[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis désolé de pas avoir une vision du match pro-Lyonnaise mais Wiltord n'a pas fait son meilleur match en EdF et c'est un de mes joueurs préférés et ceux depuis quelques années, quant à Dhorasso je l'ai trouvé meilleur en 2nde période qu'en première (cf les bons ballons en profondeur qu'il a donné à Henry), mais je suis d'accord pour une association Henry-Anela à expérimenter un peu plus avec Trezegolguet en joker.
Citation :
Publié par Kerigan
C'est marrant, y aura que des Parisiens/Supporters de Paris pour banaliser les sifflets de ce soir. Même Domenech y fera mention en fin de match...
Ca a bien aider Domenech a esquiver la question. Sinon lamentable le mec quoi genre il dit qu'il se moque du resutat qu'il a vu de bonnes choses. On gagne un match en marquant des buts j'ai pas l'impression qu'il l'ait compris.
Je suis d'accord pour dire que seul le résultat compte mais bon dans la perspective de la Coupe du Monde je préfère un bon match comme ça même si il a été perdu qu'un match piteux on marque sur un but raccroc, par contre en Coupe du Monde le contraire ne me dérange pas.

Citation :
Publié par Kerigan
En tout cas sur les derniers matchs qu'Anelka a joué en EDF il a semblé être le meilleur attaquant des 3 en sélection.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça, ce joueur je le trouve énorme sur ce qu'il a montré sur les derniers matches en plus il avait pas trop le droit de se louper. En plus il n'est plus autant égoiste qu'avant et n'hésite pas à défendre quitte à se taper une course de 45m.
Citation :
Publié par Sybela
Je suis désolé de pas avoir une vision du match pro-Lyonnaise mais Wiltord n'a pas fait son meilleur match en EdF et c'est un de mes joueurs préférés et ceux depuis quelques années, quant à Dhorasso je l'ai trouvé meilleur en 2nde période qu'en première (cf les bons ballons en profondeur qu'il a donné à Henry), mais je suis d'accord pour une association Henry-Anela à expérimenter un peu plus avec Trezegolguet en joker.
j'ai pas dit qu'il avait fait son meilleur match mais qu'il a apporté un plus considérable. A Lyon il fait pareil.
Vous me faites rire avec vos remarques sur le public, on a la public qu'on mérite, et je trouve qu'ils sont en parfaite adéquation les spectateurs avec les joueurs moi, des faux supporters pour de faux footballeurs (représentants de commerce serait plus indiqué).
Citation :
Publié par Sybela
Je suis d'accord pour dire que seul le résultat compte mais bon dans la perspective de la Coupe du Monde je préfère un bon match comme ça même si il a été perdu qu'un match piteux on marque sur un but raccroc, par contre en Coupe du Monde le contraire ne me dérange pas.
Ca parait bête mais moi si.

Ayant pratiqué certains sports au niveau national j'ai toujours retiré beaucoup moins de plaisir à gagner en jouant comme une buse qu'à perdre en ayant le sentiment d'avoir bien joué même si parfois des sommes étaient en jeu.

Mais ce n'est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Et la Corée s'est imposée à la cool contre l'Angola. Il ne faut pas oublier les adversaires de la poule, ce sont eux le principal danger.

Prendre la Corée du Sud, et même la Suisse à la légère, serait une grave bourde.
Oh que oui ! Deux équipes à la mécanique bien huilée , une jeune génération et surtout maîtrisant le contre à merveille dont une formée à l'école Guus Hidink .
Vu comment nos français ont du mal à gérer les équipes attentistes ...
Mais bon grande différence de niveau entre l'équipe de première mi temps et la deuxième version Arsenal - Lyon .
Pour ma part j'ai trouvé que l'effet Zidane marchait toujours et que l'Equipe était moins crispé avec lui que sans lui .

Sinon l'EDF toujours aussi innéficace sur coup de pied arrété : coup-francs mal gérés , énormes déchets sur corner , et dans le foot moderne cette lacune ne pardonne pas .

A noter un jeu sur les ailes toujours aussi pauvre , nos défenseurs latéraux ont fait un bon match mais il manque clairement des ailiers devant eux ...

ps : ce match me fait penser à un France - Bulgarie ou un France - Belgique
Bah je crois que ce qui a manqué le plus c'est les encouragements du stade , l'edf s'est quand même bien défoncé , ok on perd ok on peut dire ceci/cela , mais bon de temps en temps si le publique ne montre pas d'envie et siffle a tout va je sais pas dans quel état d'esprit ils vont en ressortir , ça fait un moment que ça dur et c'est vraiment déplaisant.


bon allez vais me faire un pti PES5 moi



Citation :
Publié par Zatepok
Vous me faites rire avec vos remarques sur le public, on a la public qu'on mérite, et je trouve qu'ils sont en parfaite adéquation les spectateurs avec les joueurs moi, des faux supporters pour de faux footballeurs (représentants de commerce serait plus indiqué).
ce qui faut pas lire...
Il va falloir songer à délocaliser le stade de France à Lens.

Sinon pour le match, je l'ai trouvé plutôt bon. Bon les slovaques sortent 2 buts de fou mais sinon ils ont pas montré grand chose. Si on ajoute à ça la réussite du gardien et le manque de réalisme de nos attaquants...

Mais bon moi j'ai trouvé ça plutôt encourageant.

Et je commence sérieusement à adhérer à l'idée de Dadubliner...Un 4-5-1 bétonné au milieu avec du Vieira-Diarra-Makelele, un zizou et un joueur de soutien à Henry ou Trezeguet.
Comme Sagnol et Abidal ou Sylvestre monte bien et que les récupérateurs couvrent derrière ça peut être intéressant.

Et c'est avec un système usant comme ça que je pense que Ribéry pourrait apporter, car avec sa capacité de dribble, de percussion et de pénétration, en entrant en cours de match, il peut être décisif. (au même titre que Wiltord et Giuly, mais je pense vraiment que Ribéry est à prendre).

A voir je sais pas...
Citation :
Publié par Gros BaloOr

(...)

ha bon ? -_-

Oui... Parce que les autres matchs l'Equipe de France n'avait rien montré... Rien de rien... Là il y a quand même certaines choses qui se dessinent... On peut pas dire que l'attaque soit totalement a incriminer dans le manque de but sur ce match contre la Slovaquie (et non la Slovenie). Le gardien en face a été excellent (sur pas mal de ballons ne t'en deplaise) tout comme la défense centrale Slovaque.

Wiltord par contre a été en dessous de ses précédentes réalisations avec franchement cette passe aux Slovaques qui n'en demandait pas tant et pas mal de pigeons dezingués sur des centre... Et pourtant j'adore Wiltord... Alors c'est pour dire.

Je suis bien d'accord pour l'association Wiltord Anelka Henry à essayer.

Coupet (Barthez) - Sagnol Thuram Gallas Silvestre - Viera Makélélé - Wiltord Zidane - Anelka Henry

Sachant que si Makélélé et Viera ne peuvent pas jouer ensembles autant mettre Diarra avec un des deux et l'autre sur le banc. Pour le gardien, ca m'est égal on verra bien...

Ca donnerait ca ?
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Ca parait bête mais moi si.

Ayant pratiqué certains sports au niveau national j'ai toujours retiré beaucoup moins de plaisir à gagner en jouant comme une buse qu'à perdre en ayant le sentiment d'avoir bien joué même si parfois des sommes étaient en jeu.

Mais ce n'est que mon avis personnel.
[HS]J'ai aussi pratiqué du sport à très bon niveau et si je peux associer les 2 je suis preneur mais à un moment à choisir je prends la gagne car j'exècre la défaite en avoir les larmes aux yeux si je perdais maintenant c'plus le cas mais quand j'étais plus jeune j'étais vraiment sur les nerfs.[/HS]

J'aimerai aussi voir Ribery qui amènerait de la percussion au milieu mais bon pour qu'il puisse s'exprimer faut qu'il joue en électron libre et je sais pas si le schéma de la France y survivrait mais à n'en pas douter il mérite au moins d'être essayé.
voila j'ai vu le match.

on a perdu mais je suis ressuré et confiant pour la CDM.
c'est deja mieux que les derniers matchs.
on a senti de la volonté et de la qualité de jeux.
2 but de ouf, pas de chance

maintenant faudrait que les attaquants pense à cadrer leur tir, car en CDM ca pardonne pas

sinon pour barthez que dire à part que c'est vraiment degeulace de la part des supporters
graçe à qui 1998 ? 2002 ? graçe à qui c'est moments inoubliable ?
Plusieurs choses à retenir de ce match, du bon, du moins bon et un manque de réussite.

_Je ne reviendrai pas sur Henry et Trezeguet, on connaît tous leur valeur, aucune réussite ce soir, des fois c'est comme ça, a oublier.

_Maintenant dans les mauvaises choses : Boumsong, qui nous a gratifié d'une passe décisive au slovaque ce soir, mais qui au-delà de ça, est une buse qui n'a rien a faire en équipe de nationale, il n'y a que Domenech pour ne pas voir qu'il n'est pas un bon défenseur. Un Dhorasoo égale a lui même, transparent.

_Barthez qui, si il est pardonnable sur le 1er but, est clairement en cause sur le 2eme, avec un placement hasardeux pour un coup franc à 17m, où il est impossible de tirer au-dessus du mur, et où donc la solution est de tirer en force du côté du gardien.

_Les bonnes choses, un Sagnol qui confirme son statut de meilleur arrière droit du monde, Zidane qui en marchant peut dribbler 3 mecs et qui a toujours sa vision du jeu exceptionnelle. Enfin mention spéciale a Anelka, qui même si il doit trouver sa place dans cette équipe, montre à chaque match qu'il a une classe folle balle au pied, et qu'il est toujours ce joueur dont on a cru qu'il deviendrait le meilleur attaquant du monde, avant même Henry et Trezeguet.
Citation :
Publié par djidanekiller
sinon pour barthez que dire à part que c'est vraiment degeulace de la part des supporters
graçe à qui 1998 ? 2002 ? graçe à qui c'est moments inoubliable ?
C'est clair que 2002 c'est inoubliable. need oublier moi -_-


Sinon que dire, bon match dans l'ensemble.
Manque de réussite devant.
La Slovaquie beaucoup de réussite par contre.

Voila, voila ... j'suis pas inquiet, au contraire. :/
Citation :
Publié par Lofen

_Les bonnes choses, un Sagnol qui confirme son statut de meilleur arrière droit du monde, Zidane qui en marchant peut dribbler 3 mecs et qui a toujours sa vision du jeu exceptionnelle. Enfin mention spéciale a Anelka, qui même si il doit trouver sa place dans cette équipe, montre à chaque match qu'il a une classe folle balle au pied, et qu'il est toujours ce joueur dont on a cru qu'il deviendrait le meilleur attaquant du monde, avant même Henry et Trezeguet.
Je te rejoins sur ces deux points . Pour Sagnol c'est impressionant de voir un latéral aussi bien distribuer le jeu en plus qualités defénsives excellentes bien que physiquement je le trouve toujours cramé sur les fins de match ( dut à sa trop grande présence dans le jeu ) .

En ce qui concerne Anelka , a 19 ans se mec plantait but sur but et exploser la défense de Manchester ( il en a fait des misères au grand Stam ) bref son départ fut et reste le plus fracassant du foot francais . S'en passer en EDF , fut pour ma part une grande erreur , car quoique l'on dise Anelka à toujours mouiller le maillot et dans des clubs pas faciles : à méditer ...

édit pour plus haut : c'est vrai que 2002 c'est inoubliable et j'espere que la situaction actuelle ne sois pas similaire à celle d'il y a 4 ans
heu bah moi je suis inquiet, l'équipe de France souffre toujours de son manque d'efficacité devant le but, alors ils jouent bien mais ça ne suffira pas, il reste peu de match pour retrouver une attaque digne, chose que l'équipe n'a pas réussi à faire en 4 ans
Ce que j'espère vraiment maintenant, c'est que Domenech prenne Ribéry dans ses valises.
Citation :
Publié par Harry Angel
Ce que j'espère vraiment maintenant, c'est que Domenech prenne Ribéry dans ses valises.
Mouais, même si je suis pour qu'il soit pris, faudrait pas en faire le superboy qui va tout changer comme certains le pensaient avec Cissé en 2002 (olol) alors qu'il a peu de chances somme toute d'être titularisé ne serait-ce qu'une seule fois.
J'suis le seul ici a avoir trouver la tactique de la 2 eme mi temps nul a chier ?
D'avoir trouver wiltord et malouda inexistant , d'avoir trouver le jeu plus du tout fluide , les occasions qui en premiere mi temps venait d'actions construite ne venait plus que sur coup franc ou sur des longs ballons ( tres precis c'est vrai ) de dhorasoo vers henry , mais ca mes avis que contre la slovaquie ca passe , contre l'italie henry se fait croquer en 2 sec :>
J'sais pas j'capte pas vraiment se changement de tactique , parce que vouloir faire sortir zidane pour pas le crever c'est normal , mais dhorasoo aurait pu prendre la place de meneur , et faire entrer genre un toulalan en milieu recup/relayeur , laisser anelka , et le tester avec henry , ou bien meme foutre wiltord a la place d'anelka si il voulait vraiment faire tourner , mais pourquoi donc passer d'une tactique ou le jeu est fluide , ou on trouve bien les attaquants dans les pieds , a une organisation brouillonne , ou les rares actions sont que de la profondeur pour henry ?
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Mouais, même si je suis pour qu'il soit pris, faudrait pas en faire le superboy qui va tout changer comme certains le pensaient avec Cissé en 2002 (olol) alors qu'il a peu de chances somme toute d'être titularisé ne serait-ce qu'une seule fois.
Ribery - Cissé sa me fais pensé a Waddle - Papin, que du bon sa !
Huhu !! j'ai pas vue la match cause de taf , mais je crois que la France est à la ramasse .
Il est temps d'essayer autre chose pour le sélectionneur , comme par exemple Ribéry . Stop de dire qu'il est trop jeune ou manque d'expérience parce que des mecs comme Platini ou Zidane avaientt 22 ans quand ils ont eu leur première sélection . Perdre contre les Slovaques alors que leur grande Star Mintal (meilleur bomber l'an dernier de la bundesliga) était out . Inquietant mais vraiment inquiétant pour la suite , me demande ci les espoirs sont pas meilleur
Moi aussi j'ai trouvé les changements tactique douteux à la mi-temps .
Le match n'a même pas servi pour tester certains joueurs ( Mexes - Clerc - Toulalan ) au profit de joueurs dont on connaît déjà le profil .
Dhorasso qui se demerdait quand Zidane était là est resté au même poste malgré la sortie de celui - ci . Son principal talent pour moi est sa qualité de passe et Domenech ne le test méme pas en suppléant d'un Zidane qui pourrait éventuellement être indisponible .

La France cela fait bientôt 10 ans que son jeu est examiné sous tous les angles mais apparemment le staff technique lui ne prend pas la peine de mettre en oeuvre une tactique éfficace face à des adversaires qui campent : il serait temps que l'on supervise les équipes que l'on affronte .

Pas décu de la Slovaquie par contre , ils sont courageux et ils mettent de belles mines ^^
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
La France cela fait bientôt 10 ans que son jeu est examiné sous tous les angles mais apparemment le staff technique lui ne prend pas la peine de mettre en oeuvre une tactique éfficace face à des adversaires qui campent : il serait temps que l'on supervise les équipes que l'on affronte .
Bah tactiquement, les choses ne sont pas si compliquées que ça... L'équipe de France -celle qui gagnait en tout cas- est une équipe de contre, comme les 3/4 des équipes au monde. Rares sont les équipes qui jouent un vrai jeu, les exemples actuels sont encore plus rares: Barcelone, le Bayern, l'OL dans une moindre mesure.
On a tout gagné à une époque parce qu'on s'appuyait sur une assise défensive sans équivalent à l'époque (les 4 magiques+Deschamps/Petit et parfois même un troisième).

Pour utiliser réellement les qualités de Zizou, et celles de nos attaquants, c'est ce qui faudrait qu'on fasse. Et je pense que c'est pour ça que la 1ere période a été réussie. Parce qu'on faisait pas une construction de jeu qu'une équipe nationale n'a pas le temps de toute façon de travailler!
Après on a pas eu de finition, mais en étant réellement objectif, la 1ere période est très positive: Diarra jouait comme un fantôme, le gardien adverse était en feu, et pourtant on a vu des développements très intéressants.
Je pense qu'on a foncièrement tout intérêt à rester à 3 milieux derrière Zidane. Pour moi, l'idéal serait un Pires en forme avec Vieira et Makélélé si ces deux-là se décident à jouer bien ensemble.

Zidane et deux attaquants, quels qu'ils soient, devant, c'est forcément promis à de la réussite: Henry ne marque pas parce qu'il a tout le temps trop de monde à côté de lui. A Arsenal il claque but sur but parce que les défenses anglaises sont plus étirées, et qu'il part de beaucoup plus loin que ce qu'il fait en bleu. Logique, y'a déjà du monde pas loin de lui.

Avec Sagnol et Abidal/Silvestre (bien content qu'il soit revenu lui) qui pourront monter plus volontairement qu'avec le 4-2-3-1 étant donné qu'il y a 3 défensifs au milieu, ça fera des centres, des dédoublements, de la largeur, le tout avec de la profondeur et des espaces encore disponibles.
Là, Anelka ou Henry, voire Cissé et Saha, ils vont s'éclater. Vous mettez l'un d'entre eux et Trézéguet à côté pour mettre ce qui passe dans la surface, ça rentrera à un moment ou un autre.

Donc, le problème pour moi, c'est les 3 du milieu. On met qui? Je suis de plus en plus persuadé que si Domenech sélectionne si souvent Dhorasoo, c'est parce qu'il est tout indiqué pour ça, quand il joue bien.
Ensuite, ben Vieira et Maké, font chier ceux-là. J'imagine qu'ils y arrivent pas parce qu'ils jouent tous les deux en position centrale, devant la défense...

M'enfin je finis ce pavé pour dire qu'on ferait bien d'aller à la Coupe du Monde avec le système de la 1ere mi-temps. Et de trouver un 3e Mdef, et de trouver le moyen de faire jouer Vieira et Maké ensemble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés