Comportement des moderateurs jol dans l' Affaire du hacking de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Pour se plaindre, y'a pas que JOL....

Tu peux écrire un courrier directement à GOA
Mettre un article dans un journal
Passer à la radio
Demander une enquête à Karl Zero

Vu le désarroi dans lequel ont été plongés certains daociens et la rage qui ressortait de leur post, je ne comprend pas pourquoi ça n'a jamais fais la une des journaux ou les premiers titres de TF1.

Tiens, meme à Combien ça coute ils n'en ont pas parlé et pourtant ils se nourrissent de n'importe quoi...

Peut-etre qu'il y a des trucs plus importans que de s'inquiéter de personnes qui peuvent se permettre de se payer un PC, une connexion internet, un jeu et l'abonnement ou bien quelques heures dans un cybercafé et l'abonnement.

Concernant la cloture des posts, je serai meme plutot partant pour la suppression pure et simple des posts doubles... Ca accèlérerait très certainement le moteur de recherche déjà éprouvé de JOL.

Concernant les modos, je t'avoue qu'à leur place je n'hésiterai pas à clore le 5e post d'un événement aussi éphémère que l'arrêt auquel on a eu droit.

De plus, il est bon de rappeler que JOL N'EST PAS le site officiel de Daoc. Lorsqu'il y a un problème, il existe un site http://www.camelot-europe.goa.com/fr/home.php où il y a très souvent et relativement rapidement les infos cherchées. Ca éviterai de voir fleurir une bonne dizaine de posts réclamant le mot de passe à cause d'une mauvaise adresse email entre autre.

Citation :
Site Officiel
La phase d'envoi de nouveaux mots de passe JEU s'est terminée hier soir vers 22H00. Tous les comptes ont reçu un nouveau mot de passe, y compris les comptes fermés. Pour des raisons de sécurité nous n'avons pas souhaité intégrer le login au mail contenant votre mot de passe. Aussi, si vous possédez plusieurs comptes vous avez reçu plusieurs emails, il vous reste à faire l'association correcte Login / Mot de passe.

Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe (pour cause d'email incorrecte dans votre profil client par exemple) comme c'est le cas pour plusieurs centaines de joueurs, il vous faudra écrire prochainement à abonnement@goa.com en indiquant précisément vos coordonnées ainsi que votre login JEU. Vos identifiants vous seront alors renvoyés par voie postale. Cette adresse mail est pour le moment saturée, mais nous travaillons à remettre en place rapidement le support client et la section abonnement.

Par ailleurs, il est également possible que vous n'ayez pas encore reçu votre mot de passe pour cause de maintenance chez votre fournisseur de mail. Les dernières attaques de vers (MsBlast et So Big) ont en effet nécessité des interventions chez bon nombre de FAI et fournisseur de mail.
Je vais apporter quelques réponses aux interogations.

Au début de l'annonce de hacking, nous avons été très tolerant car nous avions bien conscience que la situation etait exceptionnel et que les joueurs voulaient s'exprimer.

En suite, de nombreux postes racontant la meme chose et que je qualifierais de flood ( cad ayant un contenu n'apportant rien de plus) ont commencé a fleurir et donc la politique de modération est redevenu ce qu'elle était auparavant.


Pour conclure :
Oui au post informatif (serieux pas les j'ai entendu une rumeur venant de mon cousin qui connait la soeur de ...)
Oui au débat
Non au flood
Re: ..
Citation :
Provient du message de drirar
il est clair ke gueuler et ouinn ouinner ne sert a rien et qu'il faut rester calme et poly, et "ce tenir au courant"

perso j'ai reussit a avoir plusieur fois goa au phone, mais la ca commence a faire bcp, aujourd'hui il m'as été repondu texto : on est en train d'editer une new qui sera sur le site officiel cet apres midi il est 22h30 toujours rien il faudrai peut etre simplement que goa descende de son pied d'estalle et comprenne que c ni le FBI ni les services secret mais une entreprise commerciale qui as des client et la moindre des chose est de tenir ses clients au courant des evolutions du probleme actuellement on as plus l'impression qu'ils nous prennent pour des cons qu'autre choses apres que JOL et GOA ai des liens ou pas k'importe on sais tous que goa passe regulierement sur JOL comme sur d'autre forum,

donc goa arretez le silence radio embochez des secretaire s'il vous en manque pour tapper les texte et tenez nous au courant on va pas vous demander de remettre tout en place en 24h il faut etre realiste mais de dire on est en train de bosser on fais ca ca ca ca, c'est pas compliqué a faire et ca eviterai bcp de flood a mon avis mais cela reste mon humble avis qui pourtant est partagé par bcp de personne se trouvant dans mon cas (sans pass )
Et tu dis qu'il ne sert à rien de se plaindre? Que fais tu dans ton message, surtout dans la seconde partie? Tu ne te plains pas, peut-être?
Il faut être sérieux quelques instants, dites-moi. Honnêtement, je plains les modérateurs des forums DAoC. Ils ont à faire un boulot immense à cause de l'irrespect et de l'immaturité d'un bon nombre des posteurs de ces forums.
Oui, il y a un problême sur DAoC en ce moment. Certes, c'est déplaisant. Mais pensez-vous sincèrement que flôts d'insultes et de messages diffamatoires vont faire avancer les choses? Si c'est le cas, vous êtes bien naifs.
Pensez-vous sincèrement que GOA ait intérêt à ce que ses serveurs soient plantés/fragilisés par des tentatives de hackers? C'est une entreprise commerciale, comme vous vous plaisez tant à le répéter. Et une entreprise commerciale ne peut fonctionner et faire des bénéfices que si ses clients sont contents et donc peuvent JOUER. Il n'est pas dans leur intérêt que cette situation perdure longtemps, croyez-moi.
Et puis, pensez-vous qu'il n'y ait que DAoC qui ait des Pbs de fonctionnement lourds? Ben non. UO, serveur Europa, il y a quelques temps (2 ans), disconnections intempestives systématiques, et ce pendant plusieurs semaines. A t'on brulé OSI/EA/Garriot en place publique pour autant? Non. EverQuest, lancement de SoL. Patches, patches, repatches et contrepatches pendant de nombreux jours, empêchant un fonctionnement correct du jeu pendant pas mal de temps. Les locaux d'Ubi Soft ont été brûlés pour autant? Non. Le même EQ, lors du pre-order de LDoN, un bug dans le script de pré-résa, et hop, plein de persos passent du niveau 65 au niveau 50. On a écartelé qui? Personne. Même si c'est chiant, frustrant, et tout ce qu'on veut, il n'y a qu'à prendre son mal en patience.
Le problême de DAoC est le manque de maturité flagrant de ses joueurs.
Et ça, il n'y a que le temps qui peut y faire quelque chose.
Alors, bon courage les modos.
Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de Maximmilian
.

Pensez-vous sincèrement que GOA ait intérêt à ce que ses serveurs soient plantés/fragilisés par des tentatives de hackers? C'est une entreprise commerciale, comme vous vous plaisez tant à le répéter. Et une entreprise commerciale ne peut fonctionner et faire des bénéfices que si ses clients sont contents et donc peuvent JOUER. Il n'est pas dans leur intérêt que cette situation perdure longtemps, croyez-moi.
pensez vous k1 joueur non imformé soit un joueur content? Ke cela est une attitude commerciale?
Je vois bien ke se sont tjrs les meme problemes ki sont abordes , mais n est ce pas la le fond du probleme, la communication?
Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de yannick56
pensez vous k1 joueur non imformé soit un joueur content? Ke cela est une attitude commerciale?

Vous pensez que JOL peux faire qqch pour vous dans ce cas la ?
Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de yannick56
pensez vous k1 joueur non imformé soit un joueur content? Ke cela est une attitude commerciale?
Entre perdre du temps à rédiger du Blabla sur une page de garde d'un site et consacrer ce même temps à essayer de résoudre le pb, que préfères-tu? En plus, les infos sont dispos. TOUT LE MONDE sait ce qui se passe, non? J'imagine mal un joueur de DAoC ne pas savoir ce qui se passe en ce moment.
Re: Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de Tormant
Vous pensez que JOL peux faire qqch pour vous dans ce cas la ?
oui car goa lit les messages postes sur ce forum et ils finiront bien par comprendre que le probleme vient du manke de communication.
De plus je disais cela car Maximmilian semble pensait que goa fait tt pour rendre le joueur heureux or ce n est pas le cas puiskil i a un flaggrant manke de .... com
http://camelot-europe.goa.com/fr/infos/ccomport.php

Légalité
aucune activité illégale n'est autorisée dans le cadre de Dark Age of Camelot, de son site, et de manière générale dans les environnements en relation avec le jeu. Encourager de telles activités, ou donner les moyens de se livrer à ces activités, ne sera pas plus toléré.
Il est interdit de fournir des moyens d'obtenir des logiciels à caractère illégal et/ou nuisible (comme les virus ou les programmes de hack/piratage).
Les liens menant à des sites web ne respectant pas cette charte seront susceptibles d'être enlevés, ainsi que les liens menant vers des sites dont le contenu aura été jugé inapproprié par les membres de l'équipe GOA. Par ailleurs, .[COLOR=red]nous offrons la possibilité à nos membres de publier du contenu (textes et images principalement). Cependant, nous nous réservons le droit de supprimer les éléments ne respectant pas cette charte s'ils sont jugés inappropriés par notre équipe.[/COLOR
GOA n'est en aucun cas responsable du contenu publié par ses utilisateurs sur le site]

JOL comme bcp de forum est hebergé par goa et ce forum est concidéré comme le point de rencontre goa/joueur a tord peut etre désolé pour ceux que ca derange mais ce qui est clairement dis dans la charte est dis et oui je me suis plains quelques par dans mon post precedent mais ccela a t'il un rapport avec ce que l'ont peut voir sur certain post ?
Re: Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de Tormant
Vous pensez que JOL peux faire qqch pour vous dans ce cas la ?
oui car goa lit les messages postes sur ce forum et ils finiront bien par comprendre que le probleme vient du manke de communication.
De plus je disais cela car Maximmilian semble penser que goa fait tt pour rendre le joueur heureux or ce n est pas le cas puiskil i a un flaggrant manke de .... com
Re: Re: Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de yannick56
De plus je disais cela car Maximmilian semble pensait que goa fait tt pour rendre le joueur heureux or ce n est pas le cas puiskil i a un flaggrant manke de .... com
Non, je ne pensais pas, je pense . Mets toi un peu à la place des chargés de communauté, ou encore des financiers qui sont déjà en train de faire des projections sur le nombre éventuel de joueurs qui vont clôre leur compte suite à ce soucis.
L'équation est simple :
Joueur mécontent=Joueur qui clot son accompte=Moins de revenus pour GOA=à long terme, une situation délicate avec la fermeture des serveurs français?.

Alors OUI je le dis et le répête, GOA, comme les autres, se soucie de ses clients.
Si ce n'est pas le cas, préparez-vous à jouer à autre chose.....
Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Et puis, pensez-vous qu'il n'y ait que DAoC qui ait des Pbs de fonctionnement lourds? Ben non. UO, serveur Europa, il y a quelques temps (2 ans), disconnections intempestives systématiques, et ce pendant plusieurs semaines. A t'on brulé OSI/EA/Garriot en place publique pour autant? Non. EverQuest, lancement de SoL. Patches, patches, repatches et contrepatches pendant de nombreux jours, empêchant un fonctionnement correct du jeu pendant pas mal de temps. Les locaux d'Ubi Soft ont été brûlés pour autant? Non. Le même EQ, lors du pre-order de LDoN, un bug dans le script de pré-résa, et hop, plein de persos passent du niveau 65 au niveau 50. On a écartelé qui? Personne. Même si c'est chiant, frustrant, et tout ce qu'on veut, il n'y a qu'à prendre son mal en patience.
Réponse rapide et directe.
UA, Europa et tout le reste, rien a foutre. Je ne joue pas chez eux, je ne leuer paye pas une rente mensuelle.
Que les clients de UA et tout le reste gère leur pb.

En revanche j'attends de mon prestataire de services un certain service. Le service minimum étant de communiquer
Citation :
Provient du message de Tormant
Au début de l'annonce de hacking, nous avons été très tolerant car nous avions bien conscience que la situation etait exceptionnel et que les joueurs voulaient s'exprimer.
Quelle annonce de hacking? J'aime bien lire des informations, et non des rumeurs colportées qui finissent par être prises pour des vérités.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Quelle annonce de hacking? J'aime bien lire des informations, et non des rumeurs colportées qui finissent par être prises pour des vérités.
l'annonce de vandalisme electronique qui a été posté sur le site officiel et le changement de passe.


Edit : ICI
Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de akaTanamur
Réponse rapide et directe.
UA, Europa et tout le reste, rien a foutre. Je ne joue pas chez eux, je ne leuer paye pas une rente mensuelle.
Que les clients de UA et tout le reste gère leur pb.

En revanche j'attends de mon prestataire de services un certain service. Le service minimum étant de communiquer
Déjà c'est UO et pas UA, mais c'est pas grave .
Si tu n'es pas content de ton prestataire de service, et bien libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Des MMORPGs, il y en a plein. Et puis, si c'est DAoC qui te branches, ben achetes une VO sur le net et va jouer sur les serveurs US (en plus, tu auras la primeur des patches ).
Remarques que je comprend la légitimité du mécontentement, c'est plus la manière qui laisse à désirer, le plus souvent.
Re: Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Déjà c'est UO et pas UA, mais c'est pas grave .
Si tu n'es pas content de ton prestataire de service, et bien libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Des MMORPGs, il y en a plein. Et puis, si c'est DAoC qui te branches, ben achetes une VO sur le net et va jouer sur les serveurs US (en plus, tu auras la primeur des patches ).
Remarques que je comprend la légitimité du mécontentement, c'est plus la manière qui laisse à désirer, le plus souvent.
Si je souhaite savoir comment va UO UA Europe etc je ne vais pas sur JOL DAOC Le fait qu'il y ait des boites + ou - compétentes que GOA on s'en fiche. Ici c'est JOL DAOC, c'est donc Goa et Goa seulement (en majorité ) (meme pas mythic comme certains nous le disent souvent)
IL est maintenant sur que GOA est des problemes, autan sur les mot de pass, que sur les plantage serveur qui laisse l'account ouvert donc impossible de si reco.

donc comme la dis XXX si tu est pas content va voir sur les serveur US.

excusez moi, mais une prestation remunéré est une prestation et depuis quand a ton plus le droit de se plaindre?

certain si il été au gouvernement nous laisserait aucune liberté, heureusement que l'on est pas en dictature.

une personne mecontente du service de GOA ses derniers temps.
J'ai, en tant que modérateur, un comportement très basique sur ce sujet.
Considérant qu'il existe toujours au moins un fil ouvert sur le sujet en première page, j'estime que le lieu d'expression des plaintes/problèmes inhérants aux difficultés éprouvées par GOA ces derniers jours est ce thread, et uniquement celui ci.

Ce faisant, si un post nouveau apparait, toujours sur un problème déjà exposé dans un des files ouverts, je le clos.
J'estime que si chacun faisait son fil, alors le forum ne serai plus lisible, car entièrement floodé.

Si en revanche un post informatif nouveau, ou ouvrant un débat posé et argumenté sur le sujet, et n'étant pas directement adressé à GOA est ouvert, alors il reste ouvert.

Je rappelle que, contrairement à ce que certains peuvent penser, GOA ne suit pas spécialement ces forums.
Certains des représentants de GOA le parcourent à titre personnel, certains y interviennent en tant que représentants de GOA, mais ce n'est en aucune manière un lieu de discussion / échange avec les responsables de GOA.
Ce faisant, aucun thread s'adressant directement à GOA n'a pour moi de raison d'exister ici, puisque par définition, il n'y a personne de GOA pour y répondre ( en tout cas, personne pour répondre à la majorité des propos du genre "GOA bande de feignasse" que l'on peut lire dans les fils ouverts, et le plus souvent clos).

Pour ce qui est des liens entre GOA et JoL, ils sont simples :
GOA met à disposition l'infrastructure technique hébergeant JoL ( forums et sites ) en échange de la présence du bandeau de pub et du logo GOA en haut à droite.

Pour ce qui est des contacts entre modérateurs et GOA, mis à part ceux qui sont bénévoles GOA pour DAoC, il n'en existe aucun. Je n'ai, par exemple, jamais eu de contact avec GOA, en dehors de la FAQ, de l'intervention des GM en jeu, et d'une interview de responsables GOA dans le cadre de JoL ( parue il y a environ deux mois ).

Pour l'annonce, je souhaiterai qu'on ne parle pas de Hacking, car à ma connaissance ( en tout cas à travers les news disponibles ), ça n'a pas été réellement le cas.
En tout cas, rien n'indique que des logins/paswords aient été "volés".
Tout au plus peut on penser que, au vue des activités des "hackers", la sécurité des mots de passe a pu être compromise, et que par sécurité, ceux ci ont été changé.


Donc pour conclure : oui au débat, oui à l'information, non au flamming gratuit, non à la désinformation et aux rumeurs fallacieuses, et non à la diffamation.

J'espère que cette mise au point répondra à un maximum de questions, et je repasserai régulièrement pour répondre, dans la limite de mes connaissances, si d'autres points sont soulevés.

Vous avez tous autant que vous êtes l'art et la manière de ne lire que ce qui vous intéresse dans les propos de chacun et d'interprêter le reste comme bon vous semble.
Ca en devient ridicule.
Apprenez à lire les messages des autres dans leur intégralité. Et essayez d'y comprendre ce qui y est dit.
(Ah, au fait, je suis aussi un joueur de DAoC.)

EDIT: ne concerne pas le message d'Arathorn qui s'est interposé avant le mien, oeuf corse.
La meilleure manière de se plaindre : ne plus avoir recours aux services de GOA.

Si tant de gens sont insatisfaits, ça les forcera à réagir. Faire mal au Chiffre d'Affaire est la meilleure pression.

CQFD...
Re: Re: Re: Re: ..
Citation :
Provient du message de Maximmilian

c'est plus la manière qui laisse à désirer, le plus souvent.
La je suis d accord, mais en ce moment on est sur le mode reaction a chaud, plus tard lorsque l incident sera passé on aura le recul pour se rendre compte que finalement c t pas grand chose . Il n empeche que goa n aide pas a ce ke l incident se deroule proprement.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Je rappelle que, contrairement à ce que certains peuvent penser, GOA ne suit pas spécialement ces forums.
Certains des représentants de GOA le parcourent à titre personnel, certains y interviennent en tant que représentants de GOA, mais ce n'est en aucune manière un lieu de discussion / échange avec les responsables de GOA.
Ce sont justement c personnes ki sont visés par les formumeurs souhaitant toucher goa par un post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés