[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nos attaquants veulent absolument entrer dans la surface pour tirer. Il y a qu'a voir les buts des slovaques, faut tenter des fois. Vous allez me dire les buts slovaques, on en sort un tout les dix ans, mais faut tenter quand meme. Deuxieme mi temps, beaucoup trop de ballon dans l'axe en hauteur, aucun jeu au sol ( presque)
Citation :
Publié par Husc
Grosse déception, dédicace à Malouda pour leur avoir donné un superbe coup-franc, apparemment, il a pas appris à tacler. Je pense comme toi Spleet, je suis écoeuré que tout le public siffle Barthez, ils ont une mémoire d'oiseau ou quoi ? Enfin bref, ça me fait chier.
En coupe du monde il mérite le rouge son tacle.

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ils ont siffle que Barthez Mdr je n'en demandais pas tant allez tchuss Fabien
Genre il a quelque chose à se reprocher sur ce match?
Malouda tacle comme une buse mais bon si le mur etait pas parti en couille y'aurai pas but (merci a boumsong qui se cache pour pas prendre le ballon, ou a barthez qui sait pas faire un mur au choix).
Sinon Diarra on l'a pas vu, Dhorasso a fait un match sympa il a donné de bon ballons surtout a Henry.
J'ai bien aimé Anelka qui a bien remué. Sinon c'est triste quand meme

edit: c'est marrant pour les sifflet contre Rothen ya quelque temps les gens en ont pas fait tout un plat.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est pas bête n'empêche , quand je pense que je serait prêt a dépenser je sais pas combien pour aller gueuler : "Allez les bleus" mais que ça fait un peu trop loin Montpellier _ Paris pour ça bah je me dis qu'il ferait mieux de venir jouer leur match a la Mosson

sinon encore un /agree Cypen/Sybela
C'est vrai qu'à la Mosson les sifflets contre Rothen et Dhorasoo étaient bien mieux.
Citation :
Publié par Umi
En coupe du monde il mérite le rouge son tacle.
Carrément, franchement, je sais pas ce qui lui a passé la tête à ce moment là Malouda. :/

Rien à dire sur Barthez, que ce soit lui ou Coupet, les deux balles étaient dedans.
Citation :
Publié par Grosbisou
Malouda tacle comme une buse mais bon si le mur etait pas parti en couille y'aurai pas but (merci a boumsong qui se cache pour pas prendre le ballon, ou a barthez qui sait pas faire un mur au choix).
Sinon Diarra on l'a pas vu, Dhorasso a fait un match sympa il a donné de bon ballons surtout a Henry.
J'ai bien aimé Anelka qui a bien remué. Sinon c'est triste quand meme

edit: c'est marrant pour les sifflet contre Rothen ya quelque temps les gens en ont pas fait tout un plat.
bien résumé mais franchement les occasions loupé seul devant les buts faudra les rentrés en cdm parcqu'on en aura surement pas autant.
Lol quoi...peut-être qu'on passera pas le premier tour même dans le groupe le plus facile

Sinon très beau match de l'Italie à Florence contre l'Allemagne, 4-1 score final.
Si Malouda aurait pas taclé il y aurait eu grosse occasion aussi, il pouvait pas prévoir que le slovaque allait sortir un coup franc de fou. Puis le premier but slovaque, énorme aussi, bien que venant sur une faute défensive si je me souviens bien, on a pas réussi à dégager.

Enfin bon à part leur deux buts et leur première occasion du match ils n'ont pas eu grand chose d'autre je crois, par contre c'est chiant, on joue bien, on a de bonnes occasions et soit ça passe au ras du poteau (frappe de Vieira, tête de Henry et Trézéguet dans le petit filet), soit c'est le gardien (première sélection en plus non?) qui sort des arrêts que lui-même il savait pas qu'il pouvait faire ça.

Par contre need des buts sinon on va finir comme la coupe du monde 2002 avec aucun buts marqués. :/ (je crois que c'était la coupe du monde).
Sinon en attaque que ce soit Henry ou Trézéguet j'ai trouvé à peu près équivalent, pas le même style mais équivalent.

Puis aussi, j'aurai honte d'être supporter parisien moi.
Citation :
Publié par Axelon
C'est vrai qu'à la Mosson les sifflets contre Rothen et Dhorasoo étaient bien mieux.
quand ça? j'en ai vu aucun des match IRL

mouai enfin bon c'était a un autre âge la c'était clairement le rassemblement et le publique du SdF a foiré stou.
A souligner tout de même que c'est un mal commun a beaucoup d'équipe de football... Dominer est quelque chose de difficile à concretiser paradoxalement et souvent c'est bien plus facile de marquer dans un match equilibré que dans un match à sens unique ou les défenseurs sont repliés et les nerfs tendus et où le gardien est un vrai ressort tendu à bloc.

C'est pour ca que souvent les grosses équipes jouent mieux contre d'autres grosses équipes que contre des petites... Ce n'est pas (malgré ce que l'on dit) une histoire de sous-estimer... Du moins à mon avis...

Ce soir, l'Equipe de France a bien jouer et a montré des trucs vraiment intéressants pour la suite comme je l'ai dit dans mon pavé plus haut (d'ailleurs je suis soulagé de voir que certains lisent encore les avis postés et ne se contentent pas de poster leur petit commentaire acide ;p).

Ma selection telle que je la verrai:

Gardiens: (3)

Coupet
Barthez
Landreau (Bon j'aimerai Ramé mais bon )

Defense: (8)

Sagnol
Sylvestre
Reveillere
Abidal
Evra
Gallas
Thuram
Boumsong

Milieu: (8)

Viera
Makelélé
Diarra
Zidane
Ribery
Giuly
Wiltord
Malouda

Attaque: (4)

Henry
Trezeguet
Anelka
Cissé

J'ai surement fait quelques mélanges mais bon je suis pas un pro C'est juste mon opinion...

PS: L'Equipe.fr-> LOL Franchement si ce match est l'angoisse... Bah j'aime plus l'angoisse que les "super" matchs d'avant où on a rien montrer et qu'une mouette de passage a reussi à marquer.

PS2: Malouda fait un tacle de boucher mais bon... Wiltord offre presque le ballon de but sur sa remise en retrait au fantome ^^
Citation :
Publié par Mimu
Puis aussi, j'aurai honte d'être supporter parisien moi.
Désolé les modos, mais comment me retenir de traiter certains intervenants de footix quand je lis ça?
Citation :
Publié par Smokeur
quand ça? j'en ai vu aucun des match IRL
clair France - cote d'ivoire la y a pas eu de commentaire sur les sifflets / insultes contre rothen et dhorasso de la 1ere a la 93em minutes.
Bref arretez de vous faire des illusions c'est partout pareil voir même pire ailleurs.
Conclusion : Laporte a eu beau revenir sur ses paroles, il avait quand même raison sur le public du Stade de France.

Le match a pas été mauvais c'est sûr, mais bon de là à dire que çà n'arrive pas souvent de louper tant d'occasion et donc que ce n'est pas inquiétant...
Sinon Sagnol assure comme toujours, vaudrait mieux pas qu'il se blesse lui. Bon match d'Anelka aussi, Viera a fait son boulot comme d'habitude. Je suis un peu déçu de Wiltord (entre autres) perso.

En fait c'est vrai que le match a pas été si mauvais, çà progresse. Mais c'est vrai aussi que le niveau entre la France et Suisse/Irlande/Israël/Slovaquie n'est pas si éloigné que çà.

Deux beaux buts quand même.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Y as âs a sen faire les allemands prennent 4-0, angleterre perds et norvege battu on es dans es temps
Et la Corée s'est imposée à la cool contre l'Angola. Il ne faut pas oublier les adversaires de la poule, ce sont eux le principal danger.

Prendre la Corée du Sud, et même la Suisse à la légère, serait une grave bourde.
Citation :
Publié par roffo__
clair France - cote d'ivoire la y a pas eu de commentaire sur les sifflets / insultes contre rothen et dhorasso de la 1ere a la 93em minutes.
Bref arretez de vous faire des illusions c'est partout pareil voir même pire ailleurs.
Dhorasoo et Rothen n'ont pas amplement contribué à gagner la coupe du monde 1998 et l'euro 2000. Je trouve ça ingrat de siffler Barthez.
Moi je reste d'avis qu'un match amical serait bien plus interessant face à une grosse équipe où le match serait disputé plutot que face à une équipe qui joue le match de sa vie et qui mord le terrain. Ca se voyait trop que les Slovaques étaient surdynamisés.

On se heurte à des murs à vouloir toujours choisir des outsiders par sécurité. Un petit coup de France Espagne pourquoi pas... Des matchs comme cela...

Enfin moi, perso... Je ressors de la soirée avec le sourire parce que j'ai une bien meilleure impression ce soir qu'avec nos victoires ou nos nuls bouseux des 17 matchs précédents.

Par contre je sais pas si certains sont de mon avis mais je pense vraiment qu'il nous faudrait plus de percussions de la part de nos milieux... Parce que si il y a bien des oiseaux auxquels font attention les défenseurs adverses, c'est bien Henry Trezeguet et Anelka...

Ca laisse des espaces et des possibilités pour les autres et ca evite de donner un ballon à un joueur emprisonné.
Citation :
Publié par Husc
Dhorasoo et Rothen n'ont pas amplement contribué à gagner la coupe du monde 1998 et l'euro 2000. Je trouve ça ingrat de siffler Barthez.
mdr aucun rapport.
La seule chose qui apporte dans ce genre de comportement c'est que els uns soit parisien et les autres marseillais.
Barthez aurait été Parisien il aurait sifflé pareil a marseille voir pire vu qu'au vélodrome y a tout les abonnés contrairement au sdf.
Mais continuez a croire que y a que les supporter du psg qui sont con.
Aller faire un déplacement a marseille et regardez pleuvoir les boulon sur votre gueule sans aucun filet de protection bien sur.
Citation :
Publié par Smokeur
sans déconner nos buteurs zont un prob la... que ça m'énerve!
Ca fait des mois que je souligne le problème, ça fait des mois que la modération me cours derrière car mon ton est trop répressif

C'est certes une défaite mais ce n'est pas le score qui est a retenir. La Slovénie a marqué des buts de ouf. Le problème est comme d'habitude une attaque qui ne concrétise pas. la physionomie du match aurait grandement changé si la France avait concrétisé ses attaques.

Sur les 2 mi-temps, si je ne devrait retenir qu'un schéma offensif, se serait le duo Wiltord - Henry. Comme je l'avais déjà dit plus haut (mais bon, on préfère retenir que mes critiques hein) Anelka jouait trop bas et Trezeguet se retrouvait tout seul devant le but. Comme la plupart des action se construisait à partir d'un centre, on se retrouvait avec des attaques plutôt moles et donc contrées.
En revanche, avec le duo Henry - Wiltord, les attaques semblent plus concrètes. On pénètre dans la surface balle au pied et le danger est immédiat.
Enfin ça c'est le schéma ! Après il faut analyser le jeu des joueurs....
Henry a raté le dernier geste tout comme Trezeguet. Wiltord a, comme d'habitude, ouvert le jeu. Dhorasso s'est complètement fait oublier lorsque Zidane est sortie...

J'en reviens toujours au même point : le schéma tactique de Domenech.
En tout premier lieu Wiltord en titulaire indiscutable.
Ensuite revoir la place des attaquants titulaires et faire abstraction que Trezeguet et Henry sont les buteurs numéro 1.
Si j'avais été Domenech, j'aurai tenté (au moins pour une mi-temps) contre la Slovénie un 4-4-2 avec Henry/Anelka en pointe et Wiltord à la relance. Ben oui, Trezeguet ça fait longtemps que je l'aurais mis en joker Ca peut paraître fou mais sûrement moins que ce que nous a concocté Raymond :/

Citation :
Enfin moi, perso... Je ressors de la soirée avec le sourire parce que j'ai une bien meilleure impression ce soir qu'avec nos victoires ou nos nuls bouseux des 17 matchs précédents.
ha bon ? -_-
petit HS : Si Nemeth en met pas des comme ça avec Strasbourg vais lui chercher moi mémé un bout de gazon du SDF ...

Sinon très frustrant comme partie avec un cruel manque de réalisme , perso contre une équipe comme cela il aurait fallu : Trezeguet + Henry + Anelka avec Zidane en soutient à la place d'un Dhorasso pas trop convainquant cela aurait été mieux , Diarra pas assez incisif, Abidal trop light par rapport a Sylvestre , très bon match de Wiltord ( olololol penalty généreux), sinon un peu bête les sifflets pour Barthez, et sincèrement c'est quand mémé très inquiétant et l'interview de Domenech montre vraiment ( pour moi ) que c'est une chèvre mais ce n'est que mon avis .
C'est marrant, y aura que des Parisiens/Supporters de Paris pour banaliser les sifflets de ce soir. Même Domenech y fera mention en fin de match... De plus même si ça avait été le cas pour Rothen/Dhorasoo, ça justifie qu'on se comporte soi même à son tour comme des cons? Ce que les supporters (ils ne méritent pas cette appellation d'ailleurs) de ce soir ont prouvé c'est simplement qu'ils étaient aussi con que ceux qui auraient sifflé d'autres joueurs de l'EDF.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés