alors au fond WoW ? bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Immersion dans le jeu: 10/20 sans saveur, l'univers figé n'aide pas, le background rattrape un peu mais nous voila reparti pour le spot camping xp de mobs pas tres malin. Quand au invasion pve je pense que l'on peut en faire son deuil.
@ nanoko : dans les autres MMORPG ( style daoc ), a part camper des spot de mob completement debile , y a quoi a faire ?
les donjons TOA n'apporte rien de plus comparer au donjons et instance sur WoW !

Immersion dans le jeu: 10/20 sans saveur, l'univers figé n'aide pas, le background rattrape un peu mais nous voila reparti pour le spot camping xp de mobs pas tres malin. Quand au invasion pve je pense que l'on peut en faire son deuil.

Quelqu'un peut me dire dans quel mmorpg il ne faut pas farm des mob pour up ? en plus si je me m'abuse la plus grande partie de l'xp faite dans wow se fera par le biais des quêtes alors tuer du mob...

les décors sont somptueux et le paysage très immersif,perso je ne trouve rien a redire..
Citation :
Publié par kikiqnac
Quelqu'un peut me dire dans quel mmorpg il ne faut pas farm des mob pour up ? en plus si je me m'abuse la plus grande partie de l'xp faite dans wow se fera par le biais des quêtes alors tuer du mob...

les décors sont somptueux et le paysage très immersif,perso je ne trouve rien a redire..
Le problème n'est pas la, il est que le joueur va au plus facile, normal , et quand en face tu as des parcs à monstre idiot, c'est du farmland et vieux comme les jeux online.

Il y a des jeux effectivement ou si tu t'amuses à camper ton expérance de vie et d'xp se reduit considérablement, car l'ecosystème est dynamique.

Pour ce qui est des quetes et les métiers sociaux c'est un autre moyen classiques. ça n'empeche pas que les parcs à mobs commencent à bien faire.
Apres tant de remus menages sur WOW dans la presse entre autre, j etais vraiment impatient d'y jouer, et quand j'ai été pris pour la béta difficile de cacher ma joie.
Grand fan des games de Blizzard et de MMORPG je me suis dit que ce jeu etait fait pour moi...
et bien petite deception.Je dis bien petite parceque tout n est pas a jeter attention.
Les + :
-diversités des lieux:graphismes differents, monde vaste
-diversités des skills:choix parmis pas mal de competences
-tres accessible:tout est machés, on est constament aidé (trop?)
-PVP:bien que tout ne soit pas encore pret ca s annonce je pense prometeur

Les -:
-Graphisme d'une autre epoquek,c est bien pr les toutes petites configs, les autres meme en 1600 avec AAx4 le framerate est bon mais c est VILAIN faut l avouer !
-Jeux pour casual players:c est la nouvelle tendance du MMORPG...l accessibilté a tous...ben moi j aime moyen...+ de complexité svp messieurs les Dev.
-manque de personalisation des templates
-pas assez de professions

Voila j en ai surement oublié.Bref je suis un peu décus.Je ne dit pas que je n y jouerai pas mais je ne suis pas pressé et pour le moment EQ2 a ma preference.

++
Kulte2->AO, AC1&2, SWG, Eve, CoH(freedom), Pounky brouster->Shadowbane Damnation, Ptitchat->FF XI Gilga, Smoses->L][ Bartz, Penelope ->EQ2 Storms, WoW Nerz'hul ->Mortà Buzzcok Vyper Leroutier, Shiver-> GW,Verlaine Appolinaire->HG:L,Vicious->AOCStygia
Citation :
Publié par Kulte2
-Graphisme d'une autre epoquek,c est bien pr les toutes petites configs, les autres meme en 1600 avec AAx4 le framerate est bon mais c est VILAIN faut l avouer !
-Jeux pour casual players:c est la nouvelle tendance du MMORPG...l accessibilté a tous...ben moi j aime moyen...+ de complexité svp messieurs les Dev.
-manque de personalisation des templates
-pas assez de professions
Je trouve pas que le graphisme soit d'une autre époque, c'est juste un style particulier, après c'est une question de gout. Et puis je trouve que les graphisme sont très diversifiés, enfin je parle des décors.
De plus wow pour casual players je pense pas, car c'est une sacré galère que d'équiper ton perso des meilleurs armures.
Pour ce qui est de la complexité, c'est vrai que au début de la beta t'avais toujours a faire les mêmes sort, ton jeu ce limitait a deux voir trois touche de raccourci. Mais après le patch, c'est n'était plus pareil, fallait savoir quels sorts utilisé pour pas te faire ratatiner. Les erreurs en pvp sont moins permis, là aussi, tu gères ton jeu en fonction des classes que tu affrontes. bref le jeux a haut niveau faut jouer technique. Mais bon j'ai seulement une paladin et une mage haut lvl alors je sais pas vraiment si pour les autres classesc'est pareil
Univers d'une richesse enorme, profondeur des decors, graphismes excellents, prise en main super facile, beaucoup de potentiel pour le pvp, bref j'adore =)
18/20 ^^
Il est grand temps d'ajouter un avis purement objectif !!!!!

- musique : 20/20
- graphismes : 20/20
- immersion : 20/20
- note globale : 20/20

C'était pourtant pas bien compliqué !

Citation :
Publié par Kulte2
Voila j en ai surement oublié.Bref je suis un peu décus.Je ne dit pas que je n y jouerai pas mais je ne suis pas pressé et pour le moment EQ2 a ma preference.
++

EQ2 le lecteur de diapositif ou le template n'existe pas dont les métiers sont useless on parle bien du meme ?
Le jeu et beau et sa bouge à merveille, c'est fun au niveau du pve , reste le point sur lequel j'ai un doute .. le PvP, certes prometteur mais pour le moment pas assez avancé pour être rassuré ... Si ce côté là et au point, WoW deviendra une bombe ! mais Blizzard doit pour moi absolument offrir un système de PvP abouti
Citation :
Publié par Gryndel
Poser une question si on aime WoW sur le forum WoW avec des lovefan WoW: 0.5/40 Tu n'aura pas les avis les moins subjectifs ici
Euh, un avis ne peut être que subjectif. Même un avis collégial, si l'on en croit Habermas.

Sinon, ben, j'aime bien WoW, j'y retrouve plein de copains d'autres mmos et on s'marre bien
Graphisme : 16/20
On en est fou ou on n’aime pas du tout ! Les premier screen m’ont rebuté mais dans le jeu j’ai changé d’avis !
Pourquoi 16 ? Car des zones sont superbe et d’autre un peut moins, quelques passages me vont penser a du Rayman avec des textures un peut grossières. Les personnages sont bien modélisés avec sur certaine une animation générale bien travaillée.
Les coups et les sorts sont corrects sans plus, l’animation de ces coups / sorts sont trop répétitif.
Gros point positif : Le moteur n’est pas très gourmand et passe sur de petite config en sacrifient quelques options.

Son : 14/20
Musique discrète en règle général, plus présente dans les villes. Bruitage classique, rien de bien extraordinaire. Voix du personnage aggravant sur certaine race mais dans ce cas l’option audio est notre ami.

Jouabilité : 18/20
Pour un habitué des MMORPGs en quelque clic les marques sont prise, pour un débutant un didacticiel s’affiche a chaque action ce qui aide beaucoup.
La sélection / désélection est correcte (il est rare de cliquer 20 fois sur un mod pour le sélectionner) Les quêtes ne sont pas toujours clair mais chercher un peut ne nous fait pas de mal.
Point négatif : Rigidité extrême de l’interface d’origine.
Point positif : Possibilité d’ajouter facilement des interfaces disponible un peut partout sur le Net.
Re point positif : System de craft très simple, ça change par rapport a d’autre jeu !

Ambiance : 17/20
Bonne ambiance en général, des zones délimitées avec un décor très distinct donne une impression de voyage … Il est agréable de visité les lieus, les villes. Beaucoup de missions racontent l’histoire du jeu qui débute localement sur la race du personnage pour s’étendre au monde.
Point négatif : Cycle horaire de 24h. Personnellement je joue toujours quand il fait nuit, ça ne dérange en rien la jouabilité mais ne pas voir le soleil c’est … bête.
Point positif : Localisation française du jeu. Beaucoup de débat a ce sujet mais il est vrai qu’une quête compréhensible ça aide beaucoup.
Beaucoup d’élément qui enrichirons l’ambiance comme les intempéries ne sont pas implanté pour le moment.

Autre point positif
-Pas de chargement entre chaque zone (sauf rare exception)
-Craft ludique et lucratif même a petit level (pas toute les professions il est vrai mais si on ce débrouille bien on fait un bon bénéfice.
- Communication avec Blizzard : on nous écoute !!
- Beaucoup d’élément arrive (BG , enrichissement du PVP, etc..) mais on va attendre pour voir ce que cela vaut cela montre que nous avons que les début de ce jeu et que tout évolue.

Autre point négatif
- Chargement des patch en « Peer to Peer », c’est long pour pas grand chose et si on a aucune notion d’informatique pour paramétrer son pare feu (pire si on a un routeur qu’on ne sais pas paramétrer) c’est beaucoup beaucoup plus long.
- Communication avec Blizzard : on nous écoute mais on nous dit pas grand-chose
- Pas de nouvelle de la race jouable des Ogre a 2 têtes !!!!!
reponse a Lylith : Je persiste dans mon idée de dire que les graph sont d une autre epoque...epoque a laquelle les dev ont attaqués les projet Wow.Les graph type cartoon attention j aime bien c est pas ce que je critique...c est que c est pas assez fouillé dans le style et que le jeu ne profite pas des dernieres technologies de nos chers CG...je pense que la personne ne pourrat me contredire.

reponse a Darkschneider (Bro) : Ai je dit a un quelconque moment que EQ2 etait sans défaut ? c est clair que non, loin de la meme...encore un jeu "simplifié" de trop a mon gout.Mais pour l instant je m amuse pas mal et la communauté est mature chose importante.
Mes references resteront AO et EQ des jeux online plus complexes et moins commerciaux.
Kulte2->AO, AC1&2, SWG, Eve, CoH(freedom), Pounky brouster->Shadowbane Damnation, Ptitchat->FF XI Gilga, Smoses->L][ Bartz, Penelope ->EQ2 Storms, WoW Nerz'hul ->Mortà Buzzcok Vyper Leroutier, Shiver-> GW,Verlaine Appolinaire->HG:L,Vicious->AOCStygia
Citation :
Publié par GreenSnot

Autre point négatif
- Chargement des patch en « Peer to Peer », c’est long pour pas grand chose et si on a aucune notion d’informatique pour paramétrer son pare feu (pire si on a un routeur qu’on

ca c'est carrement un gros point negatif . J'espere que d'autres solutions seront mises en place pour la release version.
Citation :
Publié par Kulte2
Je persiste dans mon idée de dire que les graph sont d une autre epoque...
Les graphisme sont simpliste est les textures pauvre (un peut il faut bien le dire) car il n’y a pas de temps de chargement entre les zones !!

Il faut charger 90% des textures du jeu au démarrage de WoW.

Pour avoir de plus beaux graphismes il y a 2 solutions :

1 ; Limité les textures dans toute la map (a la DAoC, SWG ...) et avoir de grande zones avec toujours la même herbe, arbres, maison , mob bref avoir beaucoup de zone qui ce ressemble mais avec de beau graphisme puis qu’il n’y a pas 3 tonnes de texture a garder en mémoire.

2 : Un chargement a chaque zone (EQ² CoH ...) de beau graphisme avec des textures fines mais des temps de chargements fréquents entre chaque zone. Qui réduit l’effet de grandeur des map.

WoW est le mix des 2. Univers riche et varié sans coupure.

Je pense que la réalisation « graphique » du jeu a été réfléchie dans ce sens ça à des avantage et des inconvenant.
Citation :
reponse a Lylith : Je persiste dans mon idée de dire que les graph sont d une autre epoque...epoque a laquelle les dev ont attaqués les projet Wow.Les graph type cartoon attention j aime bien c est pas ce que je critique...c est que c est pas assez fouillé dans le style et que le jeu ne profite pas des dernieres technologies de nos chers CG...je pense que la personne ne pourrat me contredire
les graphismes ne sont pas d'une autre epoque mais reflete un style different que la course au realisme.
bcp de MMORPG choisisses la voix du realisme a tout prix , et ils en payent le prix !
j'imagine un jeu comme everquest2 en PvP !!! ca doit etre injouable au vu des demandes graphique!
si 10% des personnes peuvent en profité dans de bonne condition , a quoi bon !
lorsque je joue a DAOC sur TOA , c'est proche de l'insupportable et je crains que cela ne s'arrange pas avec l'arrivée de catacomb encore plus gourmand graphiquement !

WoW , est dans la continuité de la saga warcraft dans le style graphique , et tant mieux si ca peux rendre le jeu plus fluide ! n'oublie pas que dans WoW , enormement de chose sont animé a l'ecran et cela demande deja bcp de ressource.
j'ai une 5900 xt et je n'affiche que 30/40 fps ! ( a ne pas confondre avec le temps de reponse aussi affiché IG , jai de l'ordre de 50/150 selon les cas )

WoW se veux accessible , fun et fluide et que pour que cela soit vrai , meme avec de petite configue des choix graphique devait etre pris !

Dernierement , j'ai joué a painkiller , far cry , DOOM3 et je viens de finir Half Life 2 pour la 3 eme fois ( cause attente ouverture serveur ) et bien tu veux savoir ce que je pense de WoW ? C'est Magnifique !!! point !
le style est different mais cela reste superbe ! va voir la foret d'ashenvale par exemple pour t'en convaincre !
Le plus beau MMOG auquel j'ai joué est Anarchy Online. Pourtant les textures ne sont pas terrible, on ne trouve pas toutes les dernières innovations graphiques, mais le gamedesign est tout bonnement excellent, cohérent, riche et "personnel".

J'ai tout à fait le même sentiment en mattant les images et video de World of Warcraft.
Citation :
Publié par Aigledacier
Lu tout le monde

Alors au fond WoW vous appreciez ou pas ? ( jpense que oui c du BLIZZARD mais bon ) c quoi vos impression pour WoW et la note sur 20 que vous mettrerez ? les - ? les + ?
merci
Oui très bien, une note je sais pas, pour le moment je dirais 17
- : On peut pas avoir plus de 10 CC, c'est vraiment peu
+ : L'auction house, j'adore
J'hésite un peu sur la note je dirais 14 / 15 pour le moment.

Des graphismes que j'adore, ils sont très loin devant ceux des ryzom / L2 / E2 qui sont très bons techniquement mais n'ont aucunes ame aucunes saveurs d'ou une immersion plutôt moyenne dans ces jeux, un gameplay parfait très aboutit, un contenue inégalé pour un jeu aussi récent, des classes peu nombreuses mais tellement bien faites et tellement riches ( tellement que toutes les classes sont agréables et le choix cornélien ) ca tranche totalement avec des jeux comme daoc / EQ 2 ou on se retrouvent finalement avec des classes avec 3 / 4 touches et la moitié des spés / classes inutiles ou mal équilibrées, l'immersion grâce à une cohérance d'ensemble jamais vue pour ma part dans un mmo tout se fond à merveille le monde, les graphismes, le gameplay. La possibilitée de solo qui est un énorme atout pour moi.

Donc beaucoup de bons points et seulement 14 ou 15, le problème pour le moment c'est la durée de vie, j'attend beaucoup des prochains patchs pour le pvp et le pve à haut niveau, pour le moment WOW est de très loin de mon point de vue le meilleur mmo jamais réaliser mais sur une période de 3 / 4 mois maximum d'ou la note un peu basse, si le contenue pve / pvp bientôt implanter tiens la route et permet au jeu d'atteindre une durée de vie digne d'un grand mmo alors la note passera facilement à 18 ou 19 / 20 et wow dépassera pour moi tous les mmos jamais réalisés
il est temps d'arreter de ouinouiner sur les graphismes d'un jeu si la config mini n'est pas proche de celle de DooM3 en mode normal
on est arrivé a un niveau de technologie ou l'on peut creer le monde virtuel que l'on veut et que si c'est bien codé on n'a pas besoin de forcer les gens a changer d'ordi tous les 6mois.

bleh

(ps: un mmorpg avec niveau graphisme de DooM3 ou HL2 serait beurk faut l'avouer :P )
Graphisme/animation : 18/20
C'est coloré, bourré de détails, des décors variés, des mobs tout aussi nombreux, optimisé pour de petites bécanes, les talents artistiques de Blizzard m'étonnent encore.

musique/son : 16/20
Me suis cru ds LOTR à mes première connections Les bruitages quant à eux sont assez classiques.

Ergonomie : 20/20
D'une facilité incroyable à maîtriser au niveau de l'interface, la perfection est atteinte avec cosmos. Le jeu se prend en main extrêmement vite. Mourir ne frustrera pas le joueur (pe un peu en PvP, mais là c'est l'égo qui prend sa claque). La progression est assez rapide pour ne pas déprimer le casual.

PvE : 14/20
Énormément de quests, d'instances MAIS on sent que WoW ne se destine absolument pas au PvE ce qui fait que l'on progresse extrêmement vite et l'intérêt du High Level semble se tourner vers le battleground.

PvP : -/20
Impossible à noter... il n'est pas implémenter correctement... La seule chose que l'on peut dire c'est que c'est rapide, que les classes semblent assez bien équilibrées et que Blizzard nous prévoit énormément de surprises. Pour le moment il est fun, même si cela ne nous rapporte rien, on accroche.

Ambiance entre Joueurs : 17/20
Je m'attendais à 1 lot énorme de boulets en tout genre sachant que blizzard est un nom qui n'a plus rien à prouver ds le jeu vidéo... Et bien non... Je n'ai pas rencontré bcp de joueurs chiants/PK/camp de corps (bon ya RUN... mais la horde hein... jvais pas trop leur en demander )... Je dirai même que les PK se retrouvent tout le tps à être eux même campés pour leur apprendre un peu à vivre.

Immersion : 18/20
J'arrive plus à décrocher... je vous une haine sans fin à la horde que je maudis sur mon autel vaudou, jen redemande :P J'en ai laché FFXI.

Conclusion :
Je ne pense pas que quiconque puisse rester indifférent à ce jeu... il y aura ceux qui seront addicts, ceux qui détesteront et surtout ceux qui seront de mauvaise foi en niant ce jeu sans vraiment le connaître (ça a déjà commencé). Le PvP lors de son arrivée créera la différence... Le réel potentiel de WoW ne peut que être pour le moment suggéré par ce qui est disponible dans le jeu. C'est loin d'être complet.
En tout cas, un jeu qui sucite autant de critiques et de louanges à forcément quelquechose de génial

Note Globale : 17/20

PS : GROS DEFAUT DE WOW : ne pas avoir été plus complet à la sortie officielle US... C'est un peu frustrant de voir un jeu au PvP prometteur sans PvP implémenté de manière complète.
note globale de wow 16/20

beaucoup plus interessant qu'EQ2 a tout les niveaux (graphisme , metiers , characteres , etc )

blizzard a compris que tout le monde n'as pas un pc de 2010 et ca c'est un plus non negligeagle

gameplay intuitif

EQ2 peut aller se rhabiller , sony devrait tester wow pour comprendre la ou ils ont echoue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés