alors au fond WoW ? bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gryndel
Pas terrible:
Graphisme: 3/20 trop toonesque à mon gout
Nbre race/classe: 9/20 pas assez
Bande son: 14/20 un chouilla trop fort par rapport aux musiques d'ambiances
Tête des nains: 4/20 franchement, on dirait des trolls de DAOC, trop moche, pas assez de charisme, je préfere largement les personnages d'EQ2
Communication Blizzard: 17/20 on sait tout sur tout c'est bien
Thottbot: 19/20 on adore à 200% surtout les profils
Immersion dans le jeu: 3/20 on se connecte, on en a vite marre, c'est creux et sans saveur

Poser une question si on aime WoW sur le forum WoW avec des lovefan WoW: 0.5/40 Tu n'aura pas les avis les moins subjectifs ici
Lui mais pas moi !!! (Pour les amoureux des nains)
ce qui me fais rire ( un peu ) c'est lorsque certain critique le fait de faire des quetes pour progresser et qu'il s'ennui :)

personnellement je prefere ca , a chain kill comme un robot des mob qui bouge pas d'ou ils sont sans raison , juste pour tuer et avoir de l"xp !

les quetes wow , c'est en gros pareil mais le fait de devoir droper un objet , decouvrir un lieu precis , tuer un named etc...cela apporte de la diversité.

et puis les mobs , il y en a partout , on es toujours a l'affut , a regarder derriere soi , c'est quand meme plus sympa , non ?

@ rowar :
Citation :
Le défaut(le seuls que j'ai trouvé sens y joué):Le graphisme n'est pas super par rapport a des jeux tel everquest 2 et ryzom,dommage
ce jeu est superbe , magnifique , et bien plus beau que everquest2 et compagnie , c'est mon avis point.

c'est comme comparer Picasso et Monet , certain vont aimer l'un et detester l'autre , tout cela est propre a chacun
ben justement je trouve les graphisme tres agreable car tt le monde ne dipose pas d un pc de la nasa pour pouvoir jouer a un jeux par exemple j ai jouer a ryzom et a EQ2 ben graphiquement si ta pas une machine a 3000 euro je trouve ca afreusement moche de plus ca colle parfaitement a l ambiance war 3 apres on aime ou on aime pas c une quetion de gout perso je prefeere jouer dans un univers un peu toon que dans de l utra realisme

Citation :
Et si on commence à parler de la durée de vie de WoW, je pense qu'on a le record de la durée de vie la plus basse en matière de MMORPG. Je l'ai dit et je le répète, WoW est un MMORPG fast food, ça a du gout, c'est rapide à avoir et rapide à finir mais au final on a encore faim.
apres ta des mmo grosse bouffe ou a la fin t malade d une indigestion et les mmo lutons contre la famine ou ca part d une bonne intention mais c baclé et au final y a tjrs la famine

perso le record de durée de vie la plus basse que j ai vue c SWG (swg 2 semaine avant d avoir un perso que je conssiderais comme fini et a reflechir 1 heure pour savoir quoi faire) y a aussi AC2 a la sa sortie 2 jours le temps d ouvrir la boite d installer le jeux de jouer un peu et apres de ce servir du cd comme freezbee moralité la notion de durée de vie c vachement relatif

un des super point fort de wow c le principe de quete qui te permet de decouvrir le pays en fonction de ton lvl et pas a l arrache comme dans la majorité des autre mmorpg (c qd meme un comble on te sort un jeux avec casi 0 quete ca rale car y en a pas assez la ta casi que ca ca rale car y en a .... )

actuelement le jeux ca fait pas 2 mois qu il est au etat unis il est pas ecnore sortie en france je trouve que pour le moemnt il propose l un des contenu les plus complet et les moins bugé en terme de sortie de mmorpg. Il suffiras d etre un peu patient et esperer que les battleground soit aussi bon que ce que blizzard promet.
Citation :
Publié par Kolaer
Et l'aventure pour l'aventure ? Partir à la découverte des Badlands au niveau 20 ? La limitation ne vient pas du jeu mais bien du joueur dans ton cas.

Les trajets participent de l'immersion, de la dispersion des joueurs (ou plutôt de leur non concentration rapide en un seul point) et d'autres choses encore. Ah oui, la pause vidage de vessie pour les transports maritimes et aériens.
bah , niveau 50, toutes les quêtes de toutes les zones 55 moins finies ou presque, je suis équipé au maximum possible ou pas loin, tous les craft a 290+, voir 300, tous les trajets volant fait 15 fois dans tous les sens possible, et franchement se faire undercity => TB =>BB=>undercity pour donner une lettre, ca me fou les boulles a mort. (si pas a toi, tu as bien de la chance.)
quand a la découverte d'un région comme badland niveau 20, ou tu te fait 3 shot par des mob invisibles qui t'attaque a vue, sans aucun fuite possible ou presque, c'est pas trés rigolo.
enfin bref, arrivé niveau 50 je me faisait chier, j'ai reroll, me m'amuse un peu car nouveau craft, nouvelles quêtes, ect, mais ca risque de vite me lasser quand je retomberais sur les même zone qu'avec le premier.

encore une chose, si j'ai pas envie d'aller aux toilettes quand je prend le bateau, je vais pas me forcer hein
et puis c'est surtout les trajets genre Ogrimmar => Gagdegzan qui me fouttent les boulles ou tu peut rien faire que d'attendre ou d'alt tab JOl.
Un super point : C'est que l'on est quasiment oblige de faire des équipes pour les donjons au contraire de ce qu'y solote(ce qui est dommage,ON EST COMME MEME DANS UN MMORG) en bourinnant du mobs.
Citation :
Publié par Gryndel
Pas terrible:
Tête des nains: 4/20 franchement, on dirait des trolls de DAOC, trop moche, pas assez de charisme, je préfere largement les personnages d'EQ2
Immersion dans le jeu: 3/20 on se connecte, on en a vite marre, c'est creux et sans saveur

Poser une question si on aime WoW sur le forum WoW avec des lovefan WoW: 0.5/40 Tu n'aura pas les avis les moins subjectifs ici

Lui il va se faire lyncher par les nains du coin je le sens

Rowar du calme sur le flood tu va tu faire toi par contre lyncher par les modos du coin
Posté par Gryndel
Pas terrible:

Les Nains ne sont pas là pour leur charisme je pense
Un Nain c moche, rapace, riche et ils puent le but c de faire peur et mal lol.
Il doit plaire a qu'une seul chose : La Bière
Citation :
Publié par Gryndel
Pas terrible:

Avec tout le monde lol
Citation :
encore une chose, si j'ai pas envie d'aller aux toilettes quand je prend le bateau, je vais pas me forcer hein
et puis c'est surtout les trajets genre Ogrimmar => Gagdegzan qui me fouttent les boulles ou tu peut rien faire que d'attendre ou d'alt tab JOl.
toi ta jamais jouer a eq a l epoque des bateaux

PS : @Upsara j espere que tu avais compris que c ete ironique le texte de gryndel parceque noter 17/20 la com de blizzard
Pour répondre à la question de départ :

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis UO, j'ai mis environ deux semaines pour tomber super accro, au début j'étais à moitié dedans, mais maintenant j'adore !

J'adore les graphismes,
J'adore le gameplay
J'adore le système de mort,
J'adore les races,
J'adore les classes,
J'adore le pvp,
J'adore le craft,
J'adore WoW.

Pour donner une idée de mes gouts :

UO, the best (2 ans de jeu),
T4C, je n'ai pas aimé (2 heures),
DAOC, je n'ai pas aimé (4 heures)
AC2, j'ai vraiment adoré au début (1 an),
SWG, J'ai adoré (8 mois de jeu),
COH, j'ai adoré (4 mois de jeu),
Lineage II, Je n'ai pas aimé (1 mois de jeu),
EQII, Il m'a stressé (3 mois de jeu beta comprise).
Bon bin j'y vais de mon avis aussi alors.
Graphisme : 12/20
Les ombres rondes d'y a 5 ans et la texture ridiculement petite de l'eau (je passe sur les reflets) font sacrément baisser la note, pour le reste c'est du tout bon et le design des persos est vraiment bien travaillé.
Les animations sont correctes, sans plus, mais très peu diversifiées.
Bref, la touche artistique est indéniable, mais pour le reste ça fait vraiment pâle figure par rapport aux concurrents.
Nb de races/classes : 10/20
C'est là à mon avis que ça coince le plus, le nombre de races est correct, mais le nombre de classes est trop faible d'autant plus que pour certaines d'entre elles, les talents ne changent rien au gameplay.
Personnalisation de l'avatar : 8/20
C'est pas compliqué, 2 personnes de même classe et de même race se reconnaissent de loin à...leur coupe de cheveux
Au début tout du moins, car même pour l'équipement tout le monde fait les mêmes quêtes et a donc les mêmes items.
à voir après le lvl 25 si ça change
Pour les talents...bah comme déjà dit dans le paragraphe d'au dessus : certaines classes comme le mage ou le rogue vont pleinement profiter du système de talents et vont jouer différemment suivant le template, alors pour d'autres, comme le druide, ça ne va strictement rien changer à la façon de jouer et je met au défi quiconque de différentier 2 templates de druide en les regardant...
Mais pour ça, je pense que la moitié des joueurs s'en fichent un peu.
Immersion : 18/20
Là par contre c'est le point fort du jeu, on y rentre et on y reste scotché.
Aucun élément ne vient casser le rythme ou bien nous rappeler qu'on est dans un jeu.
L'effet pervers, c'est que lorsqu'on arrête, et qu'on repense à ce qu'on a fait : on a l'impression d'avoir suivit le même chemin que tout le monde, d'avoir fait les mêmes quêtes dans le même ordre, d'avoir récupéré les mêmes items etc... (je suis pas le seul à avoir ressenti ça)

Enfin bref, il faudrai des dizaines de notes si on voulait séparer chaque point du jeu, mais même avec des notes pourries dans toutes les catégorie : un jeu est un tout, et de ce côté là WoW s'en sort très bien...
Donc au final je dirai 16/20 en accordant au futur high end + PvP le bénéfice du doute, et en espérant que Thottbot ne reviendra pas.
Citation :
Publié par Falith
Bon bin j'y vais de mon avis aussi alors.
Graphisme : 12/20
Les ombres rondes d'y a 5 ans et la texture ridiculement petite de l'eau (je passe sur les reflets) font sacrément baisser la note, pour le reste c'est du tout bon et le design des persos est vraiment bien travaillé.
Les animations sont correctes, sans plus, mais très peu diversifiées.
Bref, la touche artistique est indéniable, mais pour le reste ça fait vraiment pâle figure par rapport aux concurrents.
Nb de races/classes : 10/20
C'est là à mon avis que ça coince le plus, le nombre de races est correct, mais le nombre de classes est trop faible d'autant plus que pour certaines d'entre elles, les talents ne changent rien au gameplay.
C'est pas compliqué, 2 personnes de même classe et de même race se reconnaissent de loin à...leur coupe de cheveux
Au début tout du moins, car même pour l'équipement tout le monde fait les mêmes quêtes et a donc les mêmes items.
Pour les talents...bah comme déjà dit dans le paragraphe d'au dessus : certaines classes comme le mage ou le rogue vont pleinement profiter du système de talents et vont jouer différemment suivant le template, alors pour d'autres, comme le druide, ça ne va strictement rien changer à la façon de jouer et je met au défi quiconque de différentier 2 templates de druide en les regardant...
Mais pour ça, je pense que la moitié des joueurs s'en fichent un peu.
Immersion : 18/20
Là par contre c'est le point fort du jeu, on y rentre et on y reste scotché.
Aucun élément ne vient casser le rythme ou bien nous rappeler qu'on est dans un jeu.
L'effet pervers, c'est que lorsqu'on arrête, et qu'on repense à ce qu'on a fait : on a l'impression d'avoir suivit le même chemin que tout le monde, d'avoir fait les mêmes quêtes dans le même ordre, d'avoir récupéré les mêmes items etc... (je suis pas le seul à avoir ressenti ça)

Enfin bref, il faudrai des dizaines de notes si on voulait séparer chaque point du jeu, mais même avec des notes pourries dans toutes les catégorie : un jeu est un tout, et de ce côté là WoW s'en sort très bien...
Donc au final je dirai 16/20 en accordant au futur high end + PvP le bénéfice du doute, et en espérant que Thottbot ne reviendra pas.
D'accord avec toi et pour la petite compa entre E2 et WoW (que j'adore). Ba dans E2 on a plus de possibilité d'avatar et encore le graphisme
Mais j'aime comme même WoW
Citation :
Publié par Falith
Je veux juste rebondir la dessus, en effet il y a peu de choix à la création, mais in-game je n'ai croisé personne avec le même skin que moi, équipement comprit.

Pour exemple, j'ai joué 3 mois à EQII, je prend cette exemple car c'est selon moi le jeu qui a le meilleur système de personnalisation de skin à la création, on peut modifier le visage à volonté, la taille etc... Mais paradoxalement in-game tous les persos de même race se ressemblent comme deux gouttes d'eau, tous les ogres guerriers se ressemblent, ils portent la même armure, et un visage sous un casque similaire ben euh... tous les mages de même level portent exactement la même robe etc, etc etc...

Donc oui je suis d'accord avec toi, dans wow, à la création le choix est restreint, mais in-game avec les armures, boucliers, armes et tabards de guilde il est très difficile de trouver son clone (pas encore vu depuis 1 mois de jeu).
Citation :
Publié par Ark'resh
Je veux juste rebondir la dessus, en effet il y a peu de choix à la création, mais in-game je n'ai croisé personne avec le même skin que moi, équipement comprit.

Pour exemple, j'ai joué 3 mois à EQII, je prend cette exemple car c'est selon moi le jeu qui a le meilleur système de personnalisation de skin à la création, on peut modifier le visage à volonté, la taille etc... Mais paradoxalement in-game tous les persos de même race se ressemblent comme deux gouttes d'eau, tous les ogres guerriers se ressemblent, ils portent la même armure, et un visage sous un casque similaire ben euh... tous les mages de même level portent exactement la même robe etc, etc etc...

Donc oui je suis d'accord avec toi, dans wow, à la création le choix est restreint, mais in-game avec les armures, boucliers, armes et tabards de guilde il est très difficile de trouver son clone (pas encore vu depuis 1 mois de jeu).
Enfait, c'est StarWars Galaxies qui permet le plus de customisation vu qu'on peut changer la corpulence des persos, ce qui permet d'avoir des petits gros etc...
Citation :
Publié par Toulak
Enfait, c'est StarWars Galaxies qui permet le plus de customisation vu qu'on peut changer la corpulence des persos, ce qui permet d'avoir des petits gros etc...
Ouais tous en armure composite ^^
Citation :
Publié par Juna
Comment noter un jeux pas "fini" ?
T'as raison, rdv dans 10 ans, quand il n'y aura plus ni patch ni addon, pour le noter

Arretez avec vos jeux pas finis, un jeu qui sort, sur lequel on joue, dont on peut profiter sans se prendre mass bug/plantages et où les fonctionnalités présentes marchent est un jeu fini, point.
Et c'est pas le patch qu'y aura dans 3 mois qui va rajouter chaipasquoi qui fait du jeu actuel un jeu non fini.

Un jeu pas fini c'est un jeu où il y a des skill qui marchent pas, des bugs à outrance, un lag pas possible, auquel il manque des choses qui sont marquées sur la boite et dans la notice etc...
Je vous trouve gonflés sur les races/classes.

Si c'est pour pondre 25 classes @daoc-style qui savent faire trois sorts merçi bien. Les classes de WOW sont très riches, les possibilités sont bien plus nombreuses que dans d'autres jeux. Donc noter en se basant uniquement sur un ratio races/classes je trouve ça complètement stupide si on ne prend pas aussi en compte la richesse de la classe.

Je base ma note par rapport a Daoc/D2 : 15/20

Encore une fois noter le graphisme. Si on le fait sur des bases purement techniques pourquoi pas, mais donner une note avec comme argument "j'aime pas", quel intérêt ?

Personnalisation de l'avatar : Ca augmente énormément en montant de niveau . Même si tous les newb se ressemblent la personnalisation augmente très fortement avec le leveling, entre le tabar, les offhand, les masques etc y'a énormément de possibilités.

Immersion : Enfin un critère sur lequel on peut noter grâce a ses gouts : 20/20 pour moi, difficile de faire mieux, entre les musiques, la richesse des quêtes, les détails graphiques marrants, autant de choses qui font qu'on ne voit pas le temps passer

Citation :
Si des gens sont présents sur une section JOL relative a un jeux ce n'est pas parce qu'ils veulent etre objectifs a propos d'un jeux mais parce qu'ils l'aiment : Pour une plus grande objectivité : rendez vous sur "La croisée des mondes" où la par contre le ton est beaucoup plus a la comparaison entre jeux. Si tu appelles objectif le gros aigri frustré pour telle ou telle raison et qui crache à longueur de journée forcément on n'a pas la même notion d'objectivité.
Citation :
Publié par Thesebkiss
Ouais tous en armure composite ^^
J'allais le dire, c'est le même effet que sur EQ2, au final tous le monde à la même armure sur le dos et ça devient la guerre des clones.

En fait ce que je veux souligner, c'est que la diversité d'un skin ne vient pas QUE de la création mais surtout de ce que l'on porte sur le dos in-game, car en fait c'est assez rare que l'on fasse un zoom sur la tête du voisin pour voir si son nez est plus long ou plus court que le notre, en revanche on est capable de reconnaître une armure à 100 mètres à la ronde
j'ai jouer sur le compte d'un tiers sur la beta alors voici mon avis rien qu'à moi :
C'est nouveau et c'est bien fait. Peu de bugs vilains méchants pas beau que t'a plus envie de jouer après (en fait j'en ai pas vu ou souvenir).
La charte graphique ..... ben c'est du Warcraft ... on aime .. ou pas. (moi j'aime bien ça change du réalisme à la DAOC). Néanmoins les paysages sont très beau. J'ai jouer à Anarchy Online y a longtemps et question beau paysage j'avais aussi été servi.
la progression par quête c'est super ... sauf que comme tout, en abuser et on fini par en avoir une petite indigestion ..... mais elle sont quand même très agréable .. enfin sauf les élites ou il faut être un bon grp pour les faires. En fait l'un des prb avec les quêtes c'est :
1 journal de quête trop petit (20 max c'est vraiment trop peu).
2 Encombrement produit par certains items de quête à ramener pour finir la quête.
3 y a des moments faut vraiment cavaler quand même .

Ce qui me fait arriver à un 2ème problème les sacs ... ah lala riche id que le principe des sacs et autre besaces seulement voila pour peu qu'on soit artisant et en plus hunter on arrive très rapidement à manquer de place. Mon plus gros perso, enfin l'un des plus gros, c'est un rogue lvl 27 et forgeron/mineur/pêcheur/cuisinier/premiersoin et ben ..... ma banque : full , les 3 sac que j'y ai mis : full, mes sacs sur moi 60-70% d'espace occupé ... le reste libre pour les items de quête que j'ai pas encore ramasser et les drop/loot et les minerais (je n'ai que des sacs à 8 slot et j'ai eu de la chance). Et pour ceux qui serait tenter de me dire tu as qu'à trier ... ben je le fait tout le temps mais il y a trop d'item, plutôt rare dont on sait qu'ils ont une utilité ou auront une utilité à "conserver" justement ... à titre d'exemple j'ai en banque une pile de 20 barre d'argent ou une autre de 20 oeil des ténèbres ... ceux qui connaissent le jeu savent que ces choses la sont plutôt rare (du moins pour un lvl 27).
Donc l'idée des sacs c'était génial mais en pratique ça pose quelques problèmes.
bon je pourrais continuer comme ça des heures à décrire ce que je connais ... mais je m'égare un peu ..
J'en reviens au but premier mon avis :
C'est un bon Jeu (objectivement parlant). Certes il a encore quelque défaut mais comparé à d'autre MMo il sort en bien meilleur état. Donc si vous avez aimé l'histoire de warcraft , adoré les ambiances dans Warcraft ... foncez ça vous plaira .... mais attention il ne s'agit plus d'un STR, et ce n'est pas non plus un FPS .... il s'agit la d'un JEU DE ROLE avec option action/pvp. Le jeu sera donc en partie ce que nous en ferons ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés