Stargate SG-1 [Saison 8] V2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'

@ Zdravo : pas vu de flash téléportation moi
bah y'a un flash blanc ? typique des téléportations... donc heu je ne sais pas :////

Et pourquoi vous parlez de la saison 9... ne me dites pas que c'est terminé pour cette année... non ne me le dite pas !!!
Citation :
Publié par Lenithiel
Wow, ces épisodes étaient... woot!

On aurait même pu dire que la série s'arrête là... Les Goa'Ulds sont (quasiment) vaincus et les Réplicateurs n'existent plus \o/


La saison 9 apporte de nouveaux ennemis?
Des ennemis je sais pas, mais dans l'épisode flash back de la semaine dernière on nous affirme qu'on verra une nouvelle race ami dont on a parlé dans les premières saison sans jamais la voir.

Les épisodes de ce soir étaient sympas, même si j'avais une impression de déjà vu, et tout était prévisible, mais sympa quand même.

Ce ne sont pour ma part, pas les meilleurs épisodes des 8 saisons.
Je vais donc exposer les deux problèmes qui se posent avec ce qui s'est passé ce soir.

Connexion à l'ensemble des portes:

Premier point, l'énergie nécessaire. Avec les centaines de portes connectées, elle devrait au moins être à la hauteur de celle requise pour contacter une autre galaxie, sinon plus.

Second point, la transmission de la matière. Si un objet passe la porte, où va-t-il se retrouver? Sera-t-il reproduit en centaines/milliers d'exemplaires dans toute la galaxie?
Eh non, impossible, il y aurait là création de matière et non transfert.

Diffusion de l'onde:

Ca rejoint le second point d'au dessus. L'onde d'énergie se propage et passe à travers la porte, mais est-elle divisée en puissance à cause du nombre de portes? Si c'est le cas, elle devient carrément inefficace au bout de quelques mètres, pas de quoi détruire les vaisseaux en orbite.
Et si elle n'est pas divisée? Woot, ils ont inventé le premier système capable de créer une quantité d'énergie gigantesque


Je me répète donc, bien qu'il y ait déjà eu un épisode où Bhaal fait ça, c'est pas du tout crédible.
Rhaaaa j'ai pas pu le voir. Vais devoir attendre 2 jour avant de pouvoir regarder. C'est trop long.

C'etait quelle saison et quel épisode ce soir svp ? (idem pour Atlantis, pas envie de poster aussi sur l'autre thread) En vous remerciant.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah, c ' est de la Science-Fiction, donc qui n ' est pas possible en réel.
Tututut, absolument pas d'accord ! La science-fiction, c'est de la science dans le futur ou ailleurs, mais qui reste faisable, sinon on passe dans le fantastique. Les sabres laser dans Star Wars j'ai toujours trouvé que ça dépassait la SF, et que dire de la Force alors
Mais c'est peut-être une question de point de vue, je vais chercher une déf de la SF, vala.

*édite* Oui Kalidor, passons pour l'énergie nécessaire alors, mais ça ne regle pas le problème de la transmission de matière/énergie à plusieurs portes en même temps.
Rhaaaa

Tres bon épisodes se soir.

Et comme par hasard, au moment ou Daniel se met a roxer des replicateurs par la pensé, voila qu'il meurt (enfin, on verra par la suite )
Citation :
Publié par Ragna
Je vais donc exposer les deux problèmes qui se posent avec ce qui s'est passé ce soir.
Oui mais bon, en même temps, dés le départ, comment tu explique logiquement l'existence et le fonctionnement des portes ? Parce que si on part de la hein...
Citation :
Publié par Ragna
Je vais donc exposer les deux problèmes qui se posent avec ce qui s'est passé ce soir.

Connexion à l'ensemble des portes:

Premier point, l'énergie nécessaire. Avec les centaines de portes connectées, elle devrait au moins être à la hauteur de celle requise pour contacter une autre galaxie, sinon plus.

Second point, la transmission de la matière. Si un objet passe la porte, où va-t-il se retrouver? Sera-t-il reproduit en centaines/milliers d'exemplaires dans toute la galaxie?
Eh non, impossible, il y aurait là création de matière et non transfert.

Diffusion de l'onde:

Ca rejoint le second point d'au dessus. L'onde d'énergie se propage et passe à travers la porte, mais est-elle divisée en puissance à cause du nombre de portes? Si c'est le cas, elle devient carrément inefficace au bout de quelques mètres, pas de quoi détruire les vaisseaux en orbite.
Et si elle n'est pas divisée? Woot, ils ont inventé le premier système capable de créer une quantité d'énergie gigantesque


Je me répète donc, bien qu'il y ait déjà eu un épisode où Bhaal fait ça, c'est pas du tout crédible.
Les Anciens sont des gars qui ont tout capté à comment marche l'Univers, alors que toi (nous les torri sous développé) tu ne peux expliquer leur savoir. Le fait de perdre la puissance de l'onde à travers les multiple portes ça c'est ton raisonnement.
Mais les Anciens ont déjà pensé comment pallier à ce problème! ^^


Allez je tente l'explication (à la Samantha Carter vs O'neil).

Pseudo Sam : Par subdivision subspatiale de la matière, la perte de ce dernier en terme d'énergie est égal à zéro!
O'neil : J'allais l'dire!


Comprendra qui pourra.

En tout cas bien sympa ces épisodes de ce soir.
Ce qui m'a fait bizarre en regardant cet épisode, c'est que quand ils ont parler du temple sacré paumé, j'ai étrangement tout de suite pensé au temple Xel'naga dans stracraft. Mais en fait a la fin, je me suis rendu compte que c'était pas juste une idée débile qui me passait par la tête, mais une prémonition .
C'est exactement la même chose.
Citation :
Publié par Ragna
Dès la rentrée je donne le lien de ce post à ma prof de physique pour qu'elle vous pwn3d c'tout Je suis un nain compris...
Mais rassures moi quand même tu n'étais pas sérieux en disant que ce n'était pas crédible?
Citation :
Publié par BustaK
Mais rassures moi quand même tu n'étais pas sérieux en disant que ce n'était pas crédible?
Tu sais quoi? Si. Mais là je suis crevé alors j'expliquerai pourquoi demain en éditant, si t'as envie de connaitre la raison (je t'autorise à t'en foutre royalement)

*édite* Ptain je dors toujours pas Je suis en prepa stp, j'suis pas lycéen réellement

Citation :
c'est crédible quand ils vont dans des univers parallèles dans pas mal d'épisodes durant les 8 saisons ? Oui
ou encore la machine a voyager dans le temps des anciens ? :> Oui, d'autant plus qu'ils ont bien exploité le filon avec une dimension parallèle à cause du retour dans le temps
ou le système de tp des asgards ? ça c'est très moyen
Le pire restant pour moi les projections holographiques, c'est d'une totale absurdité et ça m'énerve, SF ou pas...lisez donc de la SF, vous verrez que tout reste assez logique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ragna
Le pire restant pour moi les projections holographiques, c'est d'une totale absurdité et ça m'énerve, SF ou pas...lisez donc de la SF, vous verrez que tout reste assez logique.
Plein de variété de SF différente il y a. Stargate, tout comme Star Wars, a priori, c'est du space Opera. Niveau scientifique, ca vole pas bien haut (y a un passage avec des neutrinos qui m'avait fait hurler de rire), mais c'est pas ce qu'on lui demande. Ce que tu décris en temps que totalité de la science fiction, ca s'apparente à de la hard science (si je ne me trompe pas sur le terme), et c'est complétement différent. Vaste et la science fiction.

Et tant que tu étais à te choquer, les spectres energetiques bidimensionnelle et discretiser à la hache, ca ne t'a pas choqué ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Et comme par hasard, au moment ou Daniel se met a roxer des replicateurs par la pensé, voila qu'il meurt (enfin, on verra par la suite )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il revient la saison prochaine, je me demande comment ils vont faire
pour le ressusciter.

[Nisse > Omg, c'te spoiler. Y'a des fois où j'aimerais pas être à la place d'Ambla. :/]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés