problème de communication?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shirality
Je sais que c'est récurrent mais aujourd'hui même en "fan" d'Aion, je ne peux que m'apercevoir qu'il y a un gros problème chez NCSOFT en matière de communication.
Leur MAJ est sensé avoir été mise en place et leur servers up depuis plus d'une heure.

Je comprends qu'il puisse y avoir des soucis pour la mise en place d'une maj importante...mais pourquoi ne pas en parler avec les joueurs?
Pourquoi les laisser dans l'expectative et la désagréable sensation d'être mis de côté?

Qu'en pensez vous?

Je tiens à dire que c'est un post qui n'est pas dirigé pour partir en troll mais pour être sérieux.

Merci de vos réponses constructives
(je cite pour rappeler le sujet )

Je suis entièrement d'accord avec toi! Il n'est absolument pas normale de rester sans information officielle que ce soit pour un retard de maj ou tout autre événement. Sur ce point NCsoft ne vaut pas plus qu'un banal F2P (voir moins!).

Ce n'est que mon humble avis mais j'ai l'impression que la localisation française est la dernière roue du carrosse!
Citation :
Publié par Adelinepi
C'est grâce a des gens comme ca que on remportent des marché , j'ai que une choses a leur dire : merci

On a tout en stock : point
Merci à ta boîte Adelinepi, apparemment elle est le fer de lance dans son domaine..contrairement à d'autres.

Pour en revenir à mon post, s'il y a des gens que ça choque pas, d'avoir sur la fenêtre de log un petit message invitant à patienter, ben moi ça c'est du minimum , question d'éducation peut être. (je sais on est pas tous égaux la dessus, taunt gratuit)
Citation :
Publié par shirality
Tout à fait d'accord....pour un autre ex pour ces messieurs bien pensants: "au secours la police, je me fais agresser" réponse du répondeur "On ne travaille pas les jours fériés, ça se fait pas de bosser un dimanche débrouillez vous".
Faut vous mettre dans le bain, y a des taffs où la nécessité de service fait qu'on doive bosser le jour la nuit les jours fériés. C'est la vie, tu l'acceptes ou tu pars.

Non mais faut arrêter gars comment ose tu comparer la nécessite de service minimum de la police et les personnes travaillant chez NCsoft. Tu risque pas ta vie si joue pas pendant plus de 12 h !ça devient du grand n'importe quoi, je suis étudiant infirmier et travailleur le jour la nuit jours férié c'est mon choix mais ça a un but j'aide des gens et les malades on besoins de nous a n'importe quel moment. Un gamer qui joue a Aion ou un autre MMo n'a pas ce besoin vital la.
Je travaille en psychiatrie en ce moment et des addicts j'en voit tous les jours si tu veut venir en pension dit le moi je t'aiderai a te sevrer.
Citation :
Publié par Adelinepi
C'est grâce a des gens comme ca que on remportent des marché , j'ai que une choses a leur dire : merci

On a tout en stock : point
Finalement je m'auto censure.
L'important c'est que tu y crois.
Citation :
Publié par Gree
Non mais faut arrêter gars comment ose tu comparer la nécessite de service minimum de la police et les personnes travaillant chez NCsoft. Tu risque pas ta vie si joue pas pendant plus de 12 h !ça devient du grand n'importe quoi, je suis étudiant infirmier et travailleur le jour la nuit jours férié c'est mon choix mais ça a un but j'aide des gens et les malades on besoins de nous a n'importe quel moment. Un gamer qui joue a Aion ou un autre MMo n'a pas ce besoin vital la.
Je travaille en psychiatrie en ce moment et des addicts j'en voit tous les jours si tu veut venir en pension dit le moi je t'aiderai a te sevrer.
lol...
Moi j'ai cette philosophie : je préfère dire que ça va durer 6 heures même si ça ne dure que 4H que dire que ca durer 4 h et faire le mort après l'heure.

Ne pas communiquer avec ses clients ce sont clairement des pratiques d'un autre temps (chose qui fut reprocher a goa du temps de daoc et qui fut rectifié bien vite).

Trop souvent les société oublient que ce qui les fait vivre c'est le client ... Funcom l'a appris a ses dépends (voir la news de cette semaine)
Citation :
Publié par Adelinepi
Ne pas communiquer avec ses clients ce sont clairement des pratiques d'un autre temps (chose qui fut reprocher a goa du temps de daoc et qui fut rectifié bien vite).
Tu as pas du beaucoup jouer à WAR ^^
La même qu'ici, sinon pire.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Vas y balance le nom de ta société que je rigole (en MP bien entendu)

4 chance sur 5 que tu te fournisses chez mon ex employeur, et que tu n'as absolument pas tout.

je suis même sur que vos serveurs de remplacement ne sont pas testés une seule fois par mois.

laisse tomber, j'ai fait ce job plus de 15 ans et j'ai jamais vu aucune boite avoir le spare parfait, même pas pour la défense nationale.

ou alors tu maintiens un parc de serveurs ridiculement petit et complètement homogène.

bref, on va s'arrêter la, mais je ne te crois pas
Malheureusement je confirme tes dires, je prends ma boite en exemple :
Pour les besoins d'un test je vérifie le serv backup (un "double take") résultat antivirus pas a jours depuis 3 mois! Le jours ou on a une merde sur le main j'ose pas imaginer la cata sur le backup !
Citation :
Publié par Adelinepi
oui c'est mieux pour toi vu que ce que tu avais marqué...
Rien de faux, et rien d'insultant.
Tu vas pas me la faire bonhomme
J'ai juste plus envie de discuter sur ce sujet, vu que de toute façon ça sert à rien.
La surprise, c'est plus aucun gold seller IG.
Mais ils préfèrent dire que c'est une surprise, car c'est pas encore sûr :P

Niveau communication... y a rien, c'est vrai, mais y aurait quelque chose, ça chialerait quand même sur les forums. Donc com inutile.
Reportez votre envie de jouer quand ce sera up... en attendant jouez à des jeux flash pour lancer des patates à Domenech.
Citation :
Publié par Adelinepi
Moi j'ai cette philosophie : je préfère dire que ça va durer 6 heures même si ça ne dure que 4H que dire que ca durer 4 h et faire le mort après l'heure.

Ne pas communiquer avec ses clients ce sont clairement des pratiques d'un autre temps (chose qui fut reprocher a goa du temps de daoc et qui fut rectifié bien vite).

Trop souvent les société oublient que ce qui les fait vivre c'est le client ... Funcom l'a appris a ses dépends (voir la news de cette semaine)

+1

Vaut mieux reserver de bonnes surprises que de mauvaises à ceux qui payent
Citation :
Publié par Gree
Non mais faut arrêter gars comment ose tu comparer la nécessite de service minimum de la police et les personnes travaillant chez NCsoft. Tu risque pas ta vie si joue pas pendant plus de 12 h !ça devient du grand n'importe quoi, je suis étudiant infirmier et travailleur le jour la nuit jours férié c'est mon choix mais ça a un but j'aide des gens et les malades on besoins de nous a n'importe quel moment. Un gamer qui joue a Aion ou un autre MMo n'a pas ce besoin vital la.
Je travaille en psychiatrie en ce moment et des addicts j'en voit tous les jours si tu veut venir en pension dit le moi je t'aiderai a te sevrer.
J'ai pas besoin de toi. je sais que quoi je parle et j'ai pas besoin d'étaler ma vie privée ici. (même si je pourrais t'en mettre plein la vue jeune padawan) .C'est ta façon de penser du "genre on fait pas travailler les gens parceque ça ne se fait pas " qui m'a fait réagir. Des fous j'en vois très souvent aussi t'inquiète. Ma santé mentale est intacte. Pas besoin d'un étudiant pour me faire analyser.
Mon ex était justement un exemple. De plus, je te signale que pour NCSOFT, oui c'est primordial que ses joueurs soient contents. Pour eux c'est vital. Et oui j'ose, j'ai le droit de m'exprimer mec. Comme tu le fais avec virulence depuis le début. Tu as peut être besoin de décompresser. va voir un psy
D'aprés le Twitter du CM Allemand, en google trad ca donne en gros:

"Une petite surprise de dernière minute que nous annoncerons plus tard"

Bref, mystère.
Citation :
Publié par Kajoo
D'aprés le Twitter du CM Allemand, en google trad ca donne en gros:

"Une petite surprise de dernière minute que nous annoncerons plus tard"

Bref, mystère.
un rollback serveur d'une semaine
+3

Mais aussi pourquoi une MAJ a midi ?

C'est plus logique comme le fait Blizzard de faire la maintenance la nuit a partir de 2h un jour en milieu de semaine. Comme ca, s'il y a complications, ils ont le temps de se retourner un peu et ca permets de pas trop faire attendre de joueurs.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quand tu te permets de lancer un jeu dans un pays sans aucun GM ingame, oui, on peut dire que quelque part il y a un problème, et pas que dans la communication.
Entièrement d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés