[Guide] Formules et statistiques

Répondre
Partager Rechercher
up suite au déplacement des posts vers tirisfal...

par ailleurs, le déplacement en permanent ne serait-il pas envisageable (ça devient pénible de rechercher le post à chaque edit)?
Merci de bien nous pourrir le jeu

y'a plus qu'a donné les méthodes pour looter le mega ubber équipement et voila sinon le jeu n'est même pas sortit.

Sinon quelqu'un a une soluce?

le meilleur personnage sera celui avec lequel vous prendrez plasir à jouer.
Citation :
Publié par Belgol
Merci de bien nous pourrir le jeu

y'a plus qu'a donné les méthodes pour looter le mega ubber équipement et voila sinon le jeu n'est même pas sortit.

Sinon quelqu'un a une soluce?

le meilleur personnage sera celui avec lequel vous prendrez plasir à jouer.
bon, t'ayant déjà fait deux/trois remarques cools sur un autre post, mettons les choses au clair de manière un peu plus ferme...

1° Wow est un jeu... Comme tous les jeux, on ne peut bien y jouer qu'en en comprenant les régles... Ce guide n'a d'autre but... Si tu aimes les échecs sans avoir comment se déplace le fou, c'est ton choix...

2° Je ne fournis aucune solution pour rien : personnellement, je n'utilise pas thottbot, ni les les référentiels de quêtes, ni les listes de drop... Masi je ne critique pas le jeu... Qu'est ce que ça peut bien te faire que d'autres préférent se faire aider?

3° Si tu n'aimes pas, ne lis pas, je ne te forçe pas à lire le guide avec une arme sur la tempe...

4° les méthodes pour looter et farmer efficacement existent. Et alors? Où est le probléme? Comme tu le dis, wow est un jeu persistant : ce qui fait sa richesse, c'est l'immense champs de possiblités qu'il offre. Pve, pvp, découverte, explo, crafts, échanges économiques, raids, battlefields, etc...

5° Une solution à quoi? Wow est un mmorpg... Comme le JDR papier, d'une certain manière, c'est un univers, vivant, interactif, en constante évolution, fabriqué au jour le jour par ceux qui y "vivent" virtuellement... C'est ça le plaisir du jeu : vivre expérimenter, découvrir...et ça ne se fait pas que online...cela se fait aussi offline...

6° Ta conception d'un mmorpg paraît linéaire, ce qui m'étonne, mais chacun son trip... j'apprécierai cependant que tu t'abstiennes de ce genre de coup de gueule... Je ne vois pas bien l'intérêt. C'est comme ton post sur les tempaltes : en quoi les discussions de fonds sur le fonctionnement des skills/talents t'empêchent-elles de dormir? C'est en grande partie ce qui fait vivre la communauté...une communauté sans laquelle wow n'existerait pas...

Pour le reste, si reste il y a, on en discutera en MP...
pfff je suis la seule à ne rien comprendre à ces tableaux.
Je vais relire ce tableau demain, on ne sais jamais peut être une lumiere divine viendra l'éclairer.
Vous calculez vraiment?? et l'improvisation, les risques et les imprévus c'est incalculable ça.
Le tableau est joli est on sent le temps passé dessus.Bien bien.
Citation :
Partage des XPs dans un groupe = Formule inconnue. Les dégâts infligés modifient à priori la répartition des XPs, de même que la différence de lvl avec le plus haut lvl présent.
hum je doute de ca kusa au niveau des degats infligés sur la repartition d'xp
ou alors c'est de l'ordre de quelques pts d'xp

parce que sinon je ne comprends pas comment un healer peut faire de l'xp en team !!??

surtout quand je vois tyrus qui a pris sont lev59 en instance en quelques rush seulement dedans !?

sinon tu veux un nouveau test a faire ??

le absorb X dmg de HW-shield du priest ... comment absorb t il les dommages

dans le cas de dommages magique, vu les faibles resistance qu'on a en general je pense pas que ca joue bcp mais prenons le cas d'un warrior

il subt des coups au CaC .... mais il est shieldé ...
les dommages sur le "shield" sont donc de combien ???
exactement identique a ceux que prendrait le warrior sans le shield ??
ou plutot calculer par rapport au lev mob vs joueur et comme si le joueur etait a poil ??

bref je ferai les test IG qd ce sera up si je peux ... si tu as une infos la dessus

++
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Alors déjà ça me paraissait louche quand j'ai lut ça, mais en plus y'a pas mal de chose qui me font dire que les % de critique s'additionne.

Donc déjà ce set d'armure pour rogue : Set stormshroud Alors faudrait m'expliquer l'intérêt d'aller crafter une tel armure dans le cas ou les chance de critique venu d'item ne ce stack pas :x

Autre chose un profil d'un warrior : Warrior ORc 60 Bon là y'a tout a dispo ses stat, son template, ... Et il monte à 19% de critique, avec a peine 104 en agi, et 1 seul talent qui boost ses critiques, pourtant dans sont stuff tu voit bien des item qui lui donne +5% de critique et en fait ça colle parfaitement là.

Donc pour moi ça reste franchement à confirmer ...

Je repost dans le permanent

Si qlqn à des sources pour confirmer ce qu'il y a dans le guide où Kusa a trouvé cette info jz sui preneur... Parce que bon j'y crois pas un instant là :/
A propos du stack des objets + critique :

According to page 179, left column in the wow official strategy guide (BradyGames) : "Items that increase the critical hit percentage do not stack."

je suis d'accord avec toi que la chose est étrange : peut-être un changement au dernier patch?

donc bon, ça se confirme
C'est ptet connue mais vu que je l'ai lu nulle part j'y vais d'une info que j'ai découverte hier

Apparement les pets prennent une part d'xp en fonction des degats qu'ils infligent au monstre, je serais pas étonné que ca suive les même regle que l'histoire de l'xp en fonction des degats en groupe (sachant que les pretre font des "degats" avec les heals puisque ca genere de l'agro, donc pas de panique pour eux)

J'ai pas su déterminer de formule mais en gros voila mes constatation
Au lvl 22 je tuais des mob lvl23 dont l'xp variait

quand je solotais le mob sans mon pet je gagnais 160 XP
quand j'utilisais mon pet mais que je faisais le maximum de dégât possible (aimed shot, un max d'arcane shoot etc...) c'était toujours 160, parfois un ou deux point en moins
quand je lancais mon pet et me contentais de faire des tirs normaux la l'xp était de 140 environs
et enfin en laissant le pet soloter le mob ca tombais dans les 110

Moralité quand c'est pas nécessaire je le fait taper le moins possible
Trés intéréssant.

Un truc que je ne pige pas concernant l'absorption des dégâts.
Tu indique qu'il y a un cap du taux d'absorption de 75%. Trés bien. Mais la ligne d'en dessous tu donne un exemple dans lequel le taux d'absorption est de 87%... ?
Petite modif pour les réputation :

Revered => Exalted

Et pour pouvoir acheter montures des autres races de sa propre faction, il faut avoir Exalted, et non pas Honored.

Honored ne suffit que pour avoir la monture réservée à chaque race.
Autrement dit, et à titre d'exemple, un Troll ayant "Honored" partout ne pourra obtenir que son Raptor.

Si par contre il a Horoned partout sauf Exalted chez les Morts vivants, toujours par exemple, il pourra alors choisir entre Raptor ou Destrier Squeletique.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
a corriger

verifié IG, les objet a % de critique s'additionnent bien !!
Ouuuuuuf !!!

Sinon Quelqu'un connais la formule pour définir de combien l'attaque power augmente nos dommages ? et si c'est diffèrent en fonction du level ? Car j'essaye de voir a partir de quand Blessing of King est plus intéressant que Blessing of Might pour mon pala(x force a x lvl etc etc...) .
et combien de points en force faut il pour gagner 1 point de dommage ?

J'avais vu un post de khamul disant que x force rajoutais x de dmg (tester avec les totem du chaman) mais je ne le retrouve pas !

Merci d'avance *retourne chercher sur le net*
J'ai un doute sur le lien entre puissance d'attaque et DpS
J'ai un doute sur le lien entre puissance d'attaque et DpS.
Les bonus concernant la puissance d'attaque sont additifs. Tel objet donne, par exemple +20 à la puissance d'attaque et donc les armes infligent des dégâts additifs.

En prenant deux armes à la cadence différente, par exemple une dague qui frappe toutes les 1,5 secondes et une hache toutes les 3 secondes
Pour la dague, on devrait avoir le bonus en DPS donné par le bonus en puissance d'attaque qui s'apllique deux foix toutes les 3 s (deux attaques, chacune bonifiée de +20, disons, au pif, +2 de dégâts et +2 de dégâts sur chaque attaque), soit une augmentation en DPS de +4/3s = +1,33 DpS.
Pour la hache ce bonus devrait s'appliquer une seule fois, car une seule attaque dans les 3 s, soit une augmentation de +2/3s = +0,67 DpS.

Il y a donc une erreur dans la formule, ou bien une erreur dans mon raisonnement.

Soit la puissance d'attaque donne un bonus proportionnel aux dégâts de base de l'arme et dans ce cas la formule donnée dans le premier message peut être juste.
Soit la puissance d'attaque donne un bonus additif aux dégâts de base de l'arme et dans ce cas la formule est fausse.
Citation :
Publié par karapace
Sans hesitation ca ne se cumule pas , c est comme pour diablo2, (et vi on reste chez bizz) les bonus s additionnent entre eux mais ne se cumule pas , oula j sais pas si c est tres clair ... euh pour reprendre l exemple t aura +20 AC/+10AP ... j y met ma main a coupé sinon c'est meme plus la peine de chercher d'autres equipement que les set ca serait BCP TROP ubber
http://nucl3ar.free.fr/defias.jpg
On dirait que ça se cumule au final ^^
Ce que je raconte
Citation :
Publié par stilox
en gros qu'est ce que tu nous raconte?
Que la formule disant que " * Attack power (AP) = augmentation du DPS (pas des % de toucher) selon la formule : DPS=AP/14 + DPS de l'arme" est probablement fausse.
Et que il doit exister une formule du type dégâts de l'arme par coup = dégâts de base de l'arme + quelque chose qui dépend de la puissance d'attaque du personnage.
merci pour ton travail conséquent
je n'ai pas compris ce qu'était la base dans le tableau avec les couleurs jaunes rouges ... qui definit la meilleure race pour telle ou telle classe.
Quelqu'un pourrait m'eclairer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés