contre je le recommande pour un Casual. Ceux qui sont déjà capitaine ou plus partiront d'ici la fin du mois pour beaucoup. Mais si tu prends le temps, ça devient un bon jeu.

Et le principale : je m'amuse !!


Edit : je trouve le 1er message de Maester pertinent.
[Modération LeFranCais: Flood]

Si tu aime jouer avec deux/trois potes, alors c'est un bon jeu (si en plus t'es fan de ST.... )

En revanche, le système d'instance limite très vite le coté multijoueurs. Par exemple une guilde de 6 joueurs ne pourra jamais voir les 6 joueurs faire un mission ensemble (hormis les rares fleet actions) puisque les instances sont de 5 maxi.

Cet aspect du jeu risque fort de le limiter à moyen terme (6mois / 1 an), donc a toi de voir si tu risque l'abo à vie

En résumé:

Si tu veux soloter et/ou jouer avec qq potes: FONCE

Si tu veux un MMO avec des milliers de joueurs: PASSE TON CHEMIN
Citation :
Publié par Le-FranCais
Si on pouvait éviter la gué guerre inutile entre STO et EVE et entre vous, ce serait super sympa pour celui qui a ouvert ce topic! On demande un avis objectif qu'il soit négatif ou positif. Veuillez respecter les avis et pensées de chacun.
Merci
.
Je ne cherche pas à commenter le travail des modérateurs (je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais), dans le cas présent c'est de toutes façons la pertinence du sujet sur laquelle je pourrais m'interroger, si ce type de sujet ne fleurissait pas pendant les premiers mois d'un nouveau MMo.

Que pouvons nous apprendre de plus ici que ce qu'il y a dans ces deux autres sujets:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1055572

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052312

Evidemment il faut prendre le temps d'un peu chercher, mais ça devrait faire parti des plaisirs d'utiliser un forum ?

Honnêtement, on ne va pas demander à un éleveur bovin de nous convaincre de la qualité de la viande de boeuf ? On ne va pas demander en même temps l'avis d'un végétarien à ce sujet ?

Modifié pour plus bas: Objectif ? en le restant justement j'ai du mal à voir comment ce genre de sujet (qui n'est pas nouveau) ne terminera en guerre de tranchées.
Pour ceux qui trouvent l'instanciation ou les zones de jeu trop petites, personnellement je trouve que c'est cohérent aux séries.

Quand une away team arrivait sur une planète, on voyait tout le temps qu'un ou deux villages (essentiellement un) ou une grotte ou encore une petite partie de forêt, donc c'est pas forcément choquant.

Pareil au niveau spatial, l'action se passe très souvent dans la même partie de l'espace durant un même épisode (par contre il est vrai que ça peut passer en distorsions assez souvent).

Et du côté de l'instanciation, il est rare dans Star Trek de voir ne serai-ce que deux vaisseaux Starfleet, alors en voir en 50-100 rendrai assez bizarre. L'un des rares moment où l'on voit un grosse flotte de vaisseaux Starfleet est durant la guerre contre le Dominion dans DS9 et encore cela n'a duré qu'un ou deux épisodes (où on a vu autant de vaisseaux à la fois).

Bref, même si les choix de gameplay/technique de Cryptic n'ont pas trop changé depuis CoX, je trouve qu'ils sont justifiés et cohérent avec l'univers de Star Trek.
Citation :
Publié par kerloken
Honnêtement, on ne va pas demander à un éleveur bovin de nous convaincre de la qualité de la viande de boeuf ? On ne va pas demander en même temps l'avis d'un végétarien à ce sujet ?
Beuh si il suffit que leur avis soit "objectif" ...

Pour revenir au sujet, du fait de la non persistance du monde, de l'impact totalement nul niveau pvp / pve sur le monde et le fait qu'on doit payer un abo, je ne dépasserai pas un moi de jeu.

Pour le prix du jeu je penses que c'est ok, car la durée de vie est quand même supérieur à un random jeu solo sur pc / console.

Par contre de la à payer un abo .... j'aurai préféré qu'il fasse comme sur GW, des add-on payant que l'on peu acheter ou non si ca vaux le coup.

Niveau finissions c'est assez bon, le jeu en l'état est "finit" de mon point de vue.

Certes il manque encore de contenu mais les principaux rouage sont là et on voit tout de suite vers quel type de jeu on ce tourne.

edit pour plus haut : c'était totalement ironique car être objectif dans un thread comme c'est tout bonnement impossible.
Je trouve que Cryptic a bien rendu l'esprit de Star Trek qui est avant tout un vaisseau et un équipage. Les missions limitées à cinq rendent bien compte de cet état. Si on était 300 sur la même mission ce serait injouable. Pour ma part le jeu vaut la peine en l'état et comme il va s'améliorer au fil des patchs à venir je ne regrette pas mon achat.
Salut,

Hier sur le canal FR, il y a un truc qui m'a fait tilté. Un jour demandait si il était possible de jouer en solo sans devoir rejoindre un team "auto". Un autre joueur lui à répondu si c'est pour jouer en solo fallait pas acheter STO.

Alors moi je veux bien, mais j'ai quand même un truc à dire sur le sujet, pour ceux qui connaissent l'univers de Star trek, que se soit les séries ou autres ils ne sont pas entourés 24/24 d'une flotte de starfleet qui les collent 7 jours sur 7 au derrières pour les aider à faire quoique se soit. Qu'il y ait des séquences de guerres je suis d'accord, m'enfin pour moi de jouer des missions en solo me donne une plus grande immersion que de suivre 4 vaisseaux. Pourquoi? Ben parce que là j'ai vraiment l'impression de choix, d'attaquer comme je le sens et de ne pas suivre comme un mouton. Mais bon beaucoup pensent que Star Trek c'est la guerre ouverte tout le temps, que tu ne peux pas te déplacer seul et qu'il faut absolument que 4 gugus t'accompagne partout.

Sinon pour le jeu, je vais répéter ce que je pense. Trop grande répétitivité dans les missions, une explo nul à en mourir d'ennui (cliquer sur 3 plantes, cliquer sur 4 artefact, cliquer sur 5 anomalies) youpiii.

Sinon quand on est fan de Star Trek, que l'on ne suit pas comme un mouton les rusheurs de lvl, les adorateurs des items kikoolol, que l'on prend plaisir à être dans son vaisseau avec son équipage (il faut un peu d'imagination hein ^^) et d'ailleurs de sortir des missions en y rajoutant un peu de son imagination à soit, cela en vaut le coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés