il reste quand même le fait qu'une fois tout chargé en RAM (j'ai 1go je pense que ca va moyennement pour wow) les infos à échanger quant aux déplacements des joueurs lors des affrontements pvp sont énorme -et mal gérées-. avoir 50 mobs face à soi, ca pose pas énormement de problèmes dans la mesure ou son "comportement" est "codé" dans le jeu.
Un joueur qui se déplace et effectue des actions demande beaucoup plus de ressources et une charge réseau plus importante. Alors imaginez un affrontement de 50 vs 50, le nombre de possibilités de communication pour les actions et déplacements est tout bonnement énorme.
Wow gère très mal cette communication, et ca se ressent, non pas à proximité immédiate, mais sur toute la zone que gère le serveur, ce qui est logique.
j'ai bien peur que c'eut été mal codé au départ tout çà :/ et pour le parallèle daoc que j'ai vu au dessus, oui daoc gérait mieux ce type de com il faut le reconnaître.
Donc pvp de masse faudra pas trop y compter j'en ai bien peur..
quant à la "survabilité" sur un serveur pvp, l'erreur de blizzard a été de lancer des vrais-faux serveurs pvp ! aucun intérêt à tuer réellement son voisin donc on le faisait pas..maintenant que ca rapporte, ces serveurs peuvent avoir le nom de "PVP", avec ses us & coutumes que beaucoup vont découvrir avec horreur, surtout s'ils ne sont pas 60.
vrai-faux pvp, ou comment faire croire à des centaines de nouveaux venus sur le mmorpg pvp qu'on est sur la planète bisounours-land...
ce qui est étrange, c'est qu'il y a donc maintenant un maximum de serveurs pvp pour très peu de pve alors que dans beaucoup de mmo on constate plutôt l'inverse.. erreur stratégique ?
Have fun
(toujours sur la parenthèse daoc, les anciens de camlann doivent avoir une sensation de deja vu désormais
)