[Guide] Formules et statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pwyll
juste une petite precision sur la formule

tu peux donner tes sources ou le cadre exact de mesure parce que sans pouvoir le démontrer j'ai comme l'impression que l'effet est un poil plus important en tous cas pour la régénération de mana (level 46 prêtre)

edit : au temps pour moi la formule est parfaitement exacte encore dsl ^^
.
En fait l'esprit dépend aussi de ta classe. Mon coloc est guerrier et à moins d'esprit que moi (à peine 100 alors que j'ai 140 et 2lvl de plus) et il régèn pourtant 5 fois plus vite sa vie que moi qui suis démoniste.

Maintenant je me pose une question sur le gain de pts de vie/mana à chaque up, il est basé sur quoi?
coucou & gg pour le post.

Apres quelques recherches un peu partout, je n ai pas trouvé ce que je cherchai,
Y a t'il un cap sur les compétences, Force , agilité , endu, intel etc... ? et si oui quelle est la formule ?
de même pour les résistances (mais la j ai pas encore cherché)
merci
byou
=> pas de cap pour les caractéristiques.

=> cap positif de 250 pour les résistances.

=> cap négatif inconnu pour les résistances (logiquement, -250, mais les notions de résistances négatives ne sont pas claires...et les avis divergent sur la question).

=> pour les compétences, pas de cap mais un maximum de base de 300 (= 5/lvl) modifié par talents et objets (ex : un paladin lvl 60 avec le talent +10 en défense aura une défense de 310, de même pour un guerrier 60 avec des objets +10 en défense).
Bon, je suis arrivé a 378 en défense, et le moins que l'on puisse dire c'est que la différence n'est pas flagrante...
Faudrait que je teste avec un autre equipement sans aucune def pour voir ce que ca donne a 310.
vi, c'est à partir de ce calculateur qu'a été réalisé la grille de conversion armure/absorption (sous forme de courbe) présente dans le permanent...

je vais éventuellement rajouter une liste de lien vers les calculateurs connus...

Pas con
Selon les forums US de Blizzard et le tintouin fait autour de la defense et des chasseurs, il semblerait que la défense devrait donner 1% de parade/esquive/block tous les 25 points.

Ca me parait un poil beaucoup car j'aurais donc 11% de bonus à chaque soit 33% de bonus de placer une réduction de dommages??? Soit plus de 40% tous bonus confondus?
C'est post patch, je joue pas aux Us dond je peux pas verifier.

D'ailleurs, je ne sais pas si les parades/esquives/blocs sont calculés en parallèle ou pas.
Citation :
Publié par kusanagi
* régenération vie et mana= L'esprit permet de régénérer toutes les 5 secondes au rythme de |0,9 PV * pts d'esprit] et [1,55 PM *pts d'Esprit]. En combat, il n'y a pas de régénération de la vie, tant que l'on utilise ou canalise des sorts, pas de régénération du mana. Délai de 5 secondes, donc, aprés utilisation d'une compétence, pour reprise de la régénération. Certains talents modifient la régénération en combat en conférant un % variable de la régénération générale.
Pour ça je suis vraiment pas d'accord, ou alors j'ai pas tout compris.

Pour moi ça serait plutôt :

régénération naturelle

PV :
- en combat pas de régénération de pv
- retour de la régénération 5s après la fin du combat
- tick de regen toute les 2s pour une valeur qui dépend de l'esprit et de la classe :
Un mage regen esprit*0,10 pv par tick
Un voleur ça serait plutôt esprit*0,52 pv par tick

Mana :
- quand on lance des sorts pas de régénération de mana (sauf avec les talents ou nouveau buff du mage qui donnent un % de la régénération naturelle)
- retour de la régénération 5s après le début du lancement du sort (sera modifié en fin de lancement avec le prochain patch si j'ai bien compris)
- tick de regen toute les 2s pour une valeur qui dépend de l'esprit (et probablement de la classe comme les pv).
Un mage régénère esprit/3 points de mana par tick.

Objets

Certains objets ajoutent un bonus de +x (pv ou mana) toutes les y secondes.
Cette régénération est active quelles que soient les conditions (combat, lancement de sorts, etc...)

J'essayerai de compléter si je peux pour les différentes classes pour voir comment ils ont classé tout ça.
Citation :
Publié par Andromalius
Selon les forums US de Blizzard et le tintouin fait autour de la defense et des chasseurs, il semblerait que la défense devrait donner 1% de parade/esquive/block tous les 25 points.

Ca me parait un poil beaucoup car j'aurais donc 11% de bonus à chaque soit 33% de bonus de placer une réduction de dommages??? Soit plus de 40% tous bonus confondus?
C'est post patch, je joue pas aux Us dond je peux pas verifier.

D'ailleurs, je ne sais pas si les parades/esquives/blocs sont calculés en parallèle ou pas.
Bonjour,

Y-a-t-il des formules et / ou des chiffres donnant plus de précisions à propos de l'impact de la défense sur les parades / esquives / dégâts absorbés en fonction des niveaux des bestioles rencontrées et de son propre niveau ? Après avoir lu ce fil attentivement, j'ai l'impression qu'il y a comme un flou encore autour de ceci .

Je dois dire que j'en suis à me demander où je vais caser mes quatre derniers points de talent pour mon Paladin...
Pour apporter ma pierre à l’édifice, je vais parler un peu des familiers du démoniste.

Ok, les chiffres type 111 / 155 signifient sans talent / avec TOUS les talents. Les talents en question sont ceux de l’arbre démonologie : intelligence corrompue, endurance corrompue, puissance impie, diablotin-marcheur-succube-chasseur amélioré.
Ensuite ces chiffres sont des moyennes, ils peuvent varier suivant les situations (pet buffé, cible avec une grosse armure, etc). Il s’agit toujours des chiffres au niveau maximum (pet 60, cible 60)
Aucun familier n’a été maltraité ou blessé durant ces tests… nan je déconne, ils ont été horriblement torturés, mais ils le méritent, c’est des démons ! (en plus la succube aime ça…)

Diablotin (aka Imp)
Vie : 769 / 884 (sans pacte de sang)
Mana : 1898 / 2183
Absorb armure : 17.5%
Dégât : 73-102 / 110-125.
Critique : 10% de chance, jusqu’à 50% de dégât en plus
Le diablotin attaque avec une boule de feu, toutes les 2 secondes. Avec le talent de destruction Boule de feu améliorée, il attaque toutes les secondes. Au bout de 20 attaques, il se retrouve oom.
Le diablotin offre aussi un bonus d’endurance à tout le groupe (pacte de sang, +42 endu au niveau maximum) et un bouclier de dégat (bouclier de feu, 13 dégât au niveau max)

Marcheur éthéré (aka Voidwalker, void)
Vie : 3419 / 3932
Mana : 1874 / 2155
Absorb armure : 46.3%
Dégat : 25-32 / 30-38
Critique : 13% de chance, jusqu’à 100% de dommage
Le void inflige certes des dégâts minables, mais ses taunts, ses nombreux points de vie et son armure en font le meilleur tank du démoniste. A noter qu’il peut se soigner seul hors combat, et surtout que le sacrifier va créer un bouclier autour du démoniste (1931 points absorbés au lvl max)

Succube (aka succ, bonnasse, cochonne, etc…)
Vie : 1700 / 1966
Mana : 1874 / 2155
Absorb armure : 29.1%
Dégât : 103-140 / 124-168 plus 99 (fouet de douleur)
Critique : 16%, 100% de dégât
La succube encaisse beaucoup moins bien que le void : elle a 2x moins de vie, et 2x moins d’armure ! Techniquement, elle encaisse donc 4x moins bien (sur les dégâts physiques)
Par contre elle inflige énormément de dégât. Le fouet de douleur inflige 99 pts de dommage d’ombre toutes les 8 secondes, en plus des attaques au cac de la belle. Avec le talent en destruction, on passe à toutes les 2 secondes. Il a 10% de chance de crit, avec 50% de dégât supplémentaire.
La succube a aussi un mez (séduction) qui est malheureusement considéré comme un effet de peur. Elle a aussi un détaunt (à couper en pvp pour éviter de claquer de la mana pour rien)

Chasseur corrompu (aka felhunter, fel)
Vie: 2320 / 2668
Mana: 1874 / 2155
Absorb armure : 29.6
Dégât : 67-88 / 80-105
Critique: 13%, 100% en plus
Le pet le plus dur à manier. Dégât moyen, résistance moyenne, on l’utilisera pour ses talents anti caster. Le fel dispose d’un contresort, d’un dispell qui le soigne, et d’un debuff au dommage quand on l’attaque au cac. Le problème vient du fait qu’il faut micromanager ces pouvoirs, en effet si on les laisse en lancement automatique, il fait n’importe quoi ! Il va lancer le contresort même si la cible ne lance pas de sort (donc pour rien), par exemple. Gérer les sorts de son démoniste ET les sorts du pet en réaction (oh il va lancer un sort ! vite, utilisons le contresort de médor !) n’est pas un exercice facile.
Cependant quand on maîtrise la chose, ce pet est abominable contre les prêtres et les mages (et parfaitement inutile contre un voleur ou un guerrier)

Pas de stats pour l’infernal ou le doomguard. A vous de tester un peu. Cependant il faut se rappeler que ces deux là sont juste temporairement asservis, et que le sort va forcement lâcher, généralement au plus mauvais moment. D’après ce que j’en sais, ils ne sont même pas si efficaces que ça pour le peu de temps qu’on les contrôle.

Même chose pour les démons que vous allez asservir. Méfiez vous, certains démons sont immunisés contre ce sort (comme par exemple les satyres de felwood… pourquoi ? mystère ! sans doute un complot pour nous rendre un peu plus frustrés)
salut à tous

merci bcp pour les infos, je mets à jour (sur la régénération, il y a des choses qui ne collent pas mais je modifie et ferais les vérifications aprés...)

cool d'avoir un coup de main (c'est pas si fréquent :-) )

Nb : J'ai effectué quelques menues modifications (rajouté quelques infos et modifiés une ou deux petites erreurs) sur les infos relatives au pet. Désolé de ne pas mettre de fichier avec un remerciement pour les noms des auteurs (je le ferais dés que je le pourrais) mais les sources sont tellement nombreuses que cela prendrait deux plombes...

Nb : sinon, je ne résiste pas au plaisir de signaler que ce modeste guilde a connu une consécration fort agréable puisque des joueurs ont démandé à Arguilar de le joindre à l'un de ses messages officiels sur le fonctionnement technique du jeu (http://forums-fr.wow-europe.com/thre...fr&T=58094&P=1)

la gloire je vous dit...
2, 3 trucs :
-Il existe Bite 8 pour le pet du Chasseur, il faut tame un "Bloodaxe Worg" vers la fin de LBRS

-Il y a marqué cible gelée + 50% de critik, ce bonus s'ajoute que aux sorts ou aussi au range et mélée? et les pieges du Chasseur compte comme gelé?

-Quelqu'un sait comment augmenter sa faction avec Darnassus? en tuant des mobs?

Par exemple sur ma mage 60 je suis passé de 178 d'esprit ou j'avais des tick de mana de 59/60 alternativement à 187 et j'ai toujours la même valeur de tick mais avec beaucoup plus de 60 que de 59.
pourtant jusque là ma formule esprit/3 fonctionnait correctement pour un mage

Pour les pv le guerrier semble être le plus avantagé avec une valeur proche de 0,8*esprit par tick (pour un guerrier lvl 40 et pas vraiment optimisé en esprit)
Citation :
* Critiques = +50% dégâts de sort / +100% dégâts physiques,

=> Critiques de sort au lvl 60 :

Formule générale = [5 + INT/29]%.

=> Critiques de combat au lvl 60 :

Hunter/Rogue = [5 + AGI/29]%.
Warrior/Shaman = [5 + AGI/20]%.
Autres = [ ? ]
Moui... tu te bases sur quel lvl? Parce qu'avec mon guerrier, si je gagne un level sans gagner de point d'agi, je peux passer en dessous des 5% de crit (enfin je pouvais à bas level quand j'avais pas enocre de points de talent ^^) Mais toujours est-il que si je gagne un niveau sans gagner de point d'agi je perd des chances de crit...

Ou alors cela vient de la compétence arme qui passe de x à x+5 en maximum... Je vais tester
pour ce qui est de la formule des critique, je ne pense pas que se soit la bonne - a moins que je sois une exception. Je suis chaman lvl 60, avec 114 d'agilité, avec un bonus de 2% en critique, et wow m'affiche 14.5 % de critique.
ce qui nous donne donc :

14,7 - (2 [bonus objet] + 5 [bonus frappe foudroyante] + 5 [base])

soit 2,7 de bonus agi DC 1% crit par 42,222 pts d'agilité.

me paraît trés (trop) faible

SF

si on enlève les 2 de bonus objet, cela fait :

4,7 de bonus agi DC 1% crit par 24,25 pts d'agilité

soit trés proche de la formule de base.

es-tu certain par ailleurs d'avoir prit en compte TOUS les éléments éventuellements pertinents au moment du relevé? Pas de buff? Pas de bonus temporaire à la skill de combat? D'autre élément d'équipement ayant un impact sur tes stats dans ce domaine?

DONC :

1° peux-tu stp vérifier si le bonus de critique objet est prit en compte dans les statistiques générales (en équipant deux armes de même catégorie sans bonus d'agi et sans bonus de critique pour la seconde)?

2° il y a vraisemblablement un critère supplémentaire (l'une des hypothéses repose sur une distinction agi base/agi supplémentaire).

A voir donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés