alors au fond WoW ? bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Simple: une petite dizaine de jours sur l'open beta US j'ai du jouer en moyenne 6-7h par jour (un record pour moi ^^). Bref a voir sur le long terme tout de même notamment avec le pvp.
Mais bon vu mon état de nerf actuel et la sensation de manque que j'éprouve depuis ces quelques jours je donne un bon 19/20.
Sans le PvP et le jeu High end PvE pour l'instant je met 12 / 20. Le jeu n'offre pas assez de contenu pour l'instant pour qu'un gros joueur puisse s'y amuser plus de 3 mois sans se lasser ..
Ceci dit le jeu est très bien réalisé.


Si le PvP s'avère formidable et que Blizzard rajoute beaucoup de contenu PvE, des classes en plus alors 18/20

Voilà mon avis

Citation :
Publié par Gryndel
Pas terrible:
Graphisme: 3/20 trop toonesque à mon gout
Nbre race/classe: 9/20 pas assez
Bande son: 14/20 un chouilla trop fort par rapport aux musiques d'ambiances
Tête des nains: 4/20 franchement, on dirait des trolls de DAOC, trop moche, pas assez de charisme, je préfere largement les personnages d'EQ2
Communication Blizzard: 17/20 on sait tout sur tout c'est bien
Thottbot: 19/20 on adore à 200% surtout les profils
Immersion dans le jeu: 3/20 on se connecte, on en a vite marre, c'est creux et sans saveur

Poser une question si on aime WoW sur le forum WoW avec des lovefan WoW: 0.5/40 Tu n'aura pas les avis les moins subjectifs ici
et ce genre de mentalité -8/20 ( systeme QCM) ?
personne ne t'oblige a repondre alors trace ta route si c'est pour dire des choses comme ça.
pareil moi aussi serveur occupe ^_^ba pas grave
bon pour ma pomme la mouche de WoW ma piquer juste un jour apres la fin d inscription donc jai pas jouer mais jsuis rester la en train de baver devent les video et les screenshoot

question grafisme pour moi c : 17 / 20 sa ressemble tjrs a l univers de Warcraft et sa reste fidel au jeu et en plus c mignon tout plein

au fait les animations des personnages sont elles correcte ? jespere pas qu elle resemble a celle de morrowind ^_^
si le systeme de PvP a venir s'avère comme je l'imagine, et si le nombres d'objets haut level augmente un peu, alors je mettrais un 17/20.
les 3 points en moins viennent :
_trop peut de différences entre une même classe. et graphiquement entre une même classe.
_des périodes d'ennui. mince j'ai plus que des quête rouge ou elite voir rouge + elite, y'a personne pour grouper, j'ai pas envie de chain des mobs, j'ai fini tous mes craft, et j'ai explorer l'AH, bon ben go reroll.
heureusement, a la release y'aura plus de monde et possibilité de battelground quand on s'ennuie, meme a bas level j'espere.
_des trajets trop long, ce genre de chose m'a deja fait déco tellement j'en avais marre, c'est pas bon. (du genre 25 minutes de trajet pendant lesquelles tu fou rien mais t'est obliger de rester coller a ton écran, c'est reloo.)
Mmmhm, j'ai passé un peu de temps sur la béta, donc mon avis en bref :

Les graphismes :
Là ça dépends de quoi on parle, techniquement le retard pris par ce jeux est énorme on revient 3 ans en arrière, c'est la politique récurente de Blizzard donc il y a très peu d'espoir de voir le moteur ètre amélioré un jour, mais...
J'aime bien le style général.
Les ambiances sont très très bien travaillées, très agreables à découvrir et on se fait facilement happer par la magie des lieux proposés.
J'aime beaucoup moins le character design par contre, esthétiquement baclés, ils sont de plus très/trop simplistes, ils soufrent énormément du peu de polygones utilisés, les animations sont pour la plupart moyennes. Je n'aime aps du l'absence de choix, en gros on peu jouer soit des persos blodybuildé, soit des persos lourds et mastoc, c'est dommage...

L'envirronement sonore :
Perso j'en susi fan, je le trouve assez varié, excellent pour se mètre dans l'ambiance du jeu, un très bon point.

La personnalisation :
A tout point de vue je la trouve très très pauvre, je développe :
Un choix de races/classes extrèmement limité (c'est à la mode ces derniers temps, équilibrage et mise en place plus simple, il reste que c'est une vraie lacune notament dans une optique roleplay).
Un choix de skin de perso/customisation, très simpliste et limitative, on ne peu même pas choisir sa stature ce qui fait qu'on a l'impression de croiser son clone en permanence.
Aucun choix dans les spé ou les stats, la seule façon de personnaliser sa classe se fait par le choix des talents, là encore c'est très leger.

Les quètes :
Classiques, qques jolies histories mais de toute façon on seras toujorus à des lieux de ce qu'ofre un jeux solo à ce niveaux, les mmorpg ne sont clairement pas faits pour ça
Mais elles payent bien et ça facilite énormément l'xp.

La vf :
Rien à dire pour ma part c'est du très très bon boulot.

La carte :
Grande, elle ofre des envirronements très variés, pas immense non plus.
Organisation très classique avec zone bien délimitées/niveau.

Le pvp :
En attente

Le gameplay :
Dans l'ensemble simple et éfficace, trsè très classique pas moyen d'ètre dépaysé d'ou qu'on vienne.
L'absence de stick et de face risque de poser des soucis si le pvp s'oriente autour de masses, les mages notament sans face risquent d'avoird es difficultées en situation laguouilleuses ^^.

Immersion :
Le jeux est très fouillé, il est remplis de détails, et ça c'est un vrai bonheur à découvrir, pour moi c'est sa qualité.

Mon avis en résumé :
Déjà je vai y jouer c'est certain,... 2 semaines ou 2 mois je n'en sais encore rien, les ambiances crées dans ce jeux me fascinent je prends un vrai plaisir à l'explorer.
Y rester ensuite ? je ne pense pas, c'est un jeux "facile" à tout point de vue, c'est agreable pour la période de découverte cette simplicité, mais vite lassant à long terme. Il manque encore énormément de contenu le jeux est loin d'ètre finis, mais il a de toute façon trop de lacunes et de limitations pour que j'y envisage un avenir à plus long terme.
Il manque également d'originalité, il a son style graphique, son envirronement riche, mais en terme de contenu il n'ofre rien de bien nouveau, on y retrouve les recettes que l'on connais depuis longtemps, et je trouve ça dommage.
La seule chose qui pourrais m'acrocher plus longtemps serais l'implantation d'un vrai envirronement roleplay, à voir donc.

Mais je sais que j'y prendrai bcp de plaisir pendant ces qques semaines et c'est bien le principal

Et comme tu demande une note globale, mmhm :
Dans une optique purement de mmorpg je ne dépasserais pas les 12/20
Envisagé comme une simple découverte de qques semaines je monte à 16
J'ai juste fais la BTF usa


EN gros,

Graphisme : fun, tres beau, mais manque les effets climats etc
Son : pas mal, mais bon sans plus
Ambiance : geante
SOlo : facil au depart voir trop
Groupe : pas trop essayé mais bon au debut ca manque car pas trop besoin ......
Envie de voir plus ? : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
CLasses : toutes fun plus ou moins


En gros ca ma redonner envie de jouer un MMORPG


MAISSSSSSSSSS


A voir dans les semaines a venir pour dire oui j'y jouerais 1 an ou bof juste un mois gratos et salut .............
Citation :
Publié par Christobale
Après t4c je trouvais pas de jeux aussi prenant et immersif , enfin jusqu'a wow
Il en est de même pour moi
Sinon pour répondre au sujet je lui mettais un 14/20 pour l'instant et peut être plus après avoir joué sur la BTF car là j'y ai joué quelques heures
J'ai testé la Beta US, j'ai beaucoup aimé mais j'ai pas testé très longtemps... Je verrais dans le temps et ça ne me gênera pas d'arrêter Wow si j'étais déçu.

Mais pour l'instant je l'attend avec impatience!
Alors on va essayer d'être objectif même si ça n'existe pas dans ce monde.

Graphisme / Animation : 14/20 Autant j'ai été surpris la première fois en me connectant par les graphismes autant dans la longueur, l'esprit Rayman 2 ça va 2 minutes. Au niveau de l'animation c'est du haché menu on est très loin des jeux actuels de ce coté là. Seul les monstres sont bien animé ... Un comble.

Nombre de race / classe : 13/20 Le nombre de race ne me gène pas du tout, c'est très dur de faire 20 races parfaitement différente et en general dans les productions actuel qui ont 50 races, bcp d'entre elles se ressemblent énormement au niveau des stats. Par contre le nombre de classe, là heuu franchement non mais heuuu Blizzard c'est pour du rigolo hein ? Y'a pas que ça quand même ? Ah si ? bah merde alors ... Ca pour être sur que ça ne vienne pas "ouiner" sur les forums, foutre les mêmes classes à tout le monde ça réduit ce problème ... Et pourtant chaman vs pld ça arrive quand même à venir "ouiner"...

Bande son : 16/20 Autant le cd audio m'a gavé IMMEDIATEMENT, autant en jeu on laisse volontier les musiques qui ont tendance à bien correspondre au décors que l'on découvre avec. Musique a écouter uniquement pendant que l'on joue mais inaudible en MP3.

Immersion dans le jeu : Là je vais être très severe ... 11/20 Pourquoi ? On fait une quête , on la torche, on se déconnecte car on en a déjà marre ... Il y a rien d'autre à faire dans WoW pour l'instant à par ça ... Autre point noir, quand vous aurez TOUS joué uniquement que la nuit, vous comprendrez qu'on en a vite ras le bol de voir le monde dans le noir. (Je rappelle que les serveurs sont à l'heure des IRL, il est 21 heures dans la vié réel il sera 21h dans WoW. Sympas pour ceux qui peuvent pas jouer en journée ...)

Gameplay : 17/20 Rien à dire le jeu se prend immédiatement en main et pour peut qu'on aie déjà joué à un autre mmorpg, c'est encore plus rapide de trouver ses repères.

Total : 15/20 Comme je l'ai déjà dit une paire de fois, WoW c'est bien mais pas top. On peut résumer WoW par "on prend les mêmes et on recommence", on a l'impression de jouer à tout les MMORPG en même temps sans qu'il y aie réelement la saveur de ceux-ci. Et si on commence à parler de la durée de vie de WoW, je pense qu'on a le record de la durée de vie la plus basse en matière de MMORPG. Je l'ai dit et je le répète, WoW est un MMORPG fast food, ça a du gout, c'est rapide à avoir et rapide à finir mais au final on a encore faim.
Citation :
Publié par Ðancer
_des périodes d'ennui. mince j'ai plus que des quête rouge ou elite voir rouge + elite, y'a personne pour grouper, j'ai pas envie de chain des mobs, j'ai fini tous mes craft, et j'ai explorer l'AH, bon ben go reroll.
_des trajets trop long, ce genre de chose m'a deja fait déco tellement j'en avais marre, c'est pas bon. (du genre 25 minutes de trajet pendant lesquelles tu fou rien mais t'est obliger de rester coller a ton écran, c'est reloo.)
Et l'aventure pour l'aventure ? Partir à la découverte des Badlands au niveau 20 ? La limitation ne vient pas du jeu mais bien du joueur dans ton cas.

Les trajets participent de l'immersion, de la dispersion des joueurs (ou plutôt de leur non concentration rapide en un seul point) et d'autres choses encore. Ah oui, la pause vidage de vessie pour les transports maritimes et aériens.
Citation :
Publié par Botold
Et si on commence à parler de la durée de vie de WoW, je pense qu'on a le record de la durée de vie la plus basse en matière de MMORPG. Je l'ai dit et je le répète, WoW est un MMORPG fast food, ça a du gout, c'est rapide à avoir et rapide à finir mais au final on a encore faim.
non ? serieux y'a des gens qui ont atteint le end game (actuel) de WoW ? merde alors, j'était pas au courant :x

WoW n'est pas rapide a finir, arrêter d'écouter tous les gens qui prétendent ça. Ceux là ont monté leur perso 60 et en ont conclu que le jeu était fini. stupide.
Graphisme: 18/20 gros point fort selon moi
Bande son: 14/20 sympa
Communication Blizzard: 7/20 bof durant la béta ça n'a pas été leur fort. Mais je pense que ça va s'améliorer.
Thottbot: 2/20 spoiler. (2 pour les profils)
Immersion dans le jeu: 12/20. pas mal sans plus.
Interface/Prise en main: 19/20. autre gros point fort.

Note globale (sur l'état actuel) : 12/20. C'est mou et l'intéret s'estompe rapidement. Il va falloir ajouter du contenu fissa.
Je n'est pas encore joué a WoW mais il me laisse rêveur et me fait imaginer.
Le défaut(le seuls que j'ai trouvé sens y joué):Le graphisme n'est pas super par rapport a des jeux tel everquest 2 et ryzom,dommage .(ce point de vue a été fait seulement en regardent des video )
@Gryndel : Jamais je ne te pardonnerais d'avoir fait une telle "blague" concernant le jeu que j'aime, nan mieux, le jeu que j'adule. Je te maudit toi et toute ta déscendance (blague inside dsl )

Je pense que dans WoW il y a suffisament de contenu pour tenir en haleine n'importe quel amateur de mmorpg et ce pendant au moin un mois. (monté en level, succession incéssantes des quetes, dans un univers trés coloré et bien animé, une foule de petit détails, un gameplay pvp trés correct alors que le contenu n'a pas encore été ajouté, dongeon passionnants, etc etc....)
Il est vrai qu'au lvl 60 le contenu est un peu limité mais ceci dis celui-ci n'est pas encore implémenté.
Cependant on peux toujours faire en boucle les dernieres instances (qui représentent un véritable défit), s'amuser a prendre les villes d'assault avec ces potes (meme si le pop des gardes gache un peu la partie) ou faire un autre personnage.

Bref si Blizzard tiens toute ces promesses concernant le PvP et le High end, ben WoW vas vite devenir incontournable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés