problème de communication?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yortsed
+3

Mais aussi pourquoi une MAJ a midi ?

C'est plus logique comme le fait Blizzard de faire la maintenance la nuit a partir de 2h un jour en milieu de semaine. Comme ca, s'il y a complications, ils ont le temps de se retourner un peu et ca permets de pas trop faire attendre de joueurs.
Et si tu lisais l'ensemble du sujet ?

La réponse y est donnée.
Citation :
Publié par Kajoo
D'aprés le Twitter du CM Allemand, en google trad ca donne en gros:

"Une petite surprise de dernière minute que nous annoncerons plus tard"

Bref, mystère.
hann , un truc du genre ... les serveur seront arrever 8h au lieu de 4h !!

Suuuuurpriiiiiise !!!

Ncsoft , on vous aime
Si je me trompe pas y a toujours pas de community manager francais ?

Mis bout à bout on va finir par croire qu'ils misent tout dans leur produit et rien dans le service aux clients ?

(pas de com, pas de CM, pas de chasse au gold spamer jusqu'a présent), pour en citer que 3...

Sans vouloir enfoncer le clou ,je n'est pas vu non plus de "one day except " (comme dans certains autres jeux)
J'avoue ne pas comprendre cette manie de ne pas communiquer avec le joueur.

Ok, ça changera pas grand chose, si ce n'est l'estime du joueur envers la société qui gère son jeu préféré. C'est quand même suffisant comme raison je trouve.

Depuis que je joue aux MMO, le manque de communication est de pire en pire. Je joue depuis T4C...

C'est pour moi impardonnable, les gars se reposent sur le fait qu'ils ont pondu un jeu qui plait aux gens, et se contrefoutent de ce que pensent les joueurs d'eux.

Laxisme face aux probs de GS, de Bots, de Service Client, de GM et de MAJ....ça en fait des raisons pour détester NCSoft.

Moi ce que j'en dis, c'est que c'est important pour moi. J'aime bien Aion, mais de toute évidence, je n'y passerais pas bcp de temps. J'attends mieux (je surveille de près TERA, SWTOR et Global Agenda). Lorsqu'un de ces jeux sortira, je switcherais, et je ne serais pas prêt de revenir chez NCSoft c'est sur.

EDIT : Je précise, je suis au taf, je suis pas connecté à attendre que le server soit up. Je poste ici car je comprend la frustration des gens face au manque de communication. Je ne suis aucunement frustré par l'absence des servers ^^
La surprise c´est plutôt :

On va embaucher des techniciens compétents....
On va embaucher des chargés de communication....

l´abonnement d´aion passe a 800 euros par mois....

désolé
je commence à penser qu'ils n'y tiennent pas à notre cm. C'est malheureux mais depuis le temps, s'ils avaient vraiment voulus, on l'aurait déjà. C'est tellement plus simple en fait de ne rien dire. eh bien, en espérant qu'à force ils finissent par poster un truc à la va-vite et en français pour nos cher compatriotes qui ne parlent pas anglais....
Citation :
Publié par Imrallion
et je ne serais pas prêt de revenir chez NCSoft c'est sur.
^
Oui, mais le problème touche pratiquement tout les mmos...

Néanmoins il est vrai que les dîtes entreprises font de moins en moins l'effort de la communication envers le client, si ce n'est lors de la promotion de son produit ...
Citation :
Publié par Imrallion
J'avoue ne pas comprendre cette manie de ne pas communiquer avec le joueur.

EDIT : Je précise, je suis au taf, je suis pas connecté à attendre que le server soit up. Je poste ici car je comprend la frustration des gens face au manque de communication. Je ne suis aucunement frustré par l'absence des servers ^^
Tout pareil que toi au taff, moi je regarde juste quand le serveur va pop, pour voir comment une société de cette taille s'en sort et la c'est vraiment impressionnant ...

Et tu as tout résume : ils se reposent totalement sur leur produit, y a rien de fait autour...
Ils ont débranché un serveur pour pouvoir brancher la télé afin de voir le match ce soir, ça reviendra après vous inquiétez pas

Sinon leur problème de communication c'est que pour dire quoi que ce soit, ils doivent traduire leur communiqué en coréen, le faire approuver par le siège central, et ensuite ils peuvent nous informer.

Vu qu'il est 2h30 du matin à Séoul on aura le communiqué d'ici 7 ou 8h si tout va bien.
Ouai c'est partout pareil, blizzard, Funcom, Ncsoft...Je ne me souviens plus du nom de la boite de war mais c'était pareil.

Mais bon, osef, c'est juste long c'est tout, ya pas mort d'homme

Enfin, j'ai que 3 années d'expérience en MMO, et je suis étonné de voir des joueurs habitué au genre et qui sont encore surpris par ce genre de problème.

Patch day no play
Citation :
Publié par Stripped
Oui, mais le problème touche pratiquement tout les mmos...

Néanmoins il est vrai que les dîtes entreprises font de moins en moins l'effort de la communication envers le client, si ce n'est lors de la promotion de son produit ...
Disons que j'ai tout de même un maigre espoir pour l'avenir des jeux vidéos en général ^^

Dans le cas de SWTor, on parlera pas forcément de bonne volonté, mais vu que y'a lucas art qui surveille de près, on peut espérer qu'ils veulent quelque chose de réglé au millimètre.

On verra, l'avenir est assez vague ^^
Citation :
Publié par Olblach
Ils ont débranché un serveur pour pouvoir brancher la télé afin de voir le match ce soir, ça reviendra après vous inquiétez pas

Sinon leur problème de communication c'est que pour dire quoi que ce soit, ils doivent traduire leur communiqué en coréen, le faire approuver par le siège central, et ensuite ils peuvent nous informer.

Vu qu'il est 2h30 du matin à Séoul on aura le communiqué d'ici 7 ou 8h si tout va bien.
Justement, non, c'est là le rôle des CM. Quand on embauche des CM, ils ont des instructions de base, et pour les cas extrêmes ils doivent avoir l'aval de la direction. Et par extrême, je parle pas d'un petit retard de deux heures. Les situations extrêmes en MMO, c'est trucs du genre rollback, fusion de servers et tout ça.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quand tu te permets de lancer un jeu dans un pays sans aucun GM ingame, oui, on peut dire que quelque part il y a un problème, et pas que dans la communication.
+1 que dire de plus ....
Moi je pense qu'il se foutent royalement de ce qu on puisse en penser, car de toute façon c'est bon ils ont assez d'argent avec ce qu'on leur a fourni pour leur place dans l'arche en 2012
Citation :
Publié par ravenloft
Ouai c'est partout pareil, blizzard, Funcom, Ncsoft...Je ne me souviens plus du nom de la boite de war mais c'était pareil.

Enfin, j'ai que 3 années d'expérience en MMO, et je suis étonné de voir des joueurs habitué au genre et qui sont encore surpris par ce genre de problème.

Patch day no play
je peux pas te laisser dire ca pour blizzard , ou même la dernier extension na souffert de 0 second de downtime , le patch avait été appliqué les semaines d'avant, sans parler du panneau a gauche au moment du log in informant toutes les 15/30 min de l'avancement et résolution du problème...

Voila une société qui a su communiquer AVEC le temps...
Citation :
Publié par ravenloft

Patch day no play
Contrairement à ce que pensait de moi un autre gars, je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme en effet à ce que les servs soient pas up à l'heure près comme c'était prévu (malgré tout y a quand même un contrat entre ncsoft et nous l'oublions pas).
En nous liant de la sorte, ils se doivent de nous parler régulièrement quand il y a des problèmes et pas en english sur twitter ou autre. Comment dire, je trouve que ça fait amateur.
Citation :
Publié par Imrallion
Disons que j'ai tout de même un maigre espoir pour l'avenir des jeux vidéos en général ^^

Dans le cas de SWTor, on parlera pas forcément de bonne volonté, mais vu que y'a lucas art qui surveille de près, on peut espérer qu'ils veulent quelque chose de réglé au millimètre.

On verra, l'avenir est assez vague ^^
c'est se que je me suis dit avec Lotro ..et pourtant même pas de pub quand une add one sort ou autre alors quand il était question de maintenance tu pouvais toujours rêver pour avoir une comm
si vous comparez Aion à wow d'accord...mais allons à wow à pas un an alors et rigolons mes enfants!!! c'était tout aussi lol voir pire et wow à 5 ans et est toujours blindé de bug ridicules contrairement à des jeux qui ont 1 ou 2ans comme lotro qui bug pas tout autant(mais sont pas aussi fun pour autant aussi)

donc avant de parler...travaillés les ménages un peu ou révisés vos premieres années de wow car vous avez l'air plus bête qu'un mulet franchement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés