[Guide] Formules et statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [AF]David
J'ai un doute sur le lien entre puissance d'attaque et DpS.
Les bonus concernant la puissance d'attaque sont additifs. Tel objet donne, par exemple +20 à la puissance d'attaque et donc les armes infligent des dégâts additifs.

En prenant deux armes à la cadence différente, par exemple une dague qui frappe toutes les 1,5 secondes et une hache toutes les 3 secondes
Pour la dague, on devrait avoir le bonus en DPS donné par le bonus en puissance d'attaque qui s'apllique deux foix toutes les 3 s (deux attaques, chacune bonifiée de +20, disons, au pif, +2 de dégâts et +2 de dégâts sur chaque attaque), soit une augmentation en DPS de +4/3s = +1,33 DpS.
Pour la hache ce bonus devrait s'appliquer une seule fois, car une seule attaque dans les 3 s, soit une augmentation de +2/3s = +0,67 DpS.

Il y a donc une erreur dans la formule, ou bien une erreur dans mon raisonnement.

Soit la puissance d'attaque donne un bonus proportionnel aux dégâts de base de l'arme et dans ce cas la formule donnée dans le premier message peut être juste.
Soit la puissance d'attaque donne un bonus additif aux dégâts de base de l'arme et dans ce cas la formule est fausse.

Non tu te trompes et tu melanges le DPS de ton arme, et le DPS lie a ta puissance d'attaque, ce sont 2 choses separees (mais qui sont prises en compte pour le DPS total a chaque coup).

DPS total (donc ce que tu vois indique par seconde quand tu tapes un mob sans style et sans critique) = DPS arme + DPS PA
Sachant que DPS arme = dps indiqué dans le tooltip de ton arme
et que DPS PA = PA / 14 (sachant que PA = Force*2 + bonus PA de tes obj).

Resultat : 2 armes (a dps equivalent) avec cadence differente, mais meme bonus de PA (+20 dans ton cas, ce qui represente un bonus de 1.43dps a ton DPS PA), auront exactement le meme DPS total.

J'espere avoir explique assez clairement
Citation :
Publié par PerfeckdarK
Ouuuuuuf !!!

Sinon Quelqu'un connais la formule pour définir de combien l'attaque power augmente nos dommages ? et si c'est diffèrent en fonction du level ? Car j'essaye de voir a partir de quand Blessing of King est plus intéressant que Blessing of Might pour mon pala(x force a x lvl etc etc...) .
et combien de points en force faut il pour gagner 1 point de dommage ?

J'avais vu un post de khamul disant que x force rajoutais x de dmg (tester avec les totem du chaman) mais je ne le retrouve pas !

Merci d'avance *retourne chercher sur le net*
Meme chose que mon post ci-dessus.

Si tu augmente ton AP de disons 28, alors ton DPS global va augmenter de (28/14 = 2dps)
(verifié et certifié)
Euh j'ai une question la.... Comment est creee la rage ? A chaque coup on recupere un point de rage ? Et puis y a t'il une valeur fixe du max de rage comme pour le rogue qui est toujours a 100 ?

MErci d'avance.
tres intéressé par la question d'overlord (n'étant aps guerrier :-) ) pour compléter le guide...

ce serait bien que khamul donne des infos précvises :-)

en gros :

on gagne d ela rage suivant les stances si j'ai bien compris : en faisant des dégâts et en en recevant + des coméptences qui produisent de la rage gratos. On perd de la rage en l'utilisant et avec le temps.

qqun peut-il préciser des données chiffrées pour tout cela?

merci d'avance
Citation :
Publié par kyki
Non tu te trompes et tu melanges le DPS de ton arme, et le DPS lie a ta puissance d'attaque
Non je ne mélangeais pas.

Citation :
Resultat : 2 armes (a dps equivalent) avec cadence differente, mais meme bonus de PA (+20 dans ton cas, ce qui represente un bonus de 1.43dps a ton DPS PA), auront exactement le meme DPS total.
J'espere avoir explique assez clairement
Donc la puissance d'attaque n'influe que sur le DPS ?
Je suis étonné.
Ainsi Croc-Roc du Chaman aura le même effet que ce soit sur une dague ou sur une hache à deux mains ?
En me basant sur ce que tu proposes, j'ai obtenu les résultats (hors critique) suivants (que j'ai mis dans un article ) :
Attention : les données qui suivent sont basées sur les formules trouvées sur les forums de jeuxonline (forums.jeuxonline.info/showthread.php) et ne sont juste que si ces formules sont justes. J'ai un doute sur le lien exact entre l'augmentation des dégâts par seconde et la puissance d'attaque, aussi elles sont à prendre avec précaution.

Arme de pierre (Croc-Roc) augmente votre puissance d'attaque et donc vos dégâts, mais pas vos chances de toucher, d'un montant fixe selon le niveau de cet enchantement :

• Croc Roc 1 (obtenu au niveau 1) : +1,9 Dégâts par Seconde ;
  • Croc Roc 2 (niveau 8) : +3,8 DpS ;
  • Croc Roc 3 (niveau 16) : +5,7 DpS ;
  • Croc Roc 4 (niveau 24) : +8,4 DpS ;
  • Croc Roc 5 (niveau 34) : +13,7 DpS ;
  • Croc Roc 6 (niveau 44) : +25,5 DpS ;
  • Croc Roc 7 (niveau 54) : +36 DpS.
Arme du vent vous donne une chance importante (20%) d'obtenir deux attaques supplémentaires, qui s'enchaînent donc aussitôt, ces attaques ayant une puissance d'attaque améliorée d'un niveau variable selon le niveau de votre enchantement. Les dégâts supplémentaires engendrés dépendent des dégâts de base de votre arme et non de son taux de dégâts par seconde, et les paramètres en jeu sont importants, aussi nous faut-il prendre quelques exemples d'armes, pour bien comprendre son fonctionnement.

Pour une arme rapide comme une dague, par exemple Deadly Kris of Healing, aux caractéristiques assez typiques du niveau 31 (cadence : 1,4 seconde ; dégats par seconde : 18,9 ; dégats moyens par coup : 26,5) on obtient, avec arme du vent les bonus suivants (en moyenne) :

• Arme de vent 1 (obtenue au niveau 30) : +9,5 Dégâts par Seconde ;
  • Arme de vent 2 (obtenue au niveau 40) : +12,5 DpS ;
  • Arme de vent 3 (obtenue au niveau 50) : +17,7 DpS ;
  • Arme de vent 4 (obtenue au niveau 60) : +21,2 DpS .
Pour une arme lente, comme un bâton, par exemple Windweaver Staff, aux caractéristique assez typiques du niveau 32 (cadence : 3,1 seconde ; DpS : 32,4, dégâts moyens par coup : 100,5) on obtient :

• Arme de vent 1 (obtenue au niveau 30) : +13,6 Dégâts par Seconde ;
  • Arme de vent 2 (obtenue au niveau 40) : +15 DpS ;
  • Arme de vent 3 (obtenue au niveau 50) : +17,3 DpS ;
  • Arme de vent 4 (obtenue au niveau 60) : +18,9 DpS.
Résultats assez proche d'une des Monstrous War Axe assez typiques du niveau 37 (cadence : 3,7 secondes ; DPS : 31,2, dégâts moyens par coup : 115,5).

Enfin pour une des armes ultimes du jeu en dégâts comme une des haches à deux mains de la série Death Striker au niveau 58 (cadence : 2,8 secondes ; DPS : 48,9, dégâts moyens par coup : 137).

• Arme de vent 1 (obtenue au niveau 30) : +20,5 Dégâts par Seconde ;
  • Arme de vent 2 (obtenue au niveau 40) : +22 DpS ;
  • Arme de vent 3 (obtenue au niveau 50) : +24,7 DpS ;
  • Arme de vent 4 (obtenue au niveau 60) : +26,4 DpS.
Pourtant tous les testeurs ont constaté, dans la pratique, que Arme du vent (windfury) donnait un DPS moyen supérieur à Croc-Roc (Rockbitter) avec les grosses armes, ce qui est infirmé par les calculs puisque Croc-Roc 7 donne un DPS supérieur. Sauf si les critiques modifient bcp ces moyennes, il semble y avoir quand même un problème (à moins que ce soit mes calculs).
Citation :
Publié par kusanagi
tres intéressé par la question d'overlord (n'étant aps guerrier :-) ) pour compléter le guide...

ce serait bien que khamul donne des infos précvises :-)
J'ai fait un post a ce sujet, tu y trouveras des reponses, mais faut le lire a fond car des choses y sont affirmees puis infirmees (Blizzard ayant change le systeme de rage plusieurs fois).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=455547

En tout cas quelque soit le level, comme pour le rogue le guerrier a au max 100 pts de rage. mais le systeme change. en theorie, a terme, le guerrier gagnera de la rage lors de ses degats, et lorsqu'il bloquera / esquivera, etc... Maintenant il serait interessant de faire des stats pour savoir les formules de generation de la rage. Car cela depend des degats effectues pour le moment.
En tout cas merci beaucoup, ce post va beaucoup m'aider dans mes choix futur, je n'hésiterais pas a poster si je trouve des compléments d'informations
Au sujet des familiers des chasseurs
Tout d'abord je tiens a féliciter Kusanagi pour son travail étonnant.
Toutefois, après avoir testé le fonctionnement du partage d'Exp entre le chasseur et le familier, voila ce qui en résulte :
Le familier (du chasseur en tt cas) prend EXACTEMENT la même quantité d'Exp que le chasseur.
J'ai essayé avec le pet qui tag en 1er, le chasseur qui tag en 1er et pas mal de trucs du genre, mais c'est chaque fois pareil, le pet prend autant de points que le chasseur.

Je n'ai pas verifié avec le bonus de repos 200% mais en normal.

Voila, j'espère que ça aidera.
Question
J'ai du mal
Vous faites tous du bon boulot mais pour mooii c'est imbuvable, je préfère jouer sans chercher à comprendre comment le jeu se fait.
Chacuns ses trucs ++
Citation :
Publié par [AF]David
croque-roc/wind fury
Mon coloc joue un shamy et hésite aussi entre wind fury et croque roc

Mais faut dire que quand le windfury passe avec 2 coups critiques ça fait très très très mal au monstre. Peut-être que ton doute vient de là, du fait que un coup sur cinq (20% de chances) tu fasses 3 coups au lieu d'un ca augmente d'autant tes chances de faire un critique...

Sinon question : connaissant ces formules qu'est ce qui parait le plus intéressant? Un bonus de 3 en endu donc 30 points de vie en plus ou bien un bonus de 2 en défense donc +0,08% d'esquive/dodge...

Le bonus me parait bien faible mais il faut dire que 30 pv c'est pas grand chose non plus...

Edit : Et sinon pour ça

Citation :
* régenération vie et mana= ES/2 toutes les 5 secondes. En combat, pas de régénération tant que des compétences sont utilisées. Délai de 5 secondes, donc, aprés utilisation d'une compétence, pour reprise d ela régénération. Certains talents modifient la régénération en combat en conférant un % variable de la régénération générale.
Euh... je suis pas d'accord. Je joue démoniste et ma mana remonte plus vite que ma vie
GG pour le guide, trés bien fait, tres clair et tres instructif

J'ai une petite question vu que je n'ai pas vu d'info à ce sujet : la vitesse de frappe est elle influencée par une stat quelconque ou est elle exclusivement dépendante de la vitesse effective de l'arme ? (En d'autre terme, est ce qu'une arme de vitesse 2,8 par ex aura une chance de taper plus vite que ttes les 2,8 secondes (bien entendu je ne tient pas compte d'un eventuel proc type Windfury ou autre) ?)

Merci d'avance
pour la vitesse des armes : elle est fixe...et n'est influencée par aucune stats.

Il existe quelques trés rares compétences d'accélération (par exemple chez le paladin : frapper plus vite mais moins de dégats) ou qui confére des frappes gratuites (indépendament de la vitesse) (chez le guerrier apr exemple) mais globalement peu de moyens de modifier la vitesse de frappe des armes car cela créerait trop de combot/exploit potentiellement ingérable...

+++

NB : merci pour le compliment :-)
juste une petite precision sur la formule

Citation :
régénération vie et mana= L'esprit permet de régénérer toutes les 5 secondes au rythme de |0,9 PV * pts d'esprit] et [1,55 PM *pts d'Esprit].
tu peux donner tes sources ou le cadre exact de mesure parce que sans pouvoir le démontrer j'ai comme l'impression que l'effet est un poil plus important en tous cas pour la régénération de mana (level 46 prêtre)

edit : au temps pour moi la formule est parfaitement exacte encore dsl ^^
.
Message supprimé
Meme si la defense augmente assez peu le block/parade/esquive pour un seul point, au final ca se cumule et tu peux quand meme avoir +1 ou 2% en plus dans chaque.

Par contre, avoir une defense haute permet de mininuer les chances de toucher de celui qui nous tape ( de notre lvl ou moins ), et permet de na pas subir de degat en plus quand on se fait taper par un mob plus gros (+25 def etant alors quasiment obligatoire quand on tape du gros +5 )

Sinon, pour les formules d'esquive et de taux de critique, je suis en train d'essayer de les determiner, mais j'ai pas assez de données.
Pour le moment, il reste a determiner une fonction F dont le résultat depend de l'agilité, de l agilité de base, de la classe, et du lvl.

Esquive = F(AG, AGbase, lvl, classe) + (defense - 5x lvl)/25 + bonus talents/equipement
Critique = F(AG, AGbase, lvl, classe) + (comp.arme - 5x lvl)/25 + bonus talents/equipement
chance de critique pour les sorts?
salut, si j'ai bien compris ta formule, si on a 1047 de pts d'intelligence on a donc 54,9675% de chance de faire un critique avec les sorts?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés