[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Mdr, on sent le supporter grenoblois qui a lu les analyses d'Adriana sur les différents matchs du GF38.
On sent surtout le rageux qui a découvert qu'il y'avait une équipe de foot dans sa ville en 2008. Bref je commenterais même pas, si toutes les chèvres rentraient une dizaine de buts par an comme Gomis, on se porterait bien en L1

Citation :
Publié par Finnsi
Juste pour savoir, "plots" c'est le nouveau mot "in" des djeunz ? Je le vois tous les 2 posts, je me renseigne.
Non, je suis le fier investigateur de cette réforme

Sinon ouais forcément j'était pas là ce soir, on gagne. J'ai suivi le match en fil rouge sur le portable et par texto d'un pote. Bonjour les coups de stress à chaque vibration de telephone, genre à 2-1... un message qui dit que le goal remplaçant est blessé LOL. Il prends un but pourri mais bonne rentrée de Papa Coulibaly.

Bref pas de commentaires sur ce que j'ai pas vu, Lille était moins bien, victoire à priori méritée, ça fait plaisir. Je m'y attendais pas trop et j'ai flippé quand j'ai lu 8 minutes d'arrêts de jeu. Victoire primordiale même si on est toujours reléguable, car sinon on y était quasiment en L2. Grosse ambiance ce soir également il semblerait et malgré les 10 minutes mytho d'arrêts de jeu, ils se sont accroché à leurs 3 points, si ça pouvait durer...

Déplacement à Nice la semaine prochaine, espérons qu'ils soient en vacances tout comme ce soir... Puis un match à 6 points contre Nancy.
Nice est en roue libre depuis qu'ils n'ont plus rien à jouer cette saison. Donc je pense qu'une équipe de Saint-Etienne aussi impliquée et motivée que ce soir pourra l'emporter.

Bon sinon vu les résultats de la soirée on a pas le droit de se louper face au Havre cet aprem...
Citation :
Publié par Grosbisou
2 ans plus tard...

Frau avait fait deux matchs plutôt corrects mais depuis qu'il s'est de nouveau blessé il est retombé à un niveau moins bon que celui de Fauvergue. Mais bon, on a l'habitude, ce n'est pas tellement Frau le problème mais le fait de jouer avec 7 joueurs à vocation défensive contre une équipe qui marque un but tous les 6 matchs, avec certains à des postes totalement farfelus (Mavouba en défense centrale et Tafforeau en milieu récupérateur, chercher l'erreur) et surtout de ne pas faire jouer nos meilleurs joueurs actuels à savoir Hazard et Chedjou au profit de ceux qui font une saison catastrophique (Plestan sérieusement...).

Sans dénigrer Saint-Etienne, si on aligne notre 4-3-3 habituel je ne vois pas comment on peut perdre ce match. C'est énervant parce que l'on ne perd pas sur le plan sportif mais uniquement parce que notre entraîneur a été nul, ce n'est pas la première fois que je trouve ses choix totalement grotesques, autant en début de saison je peux le comprendre, autant maintenant qu'il connait son effectif et le niveau de l'équipe que l'on va affronter c'est inexcusable.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Grosse ambiance ce soir également il semblerait et malgré les 10 minutes mytho d'arrêts de jeu
y a eu 8 minutes:

5 min pour la blessure de janot, + 2 blessures d'une minute sorties de nulle aprt de coulibaly + diverses autres blessures rien de déconnant. pour une fois que l'arbitre applique la règle.


sinon défaité méritée, sainté a bien mieux joué, mais si chedjou avait joué à la palce de plestanche la burne inutile, jamais on en perdait ce match. cette buse doit vite etre revendue à sainté, bordeaux ou le psg.
je lis jamais l'équipe car je trouve que c'est un torchon. maiis y a quand même un truc qui me fait marrer, c'est les notes de l'équipe que certains postent sur les sites du losc:

16. G.Malicki 4
20. G.Tafforeau 5
26. E.Hazard (57e)
15. Emerson 5
23. A.Rami 4
25. N.Plestan 4
10. L.Obraniak 4
33. Y.Sofiane (68e)
24. R.Mavuba (c.) 3
2. M.Debuchy 4
7. Y.Cabaye 4
8. F.Michel Bastos 4
6. P.Frau 3
13. N.Fauvergue (46e) 6


comment peut on donner la même note à rami et plestan? faut pas avoir regardé le match, c'est grotesque. pire encore, comment mavuba peut avoir moins que cabaye et tafforeau. les mecs jouent les notes aux dés ou quoi?
Citation :
Les plots qui gagnent a Lille c'est chaud quand meme, heureusement ils sont tjrs relégable.
Merci de s'occuper de nous, tu peux retourner regarder ton championnat de seconde zone maintenant.

Sinon oui pour les arrêts de jeu ils y sont si on calcule bien, le truc c'est que c'est jamais appliqué, donc je pense que ça aurait jasé si on avait fait 2-2 avec un but à la fin. 8 minutes, je me souviens pas avoir vu autant dans un match, le plus que j'avais vu c'était 7 contre l'OM une fois. Pas de souci, à partir du moment ou c'est le même règlement pour tout le monde.

Après pour le reste, j'ai juste vu le résumé, ça parlait aussi d'un soit disant pénalty oublié sur Mirallas, au vu du ralenti, ça aurait été plutôt sévère, l'arbitre aurait pu juste s'épargner le jaune imaginaire pour simulation

Hier soir, c'est un peu la victoire de l'improbable, c'était ptet le match avec celui de Toulouse ou je voyais le moins les Verts prendre 3 points. Ca fait pas trop avancer au classement, mais bon ils ont quand même semblé avoir pigé que pour prendre des points et se sauver, faudrait cravacher, c'est plutôt bien, reste à voir si ils continuent comme ça. Et heureusement qu'on a gagné, sinon c'était mal barré
Je me demande un truc quand même, j'ai jamais vu un match des verts depuis le début de la saison, mais là hier c'était loin d'être des plots les types olol. Je sais que t'as pas vu le match, mais ils jouent toujours comme ça (pour moi bien, du moins largement mieux que relégable) avec un réalisme digne du grand OM dans ses meilleurs soirs, ou là c'était une exception? :/
Citation :
Publié par dadubliner
...
Excellent, je pense sérieusement qu'ils mettent ses notes au hasard, je ne vois que ça. J'aime beaucoup le 6 de Fauvergue et le 3 de Frau cela dit, qui aurait cru qu'un jour cette chèvre serait considéré comme le meilleur joueur de l'équipe même si ce n'est que sur un match...

Bon, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que nos concurrents directs ne prennent pas trop de points, même si je vois mal qui va en perdre cette après-midi.
C'était une exception, sinon on serait pas 18e
M'enfin on a quand même fait deux barres hier aussi. Et deux buts sur 16 tirs, c'est assez correct.

La grosse différence, c'est surtout que hier, ils en voulaient et que même si c'était un peu tiré par les cheveux, ils se sont arraché le cul pour conserver leur point. D'habitude ils jouent un peu, se prennent un but et lâchent l'affaire en se disant que toute façon c'est foutu.

Puis bon ça fait du bien de voir un Gomis comme hier(un but et une passe) ou un Mirallas en forme, forcément fallait que ça tombe contre Lille
Mais bon y'a rien de fait, en fait fallait juste gagner hier pour ne pas être décroché. Mais du coup ça redevient jouable. A condition de prendre des points sur les matchs importants que sont Nice, Nancy, Le Havre et Valenciennes.

Attention à Valenciennes quand même, ils étaient bien repartis, mais avec deux défaites de rang, ils se remettent dans la difficulté tout seuls.
Citation :
Publié par Cyphen
Tin Caen s'est vraiment fait voler aprés avoir dominer quand même :/ J'ai de la peine pour eux. En plus ça sauve bien Nancy :-/
Je ne sais pas si il y a eu des commentaires sur ce match mais dumas me fait de la peine...

Nivet sort sur blessure : Surement le tournant du match... Deroin recule un peu normal.

Le soucis vient quand Dumas fait sortir Proment je ne sais pour quelle raison mais je ne crois pas qu'il ait été blessé... Bref en 1/4 d'heure on a laché le controle du milieu de terrain.

A part ça on avait le match en main, c'est vraiment dommage.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Je ne sais pas si il y a eu des commentaires sur ce match mais dumas me fait de la peine...

Nivet sort sur blessure : Surement le tournant du match... Deroin recule un peu normal.

Le soucis vient quand Dumas fait sortir Proment je ne sais pour quelle raison mais je ne crois pas qu'il ait été blessé... Bref en 1/4 d'heure on a laché le controle du milieu de terrain.

A part ça on avait le match en main, c'est vraiment dommage.

++ RiC
quel est le calendrier de caen? pour la L2, rien n'est fait encore.
Citation :
Publié par M.a.X
Les plots qui gagnent a Lille c'est chaud quand meme, heureusement ils sont tjrs relégable.
Clair heureusement, cette équipe est limite pour la l2 alors jvois pas pourquoi elle s'accroche autant à la l1, je suis confus .
Citation :
Publié par dadubliner
heureusement qu'à sainté y a machado cela dit. un bon petit joueur.

et dire que sainté voulait plestan cet été :-/ un duo plestan tavlaridis ça vous aurez achevé
C'est un des seuls à surnager un peu cette année mais y'a quand même des matchs ou il est transparent, mais c'est un joueur que j'aime bien, j'espère qu'on restera en L1 et qu'on pourra lever son option d'achat.

Concernant le calendrier :

Caen : Auxerre(E) - Le Mans(D) - Rennes(E) - Sochaux(D) - Lyon(E) - Bordeaux(D)
Nancy : Nantes(D) - Sainté(E) - Lorient(D) - Grenoble(E) - Marseille(D) - Lille(E)
Saint-Etienne : Nice(E) - Nancy(D) - Le Havre(E) - Toulouse(D) - Auxerre(E) - Valenciennes(D)
Nantes : Nancy(E) - Le Havre(D) - Lyon(E) - Rennes(D) - Sochaux(E) - Auxerre(D)
Sochaux : VA(D) - Bordeaux(E) - Monaco(D) - Caen(E) - Nantes(D) - Grenoble(E)

Calendriers vraiment similaires pour le maintien, Caen et Nancy vont avoir besoin d'atteindre les 40 points sur les 4 prochaines journées, car avec deux gros à jouer sur les deux dernières journées, ça va être tendu.
Mais vu le nombre de matchs entre ces 5 équipes là au programme, tout le monde a quasiment son destin en main. Ca promet

Citation :
Clair heureusement, cette équipe est limite pour la l2 alors jvois pas pourquoi elle s'accroche autant à la l1, je suis confus.
Juste parce que les 300 prochaines années suffiront même pas à Grenoble pour avoir l'envergure de Sainté. Mais bon je vois même pas pourquoi je réponds aux footix qui ont découvert le foot y'a 2 ans.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Juste parce que les 300 prochaines années suffiront même pas à Grenoble pour avoir l'envergure de Sainté. Mais bon je vois même pas pourquoi je réponds aux footix qui ont découvert le foot y'a 2 ans.
En même temps j'ai envie de te répondre sur ce point. Ce genre de commentaires ils ne sont que le fruit de ce que tu sèmes sur le Gymnase à prendre de haut tous les nouveaux clubs. Ok ton club à une histoire mais bon à vrai dire il ne lui reste que ça, ok c'est toujours mieux que rien tu me diras mais bon faut arrêter de vivre sur ça.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Juste parce que les 300 prochaines années suffiront même pas à Grenoble pour avoir l'envergure de Sainté. Mais bon je vois même pas pourquoi je réponds aux footix qui ont découvert le foot y'a 2 ans.
On est d'accord que Sainté est pour le football français une référence. Mais bon, d'une part les jeunes et moins jeunes qui aiment le foot ont le droit de ne pas vénérer une équipe qui ne fait plus de résultats depuis des décennies. Et d'autre part si on s'accroche au passé dans ce cas là l'Uruguay est une nation majeure du football grâce à ses deux cdm d'il y a 60ans et plus ?
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Et d'autre part si on s'accroche au passé dans ce cas là l'Italie est une nation majeure du football grâce à ses deux cdm d'il y a 60ans et plus ?
Je me permet une petite rectification .
L'Uruguay est encore une grande nation du football. Pablo Correa en est son premier representant .
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Juste parce que les 300 prochaines années suffiront même pas à Grenoble pour avoir l'envergure de Sainté. Mais bon je vois même pas pourquoi je réponds aux footix qui ont découvert le foot y'a 2 ans.
Quelle envergure? Ca fait quasiment 30 ans que saint-etienne a rien gagné, et c'est certainement pas cette année que ca va changer.

T'es horripilant à baver sur les autres équipes comme ça, surtout vu les performances de ton club qui enchaîne les matchs navrants et qui va peut-être se retrouver en L2. Les plots cette année c'est saint-etienne, pas grenoble ou Valenciennes, et le footix c'est toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés