On a tous besoin d'argent... et ... Pétition contre le "jus de baie lunaire"

Répondre
Partager Rechercher
Arrivés au level 60, nous ne gagnons plus d'XP... et quand nous allons faire une instance pendant 4 heures, c'est dans l'espoir de gagner un (ou des) objet(s) et de faire de l'argent !!!! (exception faite quand nous aidons un joueur pour son niveau ou bien pour une quête).

Sous le prétexte que les mages ne peuvent pas porter de plaque, tous les bourrins (boites de conserve) vont ramasser systématiquement tout ce qui n'est pas en tissus en disant (avec le plomb qui encombre l'intérieur de leur casque) "tu need pas" !!!!

Comment faire ????

Il est vrai que souvent, plusieurs objets ne sont que pour une classe en particulier et il n'y a rien pour les autres !!!!

Tout ça pour dire que nous avons besoin de sous pour acheter nos montures épiques... et que vos dons sont les bienvenus !!!

En fait, plus je meurs (et un mage meurt plus facilement et plus rapidement qu'un tank) plus je paye de réparation !!!

Ca m'arrive très souvent d'avoir pour 1.50 po de réparations !!!! (pour les longues instances).

Et c'est pas avec le "jus de baie lunaire" à 1 pa le pack de 12 que je vais rentabiliser tout ça !!!

Ils sont sympas les tanks, ils me refilent le jus de baie lunaire qu'ils ont looté et qu'ils n'utilisent pas, pensant que je vais avaler ce breuvage !!!!

Surtout que j'ai un sort qui me donne de l'eau cristalline bien plus puissante !!!

NON au jus de baie lunaire !!!! on veut des sous !!!
tous les grp /raid instance que je fais ca marche pareil.

lié quand équipé tlm roll si quelqu'un need on lui filera
lié quand ramassé si personne need tu 2 solutions:

-tlm roll et celui qui la le revendra aux marchand
-Tu as des enchanteurs. il ramasse le loot et tu /random les gros éclat
Quand je vais en instance c'est pas compliqué, soit qq'un annonce: need porter.
Soit on roll tous.
Et si y'a un enchanteur, il prend son roll de la même façon que les gens qui rollent pour vendre.

On laisse systématiquement le lié au ramassage à l'enchanteur si personne need
Faut voir aussi que pour la meme instance, le guerrier va endomager son armure alors que le mage non.

Et je ne sais pas si tu sais combien il est cher de réparer une armure de plate mais ca n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec du tissu.

Donc tu perd peut etre de l'argent sur les objets mais tu en récupere sur tes faibles réparations !
Citation :
Publié par Sinifya
Faut voir aussi que pour la meme instance, le guerrier va endommager son armure alors que le mage non.

Et je ne sais pas si tu sais combien il est cher de réparer une armure de plate mais ca n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec du tissu.

Donc tu perd peut etre de l'argent sur les objets mais tu en récupere sur tes faibles réparations !

Mais lol n'importe quoi là. Le mage aussi va endommager son armure. En plus le mage va devoir payer pour le buf intel groupe et pour un portail. Résultat final c'est le même. Ca m'énerve les gens qui parlent sans savoir .

Pour les réparations , pour le peu que je sache et les comparaisons faites au niveau de la guilde, le prix pour réparer une armure sont pratiquement identique quelque soit la matière , après avoir fait un instancier.
Citation :
Publié par Galinnor
Ca m'arrive très souvent d'en avoir pour 1.50 po !!!! (pour les longues instances).
1,5po c'est pas cher lol les tank c'est souvent 4-5po
je suis aussi mage je claque 3po assez souvent quand même par instance. Mais bon espérez se faire des couilles en or avec les loots pourris d'une instance..faut être optimiste. Rien ne vaut le farming xp, revente de minerai ou de cuir....
C'est toujours la même semoule quelque soit les groupes et classes.
Mais niveau réparation, désolé mais du haut de mon 43 quand je sort d'instance après avoir passé 2-3H à me prendre tout les mobs sur le dos c'est justement pour 1PO50 que je m'en tire, alors au 60 je sent que je vais pleurer.

Enfin tout ceci pour dire :

Bouh les vilains enchanteurs qui need tout
Bouh les vilains guerrier qui need tout sauf tissu

Mettez vous d'accord avec votre groupe ou repartissez le butin vous même de manière équitable et comme ça "need tout" ou pas il n'y aura plus de soucis.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait. oO
Citation :
Publié par Cif

meme chose
Citation :
Publié par Ociar
Mais lol n'importe quoi là. Le mage aussi va endommager son armure. En plus le mage va devoir payer pour le buf intel groupe et pour un portail. Résultat final c'est le même. Ca m'énerve les gens qui parlent sans savoir .

Pour les réparations , pour le peu que je sache et les comparaisons faites au niveau de la guilde, le prix pour réparer une armure sont pratiquement identique quelque soit la matière , après avoir fait un instancier.
lol ?

buff de groupe 6pa ( le druide et le pretre c'est plus cher je crois, sans compter que rien ne t'empeche si tu es radin de faire le single sur tout le monde )

portal 16pa \o/

reparation d'une armure tissu entierement rouge : 1.5po

reparation d'une armure plate entierement rouge 5po ...

je suis mage je vois pas du tout ton probleme.
de toute façon esperer se faire de la thune en groupant avec des inconnus est illusoire.
la thune viens de deux façon : solo ou en cagnotte/farm guilde.

tu veux des sous ? joue en guilde. et je parle d'une vraie guilde, pas XX peons avec le meme nom au dessus de la tete qui ne varie pas vraiment d'un pick up.

de toute façon un groupe qui joue pour le profit de chaque membre du groupe arrive a tout, un groupe ou chaque membre joue pour son propre profit ne fera rien de grand.
jamais vu un pick-up entrer dans la premiere catégorie.

ton probleme ne viens pas de la mentalité des gens avec qui tu groupe mais du rapport que tu as avec ces gens. ce sont des inconnus, tu voudrais qu'ils te favorisent autant qu'eux ? tu crois encore au pere noel ?
Citation :
Publié par Galinnor
Tout ça pour dire que nous avons besoin de sous pour acheter nos montures épiques... et que vos dons sont les bienvenus !!!
Moi aussi je veux ma monture épique, donc j'ai aussi besoin de sous ...

Citation :
Ca m'arrive très souvent d'avoir pour 1.50 po de réparations !!!! (pour les longues instances).
... Mais je paye entre 2po80 et 3po50 de réparations après une instance de 3 heures au level 50. Tu n'es pas le plus a plaindre, mage !

Kylaan, guerrier qui s'en prend plein la tête pour les autres
Pour les réparations ça doit dépendre du coup estimé de l'armure chez les pnj marchands et du %age de durabilité à réparer.

En tous cas, personnellement, j'en ai déjà eu pour 3po avec une bonne partie d'armure rouge sur mon mage, et je suis très mal stuff, 1.5po ça me parait donc une estimation bien légère.

Pour un peu que le mage soit couturier/enchanteur comme beaucoup le conseillent, donc pas de profession de collecte, ben effectivement il reste pas beaucoup de sous au final, mais ça c'est une autre question

Ceci dit, ça reste complètement con et de mauvaise foi de pas laisser roll un mage sur un loot en cuir si personne dans le groupe n'en porte, je vois mal un mec en plaque mettre du cuir, quoi qu'on en dise ; déjà ceux qui prétendent porter un bout de maille en général c'est un gros flan histoire de faire 3 ou 4g de plus sur l'instance, alors le cuir ...
Citation :
La je suis pas d'accord, tu veux l'éclat, fait enchanteur, sinon débrouille toi avec tes artisanats... est ce que si ya une mine, tu mine et tu random le minerai ? me semble pas... Si tu es dépeceur, tu dépèce et random ton cuir ?

Pour moi c'est d'un commun accord, si le groupe te le laisse pour désenchanter tant mieux, sinon tu le loot "pour la thune" tu le désenchante quand même
Citation :
Publié par Gryndel
La je suis pas d'accord, tu veux l'éclat, fait enchanteur, sinon débrouille toi avec tes artisanats... est ce que si ya une mine, tu mine et tu random le minerai ? me semble pas... Si tu es dépeceur, tu dépèce et random ton cuir ?

Pour moi c'est d'un commun accord, si le groupe te le laisse pour désenchanter tant mieux, sinon tu le loot "pour la thune" tu le désenchante quand même
En même temps, il faut reconnaître que la compétence "désenchanter" ne coûte rien à monter, contrairement au minage / dépeçage / herboristerie par exemple, n'importe quel péon qui n'a pas 2 professions peut prendre enchanteur juste pour désenchanter et se faire de la thune.
Citation :
Publié par Galinnor
Arrivés au level 60, nous ne gagnons plus d'XP... et quand nous allons faire une instance pendant 4 heures, c'est dans l'espoir de gagner un (ou des) objet(s) et de faire de l'argent !!!! (exception faite quand nous aidons un joueur pour son niveau ou bien pour une quête).

Sous le prétexte que les mages ne peuvent pas porter de plaque, tous les bourrins (boites de conserve) vont ramasser systématiquement tout ce qui n'est pas en tissus en disant (avec le plomb qui encombre l'intérieur de leur casque) "tu need pas" !!!!

Comment faire ????

Il est vrai que souvent, plusieurs objets ne sont que pour une classe en particulier et il n'y a rien pour les autres !!!!

En fait, plus je meurs (et un mage meurt plus facilement et plus rapidement qu'un tank) plus je paye de réparation !!!

Et c'est pas avec le "jus de baie lunaire" à 1 pa le pack de 12 que je vais rentabiliser tout ça !!!

Ils sont sympas les tanks, ils me refilent le jus de baie lunaire qu'ils ont looté et qu'ils n'utilisent pas, pensant que je vais avaler ce breuvage !!!!

Surtout que j'ai un sort qui me donne de l'eau cristalline bien plus puissante !!!

NON au jus de baie lunaire !!!! on veut des sous !!!

Ben revend le ton jus de bai, c'est se que je fais avec ma magote
Citation :
Publié par Leo.
En même temps, il faut reconnaître que la compétence "désenchanter" ne coûte rien à monter, contrairement au minage / dépeçage / herboristerie par exemple, n'importe quel péon qui n'a pas 2 professions peut prendre enchanteur juste pour désenchanter et se faire de la thune.
Depuis quand minage ça coûte de la thune pour monter ?

Va dire à un enchanteur qui fait que désenchanter qu'il se fait plus de thune qu'un mineur qui vend 8po 20 barres de thorium, 30po ses cristaux....
Citation :
Publié par Cif

Pareil... Et je comprends pas que ça pose encore autant problème...
Citation :
Publié par Leo.
Ceci dit, ça reste complètement con et de mauvaise foi de pas laisser roll un mage sur un loot en cuir si personne dans le groupe n'en porte, je vois mal un mec en plaque mettre du cuir, quoi qu'on en dise ; déjà ceux qui prétendent porter un bout de maille en général c'est un gros flan histoire de faire 3 ou 4g de plus sur l'instance, alors le cuir ...
Si ça continue on va nous dire qu'il faut laisser les pauvres tissu looter la maille, la plate, les boucliers et les armes d'hast. Oo

Je vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête, si vous êtes un groupe de tissu et de maille / plate ben les tissu roll le tissu, les maille / plate roll le maille / plate et tout le monde roll le cuir et ce qui n'est pas de classe.
Je sais pas j'ai toujours fait ça et y'a jamais eu de problème (hormis une fois où un môme nous à pris pour des trompettes en rollant une épée 2M avec son mago en nous sortant "jé pa di ke je rolé pa ce ke je need pa!".
En effet quand on s'est mis d'accord avec les 3 autres il à gardé le silence radio mais bon faut pas pousser le bouchon non plus.
Bref /kick, merssi ++.
Citation :
Publié par Baltimor
Depuis quand minage ça coûte de la thune pour monter ?

Va dire à un enchanteur qui fait que désenchanter qu'il se fait plus de thune qu'un mineur qui vend 8po 20 barres de thorium, 30po ses cristaux....
Je suis enchanteur hein

Oui désenchanter ça coûte rien à monter, pour miner, il faut miner dans l'ordre de progression, il faut faire certaines quêtes pour certains minerais, et avec un en minage tu mines pas une mine lvl 60. C'est loin d'être aussi immédiat que le désenchantement, quoi que t'en penses. Maintenant j'ai pas parlé d'un enchanteur il me semble, mais d'un gars qui prendrait enchantement rien que pour désenchanter.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Si ça continue on va nous dire qu'il faut laisser les pauvres tissu looter la maille, la plate, les boucliers et les armes d'hast. Oo

Je vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête, si vous êtes un groupe de tissu et de maille / plate ben les tissu roll le tissu, les maille / plate roll le maille / plate et tout le monde roll le cuir et ce qui n'est pas de classe.
Je sais pas j'ai toujours fait ça et y'a jamais eu de problème (hormis une fois où un môme nous à pris pour des trompettes en rollant une épée 2M avec son mago en nous sortant "jé pa di ke je rolé pa ce ke je need pa!".
En effet quand on s'est mis d'accord avec les 3 autres il à gardé le silence radio mais bon faut pas pousser le bouchon non plus.
Bref /kick, merssi ++.
Nan mais stop lire que la moitié des messages quoi, je dis exactement la même chose que toi oO

Je fais référence au guerrier qui, dans l'exemple du message initial, engueule visiblement un mage qui a roll sur du cuir...

Je sais bien que la mode est de gueuler à tort et à travers sans lire ce qu'écrivent les autres, ig comme sur les fora, mais stop un peu quoi
Citation :
Publié par Leo.
Nan mais stop lire que la moitié des messages quoi, je dis exactement la même chose que toi oO

Je fais référence au guerrier qui, dans l'exemple du message initial, engueule visiblement un mage qui a roll sur du cuir...

Je sais bien que la mode est de gueuler à tort et à travers sans lire ce qu'écrivent les autres, ig comme sur les fora, mais stop un peu quoi
Patapay, je parlais pas pour toi je faisais reference aux torrents de larmes déverssé par les tissu!
Et la suite n'était qu'un exemple s'adressant à tout le monde que j'ai pris soin de repetté pour la 2eme fois dans ce post parce qu'il me semblait logique.

Les forums et la communication humaine ça fait deux! ^^
Citation :
Publié par Gryndel

Comme toi ; c'est pas la fête du slip non plus.
Un lié quand ramassé que personne need, tlm le roll. Si je gagne je désenchante. Si je perds, le gars recupère et le vend.

A part ça, roll systématiquement sur le lié quand équipé. Si quelqu'un need tu lâches. Mais 9 fois sur 10, les guerriers se foutent des loot verts.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Patapay, je parlais pas pour toi je faisais reference aux torrents de larmes déverssé par les tissu!
Et la suite n'était qu'un exemple s'adressant à tout le monde que j'ai pris soin de repetté pour la 2eme fois dans ce post parce qu'il me semblait logique.

Les forums et la communication humaine ça fait deux! ^^
Ok, au temps pour moi, comme tu me citais j'ai cru en toute logique que tu faisais référence à mon message
Citation :
Publié par Galinnor
ouin ouin de qui se moque t on
essaye voleur
je suis que lvl56 et quand je meurs c'est le double du tarif pour la reparation totale(3po15)
autant les magos ont une armure en papier,celle des voleurs est en carton
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés