Je me permet de faire part de mon experience de joueur qui vient récemment de changer de serveur et de pop sur broc hib avec zero sous en poche et depuis le lvl 1 ( j aime pas le /lvl ) , j ai fait une classe (faucheur)qui solote correctement en pve (et capable de rvr tranquillement en solo et trés bien dans un grp) pour ne pas etre en difficulté dans les premiers lvls, c un fait , il n y pas bcp de joeurs entre lvl 1 et 20 , ca dépend bcp de jours . A lvl 7 on m a proposé de rejoindre une toute petite guilde qui venait de se monter .
Environ quatre jours pour ding 20 ( je n ai pas fais les task , j avais besoin de bien connaitre le fonctionnement du faucheur auquel j ai vite pris gout , pour une fois qu une classe assez efficace au cac ne se contente pas de chain betement taunt

)
Je débarque dans les vaux , mon drain plus une faux correcte et un équipement bofbof suffisent pour m emmener vite fait a 25 avec des sous en poche et deux toutes petits ra pour faciliter le pex ensuite .
Pas grand monde dans les vaux ensuite sauf le soir ou on croise souvent des grps qui pull le fc , mais quand on solote , le moindre kill donne un gros coup de pouce a l xp . J entreprend de pex dans les vaux d ailleurs entre lvl 25 et 35 , a la vue des superbes drops que laissent les nammeds (boss) de chaque val .
Ding 35 , j arrive a topaze ou ma classe me permet de ding 2L5 en quelques jours et de repartir du val avec presque 2 pp en poche que j entreprend de dépenser en partie dans du matériel lvl 50 pour vite aller a 50 .
Entretemps j ai rejoins en lvl plusieurs joueurs de ma guilde qui finalement a tenu le coup et est rentrée dans une petite as avec des gens trés sympas dont la plupart ne prenne pas daoc trop au serieux . Je solote/duo , passage éclair a leirvik , les fufus c est nul dans ce jeu , ca tombe mal y a que ca la bas , cassos .
Ding 50 trés rapidement je me drop 3 artés facilement , j essaie le rvr en solo a l écart des combats et ho surprise , je croise des midous trés sympas en solo / duos également a l écart de la masse alb sur emain , quelques kills , quelques /rel , bcp de fun , comme dans les vaux .
Je vais me frotter a la masse a emain et ma fois , en solo je m en sors honorablement en essayant de me joindre aux assists et en remerciant tré chaleureusement les gentilles celtes qui me healent quand bobo

alors que je ne suis pas dans leur grp .
Constat : du fun , bcp de fun , aucune difficulté , une guilde avec une super ambiance et pas trop de monde ( bon le seul truc c est qu on a pas le moindre maggo

a part moi bien sur mais bon le drain a 200 sur les albs avec buff résist

je sors desuite la grosse faux

...) ou on raconte bcp de conneries sur le cc sans se prendre la tete tout en essayant de faire des choses ensembles dés que l ont peut .
J ai également testé wow , mauvaise ambiance sur ellune , des grps qui se montent et se démontent en 2 secondes sans la moindre parole , des gens sympas mais noyés dans la masse , les graphismes m ont empeché de rentrer un minimum dans mon personnage que j ai desuite trouvé ridicule ( et pourtant ct une elfe , je ne parle pas des gnomes , nains et autres races immondes a mes yeux de la horde .) J ai stop au bout d une semaine , l xp etait trop lente par rapport a ma faucheuse que je montais en meme temps sur daoc , bref j ai claqué 100 euros pour rien , merci bcp les pauvres types qui viennent poster leurs betises sur nos forums
Bref j ai parfois l impression que c est surtout chez les gros joueurs et ceux qui revent de les rejoindre qu il y a un malaise sur daoc , on est des semis-casuals dans ma guilde , et on a une ambiance du tonnerre et je me prend souvent des fou-rires devant l écran ( désolé pour le flood cc si certains de mes collegues lisent ce post

) . Quand au rvr , c est toujours trés sympa quand je tombe contre des joueurs de mon niveau , a part contre les gros rangs en groupe full évidemment c est pas la peine mais je les évite sans aucun probleme maintenant .
L experience de wow m aura en tout cas fait comprendre a quel point je m amuse bien sur daoc , merci Wow et vivement catacombs
Ps : désolé pour l énorme post , mais je vois trop de gens qui post des choses qui ne tiennent que de leur avis personnel en tant que fufus désabusés de NF et autres revanchards partis sur wow , je tenais a faire part de mon experience perso face a ceux qui disent qu on ne peux pas partir de zero , que wow c est super et que tout le monde doit aimer sinon c est un con etc ... On est 4 dans mon as a etre revenus décus de Wow en moins d une semaine , et d autre ont déjà annoncé qu ils reviendraient dés que leur abonnement sera clos sur wow et que catacombs sera sorti , donc bon ...