[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis bien d'accord avec toi EZ3ki3l , ce systeme me plait , et encore d'accord sur le cas dhorasoo , dans ce systeme il a parfaitement sa place , et en france a part lui , je vois pas quel joueur a des qualités de placement defensif , relayeur , bon technicien , et capable des passes precises , franchement toulalan en serait capable je pense ( dommage qu il l'ai pas tester ce soir justement en fesant coulisser dhorasoo a la place de zidane et toulalan avec dhorasoo mais bon ) et sinon je vois pas franchement -_-
Mais vraiment faut arreter avec cette tactique des pseudo ailié centreur là parce que ca marche pas du tout , et en plus je trouve wiltord pas a l'aise , en 2 eme attaquant qui tourne autour dans un avant centre je le vois mieux le wiltord , en remplacent d'anelka en gros , et devant en pointe henry et trezeguet en turn over , jtrouve que ca aurait de la gueule
C marrant, moi j ai bien aime les deux mi temps de dhorasso.
Sur la 1ere il recupere des ballons assez bas et est complementaire de zidane par son jeu long, se trouvant a l origine de deux occases de memoire.
Dans la seconde mi temps (que j ai trouve nettement - reussie dans la construction suite a la sortie de terrain de zidane), c est egalement de lui qui a trouvé henry. Son seul pbme : les attaquants ont mangé toutes leurs occases.
Sinon, j'ai bcp aime silvestre/sagnol/anelka
Trezeguet, les lyonnais (dont wiltord, pour une fois) franchement pas convainquant

sinon, pour les sifflets qu on entendrait qu a paris : lol
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour Barthez c'est la même histoire qu'avec Dugarry, Leboeuf, Desailly auparavant : les branques qui garnissent le stade de France regardent trop les guignols et croient en tirer une connaissance du football.
Barthez n'est pas à blâmer sur les buts , il n'y pouvait pas grand chose (ou alors à nous sortir un arrêt à la shaolin soccer ^^).

Par contre , je ne changerai pas d'avis , pour moi il devrait être la doublure de Coupet , c'est clair et net.

Sinon , pour Dugarry , même à sa "grande époque" , je l'ai jamais trouvé très efficace , guignols ou pas.
Leboeuf , lui aussi , était pas mauvais mais par trop irrégulier , ce qui est rédhibitoire pour un défenseur.

Quand à Desailly , à ses années Milan/début de Chelsea , c'était le meilleur défenseur du monde , point. Qu'il ait fait des conneries sur sa fin de carrière avec l'EdF , c'est vrai mais il faudrait pas oublier ce qu'il a apporté aussi.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
L'équipe de France -celle qui gagnait en tout cas- est une équipe de contre, comme les 3/4 des équipes au monde.
Désolé mais pour moi une équipe qui porte le ballon pendant 67 % du temps de jeu n'est pas une équipe de contre . La France n'a jamais joué en contre depuis des années, le systeme qui a fait la gloire des générations passés , dont celle de 98 , c'était une EDF qui domine dans le jeu , en ayant le ballon pendant plus de la moitié du match et se reposant sur les qualités techniques et physiques supérieur de nos joueurs . Les générations ont passés et maintenant que se soit en Grece à Chypre en Afghanistan en Corée ou en Egypte , les gardiens sortent toujours le match de leur vie et les attaquants marquent souvent des buts hors de la surface , c'est le football moderne , les équipes de jeunes de 2002 sont devenus aujourd hui titulaire dans leur séléctions nationales et le niveau mondial n'a fait que d'evoluer vers le haut . La France depuis 2002 ne fait que regresser et perdre 2-1 à domicile à 100 jours du mondial ne prouve qu'une chose : qu'on arrive pas à taper les slovaques chez nous ...
Moi j'ai adoré les commentaires sportifs : non ce n'est pas inquiétant, y a de l'envie dans cette équipe de France.

Donc comme d'hab, ne vous inquiétez pas, tout va bien. On perd mais tout va bien.

Oui la France a montré des belles choses. Oui les 2 but slovaques sont magnifiques (même si je trouve le premier un peu chanceux).

Le problème c'est que devant, la France a fait choux blanc. A mon avis, ça vient du fait que nos attaquants ont les mêmes caractéristiques : très fort dans les espaces, capables de faire des courses pour dribbler, déborder et provoquer. Mais on a pas d'attaquant puissant au centre capable de faire des miracles dans des espaces restreints. Seul Trezeguet est un peu capable de faire ça.

D'autant plus qu'hier soir, la France a très peu joué en débordement sur les ailes mais a essayé de passer au milieu, sans vraiment de force de percussion. Je veux dire par là, qu'il y a eu pas mal de passes dans le dos de la défense adverse (ce qui est bien), mais souvent sur des ballons lobbés. Hier soir, la France avait la chance de rencontrer une équipe qui propose un bon bloc défensif, mais qui laisse des espaces. A la coupe du Monde, on va sans doute rencontrer des équipes qui vont proposer des blocs défensifs resserrés. Ce genre de ballons est alors du caviar pour la défense.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Mais on a pas d'attaquant puissant au centre capable de faire des miracles dans des espaces restreints. Seul Trezeguet est un peu capable de faire ça.
J'ai toujours penser qu'il nous manquait un Drogba ou un Vieiri devant . Ce genre d'attaquant ayant un peu le profil de Guivarch , le style d'attaquants qui passent au physique quoi . Meme si ils ne marquent pas ce genre de joueurs usent les défenses et reforment les mollets de leur vis à vis défenseurs .
Du tout bonus pour un Henry qui rentre pour planter face à une défense fatiguée.
Je maintiens que le jeu sur les ailes fait cruellement défaut nos latéraux sont vite saturés entre la récupération et apporter le danger devant , il aurait fallu penser à trouver des ailiers en 2 ans de selection monsieur Domenech

En ce qui concerne les commentateurs la langue de bois est de rigueur bien que Larqué est posé une question trés pertinante à Wenger qui se résumé ainsi : " pourquoi avec le ratio but par matchs qu'ils ont en club , on a l'impression que Henry et Trezeguet ne marque pas en EDF ? " Wenger qui lui répond tout simplement : " parce que on les vois plus souvent en club ".

J'en déduis sur ce commentaire que nos attaquants sont prolifiques en club mais qu'ils leur faut nombre d'occasions pour en mettre au fond . Et en EDF il n y en a pas tant que sa d'occaz potable .

Un dernier point : le premier but slovaque est peut etre " chanceux " mais quand on regarde au ralenti , force est de constater que l'attaquant slovaque est dans un angle parfait , il a tenté et c'est rentré , c'est simple le football .
Dailleurs c'était clairement une stratégie mis en place par leur entraineur car dés le début on voyait les slovaques vendangés de trés loin et au vut de la réputation de Barthez , gardien connut partout dans le monde pour jouer vachement avancé , je pense que la consigne slovaque fut de miné pendant tous le match
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
J'ai toujours penser qu'il nous manquait un Drogba ou un Vieiri devant . Ce genre d'attaquant ayant un peu le profil de Guivarch , le style d'attaquants qui passent au physique quoi . Meme si ils ne marquent pas ce genre de joueurs usent les défenses et reforment les mollets de leur vis à vis défenseurs .
Je pense qu'un joueur qui touche de la tête nous fait défaut.

Citation :
Un dernier point : le premier but slovaque est peut etre " chanceux " mais quand on regarde au ralenti , force est de constater que l'attaquant slovaque est dans un angle parfait , il a tenté et c'est rentré , c'est simple le football .
J'ai jamais dit le contraire
Son but est vraiment magnifique, même si j'ai eu l'impression qu'il retombait étrangement comme une feuille morte dans la lucarne. Mais comme dirait l'autre 100 % des gagnants au loto ont tenté leur chance

D'ailleurs, ce n'est pas le nombre de tirs de loin qui nous a étouffé. Et ça c'est pas tip top non plus.
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Désolé mais pour moi une équipe qui porte le ballon pendant 67 % du temps de jeu n'est pas une équipe de contre . La France n'a jamais joué en contre depuis des années, le systeme qui a fait la gloire des générations passés , dont celle de 98 , c'était une EDF qui domine dans le jeu , en ayant le ballon pendant plus de la moitié du match et se reposant sur les qualités techniques et physiques supérieur de nos joueurs
Ca c'était face aux équipes moins bonnes, genre Turquie & co, à qui on foutait des mines tranquillou. Mais contre les équipes à notre niveau, on jouait le contre comme des malades. Regarde la finale contre le Brésil tiens, en 98. Y'avait grooooooooosse domination territoriale, pas de doute
C'est clair jeu de tete francais : zéro pointé . Le pire dés que Zidane est sorti c'était le desordre dans l'attribution des coups de pieds arrétés , il manque un joueur ayant un bon coup de patte pour suppleer Zizou , avant Pires était bon sur corner mais il n'est plus là .

Et carrément quand on regarde la qualité de frappe d'un Trezeguet ou Henry on se demande toujours pourquoi ils ne tentent pas . Par contre aux niveaux des milieux mis a part Zidane et épisodiquement Viera on ne les vois pas miné, franchement un cannonier style Olivier Dacourt serait un plus , jamais compris pourquoi on ne l'a plus selectionné lui , bon physiquement et techniquement et de surcroit possédant une frappe trés lourde ...

edit pour au dessus : mis à part le Bresil ? Uruguay - Grece - Danemark - Paraguay - Suisse et j'en passe y'en a eux des dizaines des matchs comme sa ...
Par contre le France - Bresil de 1998 reste unique .
On repassera plus tard pour dire que la France laisse la balle à ses adversaires . Et puis bon se faire tauler par ses sois disantes équipes moins bonnes j'espere que sa fais reflechir sur la qualité des adversaires des francais .
Le foot sa se joue sur le terrain pas sur le papier , la preuve hier soir ...
Et puis même, quand un joueur frappe de loin, ça incite les défenseurs à sortir pour empêcher le tire ... provoquant un décalage dans la défense et libérant un espace pour un autre attaquant ...

C'est une option qu'on utilise pas assez à mon avis.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Et puis même, quand un joueur frappe de loin, ça incite les défenseurs à sortir pour empêcher le tire ... provoquant un décalage dans la défense et libérant un espace pour un autre attaquant ...

C'est une option qu'on utilise pas assez à mon avis.
Pour résumé la France sur les fondamentaux du football c'est bof bof quoi
D'acc' avec ceux qui disent que le système de la 2e mi-temps n'était pas au top.

Ca s'est senti d'entrée. Pourtant, le jeu en première mi-temps ne reposait pas que sur Zidane, bien sûr qu'il a touché beaucoup de ballons, mais Anelka a fait pas mal de boulot aussi, je trouve. Bref, c'est le système qui m'a le plus convaincu, avec les 2 déf lat qui montent, couverts par les 2 MD. Avec le 3e MD qui peut aussi apporter le danger, voire Viera et Diara aussi parfois. Avec Zidane derrière les attaquants et Anelka un peu plus derrière Trezeguet en pointe.
J'ai franchement pas été convaincu par la triplette Henry, Wiltord, Malouda. Faut dire, à la base, j'aime que le 2nd mais bon, pas trouvé tout ça formidable. Si on joue comme en première mi-temps, j'pense qu'on peut bien jouer. Mais si Raymond se borne à vouloir jouer à la Lyonnaise, on va dans le mur.
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
edit pour au dessus : mis à part le Bresil ? Uruguay - Grece - Danemark - Paraguay - Suisse et j'en passe y'en a eux des dizaines des matchs comme sa ...
Par contre le France - Bresil de 1998 reste unique .
On repassera plus tard pour dire que la France laisse la balle à ses adversaires . Et puis bon se faire tauler par ses sois disantes équipes moins bonnes j'espere que sa fais reflechir sur la qualité des adversaires des francais .
Le foot sa se joue sur le terrain pas sur le papier , la preuve hier soir ...
Ah oui mais si tu sais pas lire c'est plus de mon ressort : tu me parles des matchs de l'EdF perdante, moi je parlais de celle de 98-2000... J'ai précisé "L'équipe de France qui gagnait était une équipe de contre", remember?


[Edit: hé les gars faudrait viser à rester cool hein, c'est que du foot, si on peut même pas sortir une pauvre vanne foireuse sur ce thread sans voir se lever les "trolls!" "attaque perso" & co, ça devient grave.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ah oui mais si tu sais pas lire c'est plus de mon ressort : tu me parles des matchs de l'EdF perdante, moi je parlais de celle de 98-2000... J'ai précisé "L'équipe de France qui gagnait était une équipe de contre", remember?
Oui oui contre la Croatie le Paraguay le Danemark on a joué en contre en 1998 bien sur . Encore une fois un seul match sur l'ensemble de la compétition ne reflète pas le jeu que l'équipe pratique . Prend un France Football regarde la possession de balle de la France depuis 1998 et on en reparle ...

Je ne pense pas que des attaques personnels étayent au mieux ton argumentation , je ne pense pas m'adresser a quelqu'un en particulier donc libre a toi de donner ton avis sur le sujet et non sur une personne qui poste , merci .

edit pour en dessous : selon la depeche de l'Afp transmise aux differents papiers footballistique les Slovaques se sont procurés 7 occasion ; Ils en ont plantés deux au fond . La chance sa se tente en football et ce n'est pas en jonglant dans la surface de réparation qu'on va mettre grand chose au fond des filets

édition pour précisions : à noter que la Slovaquie a finit deuxieme de son groupe avec 23 points derriere le Portugal et devant la Russie , devanceant celle ci à la différence de but ( + 16 ) . La France a terminé premiere de son groupe devant la Suisse avec 20 points ...
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
J'en déduis sur ce commentaire que nos attaquants sont prolifiques en club mais qu'ils leur faut nombre d'occasions pour en mettre au fond . Et en EDF il n y en a pas tant que sa d'occaz potable .
Hier on a eu pas loin de 7/8 occasions franches :/ 4 ou 5 de Trezeguet (les 2 au tout début, la frappe petit filet, la frappe détournée et la frappe entrée de la surface), et au moins trois de Henry (2 duels avec le gardien et la tete sur corner en fin de partie). Ca plus la frappe d'Anelka détournée par le gardien.

La ca s'appelle la guigne je suis assez d'acc avec Domenech, pas de bol c'est pas de bol, et ca compte aussi au foot.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Hier on a eu pas loin de 7/8 occasions franches :/ 4 ou 5 de Trezeguet (les 2 au tout début, la frappe petit filet, la frappe détournée et la frappe entrée de la surface), et au moins trois de Henry (2 duels avec le gardien et la tete sur corner en fin de partie). Ca plus la frappe d'Anelka détournée par le gardien.

La ca s'appelle la guigne je suis assez d'acc avec Domenech, pas de bol c'est pas de bol, et ca compte aussi au foot.
Plus la belle frappe de malouda, que le gardien n'arrive pas à capter qu'il arrive à enlever du pied de wiltord en 2 temps.
Tiens en passant France - Slovaquie Espoirs victoire 2-1 de ... La France avec un Ribery percutant à la baguette .

Allez hop bilan de Domenech 18 matchs : 8 victoires - 9 nuls - 1 défaites 25 buts pour 9 contres . A noter que sur les 9 matchs nuls 7 le furent à domicile .
Un complexe vis à vis du stade de France ?
Sifflé par une partie du Stade de France face à la Slovaquie (1-2), mercredi, Fabien Barthez ne se sent pas "mal aimé". "C'est comme ça tous les week-ends", constate-t-il simplement. En revanche, ses coéquipiers se montrent beaucoup moins mesurés. Interview !

Citation :
FABIEN BARTHEZ, qu'as-tu pensé des sifflets du Stade de France ?

F.B. : C'est un peu comme ça tous les week-ends en championnat. Il faut faire avec. Mais je ne suis pas le mal aimé de l'équipe de France. Vous savez comment c'est... De toute façon, toute cette histoire ne m'a pas du tout perturbé. Il m'en faut plus.

Tu as l'impression d'être fautif sur les deux buts ?

F.B. : Il faut que je les revois, c'est allé très vite. Le plus important, c'est la qualité du jeu de l'équipe de France.

Cette défaite ne t'inquiète donc pas ?

F.B. : Non. Il y a eu du beau football. Après, comme on dit, le plus dur, c'est de la mettre au fond. Il faut vraiment retenir qu'il y a eu de très belles séquences de jeu. Le match s'est joué sur peu de choses.


Tu préfères positiver...

F.B. : Enormément ! Et d'ailleurs il y a de quoi positiver après un match comme ça. C'est vrai, il y a une défaite à la clef. Mais il faut se dire qu'on connaît la date du match le plus important (la Coupe du monde, ndlr). C'est à ce moment qu'il faudra être prêt. Quand on voit le jeu qu'on a pratiqué face à la Slovaquie, il faut vraiment positiver.
Citation :
LES REACTIONS DES BLEUS:

- RAYMOND DOMENECH : "Je suis déçu pour deux choses ce soir. D'abord, le résultat. Ensuite, les sifflets d'une partie du public. Je ne comprends comment on peut avoir aussi peu de mémoire et que, d'emblée, on puisse siffler un joueur qui porte le maillot de l'équipe de France. Fabien est quand même champion du monde et d'Europe. Si cette partie du public veut faire l'équipe, ça va faire quelques milliers de sélectionneur. J'ai fait ce choix là et je l'assume complètement. Je trouve ça inadmissible. Pour moi, c'est pire que tout, c'est pire que la défaite".

- THIERRY HENRY : "C'est dommage. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est à cause du match Barthez-Coupet, du match PSG-Marseille de ce week-end... Je ne sais pas. Un joueur de Manchester qui va jouer à Liverpool avec l'équipe nationale ne se fait pas siffler, pourtant c'est la haine entre les deux clubs. Fabien portait les couleurs de l'équipe de France et ça n'est pas forcement évident d'évoluer dans ces conditions. Mais ça fait longtemps qu'on est dans le métier et on a l'habitude de se faire chahuter"

- ERIC ABIDAL : "C'est vraiment bizarre. Fabien fait une super claquette et il est applaudi. Cinq minutes plus tard, on le siffle sur un contrôle. Je sais bien que ce genre de choses arrive parfois en Ligue 1 dans certains clubs mais je croyais que le Stade de France était le stade des Bleus".

- MIKAEL SILVESTRE : "C'est déplorable et stupide d'entendre ça. Fabien fait le maximum. Que ce soit lui ou Coupet, l'important, c'est de ne pas prendre de but".
Citation :
MIKAEL SILVESTRE : "C'est déplorable et stupide d'entendre ça. Fabien fait le maximum. Que ce soit lui ou Coupet, l'important, c'est de ne pas prendre de but".
Il etait pas la hier soir ou quoi ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Il etait pas la hier soir ou quoi ?
Non, en fait, il voulait dire que peu importait le gardien, que n'importe quel gardien que ce sera, qu'il ne faudra pas prendre de buts.
D'un coté si les buts sont rentrés c'est qu'il y a eu fautes défensives et lacunes en récupération . Le pauvre Barthez n'est pas à blamer seul sur les deux buts mais l'ensemble du collectif .
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
D'un coté si les buts sont rentrés c'est qu'il y a eu fautes défensives et lacunes en récupération . Le pauvre Barthez n'est pas à blamer seul sur les deux buts mais l'ensemble du collectif .
Barthez ou n'importe qui d'autre aurais rien pu faire sur les 2 buts ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés