Station Exchange

Affichage des résultats du sondage: Que pensez - vous du principe du Station Exchange ?
Je suis pour ( expliquez les raisons ) 9 9,28%
Je suis contre ( expliquez les raisons ) 55 56,70%
Je suis pour à condition que cela se limite à quelques serveurs 13 13,40%
Ca m'indiffère 15 15,46%
Pour l'instant je n'ai pas d'opinion là - dessus 5 5,15%
Votants: 97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Bon bon bon, je ne sais pas si ça va faire des heureux.
En tout cas... pas moi.
http://stationexchange.station.sony.com/

Rapidement : ils vont mettre en place à partir de Juin des serveurs particuliers ou il sera possible d'acheter et vendre objets, pièces etc
à Noter, cela ne sera actif QUE sur des nouveaux serveurs au départ, puis ils verront si les joueurs veulent mettre ca sur des anciens serveurs.

Donc affaire à suivre
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

vois pas où est le soucis à ce que SOE intervienne, ça semble bon à prendre, à voir comment ça va se passer sur le terrain, mais bon...

m'épate toujours qu'on puisse déjà pester sur quelque chose même pas encore en test.
perso, ce qui me dérange, c'est qu'un cap est franchi et que quelque part on officialise ceux qui vont jouer comme un "travail", pour gagner de l'argent
après, on voit qu'il y a une limite au départ, c'est a dire que ca ne se fait que sur des serveurs spécifiques, mais
Citation :
Over time, we will look at possibly enabling Exchange on current servers -- based on the desires and activities of our communities.
personnellement j espere que ca restera sur server specifique , et j espere que la communauté storm adoptera cette attitude.

Les hard core gamers y trouveront leurs compte peut etre , monter un perso lvl 50 en peu de temps , le vendre et recommencer , obtenir des items avec un high lvl , faire des raids camps de high mobs afin d avoir l item a vendre , j espere que la communauté Storm gardera le server pour le jeu et rien que pour le jeu , et pas une source d argent réelle avec du virtuel.

Crymad
Personnellement même si je trouve le système un peu choquant (ça fait bien ressortir le côté "j'aime les sous" de SOE), je m'en moque un peu vu que je ne l'utiliserai pas.

Par contre, comme le dit Mithrilendil, j'ai peur que ça apporte un peu de professionalisme au jeu et que l'ambiance plutôt bon enfant du server s'en ressente...
Citation :
Discusses Station Exchange
Citation :

Hello Everyone,

We have a big announcement coming out in the press in the next day, and I wanted to make sure you heard it from me directly rather than reading an article about it.

Starting in late June, SOE will begin offering a new service called Station Exchange. This secure service will allow EverQuest II players on specific servers to buy and sell the right to use items, coin and characters. To be clear, all we are doing is facilitating these transactions. We are NOT in the business of selling virtual goods ourselves.

I'm sure this is going to come as a shock to many of you, since for the past six years, we have held the line in not allowing these sorts of things to occur. I'd like to explain the primary drivers for this change from our perspective:

First: It's obvious that a large percentage of our players either don't mind this activity or actively participate in it. We've done a fair amount of homework on this subject, and we believe this is a $200 million dollar market worldwide, and there are a huge number of our players taking part in the buying and selling of virtual goods. We have conducted polls, and the vast majority of players either doesn’t care about it or would like to participate in it. We believe that by allowing this to happen on select servers, we can have a solution for both the many players who want to participate in this and for those who don’t.

Second: Dealing with fraudulent transactions of one type or another takes up roughly 40% of our customer service people's time. We have players calling us up or requesting in-game service for activities related to these sorts of transactions constantly, even though they are specifically disallowed by our EULA. You may ask why the percentage is that high when it's not allowed in the first place? The answer is simple. Many times, people in these situations aren't up front with us about what actually happened. "My sword disappeared from my inventory" comes to mind, when what actually happened is the player has sold the item to someone else. Our CS people have to take the time to investigate this claim because if something legitimately happened, we of course want to take care of the player's needs. We believe that by taking this course, we will free up a great number of resources to deal with other things for our players.

Third: We see this as a potentially interesting model for future games. If we came up with a game specifically designed around these sorts of transactions, it might be pretty cool. Online gaming is always evolving, and we’re going to see how a sanctioned exchange service shakes out in EQII. From our perspective, it's always wise to keep pushing the envelope.

With the big reasons we're doing this laid out, I'd like to now tell you about the process:

On Wednesday, you'll see some press about Station Exchange. After about a week, we will conduct an in-game poll that's going to ask whether you:

1) Want to play on an "Exchange enabled" server
2) Do not want to play on an "Exchange enabled" server
3) Don't really care

Based on the results of this poll, we will light up a certain amount of new servers that are specifically "Exchange enabled." If the percentage of players who want this service is high enough, we might consider converting some existing servers to "Exchange enabled." Players who want to play on those servers will have the opportunity to transfer over to the "Exchange enabled" servers for free on a one-time-only basis (but you can't ever move that character off these servers). We will, of course, let people who don't want to stay on an "Exchange enabled" server off with a free transfer.

I want to be clear here: We will be lighting up a few new servers that are specifically “Exchange enabled,” and the number of existing servers we convert to “Exchange enabled” will be based on how many people actually want to be on "Exchange enabled" servers.

In addition to the issues listed above, you may ask, "What about farming?" The simple answer to this is that we're going to continue to heavily enforce the rules of EQ II, and those rules don't permit players to monopolize spawns or in any way harm the play experience of another player. We will continue to enforce these rules, but we also think that by providing a legitimate way for players to buy and sell the use of virtual goods, there will be fewer problems on the non-Exchange servers.

I realize this is a lot to think about, and I expect a pretty good debate to start on this subject. We welcome all your feedback, as it will help determine the future of this service. All I ask is that you consider the fact that we're really addressing this problem in the best possible way for all sides of this issue.


John Smedley
President, Sony Online Entertainment
de plus
Citation :
This service will be offered only to US players at this time. SOE will be looking to expand Station Exchange to the rest of the world in the future.
Thumbs down
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Oula . J'espère que c'est un poisson en retard . Parce que si c'est une officialisation du système " sous RL contre objets ingame " parce que SoE veut tirer sa part du gâteau de ce genre de commerce ...
Sa sens surtout l'arrivee du Pvp et c est une sorte de solution au besoin de vouloir PK des le debut du jeu avec un niveau 50
Prochaine étape, autoriser officiellement les bots ?

Puisque Himura a rajouté un sondage et que j'ai répondu que je suis contre, je vais donner mes raisons.

Mon mari et moi avons 2 enfants. La vie IRL étant ce qu'elle est et notre porte monnaie étant ce qu'il est, on s'accorde pas vraiment de loisirs. Notre loisir est donc (évidemment, c'est notre choix) de jouer ensemble à un MMORPG, et donc de payer une ligne ADSL + 2 abonnements.

Comme je vois les choses (et j'espère me tromper), le jour où SOE décidera d'étendre ce système aux serveurs localisés, ils ne vont certainement pas ouvrir un serveur FR dédié (vu qu'ils n'ont jamais voulu en ouvrir un 2ème jusqu'ici).

Je joue pour m'amuser, le jour où quand je vais /tell les gens pour acheter un truc et que j'aurai des réponses style : "Ok, c'est xxx Euros", ça ne va plus du tout m'amuser...

Les sous, c'est déjà un problème IRL, pas envie que ça en devienne un IG, où je suis là pour m'amuser dans un univers virtuel !
Je me permets de rajouter un sondage sur ce thème . Pour ceux d'entre vous ne parlant pas anglais, SoE se propose, à partir de Juin, de donner sur certains serveurs la possibilité de trader officiellement et de façon encadrée des objets ingame contre de l'argent IRL . Cela ne s'appliquerait aux départs qu'a quelques serveurs, mais pourrait être étendu en cas de succès de l'opération . Les gens qui se trouvent sur des serveurs auxquels se verront appliqué ce système auront le choix de changer gratuitement de serveur . A noter que les serveurs euro ne sont pour l'instant pas concernés .
Citation :
Publié par Mylea
Prochaine étape, autoriser officiellement les bots ?
déjà autorisé sur certains jeux (daoc en autre ... )

pour le sondage j'ai répondu Wait & See .... je ne sais pas comment ça peut fonctionner mais si je suis plutôt contre ce genre de projet.
Ils ont perdus la raison ou quoi?.............................feraient mieux d'utiliser leurs 10 doigts et leur cerveau pour créer des choses nouvelles dans le jeu que d'essayer de faire du fric à nimportekelprix en exploitant les faiblesses du joueur
un peu trop intoxiké et surtout des plus jeunes.

sa ne presage rien de bon pour la suite de leur oeuvre

yen a un peu mar kan même de cette mentalité..................moi ki pensait que eq2
prenait le contre pied de DAOC , WOW et compagnie...........

ben voila mainant j'ai peur d'entrevoir la suite...............
Si ce n'est pas un fake, je suis résolument et totalement opposé à ce genre de pratiques. Everquest II est un jeu, pas une usine. Ceci risque de légaliser les pratiques de certains groupes limite mafieux qui emploient des jeunes pour jouer toute la journée et farmer comme des malades pour faire des plats, et les revendre ensuite. Scandaleux.
Trop fort !!! je vais pouvoir acheté ma hache "ubber j'te own sale nOOb" pour seulement 50$ avec 10% pour SOE...Exellent !

Non sérieusement je trouve ça vraiment bidon, une pensé pour les devs qui voient leur bébé se faire saccagé au fils des mois par le service com de soe...
Et hop je fais du crossposting comme à mon habitude :

Citation :
Publié par Moi
Alors alors...

Je rappelles que SOE dans cette histoire se porte juste intermédiaire entre les joueurs qui veulent vendre/échanger. En aucun cas SOE se met à vendre de son chef des items ou des persos, ils mettent juste en place un e-bay in game, et sur serveurs spécifiques. Ce seront les joueurs qui listeront leurs items/persos/fric, qui seront alors retirés du jeu le temps que quelqu'un gagne l'enchère. Ca fait exactement la même chose que Yantis/IGE, mais sur serveurs spécifiques et de manière sécurisée et sans arnaque.

Cela n'influence en rien les serveurs normaux...Limite ca les aiderait en faisant bouger tous les botters vers les serveurs spéciaux.

A votre place j'attendrais de juger sur pièce avant de gueuler...
Surtout que c'est bien plus clean que Yantis (qui rachète les trucs à des boters et les revend à d'autres en se faisant un joli benef dessus) vu que là c'est des auctions directes entre joueurs, donc pas de bénéfices pour SOE (ou alors une petite commission mais pas énorme).

Sèrieux on est tous habitués à Yantis/IGE qui existent sur tous les jeux et qui sont les compagnies les moins scrupuleuses qui existent, je vois pas ce que ça change que SOE instaure un vrai système pour ce marché en développement et qui permet à ceux qui veulent l'utiliser de ne pas se faire entuber, et surtout d'acheter les choses à un prix raisonnable...

Pour ceux qui veulent pas l'utiliser et pas être génés par ce genre d'économie secondaire, il suffit de jouer sur serveur normal.
Citation :
Publié par Moi
Je viens de lire que la demande devra être EXTREMELY high pour que ce soit le cas, et que si cela arrive, ils proposeront un movelog aux serveurs concernés...Donc pas de soucis là encore.
Citation :
Publié par Moorgard
I want to stress that existing servers will not be converted to Exchange servers unless the demand is extremely high. You don't have to worry about us converting existing servers on a whim. We have no desire to inconvenience players who have established their server communities and want to keep them just the way they are.
===========================
Moorgard
EverQuest II Community Guy
Citation :
Publié par Moorgard
If demand is high enough that we convert any existing server into an Exchange server, we would provide free character moves off that server to anyone who wanted them before it becomes an Exchange server. Again, we would only convert existing servers if demand is high enough. The plan is to introduce Station Exchange on new servers.
===========================
Moorgard
EverQuest II Community Guy
Citation :
Si ce n'est pas un fake, je suis résolument et totalement opposé à ce genre de pratiques. Everquest II est un jeu, pas une usine. Ceci risque de légaliser les pratiques de certains groupes limite mafieux qui emploient des jeunes pour jouer toute la journée et farmer comme des malades pour faire des plats, et les revendre ensuite. Scandaleux
C'est tout le contraire qui risque de se passer.

A partir du moment ou vente/revente deviendrait legale sur certains servers comment tu veux que les farming centers soient attirées alors que leur seul avantage et interet c'est de proposer le meme "service" a la limite de la legalité en empochant une marge tres tres confortable au passage.

La n'importe qui pourrait le faire directement de joueur a joueur, pas besoin de passer par des pratiques mafieuses pour y arriver et donc l'existence des farmings centers n'a quasi plus d'interet (il ne proposeront pas moins cher que le 1er joueur venal sur ce type de server).

C'est le meme principe que l'effet "pervers" de la prohibition dans les années 20 qui a enrichi la Mafia de maniere inconsidérée. Quand on legalise, on tue quasi dans l'oeuf directement le traffic illegal et tout ses travers.

Tant que ce systeme est confiné a des servers specifiques je ne vois pas ou est le pb, le server Legend de EQ1 avait bien lui aussi des particularités payantes et ca n'a jamais gene les autres servers.
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