Bon bin j'y vais de mon avis aussi alors.
Graphisme : 12/20
Les ombres rondes d'y a 5 ans et la texture ridiculement petite de l'eau (je passe sur les reflets) font sacrément baisser la note, pour le reste c'est du tout bon et le design des persos est vraiment bien travaillé.
Les animations sont correctes, sans plus, mais très peu diversifiées.
Bref, la touche artistique est indéniable, mais pour le reste ça fait vraiment pâle figure par rapport aux concurrents.
Nb de races/classes : 10/20
C'est là à mon avis que ça coince le plus, le nombre de races est correct, mais le nombre de classes est trop faible d'autant plus que pour certaines d'entre elles, les talents ne changent rien au gameplay.
Personnalisation de l'avatar : 8/20
C'est pas compliqué, 2 personnes de même classe et de même race se reconnaissent de loin à...leur coupe de cheveux
Au début tout du moins, car même pour l'équipement tout le monde fait les mêmes quêtes et a donc les mêmes items.
à voir après le lvl 25 si ça change
Pour les talents...bah comme déjà dit dans le paragraphe d'au dessus : certaines classes comme le mage ou le rogue vont pleinement profiter du système de talents et vont jouer différemment suivant le template, alors pour d'autres, comme le druide, ça ne va strictement rien changer à la façon de jouer et je met au défi quiconque de différentier 2 templates de druide en les regardant...
Mais pour ça, je pense que la moitié des joueurs s'en fichent un peu.
Immersion : 18/20
Là par contre c'est le point fort du jeu, on y rentre et on y reste scotché.
Aucun élément ne vient casser le rythme ou bien nous rappeler qu'on est dans un jeu.
L'effet pervers, c'est que lorsqu'on arrête, et qu'on repense à ce qu'on a fait : on a l'impression d'avoir suivit le même chemin que tout le monde, d'avoir fait les mêmes quêtes dans le même ordre, d'avoir récupéré les mêmes items etc... (je suis pas le seul à avoir ressenti ça)
Enfin bref, il faudrai des dizaines de notes si on voulait séparer chaque point du jeu, mais même avec des notes pourries dans toutes les catégorie : un jeu est un tout, et de ce côté là WoW s'en sort très bien...
Donc au final je dirai 16/20 en accordant au futur high end + PvP le bénéfice du doute, et en espérant que Thottbot ne reviendra pas.