[question aux BT] thottbot partout ???

Répondre
Partager Rechercher
ce qui me derange n'est pas le programme en lui meme mais le fait de ne pas avoir le choix!!j'en rajouterais pas plus sur le sujet.
quand a toi eidos tu parles peut etre de ta maniere d'aborder un mmorpg mais ne crois surtout pas que c'est le cas de tout le monde
Citation :
Publié par Falith
désolé c'est pas comme ça que ça marche, c'est pas comme ça que je marche.
Malheureusement pour toi c'est comme ça que ça marche, tu n'as pas ton mot à dire sur quelque chose qui ne t'appartient pas

Citation :
Publié par Falith
De là à comparer ça avec une guerre
Ca sert à quelque chose de préciser que j'exagère exprès


Citation :
Publié par Falith
Avec ou sans l'accord de Blizzard, il est hors de question que je laisse ça passer. Si Blizzard fait sa propre base de donnée sur un site officiel, là je n'aurai plus mon mot à dire et j'arrêterai le jeu : ce truc n'a rien d'officiel, et il a beau avoir l'accord total de Blizzard (ça reste à prouver...) je n'accepterai pas d'être fiché sans pouvoir donner mon accord.
Il me semble que la CNIL interdit la détention d'informations personnelles sans l'accord de leur PROPRIETAIRE, hors en aucuns cas tu n'es propriétaire des informations concernant ton personnage dans Wow, dixit art. 7 du CLUF (voir 6eme page de ce thread il me semble).

Maintenant la CNIL peut considérer cette clause comme étant abusive vis à vis de la législation française mais ça m'étonnerait beaucoup enfin pourquoi pas

Dans le cas où cela ne serait pas et si Blizzard continue d'avaliser Thottbot tu n'auras d'autres alternatives que de:

1- Arrêter de jouer

2- continuer à jouer et te taire parce que implicitement tu accepteras cette base de données.

Comme toujours le choix t'appartiendras de jouer ou ne pas jouer, mais pas celui d'empêcher Blizzard de faire ce qu'il veut avec sa propriété (ton perso et toutes les infos le concernant)

Je tiens quand même à préciser que je ne parle que d'un point de vue légal et que cela n'engage aucunement mon opinion personnelle concernant l'utilisation ou non de Thottbot (dès fois que tu ai du mal à comprendre ce qui semblerait-il est le cas)
Le probleme est le suivant :

1- Personne ne gueule sur la base de donnée qui regroupe les quetes , les items les maps etc , puisque de toute façon d'autres site le feront et ça a toujours existé sur les mmorpg , et c'est meme nécessaire parfois , bien que certains joueurs préfèrent découvrir avant .
Mais tout le monde l'accepte et l'utilise pour trouver son chemin dans les mmorpg en general.

2- Le point qui porte a discussion est le fait que la fiche precise et détaillé de ton personnage est disponible sur le net , sans ton accord et a fortiori a ton insu .

Ce point pose 3 problemes importants :

- Le choix du joueur de ne pas dévoiler les caracteristiques de son personnage pour des raisons qui lui sont propres n'est pas respecter .

- Le probleme du pvp ou , d'un point de vu game play , l'acces aux personnages détaillés de toute une guilde ennemis par exemple , aura des incidences totales sur les stratégies , voir les combats : connaître les infos d'un perso in game qui est devant soit et qui te fonce dessus , et connaître ses infos a l'avance , change complètement la donne et peut modifier enormement le pvp , pouvant meme le rendre complètement caduque du style :
Arg voila la guilde Lambda , notre quilde Y + la guilde X ne sont pas assez forte pour les battre (ils ne se sont jamais rencontré) , cassons nous vite : fuite , plus de combat .
On fini avec des affrontements joués d'avance et du pvp/stratégie de fuite only des qu'une guilde observée thotbott rapplique .
De plus , ça enleve toute la partie de connaissance in game sur les Pj adversses et qui fait partie du jeu en pvp : il faut connaître son ennemis et donc le rencontrer pour l'évaluer . Avec thot , une partie du jeu est amputé , et une autre partie (le pvp juste ça) est complètement biaisé .

- Le probleme de la denonciation , du ninja loot , des objets , puisqu'on peut suivre (avec plus ou moins de temps d'intervalle grace a cosmos/thottbot) les actes des pj , et apres ça va vite en grosse embrouille généralisée : un pourrissage qui se PRODUIT DEJA a l'heure actuelle sur la beta us et qui a des répercutions sur les forums , bien que ça ne soit qu'un debut .

Bref , cette option pose des problemes de respect , de game play et d'embrouilles probables : elle est néfaste pour les joueurs a long terme .

---

La solution :

-Trouver un palliatif a l'intérieur du programme lui meme pouvant permettre de respecter le choix du joueur et de ne pas lui imposer a la base .
Au lieu de procéder comme ça se passe actuellement , thotbot pourrait proposer une option pour que son personnage soit presenté : comme ça si vous voulez montrer votre perso , vous allez sur le site et vous mettez votre profile sur le net , quite a venir vous meme le mettre a jour (donc rien d'automatique et d'obligatoire) , soit vous ne voulez pas et ne le faite pas . ça fera une bdd certe , mais seulement de consentent .

-Foutre le bordel la dessus lors de la beta Europe et faire remonter la demande et l'inquietude a blizzard en insistant sur leur forums et en posant les arguments .
Blizzard met alors une option toute simple sur son jeu permettant de voiler les caracteristiques de votre personnage aux autres joueurs : ils ne verraient a la rigueur que le nom la classe , voir le lv .

Ce qui fait jaser ici c'est la reaction de vjeux qui n'est pas digne d'un adulte , et d'autre part le fait qu'on soit obliger de repeter la meme chose sur 10 pages parce que certains font semblant de pas comprendre pour je ne sais quelles raisons (aucune) a par celle de faire les malins .

Ceux qui dénoncent cette option dans ce programme veulent simplement LE MIEUX pour wow , tout simplement .
Citation :
Publié par PtYODA
....
Je suis entièrement d'accord avec tous ce que tu as dit concernant le pourrissage du jeu par rapport au Pvp etc.

C'est bien pour ça que je précise que mon intervention ne concerne que le coté légal de la chose et non mon avis personnel concernant l'utilisation ou non d'une telle BDD.

Ce que je veux dire c'est que d'un point de vue légal, je me répète, Blizzard peut faire ce qu'il veut de nos persos et des informations s'y rapportant, donc dire qu'on est contre c'est bien, dire qu'on ne veut pas que blizzard dévoile sur le net les informations des avatars présents dans le jeu c'est bien.

Mais si blizzard décide que ça sera comme ça je ne vois qu'une manière de les en empêcher c'est le bâton pécunier (résiliation de comptes etc ...).

Maintenant si ce système est mis en place et que les gens jouent c'est qu'implicitement ils acceptent cet état de fait.
Bon comme quoi même les débats les plus stériles peuvent emmenés a un changement d'avis.

Je ne suis pas du tout contre Thottbot et cela même si je comprends ceux qui sont contre, c'est une question de principe, je respecte leur choix. La raison pour laquelle je ne suis pas contre (et non pour, il y a une différence) est toute simple je ne vois pas le préjudice que peut m'apporter un site qui publie une liste de caractéristiques concernant les personnages d'un jeux vidéo. D'une part car ces infos sont tout sauf personnelles et d'autre part je ne vois pas comment on peux faire le liens entre moi (personne IRL) et mon perso (personne IG) si moi même je ne vous dis pas qui je suis IG.

Mais si il y a bien une chose avec laquelle je ne peux être que d'accord avec la grosse majorité, c'est l'attitude pitoyable d'un certain "responsable de communication". J'ai même par moment cru que quelqu'un avait droguer mon café tellement ses propos sont dans leur grande partie hallucinant. De tous les responsables de communication que j'ai eu à attendre c'est vraiment le pire et de très loin. Je met même en doute cette pseudo fonction, il est tous simplement impossible qu'une personne sensée puisse nommé un responsable de communication tenant de telle parole.

Il est vrai que j'ai peu être moi aussi des propos assez dur mais un manque de respect aussi flagrant envers une communauté qui ne demande somme toute qu'une chose "pouvoir choisir a ce que leur perso apparaisse ou pas sur un site Internet" ne mérite qu'une chose, que quelqu'un d'un peu plus caller que moi en sécurité informatique flingue purement et simplement ce site.

Voila c'était mon cri du coeur, je ne souhaite après tout qu'une chose que le différent ne prenne pas d'aussi grande proportion mais pour cela il faudrait que certaine personne mettent un peu d'eau dans leur vin et réfléchisse au sens du mot respect. Surtout que la demande ne me semble pas si abusive , après tout on ne lui demande pas de fermé son site, on lui demande juste d'avoir le choix d'y apparaître ou pas.
Sur le point de vue légal, je voudrait savoir une chose :
- on signe un accord avec Blizzard leur laissant la propriété du perso, équipement, etc... Néanmoins est-ce que cet accord inclue la possibilité de vendre le contenu de leur base à un tier ?

Sur le point de vue éthique les défenseurs de la diffusion d'infos sur nos persos virtuels :
- que penseriez vous si Blizzard diffusait / vendait des copies de vos séances de chat sur WoW ? Genre une série spécial : le top du dragueur pourri, ou suivons la vie d'un looseur qui joues plus de X heures par semaines ?

Juste pour donner mon opinion personnelle je suis de base contre la possibilité de voir la liste de l'équipement d'un tier par simple clique, et ce même IG. Passer à l'étape supérieur (diffusion en dehors du jeu) me paraît encore plus irréaliste voir surréaliste.

Pour l'intérêt que cela peut apporter à ceux qui défendent ce type de base : la comparaison avec les autres. Certains aiment se savoir plus haut lvl / avec un meilleur équipement que les autres, et surtout ils veulent que cela se sache.
débat très interressant mais au combien stérile (sur ce forum en tout cas )

comme plusieurs post le disent... c'est blizzard qui a les cartes en main... autoriser ? interdire ? nuancer ?....

seul la pression des "pour/contre" sur les forum officiels pourra faire changer d'avis blizzard...

RDV sur le forum officiel Beta EURO... y a que là que les uns et les autres pourront éventuellement faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre (si tant est que blizzard n'est pas déjà tout bonnement pris un decision ferme... )
Citation :
Publié par Madcanna
débat très interressant mais au combien stérile (sur ce forum en tout cas )
(...)
Non pas stérile Madcanna, au contraire, il est très important d'en discuter ici, pour qu'un maximum des potentiels futurs joueurs francophones sachent à quoi s'attendre et du pourquoi certains peuvent trouver ce genre d'options gênantes (pour ma part, ce sont surtout des raisons éthiques et/ou liées au game-play)... Ne parcourant pas, à priori, les forums US, j'ai moi-même appris cette possibilité grâce à ce fil (merci à l'initiateur)...

Même si nous savons tous pertinemment que ce n'est pas des forums européens que naîtra une solution, il est, malgré tout, important de maintenir la discussion ici pour toucher un maximum de monde puis, bien sûr, comme tu le précises dans le reste de ton post, de se donner RDV sur les forums officiels si l'on désire vraiment faire changer les choses...
L'auteur du soft semble conscient du problème et du désire d'anonymat de certains joueurs. Pourquoi n'implemente-t-il pas l'anonymat de base?

De toute façon cela ne règle pas le problème. Si thottbot le fait, d'autres programmes le feront. La seule solution est d'arrivé à faire pression sur Blizzard pour qu'il le change.
Citation :
Publié par durnik
L'auteur du soft semble conscient du problème et du désire d'anonymat de certains joueurs. Pourquoi n'implemente-t-il pas l'anonymat de base?

De toute façon cela ne règle pas le problème. Si thottbot le fait, d'autres programmes le feront. La seule solution est d'arrivé à faire pression sur Blizzard pour qu'il le change.
Je cite Durnik parce que c'est le dernier a exprimer l'idée, mais je dis ouf , enfin je pense qu'on arrive à se comprendre.

L'attitude de Vjeux est une chose mais nous sommes enfin d'accord que ça n'est pas ici que le problème peut et se réglera.

Donc rendez vous tous sur les forums officiels de Blizzard pour faire connaître votre sentiments par rapport a ce "problème".

Je pense que les modos peuvent fermer ce thread (du moins je l'espère ce qui prouvera qu'une certaine maturité règne sur ce forum (joke inside )
Citation :
Publié par karlshrekt
...

Je pense que les modos peuvent fermer ce thread (du moins je l'espère ce qui prouvera qu'une certaine maturité règne sur ce forum (joke inside )
La je suis pas d'accord.
Je pense que le sujet doit rester ouvert ou mis en permanent(fermé) pour pouvoir avertir les futurs joueurs qui passeront par là.
Vous voulez que je fasse quoi ? Thott (et moi) ne veut pas changer, je lui ai déjà parlé de ça. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer, mais si Blizzard ne change pas, Thott ne le fera sûrement pas.

J'ai bien compris que vous n'étiez pas d'accord ... Mais je ne peux rien faire. Donc je dis ce que je pense, même si parfois il est vrai que j'abuse.

Pour mon titre de rédacteur, c'est pour faire des articles sur la modification de l'interface, n'y faites pas attention pour l'instant car je ne vous ai rien montré.
Ce qui est sur c'est qu'on sait toujours pas a quoi ca sert malgres une insistance certaine ...
Non seulement, on nous riz au nez mais en plus on nous cache des choses !!!
Déjà a la base j'etais pas pour ce genre de chose ( avec un rapprochement certain vers le "je m'en fou" ) mais devant cette volonté de ne pas nous expliquer l'interet de ce que l'on nous impose, j'aurai tendance a revoir ma position ...

Enfin le plus drole ce serait que ce bel outil se retourne contre vous un de ces 4 ...
Thottbot a pour but de TOUT collecter, donc il collecte aussi les profils. C'est aussi intéressant d'avoir des statistiques sur un plus grand nombre de personnages. Par exemple le nombre de profils qui portent un certain objet.

C'est fort possible qu'il se retourne contre nous, enfin, je ne vois pas pour le moment comment.
ALLEZ LUIA !! ( Quoi vous connaissez pas LUIA ?? pfff ...) Enfin une reponse !!

Thottbot peut se retourner sur vous de la meme maniere que sur les autres joueurs ( fausse denonciation, /tell intempestif pour un item ... ). Ca va etre super comme ambiance !!
Citation :
Publié par Juanito
fausse denonciation, /tell intempestif pour un item ...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par dénonciation ... Mais sinon, si quelqu'un t'ennuie tu peux d'abord le squelch, puis ensuite tu peux en dernier recours faire appel à un GM qui sont très gentils
j'ai tout lu
ça fait un peu tempete dans un verre d'eau mais bon, c'est vrai que l'on devrait avoir le choix. c'est un minimum.
mon inquietude est autre part : si on peut "lister" les joueurs et l'equipement n'est il pas possible d'aller plus loin en listant d'autres infos sur le perso. genre l'argent possedé, les pj adverses tués, les quetes effectuées, les loot reçus et surtout les talents choisis
j'en oubli surement...
parce que là on nous diffuse quelques infos mais qui dit que certains n'auront pas acces a toutes les infos de nos persos.
j'y connait rien dans ce domaine si on pouvait clarifier jusqu'ou on peut aller dans cette derive ça serait pas mal.
merci.

edit : je parle pas de Thott et de Vjeux seulement. s'ils sont capable de le faire d'autre le pourront...
Tu as du manquer le Topic sur les forums US ou un type dénoncait un joueur d'avoir pris un item malgres le /100 effectué dans le groupe. Il se servait d'un screenshot et de la fiche de perso sur Thott pour montrer que le voleur portait l'objet.
Bien evidemment les screen peuvent etre faux mais dans tout les cas tu peux ruiner la réputation d'un joueur ou d'une guilde en 15 minutes si ca fait le tour des forums ...

D'autant plus que le screen ne montrera jamais ce qui sait passé ensuite ( remboursement, dette, plates excuses ... ) mais juste la "sale attitude" du ninja looter qui n'en ai peut etre pas un.

Faite attention aux objets binder, l'erreur n'est pas permise, thott peut vous retrouver !! Mouahhhh
l'effet inverse est aussi possible : "regardez sur Thottbot je ne porte pas l'objet, je ne l'ai donc pas volé ou ninja looté"
il est clair que ça va pas aider a detendre l'ambiance
Fait pas expres de pas comprendre non plus ...
Voler un objet pour ne pas s'en servir ... a moins d'etre vraiment malsain, c'est une erreur.
Thott n'est pas la preuve ultime, il s'agit juste d'un temoin complaisant a qui l'on fait dire ce que l'on veut. C'est un element supplémentaire qui peut servir dans la délation gratuite et mechante. Juste bonne pour pourrir une ambiance ...
Deplus dans le post si je me souviens bien, Thott lui meme approuvait le procédé il me semble ...
Désolé mais quand tu roll pour quelque chose, tu n'es pas con et tu vois direct qui prend l'objet. Ensuite, si tu connais ton ami, tu peux très bien inspecter son profil pour voir si il a éventuellement volé quelque chose.

Donc, ne mets pas ça sur le compte de Thottbot car si tu es un minimum attentif quand tu joues, ce problème ne devrait pas exister.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés