Championnat de la F1 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
les commentateurs de merde de TF1 surtout Denis qui se contente de lire sa fiche bourrée d'erreur
J'ai regardé malgré moi l'autre jour un concours sur TF1...Ce mec là s'y connait en sport en général bien plus que la grande majorité du peuple, du style il a répondu à des questions comme où s'est déroulé le 5eme championnat du monde de je ne sais quoi...
Sinon je ne savais pas que Schumacher n'était pas allemand ? enfin s'il l'est je comprends pas ta remarque.


Sinon la course a été fantastique !
Concernant la fin on a pu constater que alonso niquait schumacher en ligne droite et sur les reaccélération, ce qui me fait dire que schumacher le tenait juste grace à ses freinage. D'ailleurs à un moment il lui a mis l'interieur d'un virage, mais sa Ferrari n'accelerant pas assez fort alonso est repassé, bref, renault a fait une putain de voiture...sans oublier qu'Alonso n'a fait aucune faute...
hehe Le Baron rouge est de retour et il va donner une bonne lecon à tous ceux qui ont voulu l'enterrer lol!!
Vivement la mi saison que les médisants soient calmer pour de bon
Parce que shumy il partira pas toujours 13eme sur un circuit surlequel il est impossible de dépasser meme si ils ont transformer les séances d'essai en un truc ridicule pour essayer de contrer le poleman...
Le jour ou on verra un autre pilote faire des remontées pareilles n'est pas encore arriver... merci Shumy pr ce GP
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Schumacher revient au plus haut niveau, je suis content.
Une course merveilleuse de Schumi, qui montre une nouvelle fois sa palette de talent, il sera Champion du Monde, encore, et il est là pour quelques années encore !
Et je suis tellement content que je repost pour citer Oukisontlesnelfes qui exprime vraiment le fond de ma pensée
Citation :
Publié par Æye...Doll
Sinon la course a été fantastique !
Concernant la fin on a pu constater que alonso niquait schumacher en ligne droite et sur les reaccélération, ce qui me fait dire que schumacher le tenait juste grace à ses freinage. D'ailleurs à un moment il lui a mis l'interieur d'un virage, mais sa Ferrari n'accelerant pas assez fort alonso est repassé, bref, renault a fait une putain de voiture...sans oublier qu'Alonso n'a fait aucune faute...
Il a rusé comme un renard aussi en roulant plus doucement dans les endroit ou Schum était mieux pour le bloquer et reprendre mieux ailleurs (faire un freinage plus long pour prendre un virage moins vite mais lui mettre un trou à la ré-accélération).
Vivement la suite ! (en espérant fortement un combat à trois et pas à deux)
Citation :
Publié par Romuald
Il a rusé comme un renard aussi en roulant plus doucement dans les endroit ou Schum était mieux pour le bloquer et reprendre mieux ailleurs (faire un freinage plus long pour prendre un virage moins vite mais lui mettre un trou à la ré-accélération).
Vivement la suite ! (en espérant fortement un combat à trois et pas à deux)
A mon avis, là où il a été le plus intelligent, c'est de rouler suffisamment lentement pour ne pas rattraper les retardataires.. parce que là, il aurait véritablement été en danger (cf Button).
Button a triché à cette course, sa voiture était trop légère au règlement. Les commissaires vont prendre une décision, pour voir s'ils retirent la troisièmes place à Button.

Jacques villeneuve a faite une bonne performance, sième place, meilleur que son coéquipier. Je crois que villeneuve a prit sa place et va rester avec Sauber pour toute la saison. J'attend passionnément, le Grand-Prix, de Montréal.

Et Schum, voit de la compétition, et Alonso, a su tenir pendant douze tours, à une vitesse comparable. Et la renaud est meilleur sur l'accélération, alors l'écurie Ferrari, doivent se mettre a l'ouvrage, car bientôt, comme ils l'ont déjà fait, Renaud va revenir en tête.
J'ai espéré jusqu'au bout que Schumi dépasse Alonso, dommage qu' Il soit aussi dur de dépasser sur Imola.

Vivement le prochain !

Citation :
Et Schum, voit de la compétition, et Alonso, a su tenir pendant douze tours, à une vitesse comparable. Et la renaud est meilleur sur l'accélération, alors l'écurie Ferrari, doivent se mettre a l'ouvrage, car bientôt, comme ils l'ont déjà fait, Renaud va revenir en tête.
Je ne suis pas d'occord, la Renault était beaucoup moins rapide, c'est juste qu'Alonso a très bien piloter sur la fin et bien gerer la pression, mais il faisait quand même tourner la Ferrari 3 secondes moins vite au tour.
Alonso peut remercier Imola car il est impossible de dépasser.

Avec 1.5s de mieux au tour, schumi l'aurait avalé tout cru sur un circuit de formule1.

En tout cas, Renault a du souci à se faire
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Je ne suis pas d'occord, la Renault était beaucoup moins rapide, c'est juste qu'Alonso a très bien piloter sur la fin et bien gerer la pression, mais il faisait quand même tourner la Ferrari 3 secondes moins vite au tour.
3 secondes lol, faut peut être pas abusé hein. Déjà 1 seconde et quelques ce serait énorme.
Citation :
Publié par Amon-Ré
Alonso peut remercier Imola car il est impossible de dépasser.
Schumi n'a d'ailleurs pas dépassé tout le monde pour arriver 2ème, il a volé par dessus avec sa Ferrari, tout le monde le sait.
Ferrari sont très bons pour les stratégies et arrêts aux stands, Shumi a pas mal profiter de ça, mais c'est clair qu'il a fait une remontée magnifique. Sinon gg Alonso pour avoir gerer le furieux derrière qui klaxonnait.
Fan de Shumi et de Renault
Citation :
Publié par Dark Claw
Schumi n'a d'ailleurs pas dépassé tout le monde pour arriver 2ème, il a volé par dessus avec sa Ferrari, tout le monde le sait.

vu comment il a depassé Button c'est presque ca
Citation :
Publié par Dark Claw
Schumi n'a d'ailleurs pas dépassé tout le monde pour arriver 2ème, il a volé par dessus avec sa Ferrari, tout le monde le sait.
L'esprit de contradiction qui sert à rien ...

Il est évident que shumi a bien conduit pour aligner presque les 6 meilleurs tours de la course. C'est cela qui lui a permis de passer de la 10-12 place à la 3éme.
Ensuite, il a usé de son génie pour dépasser,dans une épingle à cheveux et grace à l'erreur de Button, ce qui l'a amené à la 2eme place.

Enfin, restait Alonso qui a parfaitement géré la situation mais qui peut remercier le circuit car rares sont les possibilités de dépassement. Sur un circuit comme Spa, les 1.5s de différence au tour auraient largement suffi à Shumacher.

Bref, Alonso n'aurait pas pu faire la meme chose sur des circuits à dépassement. Ceci n'ote rien à son excellence performance et surtout sa maitrise de la situation! (il n'a que 23 ans)
Citation :
Publié par Amon-Ré
Ensuite, il a usé de son génie pour dépasser,dans une épingle à cheveux et grace à l'erreur de Button, ce qui l'a amené à la 2eme place.

Enfin, restait Alonso qui a parfaitement géré la situation mais qui peut remercier le circuit car rares sont les possibilités de dépassement. Sur un circuit comme Spa, les 1.5s de différence au tour auraient largement suffi à Shumacher.
Alors, premièrement Schumi a dépassé Button dans la chicane qui suit Acque Mineralli.
Contrairement à ce que dit le suce boules Lafitte. Non Maître Schumacher n'a pas sorti un dépassement de malade à la Hakkinen Spa 2000 (manoeuvre d'anthologie ça par contre), Schumi a juste gardé une allure normale alors que Button a ralentit, à la réaccélération il le bouffe monstrueusement. C'est réglé.

Après l'autre phrase de ma quote et juste pour faire le lourd : Spa est un circuit de 1min45 au tour environ je crois. 1.5s sur un tour, ça permet pas de faire facilement la différence comme tu le dis
Mais oui Imola est un circuit à éviter pour le spectacle.
Vive Alesi
__________________
Noum ranger Orcarnac 6L+ (stop)
Baboo enchanteur Orcarnac 5L+ (stop)
Booba empathe Orcarnac 5L+ (stop)

Rastasquare Shaman Glaston (stop)
Fuite Skald Glaston (up)
Citation :
Publié par Baboo Skaya
Vive Alesi
D'ailleur il a gagné la 1ere course de la saison de DTM qui se courait a Hockenheim , bravo a lui

Sinon pour le duel alonso-schumi des derniers tours, il me semble que le moteur de la Renault arrivait a la fin de son cycle de 2 GP et celui de la Ferrari etait "neuf". Le vrai test pour ferrari ce sera au prochain GP avec un moteur qui a pris beaucoup de km.
Citation :
Publié par Myriald
Sinon pour le duel alonso-schumi des derniers tours, il me semble que le moteur de la Renault arrivait a la fin de son cycle de 2 GP et celui de la Ferrari etait "neuf". Le vrai test pour ferrari ce sera au prochain GP avec un moteur qui a pris beaucoup de km.
Schumi comme Alonso aura un moteur neuf le prochain grand prix
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Alors, premièrement Schumi a dépassé Button dans la chicane qui suit Acque Mineralli.
Contrairement à ce que dit le suce boules Lafitte. Non Maître Schumacher n'a pas sorti un dépassement de malade à la Hakkinen Spa 2000 (manoeuvre d'anthologie ça par contre), Schumi a juste gardé une allure normale alors que Button a ralentit, à la réaccélération il le bouffe monstrueusement. C'est réglé.

Après l'autre phrase de ma quote et juste pour faire le lourd : Spa est un circuit de 1min45 au tour environ je crois. 1.5s sur un tour, ça permet pas de faire facilement la différence comme tu le dis
Mais oui Imola est un circuit à éviter pour le spectacle.
Ce qui est remarquable chez schumi, c'est sa capacité d'analyse d'une situation. Dans le sujet qui nous occupe, il a su parfaitement géré le problème du dépassement des retardataires et de Button.
Cela tient de son génie propre...

De plus ,schumi a tourné, de mémoire, en 1.22.070 alors que le meilleur temps dAlonso etait de 1.23.600 ou 1.23.800...
Ca fait 1.6s à 1.8s au tour. C'est énorme! C'est l'écart entre une pole et la 15ème place.

Bref, sur Spa, schumi aurait largement pu doubler à l'aspi dans la longue ligne droite qui succède au fameux S en cuvette. (Désolé, je connais pas les noms)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés