alors au fond WoW ? bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi les problemes viennent de la personnalisation que ce soit le perso, la classe ou meme les templates (pas assez differents à mon gout). Ya une sensation de "mollesse" etrange dans les combats meme s'ils sont rapides... Enfin je me comprends ^^
Un gros probleme: quand le personnage meurt, je m'en fouts. C'est pas bon ça. J'ai pas vraiment peur de mourrir dans ce jeu...

Ca manque de finesse (à petit lv en tt cas). Docn oui c'est un bon jeu, mais ya un truc "mou" et une sensation de "je m'en tape de mon perso".



Enfin bon suis un eternel raleur aussi ^^
Ca reste un bon jeu que ce soit clair, c'est peut etre tt simplement moi qui en ait marre des mmo.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je vous trouve gonflés sur les races/classes.

Si c'est pour pondre 25 classes @daoc-style qui savent faire trois sorts merçi bien.
le probleme, selon moi, c'est le diversité de chaque classe.
au final, y'a genre 2 ou 3 templates type de talents, et tous les persos sont pareil.
je trouve ca moche, même si effectivement les persos sont riche et qu'ils ont un grand nombre d'options pour les combats, quand on aura trouver les meilleures techniques de combat tous le monde sera pareil.
Citation :
Publié par Ðancer
le probleme, selon moi, c'est le diversité de chaque classe.
au final, y'a genre 2 ou 3 templates type de talents, et tous les persos sont pareil.
je trouve ca moche, même si effectivement les persos sont riche et qu'ils ont un grand nombre d'options pour les combats, quand on aura trouver les meilleures techniques de combat tous le monde sera pareil.
Tu peux pondre 150 classes avec skills points piochables comme dans SWG que cela donnerait le même résultat, c'est juste humain.

Dans un jeu ou il y a du PvP, il y aura toujours optimisation de template et recherche de la meilleur combinaison des paramètres pour avoir un avantage certain sur ses opposants. Donc c'est vraiment une fause excuse, tout le monde tend à se ressembler et là je ne parle même pas des jeux qui ont des classes inutiles.
Citation :
Publié par cfc
Un gros probleme: quand le personnage meurt, je m'en fouts. C'est pas bon ça. J'ai pas vraiment peur de mourrir dans ce jeu...
C'est pour ça qu'il faut jouer sur server pvp.
Prenons le cas inverse, un jeu qui te pénalise en cas de mort, prenons Lineage II, ben quand tu meurs, tu pleurs, tu perds objet, xp, tu peux même perdre un niveau, ben crois moi ça fout les boules.
Prenons EQII maintenant, quand tu meurs tu te prends des debts dans les dents, quand tu meurs ton équipe entière prend des debts dans les dents, au final ça donne une tension énorme dans les teams, le mec qui meurt trop souvent passe en ignore list, ça devient le boulet à ne plus grouper, la selection des classes à grouper est dure, le fun n'existe quasiment pas, alors y'en a qui aiment, d'autres non, c'est une histoire de gout.
Citation :
Publié par Din
et ce genre de mentalité -8/20 ( systeme QCM) ?
personne ne t'oblige a repondre alors trace ta route si c'est pour dire des choses comme ça.

Ha bon? c est quoi un forum? je te met sur la voie : un échange d ' idées? un débat?
Ton intervention signifie quoi? C ' est a cause de réponses comme la tienne que le mot fan boy est péjoratif....

Pour ma part , j ' aime beaucoup Wow même si certains points m ' ont décu. Les graphismes sont tout de même pas extraordinaires ( tant mieux pour les petites configs c ' est sûr ) mais ne nuisent pas au sentiment immersif, tout simplement hallucinant je trouve.

Le gros point qui me chiffone reste la personnalisation ( surtout quand on sait le nombre de joueurs qu ' il y aura ) .Déja la création de l ' avatar fait peine: Ne pas pouvoir régler la corpulence ou la taille , c ' est risible a notre époque je trouve , surtout pour un jeu attendu comme wow.Des mmorpg gratos ont une personnalisation bien plus riche.

Sinon , concernant le nombre de classes , personne m ' enlèvera le sentiment que c ' est tout de même maigre....
Citation :
Publié par cfc
Pour moi les problemes viennent de la personnalisation que ce soit le perso, la classe ou meme les templates (pas assez differents à mon gout). Ya une sensation de "mollesse" etrange dans les combats meme s'ils sont rapides... Enfin je me comprends ^^
Un gros probleme: quand le personnage meurt, je m'en fouts. C'est pas bon ça. J'ai pas vraiment peur de mourrir dans ce jeu...

Ca manque de finesse (à petit lv en tt cas). Docn oui c'est un bon jeu, mais ya un truc "mou" et une sensation de "je m'en tape de mon perso".



Enfin bon suis un eternel raleur aussi ^^
Ca reste un bon jeu que ce soit clair, c'est peut etre tt simplement moi qui en ait marre des mmo.
ce prb est pas faux mais tu semble oublier que si on rend la mort pénalisante ce sont les gentils joueurs qui risque d'en pâtir le plus ... (par gentil j'entends ceux qui respecte la vie des autres joueur ig ...même si ceux la sont de la faction opposé).
Citation :
Publié par vaga
ce prb est pas faux mais tu semble oublier que si on rend la mort pénalisante ce sont les gentils joueurs qui risque d'en pâtir le plus ... (par gentil j'entends ceux qui respecte la vie des autres joueur ig ...même si ceux la sont de la faction opposé).
Je vois pas où est le problème, regarde DAoC, la pénalité de mort en PvE n'est pas négligeable, et on fait attention à ce qu'on fait, et en pvp y a pas de pénalité : ça marche très bien.

Alors que dans WoW, la seule chose qui t'empêche d'explorer les zones haut lvl dès le début, c'est la longueur de ta barre de vie, et encore : suffit de revenir et d'avancer à chaque fois... On perd quasiment rien et le résultat c'est qu'on s'attaque à des monstres de 10lvl de plus juste en se disant "tiens si j'essayais....ha bin nan ça passe pas"
On se balade sans même regarder si les monstres autour sont dangereux ou pas, et on y fait attention que quand un mob nous enlève la moitié de la vie en 1 coup et que le 2ème arrive... et là on se dit juste "ça va, le cimetière doit pas être trop loin"

Aucun stress, aucune vraie motivation à garder son perso en vie... Enfin à part quelques irréductibles (comme EQ2) c'est la mode (horizons, ryzom et d'autres...), peut être que la prochaine génération de mmo reviendra là dessus.
Graphisme: 14/20 (je n'ai que 256 ram ), respecte bien la suite de W3
Nbre race/classe: 15/20 Attend avec impatience l'addon
Bande son: 18/20 le son est bien, on peut régler facilement.
Communication Blizzard: 17/20 on est informé aussi bien que possible
Immersion dans le jeu: 18/20 on se connecte, on y reste, on ne voudrait pas être obligé d'aller dormir.
Interface: 20/20 très intuitive
Personnalisation de l'avatar: 13/20 manque de choix

Poser une question si on aime WoW sur le forum WoW avec des lovefan WoW: 0/20 lol

Il ressemble un peu trop à la diablo (je voudrais avoir réellement des objets uniques), je trouve un peu moyen le truc de l'objet unique que tout le monde peu avoir .Enfin, je n'ai rien contre avoir le même objet (on peut regarder dans la réalité et voir qu'on est pas si différent)

J'attend de savoir ce qui va ce passer après le lvl60: la classe héros. D'autre evenement, je ne voudrais pas avoir comme seule but de trouver 1000po pour avoir un destrier un peu amélioré. Je sais pas si il y a des quêtes uniques (vraiment unique) ou que l'on ne peut que faire une seule fois. Par exemple, vous êtes un voleur, vous avez pour mission d'aller tuer Thrall mais vous n'avez qu'une seule tantative mais vous devez y aller de façon d'un voleur (discretion, seule ou rien qu'un groupe de voleur) pas à la façon d'un gros bourrin qui tue tout sur son passage. Enfin, il faudrait faire réellement évoluer le monde de WoW.
graphisme: 16/20 oula à la première connexion, le style cartoon dérange mais très vite les couleurs chaudes changent, elles éveillent, rafraichissent le joueur blasé et monotone que nous sommes; un vrai bonheur. Les paysages sont sublimes et très variés, on est immergé dans le monde, on en prend plein les yeux.

WoW c'est une carte postale fait à la pastelle, eq2 une photographie d'une zone industrielle, perso je laisse de coté le réalisme.

les herbes 2D et les feuillages à l'arrache agacent mais la magie fonctionne ... pour le moment!

Nb de classes: 15/20 elles sont pures c'est le mot et parfaites nan en faites jouissives et complètes, un vrai bonheur, le seul hic c'est qu'on ne se sent pas très particulier vu qu'il y a 4 classes sur-jouées.

Races: 11.5/20 c'est trop juste et trop laid tout les persos masculins ont une tête à sortir en boîte dans son garage... La personnalisation est limite fouttage de tronche à coté du reste. 5 coupes de cheveux pour la troll contre une 20aine environ pour l'humaine...

réalisation:19.25/20 excellente, le jeu charge vite et bien , on se log en deux secondes, tout est bien foutu, pour un fufu une barre de macro spéciale est destinée o mode steahl pour les attaques camouflées, quand quelqu'un LD il reste dans le groupe jusqu'à sa reconnection, no prise de tête , les quêtes ,les clins d'oeil erf ce serait trop long mais on sent nos années d'attente dans le taff réalisé

seul bémol l'interface surchargée en macros/quêtes , résolu par Cosmos , CTmod , etc ...

Bande Son: ambiance 18/20 pure , des mouches qui volent dans les plaines arides , des cris de demoiselles qui prennent cher dans undercity
musique 12/20: warcraftienne mais devient "vite fé" limite saoulante

Immersion: 19/20 excellente le seul truc qui te fait regarder ta montre et ton cleb's qui dort c'est quand tu meurt 3 ou 4 fois de suites.

PvP: 16/20 en terme de combat, il est là, enfin un concurrent à daoc ici on requiert du skill, du control, va falloir faire chauffer nos Guild Master, la guerre gronde...

mais à force de gronder elle attend ces enjeux et là wait and see mais see pas trop longtemps

Verdict : 17/20 une BOMBE de jeu solo et c'est bien le problème (héros, armes de sièges, tourelles, BG ???), le succès du jeu se joue dans quelque mois, si ils se foirent, faudrait vraiment être maso, d'ailleurs ils peuvent pas, ils ont pas le droit, DAoC fatigue et trop de gens ont achetés le jeu , trop de tunes rentrent dans les caisses, on aura ce que l'on réclamera avec du OUIN-OUIN, ya plus à hésiter courrez l'acheterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!
__________________
Citation :
Publié par Falith
Alors que dans WoW, la seule chose qui t'empêche d'explorer les zones haut lvl dès le début, c'est la longueur de ta barre de vie, et encore : suffit de revenir et d'avancer à chaque fois... On perd quasiment rien et le résultat c'est qu'on s'attaque à des monstres de 10lvl de plus juste en se disant "tiens si j'essayais....ha bin nan ça passe pas"
Euh lol, je te défis de visiter une zone lvl+10, ah oui en restant sur la route tu peux, sauf que sur la route tu enlève même pas le brouillard de guerre de la map.
Puis bon tous les jeux c'est la même chose, sur SWG je suis allé me balader sur dathomir en pur noob, sur EQII j'ai traversé nektulos au lvl 13 etc...
Il y a bien une solution, celle de bloquer la zone, mais là t'auras un message du style "cette zone est limité au lvlX vous ne pouvez pas y aller" niveau imersion je trouve ça moyen.

Quand au fait d'attaquer un mob plus Hlvl, sur tous les jeux les joueurs le font au moins une fois histoire de tester les limites du perso, avec ou sans pénalité on essaye tous un jour de tuer un montre Hlvl.

Puis la pénalité de la mort réside dans la perte de temps ou d'argent, car quand tu fais Uldaman, que tu crèves, que l'ange est à perpet les oies et que quand tu reviens dans l'instance les mobs ont repop, ben t'as bien les boules.

Enfin bon, si t'as que ça à reprocher à WoW, ça prouve que c'est un excellent un jeu
Citation :
Publié par Falith

Arretez avec vos jeux pas finis, un jeu qui sort, sur lequel on joue, dont on peut profiter sans se prendre mass bug/plantages et où les fonctionnalités présentes marchent est un jeu fini, point.
Et c'est pas le patch qu'y aura dans 3 mois qui va rajouter chaipasquoi qui fait du jeu actuel un jeu non fini.
Le PvP , par exemple est bien prévu mai n'est pas implanter et je crois que c'est un élément important pour noter le jeux .

Pour revenir au sujet , 12 / 20 pour le moment , on s embêtes une fois 60 .
je ne l'ais testé qu'a l'open US et je peux dire que le jeu m'a fait lâcher DAoC...
niveau classe/nb de race=14/20 je dirais mais ce n'est qu'un début Blizzard va rajouté classes/races par la suite alors bon il n'y a pas a s'inquiéter bien que les quelques classes présentes soit excellentes,très complètes,vaux mieux 8 classe super complète que 279classes dont 278 ne servent a rien...
Citation :
Publié par Christobale
Après t4c je trouvais pas de jeux aussi prenant et immersif , enfin jusqu'a wow
Je suis rarement de ton avis Christobale, mais ici, je retrouve exactement ma pensée.
WoW est un jeu qui scotche. Peut etre quelques longueurs dans les levels 45 à 47 et à quelques autres moments. Mais en dehors de ca, c'est pur bonheur. Quand on commence a jouer, on ne lache plus.
Citation :
Pas terrible:
Graphisme: 3/20 trop toonesque à mon gout
Nbre race/classe: 9/20 pas assez
Bande son: 14/20 un chouilla trop fort par rapport aux musiques d'ambiances
Tête des nains: 4/20 franchement, on dirait des trolls de DAOC, trop moche, pas assez de charisme, je préfere largement les personnages d'EQ2
Communication Blizzard: 17/20 on sait tout sur tout c'est bien
Thottbot: 19/20 on adore à 200% surtout les profils
Immersion dans le jeu: 3/20 on se connecte, on en a vite marre, c'est creux et sans saveur

Poser une question si on aime WoW sur le forum WoW avec des lovefan WoW: 0.5/40 Tu n'aura pas les avis les moins subjectifs ici
Je tiens à redire que c'est une blague foireuse, on va me l'attribuer longtemps celle la

J'aime le graphisme, le nb race/classe me va, la bande son, a part les voix fr ça va, je jouerais un nain hunter a la sortie du jeu et j'adore leurs styles, jeu très immersif, le reste se passe de commentaire j'ai abusé un peu

Bon je retourne a la béta coréenne na ! *déçu*
A l'heure acutelle WoW est un excellent jeu sur 6 mois. Sûrement le meilleur mmorpg auxquels j'ai joué. La questions en suspens c'est, est ce que ce sera un super jeu sur 3 ans ou plus ? On sera bientôt fixés avec les patchs qui arrivent.
Citation :
A l'heure acutelle WoW est un excellent jeu sur 6 mois. Sûrement le meilleur mmorpg auxquels j'ai joué. La questions en suspens c'est, est ce que ce sera un super jeu sur 3 ans ou plus ? On sera bientôt fixés avec les patchs qui arrivent.
meme avis a peu pres , je trouve ce WoW fabuleux, immersif et intelligent ( quoi...non je parle pas de moi ) qui ne devoilera tout son potentiel avec le temps et les futur patch a venir.

si il n'y avais pas chez VU une personne que je n'apprecie guere je lui aurais bien mis 20/20 a ce jeu
__________________
Citation :
Publié par Ark'resh
Euh lol, je te défis de visiter une zone lvl+10, ah oui en restant sur la route tu peux, sauf que sur la route tu enlève même pas le brouillard de guerre de la map.
Puis bon tous les jeux c'est la même chose, sur SWG je suis allé me balader sur dathomir en pur noob, sur EQII j'ai traversé nektulos au lvl 13 etc...
Ce qu'il voulait dire, c 'est que lors de ta ballade sur Dathomir, tu as au moins la petite voix qui dit : "Attention, gaffe au Decay sur ta jolie Ubese que tu as tant galéré a t'offrir du haut de ton statut de noob".

Dans Wow, c'est vrai que tu peux quand meme te permettre de te ballader "à l'arrache", avec cette espece de m'enfoutisme, qui casse un peu l'immersion .


M'enfin, personnelement, ca me gene pas plus que ca

Tant mieux pour mes nerfs.
Graphisme: 8/20

Le coté cartoon et les textures grossières peuvent plaire ou repousser, c'est une affaire de gout

Par contre l'univers est plus figé que dynamique, les avatars sont un gros tas de polygones avec skins placardées. C'est un jeu qui n'est pas techniquement de son temps.

Nbre race/classe: 10/20 ça me semble correct. Le problème est que ce jeu renoue avec le bon vieu système des classes fixes et arbre de compétence/actions pré-compilés

Bande son: 18/20 rien à redire

Communication Blizzard: aucune idée je n'ai pas vraiment suivi ce jeu mais ça me semble fourni

Immersion dans le jeu: 10/20 sans saveur, l'univers figé n'aide pas, le background rattrape un peu mais nous voila reparti pour le spot camping xp de mobs pas tres malin. Quand au invasion pve je pense que l'on peut en faire son deuil.

Heureusement il y aura contrairement à eq2 du pvp, ceci qui point de sweet home, point de forteresse à construire, defendre bof bof

Interface: Me semble tres fourni

Personnalisation de l'avatar: ça va pas tres loin, beaucoup se ressemblent mais bon sur quelques gros polygones que faire de mieux

Conclusion : pour moi c'est un jeu moyen ni plus ni moins
pour moi ayant joué au 3:

-----------------------SWG----WOW----DAOC

Graphique: -------- 17------19------16

Bande son : ------- 17------19------13

Interet : ----------- 16------16------18


le 16 de wow passera surement à un 19 aussi dans 1 ou 2 patchs .

Je suis pas un fan boy de WoW hein , j'ai jamais joué à dautres warcraft.Par contre je suis un fan boy de star wars , et au final j'y est joué que 4 mois

Je pourrais aussi rajouter une case immersion WoW>>>swg>>>>daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés