On a tous besoin d'argent... et ... Pétition contre le "jus de baie lunaire"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cif
-Tu as des enchanteurs. il ramasse le loot et tu /random les gros éclat
le problèmes est que la plupart des enchanteurs ne veulent pas appliquer cette règle, je parle d'expérience, car c'est le seul moyen d'augmenter leur craft, alors que tu vas a l'ah il y a de plus en plus de grand eclats et compagnie, donc les non enchanteurs se font avoir. En tant que tanker, je loot au maximum 1 voir 2 objet lié quand ramassé, alors qu'un enchanteur s'en sor avec 4 ou 5.
Citation :
Publié par bulld
Voila comment nous pratiquons sur serveur roleplay ( enfin ce que j'ai vu faire ).

Quand un loot tombe chacun lance un V ( vendre ) ou P ( porter ) et seuls random les P s'il y en as sinon tous random s'il n'y as que des V.
Oua full RP ça

désolé je n'ai pas pu m'en empêcher.

@Keith : mais pourquoi tu ne roll pas tous les liés quand ramassés ? (enfin ceux que personne ne veut POUR PORTER). Je suis enchanteur, mais je ne vois pas pourquoi je devrai avoir plus que les autres. La seule différence avec les non-enchanteurs, c'est que je peux desenchant pour up le craft ou revendre. Mais je ne vois pas pourquoi ça me donne le droit de "NEED ALL".
Pour ma part:
lié quand équipé: tout le monde roll et on voit après si quelqu'un le voulait
lié quand ramassé : seul les gens qui savent le porter roll. Si tout le monde passe, /random entre les enchanteurs.

Cela permet d'être rapide durant l'instance, cela évite bon nombre de prise de tête et cela donne une chance à chacun de revenir avec quelque chose (à désenchanter, à vendre ou à porter).
Citation :
Publié par Verand
Pour ma part:
lié quand équipé: tout le monde roll et on voit après si quelqu'un le voulait
lié quand ramassé : seul les gens qui savent le porter roll. Si tout le monde passe, /random entre les enchanteurs.

Cela permet d'être rapide durant l'instance, cela évite bon nombre de prise de tête et cela donne une chance à chacun de revenir avec quelque chose (à désenchanter, à vendre ou à porter).
A part que le Non-enchanteur qui need rien, il la fait pourquoi l'instance ? Pour voir l'enchanteur se remplir les poches ?

Ps : je rappelle que je suis enchanteur, mais j'ai monté mon craft sans gaver mes groupes à chaque roll.
Citation :
Publié par Khalan
A part que le Non-enchanteur qui need rien, il la fait pourquoi l'instance ? Pour voir l'enchanteur se remplir les poches ?

Ps : je rappelle que je suis enchanteur, mais j'ai monté mon craft sans gaver mes groupes à chaque roll.

Je suis pas enchant, mais perso voir des mecs qui rollent du lié qd ramassé pour revendre ça 1G50 à un Pnj ça me gonfle, je préfère au moins que ça serve à quelqu'un. Et qd tu n'as rien à gagner ds une instance tu n'y va pas (sauf pour coup de main mais bon si tu vas aider un pote tu vas pas demander des tunes qd même ?)
Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre, il est vrai que certaines instances me coûte presque de l'argent car elles ne sont pas toutes très rentable :/
Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre, il est vrai que certaines instances me coûte presque de l'argent car elles ne sont pas toutes très rentable :/
Pis comme t'es ouik tu meurs souvent, ça doit te coûter cher en réparations

Sinon pour rester dans le sujet, entre les popos mana que je claque ( environ 5-6 popos selon la difficulté de l'instance), les popos vie que je donne en gnrl aux tanks ( au lieu de les revendre entre 5 et 10 G les 5 à l'AH ), les buffs de gp ( 8s le buff, ds un raid foireux avec un seul priest qui buff de gp ça coûte vite cher ) + les réps ben ... en tant que priest je "bosse" souvent à perte aussi, mais c'est un choix de donner de mon temps et de mon "argent" à mes potes

Enfin, vu qu'on joue essentiellement en guilde, on a rarement de pbs ... tlm roll tout, si quelqu'un need un truc il prend, on se refile sans arrêt les divers ingrédients de craft lootés et on lâche de temps en temps ( mais pas assez imo ) des loots à désenchant sans que nos enchants aient besoin de le demander
Franchement que de blabla pour pas grand chose, en instance c'est tout le monde roll sauf le "lié quand ramassé" si un loot intéresse qq1 il voit ça avec celui qui l'as gagné et on perds pas 50% de son temps à ouiner sur le partage.
Le reste c'est de la littérature, du tripotage de nouille.
Citation :
Publié par mary poppins
lol ?

reparation d'une armure tissu entierement rouge : 1.5po

reparation d'une armure plate entierement rouge 5po ...
Et encore 5 po c'est que tu a pas trop de bon matériel, le prix de réparation étant basé sur le prix de revente au PNJ. Ca peut monter plus haut, j'ne ai déja eu pour plus de 5G de réparation alors que mon armure n'etait pas encore jaune.
Citation :
Publié par Leo.
Je suis enchanteur hein

Oui désenchanter ça coûte rien à monter, pour miner, il faut miner dans l'ordre de progression, il faut faire certaines quêtes pour certains minerais, et avec un en minage tu mines pas une mine lvl 60. C'est loin d'être aussi immédiat que le désenchantement, quoi que t'en penses. Maintenant j'ai pas parlé d'un enchanteur il me semble, mais d'un gars qui prendrait enchantement rien que pour désenchanter.
A part le Dark Iron les quêtes euh ..... ?????

Et puis faire fortune en désenchantant j'attend de voir.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Si ça continue on va nous dire qu'il faut laisser les pauvres tissu looter la maille, la plate, les boucliers et les armes d'hast. Oo

Je vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête, si vous êtes un groupe de tissu et de maille / plate ben les tissu roll le tissu, les maille / plate roll le maille / plate et tout le monde roll le cuir et ce qui n'est pas de classe.
Je sais pas j'ai toujours fait ça et y'a jamais eu de problème (hormis une fois où un môme nous à pris pour des trompettes en rollant une épée 2M avec son mago en nous sortant "jé pa di ke je rolé pa ce ke je need pa!".
En effet quand on s'est mis d'accord avec les 3 autres il à gardé le silence radio mais bon faut pas pousser le bouchon non plus.
Bref /kick, merssi ++.
Genre j'ai déjà groupé, et tous les paladins, guerriers, chasseurs et voleurs, comme par hasard NEED TOUJOURS TOUT.

- Le voleur : Hé, si on loot la dague bleue sur le boss, c pour moi hein, j'utilise des dagues !!!

*plus tard une masse lvl 29 tombe en loot dans le monastère*

- Le voleur : 11111111 JE NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!! roll 99
- Moi : m'enfin, t'as 2 dagues lvl 35+ pourquoi tu roll une masse 29 ?
- Le voleur : ha merde j'avais pas vu le niveau, dsl, en plus personne d'autre à roll du coup :/
- Moi : aucun problème, le roll manuel va remettre un peu d'ordre
- Le voleur : ha ... oui ... choueeeeettteeeuuu ( )

Et c'est pareil avec tout le monde en fait, mais comme les boulays se focalisent principalement sur les classe en grosse armure, ou les damages dealers au c à c (la finesse d'un jeteur de sort leur échappe subtilement semble-t-il), on se retrouve avec une majorité de paladins, de guerriers et de voleurs, qui jouent mal, qui font chier tout le monde, et qui roll sur tout et n'importe quoi.

Et je parle pas de lvl 20 hein, j'en ai connu des lvls 50+ et je suis certains qu'il y en a plein de lvl 60 vu le nombre de boulays avec leur RP de drague à 2 balle qui traînent à IF.

La technique du tout le monde roll, celui qui need vraiment on lui donne après, devrait pas être une possibilité, mais une obligation (et même comme ça je suis sur que certains petits malins disent qu'ils needent, le portent pendant l'instance, puis le balancent au shop après).

Bref le loot rend con, vive le solo, nerf les autres joueurs, les guildes, les instances.
je suis enchanteur, et je trouve ça stupide de ne pas laisser les items lié quand ramassé useless à l enchanteur

rappelons que c la seule source de revenu de l enchanteur

je n'ai jamais vu personne roller les cuirs du dépeceur, ou le minerai du mineur...
alors voir un type qui roll un lié quand ramassé bleu qui vaut 1g50 au pnj g envie de pleurer... surtout que je suis même pret a racheter l item au prix pnj
mais bon le temps que l influx monte au cerveau l objet est lié ... et le gros éclat est perdu ...
le pire c'est que ce sont les mêmes personnes qui se plaignent après des prix des enchantements...

enfin bref en début d instance arrangez vous toujours avec l enchanteur, y a moyen de trouver des solutions qui arrangent tout le monde.

Clash
Citation :
Publié par Cl4Sh
je suis enchanteur, et je trouve ça stupide de ne pas laisser les items lié quand ramassé useless à l enchanteur

je n'ai jamais vu personne roller les cuirs du dépeceur, ou le minerai du mineur...
alors voir un type qui roll un lié quand ramassé bleu qui vaut 1g50 au pnj g envie de pleurer... surtout que je suis même pret a racheter l item au prix pnj
mais bon le temps que l influx monte au cerveau l objet est lié ... et le gros éclat est perdu ...
le pire c'est que ce sont les mêmes personnes qui se plaignent après des prix des enchantements...

enfin bref en début d instance arrangez vous toujours avec l enchanteur, y a moyen de trouver des solutions qui arrangent tout le monde.

Clash
Si tu achetais l'item au prix courant qu'on vend l'éclat que ce même item donne, là tu serais crédible.

Mais dans la réalié, nous savons tous qu'un item bleu haut level se vend beaucoup plus cher que ce même item bleu en shop

Donc ta tentative de "moi chuis truelly honnête quoi tu vois", c'est mignon mais ...
Citation :
Publié par Un Jolien
Si tu achetais l'item au prix courant qu'on vend l'éclat que ce même item donne, là tu serais crédible.

Mais dans la réalié, nous savons tous qu'un item bleu haut level se vend beaucoup plus cher que ce même item bleu en shop

Donc ta tentative de "moi chuis truelly honnête quoi tu vois", c'est mignon mais ...
Je crois qu'il parlait des objets bleus Lié quand ramassé.
Donc dans la réalité, ces objets ne peuvent se vendre que sur un personnage non joueur...
Citation :

Et puis quoi encore... apres tu vendra t enchant 3 fois le prix que ca vaut et il faudrait te financer ?
Gogo cueillir mes herbe a ma place p-e ?

c'est n'imp.
Je crois qu'il parlait des objets bleus Lié quand ramassé.
Donc dans la réalitéé, ces objets ne peuvent se vendre que sur un personnage non joueur...
Question de principe, si l'enchanteur veut des éclats, il paye le même prix que tout le monde.

Facile de dire : cet item vaut 1PO en shop, je te le rachète. Puis aller vendre un enchant à 10PO avec le bel éclat qu'on en retire (les chiffres sont indicatifs, la réalité diffère, encore en faveur des enchanteurs il me semble).

Avec un dépeçage de mob, on se fait pas DES PO, à peine des PA.
Citation :
Publié par Bella
Et puis quoi encore... apres tu vendra t enchant 3 fois le prix que ca vaut et il faudrait te financer ?
Gogo cueillir mes herbe a ma place p-e ?

c'est n'imp.
C'est ce genre de comportement qui fait que je ne craft plus que pour ma guilde et ne fais plus que les instances avec ma guilde.

Pas de probleme de prix sur l'enchantement --> je le fais gratuitement sauf si pas les ingrédients en ma possession auquel cas, la personne essaie en parallèle de se le(s) procurer.

Pas de probleme de "roll" sur l'equipement qui ne sera pas équipé, ou dont les stats sont susceptibles d'interesser les personnes --> on dit avant de lancer les dés: je veux, je veux pas.

Un probleme de sous ? un pret voir un don entre membre de la guilde et c'est réglé.

Un probleme pour monter en artisannat ? dons des ingrédients essentiels entre membre de la guilde.

Bref dans tous ces cas, je monte mon artisannat tranquille pepere, et ne cherche pas à faire fortune, juste à faire plaisir aux gens qui me donnent les moyens de monter ce métier. Tant pis pour les autres...

Citation :
Publié par Un Jolien
Question de principe, si l'enchanteur veut des éclats, il paye le même prix que tout le monde.

Facile de dire : cet item vaut 1PO en shop, je te le rachète. Puis aller vendre un enchant à 10PO avec le bel éclat qu'on en retire (les chiffres sont indicatifs, la réalité diffère, encore en faveur des enchanteurs il me semble).

Avec un dépeçage de mob, on se fait pas DES PO, à peine des PA.
Même réponse qu'au dessus...

C'est dommage, car avec ce genre de raisonnement généraliste, vous faite de ce jeu, un jeu d'egoiste et d'egocentrique.
Navrant pour du MMORPG, prefere rester jouer en guilde.
Je joue paladin, je prends l'aggro, je prends les baffes dans la gueule, sortie d'instance : 4po de réparation.

Je ne pense pas qu'un mage ait plus besoin d'argent qu'un autre.

Il m'a fallu le lvl 50 pour avoir de quoi acheter un cheval, j'étais bien content d'avoir un cheval gratuit, j'aurais pas pu me le payer autrement.

Mais ilm est clair qu'on ne s'enrichit dans les instances que si on les fait en solo.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Mais ilm est clair qu'on ne s'enrichit dans les instances que si on les fait en solo.
Les seules instances que j'ai pu faire en "solo" (faute de courage suffisant pour m'aventurer au delà) sont les "Dead Mines", la "Prison" et une autre dans les Barrens... j'ai du gagné 5 po dans les "Dead Mines", 4 po maximum à la PRISON et 3 po dans les Barrens !!!

Y'a pas à dire, c'est la fortune au level 60
pas tous lut mais c'est pas grave..

vois des gens qui dise tu porte tissu bein tu roll tissu.. bein non pas vraiment...

dans de cas la le mage ce fera beaucoup moin d'argent que les tank... le tissu ca rien comme valeur comparer a de la plate...

il y a un loot en plate ? si le tank a mieux que ce loot bein tous le roll et meme le mage c'est pas compliquer...

si une personne veux le porter bein c'est pour lui.. si il son 2 a vouloir le porter bein les 2 lance les dés..

si le loot va etre vendu bein tous le monde dois avoir la possibliter de le vendre.. que ce sois n'importe quoi ^^

c'est le truc le plus simple a faire et le plus logique

oups oublier un truc sur les objet qui son lié quand ramasser.. bein enchanteur ou pas... si personne veux le porter bein tous le monde roll l'objet... c'est pas parcque on est enchanteur qu on a plus de droit qu un autre.. bon maintenent si le groupe est d'accord pour laisser les objet lie quand ramasser a l'enchanteur bein c'est pour l'enchanteur.. si le groupe veux pas bein l'enchanteur a aucun droit de raler ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés