Publié par Smokeur
sans déconner nos buteurs zont un prob la... que ça m'énerve!
Ca fait des mois que je souligne le problème, ça fait des mois que la modération me cours derrière car mon ton est trop répressif
C'est certes une défaite mais ce n'est pas le score qui est a retenir. La Slovénie a marqué des buts de ouf. Le problème est comme d'habitude une attaque qui ne concrétise pas. la physionomie du match aurait grandement changé si la France avait concrétisé ses attaques.
Sur les 2 mi-temps, si je ne devrait retenir qu'un schéma offensif, se serait le duo Wiltord - Henry. Comme je l'avais déjà dit plus haut (mais bon, on préfère retenir que mes critiques hein) Anelka jouait trop bas et Trezeguet se retrouvait tout seul devant le but. Comme la plupart des action se construisait à partir d'un centre, on se retrouvait avec des attaques plutôt moles et donc contrées.
En revanche, avec le duo Henry - Wiltord, les attaques semblent plus concrètes. On pénètre dans la surface balle au pied et le danger est immédiat.
Enfin ça c'est le schéma ! Après il faut analyser le jeu des joueurs....
Henry a raté le dernier geste tout comme Trezeguet. Wiltord a, comme d'habitude, ouvert le jeu. Dhorasso s'est complètement fait oublier lorsque Zidane est sortie...
J'en reviens toujours au même point : le schéma tactique de Domenech.
En tout premier lieu Wiltord en titulaire indiscutable.
Ensuite revoir la place des attaquants titulaires et faire abstraction que Trezeguet et Henry sont les buteurs numéro 1.
Si j'avais été Domenech, j'aurai tenté (au moins pour une mi-temps) contre la Slovénie un 4-4-2 avec Henry/Anelka en pointe et Wiltord à la relance. Ben oui, Trezeguet ça fait longtemps que je l'aurais mis en joker

Ca peut paraître fou mais sûrement moins que ce que nous a concocté Raymond :/
Enfin moi, perso... Je ressors de la soirée avec le sourire parce que j'ai une bien meilleure impression ce soir qu'avec nos victoires ou nos nuls bouseux des 17 matchs précédents.
ha bon ? -_-