Comportement des moderateurs jol dans l' Affaire du hacking de GOA

Répondre
Partager Rechercher
plutot mitigé, un peu gêné...

On a vu des tentatives de rassemblement des milliers de posts créés sur le sujet.
On a vu de la modération très légitimes (sur des posts d'injures, etc...)

Bref, on ressent de la compréhension de la part des modos, mais...

Malheureusement, on voit des clotures de posts sur le sujet. Ca je pense que ce n'est pas très fair : les gens qui sont actuellement victimes du pb ne peuvent s'exprimer que via ce forum, le plus lu et connu sur DAOC.
Je ne connais pas les liens qui existent entre GOA et jol, mais jol devrait, sur ce point, laisser s'exprimer toutes les personnes (sauf grossieretés, ben sur).
Car enfin, on parle de la situation la plus grave qu'ai connu DAOC depuis sa création.. C'est normale que ca envahisse le forum. On n'a pas envie actuellement de discuter relique, anim, cap en tout genre.... On a envie de s'exprimer sur Le sujet.
Ce forum est lu par Goa, dit-on. Ca justifie tous ces posts. C'est le seul moyen d'expression qui puisse réellement atteindre Goa et qui nous permet une certaine solidarité.
c'est un flood, certe, mais pour une fois un flood nécessaire, et même de plus en plus justifié, vu l'évolution de la situation.
Donc, messieurs les modérateurs, une ligne de conduite simplement indulgente vis-à-vis de la situation serait la meilleure chose vis-à-vis de la communauté des joueurs.

Et si vraiment, ca pose un problème, pourquoi ne pas ouvrir temporairement un forum dont le thème serait ce sujet...
Re: Comportement des moderateurs jol dans l' Affaire du hacking de GOA
Citation :
Provient du message de Lynch
Je ne connais pas les liens qui existent entre GOA et jol,
JOL est hébergé par GOA, GAO a des "espaces publicitaires" sur JOL c'est le seul lien à ma connaissance
Le soucis est peut-être la prolifération des posts qui parlent de ce sujets, et qui noient éventuellement les autres posts.

Par ailleurs, laisser courir ces posts pourraient éventuellement entraîner d'autres malchanceux à venir également vider leur bile sur le forum .... Et avec le principe de prolifération (il se plaint ? Ah ben moi aussi, je suis dans le même cas, et zou je poste - alors que je ne l'aurai pas fait sinon), ça risque pas de se calmer...

Alors, un fil avec tout les malheureux qui se lachent, sur ce même fil .... Ceux qui en on marre de lire ce genre de posts ne se sentiront plus agressés par ces messages, et les autres pourront libérer leur désespoir .....

Mais, comme on le devine, bon courage pour regrouper tout ce beau monde sur un même fil

PS : non, moi non plus, je n'ai pas de mot de passe , et jmef un peu, en plus <gogo apéro >
Re: Comportement des moderateurs jol dans l' Affaire du hacking de GOA
Citation :
Provient du message de Lynch
c'est un flood, certe, mais pour une fois un flood nécessaire, et même de plus en plus justifié, vu l'évolution de la situation.
C'est très agréable pour les autres lecteurs... Autant, je peux comprendre le désarroi que vous exprimez et éprouvez de ne pas pouvoir accéder à votre abonnement ; autant, je trouve que ça ne justifie pas le comportement de flood. C'est manquer de respect envers les autres utilisateurs, aussi manquer de respect envers vous-mêmes.

Si les modérateurs peuvent faire quelque chose, c'est un texte clean, balisé [INFO]. On a compris que certains souhaitaient exprimer leur désamour de GOA et qu'ils conchient dessus. Reste à prendre son mal en patience, en se tenant informé, calmement et posément... (hurler ne change pas les choses... enfin pas souvent.)

--
Cian
Citation :
Provient du message de Arcanior
que dire a part que bcp de modos pourisse les forums de jol a cause de leur moderation minable sur des sujets pour se plaindre de grave pb
se plaindre n'avancera a rien du tout , si tu veux vraiment faire quelques choses je te conseilles un avocat ... et un bon :x


Poursuive Goa pour privation de Jouissance
Citation :
que dire a part que bcp de modos pourisse les forums de jol a cause de leur moderation minable sur des sujets pour se plaindre de grave pb
Pour moi un grave probleme c'est un probleme de sante (cancer ou autre) ou bien ma maison qui a brulé.
Et donc pour toi ne pas jouer a daoc est un probleme grave?
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Je vois pas le problème, les post ne sont pas supprimés mais juste cloturés. Ils sont toujours là que je sache.

Personnellement je suis bien content que ce genre de post soit cloturé, ça limite un peu le flood.
je suis d accord avec lynch dans le sens ou ces posts sont en faite plus une petition (donc flood) qu une reel discution constructive mais vus la gravité de la situation(plus de 10 jour) il est normal que ce genre de "pétition" circule.....

aprés jol a crée des regles trés stict pour les forum et je suis pas surpris qu ils fassent leur boulot sans prendre en considération la gravité de la situation (enfin la gravité pour le jeu)
Perso je vois 2 points interessants dans ce post :

1 / Liens de GOA / JOL ou JOL est il independant

2.1 / GOA lis JOL. Si cela est vrai, c'est donc le seul des abonnés de communiquer avec GOA

2.2 / la proposition de forum temporaire JOL dédiée me plait bien, cela permettrait a ceux qui se plaignent du flood de ne pas consulter ce forum
Citation :
Provient du message de SwordSpirit
Moi je pense qu'il vaut mieux se plaindre directement à Goa via la poste c plus sur d'etre lu car on ne sait pas vraiment si Goa lit ce forum ...
Encore faut-il connaitre l'adresse
GOA 48, rue Camille Desmoulins 92130 Issy les Moulineaux cedex 9
g voulu faire une descente chez goa avec batte de baseball et pas mal de racaille ainsi que des coutos et tout , mais mon post a ete fermé je me suis pris un avertos en prime
Citation :
Provient du message de mareus
Moi aussi avec mes trois pote albs, un petit coup de train et hop SALUT GOA !!!!!!!!!!! COMMENT CA VA ???? LE DIRLO A PAS FINI SON PASTIS ??????

Voilà, lynch, en gros ce qu'il est soulant de lire H24 depuis l'apparition du problème....

De plus si je me rappelle, le mail: abonnement@goa.com fonctionne toujours non pour les problèmes de comptes ?


Citation :
Provient du message de Arcanior
g voulu faire une descente chez goa avec batte de baseball et pas mal de racaille ainsi que des coutos et tout , mais mon post a ete fermé je me suis pris un avertos en prime
Euhhh...
Et tu te demande pourquoi ?

Nan c'est vria çà aurais fait avancé les choses , on aurait lu dans le point du vendredi :

Suite à une descente de vandales, nous sommes dans l'indisponibilité de rétablir la plateforme DAoC dans son ensemble durant au moins trois semaines....

Avec tout le monde de léser cette fois...Mais bien sur çà aurait été tellement mieux

Ya vraiment des cintrés sur ce forum koi
Re: Comportement des moderateurs jol dans l' Affaire du hacking de GOA
Citation :
Provient du message de Lynch
[...]
/agree Lynch


Edit : Merci d'éviter de faire un quote de 15 km pour 1 ligne -_-
Les modos sont des lecteurs comme vous et moi, pas des gens payés par GOA ou JOL, ils sont bénévoles.

Je trouve normal de clôturer les posts ouin-ouin sur le sujet du hack de GOA. Il y en a déjà au moins un ou deux qui sont en permanence en première page. Si les modos ne clôturaient pas, y en aurait 30.

/cheer les modos, continuez, vous faites du beau travail
Citation :
Provient du message de Helnea
Les modos sont des lecteurs comme vous et moi, pas des gens payés par GOA ou JOL, ils sont bénévoles.

Je trouve normal de clôturer les posts ouin-ouin sur le sujet du hack de GOA. Il y en a déjà au moins un ou deux qui sont en permanence en première page. Si les modos ne clôturaient pas, y en aurait 30.

/cheer les modos, continuez, vous faites du beau travail
Personne n'a dit qu'ils etaient payes par GOA et JOL
Oui il sont bebevoles

En terme de moderation (sauf erreur) si X postes parlent du meme sujet on fusionne ces post ?
Je sais bien que dans le fil d'un post , il y a tjs de la pollution, humoristique ou mechante. sur ca je pense qu'on ne pourra jamais y faire grand chose.

Petite précision : j'ai bcp de respect pour les modos qui font un boulot remarquable dans leur grande majorité. Ma remarque se veut juste constructive vis-à-vis d'une situation où Jol est pour la majorité des joueurs bloqués la seule manière de réagir actuellement, car la mailbox donnée par goa pour les abonnement et mdp reste sans echos ni reponse.
Citation :
Provient du message de akaTanamur
En terme de moderation (sauf erreur) si X postes parlent du meme sujet on fusionne ces post ?
Fusionner, c bien gentil, pour deux posts une fois de temps en temps. Mais quand il y en a 30, je comprend les modos, qui sont humains, qui en ont surement marre et qui trouvent peut etre techniquement plus facile de cloturer que de fusionner.
..
il est clair ke gueuler et ouinn ouinner ne sert a rien et qu'il faut rester calme et poly, et "ce tenir au courant"

perso j'ai reussit a avoir plusieur fois goa au phone, mais la ca commence a faire bcp, aujourd'hui il m'as été repondu texto : on est en train d'editer une new qui sera sur le site officiel cet apres midi il est 22h30 toujours rien il faudrai peut etre simplement que goa descende de son pied d'estalle et comprenne que c ni le FBI ni les services secret mais une entreprise commerciale qui as des client et la moindre des chose est de tenir ses clients au courant des evolutions du probleme actuellement on as plus l'impression qu'ils nous prennent pour des cons qu'autre choses apres que JOL et GOA ai des liens ou pas k'importe on sais tous que goa passe regulierement sur JOL comme sur d'autre forum,

donc goa arretez le silence radio embochez des secretaire s'il vous en manque pour tapper les texte et tenez nous au courant on va pas vous demander de remettre tout en place en 24h il faut etre realiste mais de dire on est en train de bosser on fais ca ca ca ca, c'est pas compliqué a faire et ca eviterai bcp de flood a mon avis mais cela reste mon humble avis qui pourtant est partagé par bcp de personne se trouvant dans mon cas (sans pass )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés