Première carte Eventide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soupir
Humilité. Humiliation c'est moyennement blanc comme concept.
Euh en fait, si, l'humiliation c'est super blanc comme concept. À partir du moment où tu joues sur l'honneur de quelqu'un pour obtenir des trucs, c'est blanc.

Sinon, deux de mieux :

Citation :
Creakwood Ghoul (4)(B)

Creature- Plant Zombie (Uncommon)

(BG)(BG): Remove target card in a graveyard from the game. You gain 1 life

3/3
Citation :
Nip Gwyllion (WB)

Creature - Hag (Common)

Lifelink

1/1
Citation :
Publié par Mardil
Fixed.
Euh non, je persiste à dire que c'est nul. Pas nul dans le sens ca ne sert à rien. Nul dans le sens où ca ne donne pas un truc original est sympa. Puis bon, je doute que le cout de mana soit à une bleu aussi, donc ...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Euh en fait, si, l'humiliation c'est super blanc comme concept. À partir du moment où tu joues sur l'honneur de quelqu'un pour obtenir des trucs, c'est blanc.
Hm oui et non. Le fait de ressentir de l'humiliation car on a fait une action qui a bafoué notre honneur, oui. Le fait d'humilier quelqu'un en roulant son nom dans la boue, je trouve pas.

Enfin, là pour moi y a eu une ambiguïté de traduction, dans le sens où le nom de la carte (dont j'étais persuadé qu'elle avait été traduite par Humilité, d'où mon commentaire en fait, alors que ça serait plus Humbleness à la place de Humble, saloperies de nuances) fait référence au sentiment de la créature, plutôt qu'au résultat d'une action extérieure. Genre dans Pillage, Coercition, Désenchantement, c'est le mage qui "pille", qui "exerce une coercition" (je crois pas que le verbe existe ) ou qui "désenchante" quelque chose. Du coup nommer une carte Humiliation je trouve que ça donne l'impression que c'est le mage qui humilie la créature, alors que j'imagine que c'est la créature qui suite au sort du mage se rend compte lui-même de ses fautes, et ressent de l'humiliation. Ça colle mieux à l'image que je me fais du blanc.

Bon ok c'est de l'enculage de mouche, mais la nuance me semble importante. Il se passe quoi d'ailleurs entre Serra et Radiant dans la storyline ? Elle lui colle une branlée monumentale puis se fout bien de sa gueule, ou elle le fait culpabiliser ? Si c'est le premier cas, alors ouais, my bad. Mais je la voyais pas comme ça Serra. :\
Citation :
Euh non, je persiste à dire que c'est nul. Pas nul dans le sens ca ne sert à rien. Nul dans le sens où ca ne donne pas un truc original est sympa. Puis bon, je doute que le cout de mana soit à une bleu aussi, donc ...
un piocher 1 retrace pour (1)(U) moi chui preneur
les lands qui se recyclent arrivent en jeu engagé d'habitude, ici on aura pas peur de jouer 4 urborg
Citation :
Publié par Soupir
Le fait d'humilier quelqu'un en roulant son nom dans la boue, je trouve pas.
C'est plus en lui imposant par la magie un fort sentiment d'humiliation, de culpabilité, etc. qu'en allant ragoter des informations embarrassantes au centre du village le plus proche (action souvent représentée par des cartes noires).

De nombreuses cartes blanches fonctionnent ainsi : elles choppent quelqu'un et exacerbent son sens moral de façon à le faire s'effondrer sous le poids de sa conscience.

En gros le noir va modifier le regarde des autres sur toi, le blanc va modifier ton regard sur toi-même.
Copier/coller de ma première réaction : « Premier Kithkin potable [toutes extensions confondues], évidemment c'est un Kithkin rouge. »
Il n'y a pas moyen de combiner ça avec des cartes qui changent le sous-type dans le même bloc ?
Deux de plus de CaptainScarlet :

Citation :
Fire at will (RW)(RW)(RW)

Instant (Common)

Fire at Will deals 3 damage divided as you choose among any number of target attacking or blocking creatures.
Citation :
Hobgoblin Dragoon (2)(RW)

Cretaure- Goblin Knight (Common)

Flying, First strike

1/2
J'adore cette carte je ne sais pas quel potentiel elle a, mais j'aurai adoré la jouer dans mon boros étendu d'il y a deux ans et demi (surtout contre les jeux controls)
en plus le dessin est magnifique, c'est vraiment une réussite pour une fois qu'on a une super carte a donner aux avants premières !
basiquement je vois ça comme un jaguar bondissant (2/2 pour un avec l'echo) + idole chimerique + fireball
putain mon rêve c'est le 12 juillet a Nancy de jouer cette carte dans mon paquet ça me ferait super plaisir
Citation :
pour une fois qu'on a une super carte a donner aux avants premières
Pour moi ca vaut pas un korlash ou demigod of revenge mais il est vrai que la carte est attirante, pour ma part je la verrai plutôt jouée en blanc dans un deck controle genre (WU) avec des contres, si on a rien eu à contrer on paye pour lui
L'édition de malade...

Tout ce qui a été révélé me semble plus ou moins jouable dans au moins un format construit, c'est obligé qu'il y ait quelques bouses cachées...

Le kithkin promo est sacrément élégant. Je me demande s'il y en aura un cycle.
Une carte de plus de CaptainScarlet :

Citation :
Soul Snuffers (2)(B)(B)

Creature - Elemental Shaman (Uncommon)

When Soul Snuffers comes into play, put a -1/-1 counter on each creature.

3/3
Et cinq FNM (des tournois physiques ouverts à tous et prisés des joueurs occasionnels, organisés tous les vendredis soirs par la majorité des magasins de cartes) ont reçu de Wizards of the Coast, afin qu'il soit distribué en lot, une pochette recharge Eventide... L'un des heureux gagnants, Unkle-J, a publié son contenu :

Citation :
Edge of the Divinity (WB)

Enchantment - Aura (Common)

Enchant Creature
As long as enchanted creature is white it gets +1/+2.
As long as enchanted creature is black it gets +2/+1.
Citation :
Hoof Skulkin (3)

Artifact creature - Scarecrow (Common)

(?): Target green creature gets +1/+1 until end of turn.

2/2
Citation :
Wicker Bough Elder (3)(G)

Creature-Treefolk Shaman (Common)

Wicker Bough Elder comes into play with a -1/-1 counter on it.
(G), Remove a -1/-1 counter from Wicker Bough Elder: Destroy target artifact or enchantment.

"Living Scarecrows make a mockery of the living order. Dead ones make fine hats."

4/4
Citation :
Puncture Blast (2)(R)

Instant (Common)

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)
Puncture Blast deals 3 damage to target creature or player.
Citation :
Trapjaw Kelpie (4)(GU)(GU)

Creature - Beast (Common)

Flash (You may play this spell any time you could play an instant.)
Persist (When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, return it to play under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

3/3
Citation :
Dream Thief (2)(U)

Creature - Faerie Rogue (Common)

Flying
When Dream Thief comes into play, draw a card if you've played another blue spell this turn.

2/1
Citation :
Cinder Pyromancer (2)(R)

Creature - Elemental Shaman (Common)

(T): Cinder Pyromancer deals 1 damage to target player.
Whenever you play a red spell, you may untap Cinder Pyromancer.

"If the whole world burns, I'll never grow old."

0/1
Citation :
Soul Reap (1)(B)

Sorcery (Common)

Destroy target non-green creature. Its controller loses 3 life if you've played another black spell this turn.
Citation :
Syphon Life (1)(B)(B)

Sorcery (Uncommon)

Target player loses 2 life and you gain 2 life.
Retrace (You may play this card from your graveyard by discarding a land card in addition to paying its other costs.)
Citation :
Noggle Hedge-Mage (2)(UR)

Creature - Noggle Wizard (Uncommon)

When Noggle Hedge-Mage comes into play, if you control two or more islands, you may tap two target permanents.
When Noggle Hedge-Mage comes into play, if you control two or more mountains, you may have Noggle Hedge-Mage deal 2 damage to target player.

2/2
Citation :
Springjack Shepard (3)(W)

Creature - Kithkin Wizard (Uncommon)

Chroma - When Springjack Shepard comes into play put a 0/1 white Goat creature into play for each white mana symbol in the mana costs of permanents you control.

1/2
https://jolstatic.fr/www/captures/741/4/11594-400.jpg
Il est fumé le liege J'aime beaucoup le "Cinder pyromancer" aussi.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En même temps il n'est pas à comparer à Korlash ou Demi-god (cartes d'avant-première) mais à Storm Elemental et Vewing Susher (cartes de lancement).
Zut moi qui comptais en récupérer un à l'AP de Marseille
Deux courantes de plus de ColonelWhite :

Citation :
Kithkin Spellduster (4)(W)

Creature- Kithkin Wizard (Common)

Flying
(1)(W), sacrifice Kithkin Spellduster: Destroy target enchantment.
Persist (When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, return it to play under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

2/3
Citation :
Kithkin Zealot (1)(W)

Creature - Kithkin Cleric (Common)

When Kithkin Zealot comes into play, you gain 1 life for each black and/or red permanent target opponent controls.

1/3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés