[Actu] La classe tant attendue fait enfin son apparition dans Path of Exile 2 : Last of the Druids

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 16 December 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4675/5/179725-240.jpg
Depuis son premier aperçu pendant l’Exilecon en 2019, le Druide fait son entrée sur Wraeclast accompagnée d’une nouvelle ligue : “Fate of the Vaal” qui raconte les origines de la Reine du Vaal : Atziri.

Mi-homme, mi-machine animal

Après que ses compagnons ont été anéantis par le Roi dans la Brume, le Druide a perdu la raison dans les forêts d’Ogham où il a erré pendant des années en tant que bête. Mais il est finalement revenu à lui et est déterminé à retrouver sa femme perdue...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour la new, pour ma part dessus depuis quelques heures, très sympa à jouer ! Les animations sont exellentes, l'arbre de talent est assez intuitif, y en a pour tous les gouts (druide magie à base lianes/zone de Dots etc En mode Ours off tank qui éclate tout sur son passage, loup avec un gameplay nerveux), bref tres bonne maj, hâte de voir la release de POE 2, qui pour ma part réussi malgré son EA la ou D4 a echoué complet.
Thumbs up
[Actu] La classe tant attendue fait enfin son apparition dans Path of Exile 2 : Last of the Druids
Le Druide semble vraiment prometteur avec cette update ! J’aime beaucoup l’idée de pouvoir varier les styles de jeu, que ce soit avec l’aspect tank ou plus orienté magie. En tout cas, c’est un vrai plus pour la diversité des classes dans POE2 !
Citation :
Publié par calcifer
Le jeu est toujours instancié ?
Oui ? Il n'a pas vocation à être un open world mmorpg. C'est un hack'n'slash où tu peux jouer avec d'autres joueurs si tu le souhaites.
Citation :
Publié par NeMe_
Citation :
Oui ? Il n'a pas vocation à être un open world mmorpg. C'est un hack'n'slash où tu peux jouer avec d'autres joueurs si tu le souhaites.
Sur POE1 les campements où tu rapportes tes quêtes étaient instanciés. Tu viens chercher tes récompenses, et rebelote obligé de te refarcir les mêmes zones, les mêmes mobs, pour faire la suite des quêtes, plusieurs fois de suite. J'avais trouvé ça saoulant et stupide. Sur Grim Dawn il y a des zones instanciées, mais ce sont des zones cirsconscrites de type donjon avec boss de fin, le reste du jeu étant ouvert. Sur Titan Quest, tout est ouvert.
Citation :
Publié par calcifer
Citation :
Sur POE1 les campements où tu rapportes tes quêtes étaient instanciés. Tu viens chercher tes récompenses, et rebelote obligé de te refarcir les mêmes zones, les mêmes mobs, pour faire la suite des quêtes, plusieurs fois de suite. J'avais trouvé ça saoulant et stupide. Sur Grim Dawn il y a des zones instanciées, mais ce sont des zones cirsconscrites de type donjon avec boss de fin, le reste du jeu étant ouvert. Sur Titan Quest, tout est ouvert.
Le fonctionnement de PoE 2 est comme PoE 1, tu es dans un hub avec des joueurs et tu sors du hub seul au monde ou avec des joueurs avec qui tu as groupés dans des instances plus ou moins grandes.
Le reset de la zone sur PoE 1 et 2 est le même également. Soit par un reset manuel, soit après un certain temps où tu n'es pas re rentré dedans (15 minutes de souvenir). Mais sinon tu peux sortir de ton instance, faire ta popote dans un hub et revenir dedans, les mobbs et loots seront toujours là où tu les as tués ou non.

Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai regardé quelques streams et je trouve le druide mou (en tout cas druide ours et loup). Ca ne m'a pas donné envie de relancer POE2. Du coup j'ai installé The Slormancer.
N'oublies pas que sur PoE 2 la puissance de ton perso monte crescendo et certains builds sont vraiment nerveux en late game.
Citation :
N'oublies pas que sur PoE 2 la puissance de ton perso monte crescendo et certains builds sont vraiment nerveux en late game.
C'est un problème majeur de PoE, que ce soit le 1 ou le 2, rien n'a jamais été fait par GGG pour permettre de démarrer les saisons plus rapidement.
Il faut se farcir la campagne, systématiquement, et c'est une purge à chaque saison.
Et c'est encore pire sur le 2 car comme tu dis, les personnages mettent du temps à monter en puissance et refaire les premiers actes à chaque saison c'est ennuyeux à en crever.
Bon là au moins il y avait la découverte d'une nouvelle classe qui a fait passer un peu plus la pilule.
Citation :
Publié par Luna Freyja
C'est un problème majeur de PoE, que ce soit le 1 ou le 2, rien n'a jamais été fait par GGG pour permettre de démarrer les saisons plus rapidement.
Il faut se farcir la campagne, systématiquement, et c'est une purge à chaque saison.
Et c'est encore pire sur le 2 car comme tu dis, les personnages mettent du temps à monter en puissance et refaire les premiers actes à chaque saison c'est ennuyeux à en crever.
Bon là au moins il y avait la découverte d'une nouvelle classe qui a fait passer un peu plus la pilule.
J'avoue adorer ça perso . Être puissant dès le début me lasse très rapidement.
Citation :
Publié par Luna Freyja
Citation :
Dans ce cas-là, il y a Diablo 3 ou 4, où plus rien n'a de goût.
Dès le début de la saison, ça rush et une fois niveau max, ce n'est que du dash + aoe, ça ne s'extasie même plus devant un loot.
À la limite, ça pourrait être un jeu mobile automatique qu'on n'y verrait que du feu.

Heureusement que des studios comme GGG sont là pour permettre aux joueurs de jouer à des HnS.
Citation :
Publié par Zilak
Dans ce cas-là, il y a Diablo 3 ou 4, où plus rien n'a de goût.
Dès le début de la saison, ça rush et une fois niveau max, ce n'est que du dash + aoe, ça ne s'extasie même plus devant un loot.
À la limite, ça pourrait être un jeu mobile automatique qu'on n'y verrait que du feu.

Heureusement que des studios comme GGG sont là pour permettre aux joueurs de jouer à des HnS.
Rien ne t'empêche de te farcir la campagne à chaque fois si tu en as envie dans D3 ou D4 puisque tu as le choix à la création de ton personnage.
La vérité c'est que quasiment personne ne le fait.
Et je suis convaincue que si tu donnais le choix aux joueurs de PoE, l'écrasante majorité des joueurs passeraient la campagne après l'avoir déjà faite plusieurs fois.

Pourquoi tu parles de rush alors que je parle simplement de skip de campagne ?
C'est pas parce qu'on souhaite voir une progression plus libre et moins linéaire que celle-ci se doit être fulgurante. C'est le cas dans Diablo en effet, mais c'est au développeur de trouver l'équilibre à ce sujet.

Mais je sens que rien qu'à ta position sur le sujet, je vais discuter avec un prosélyte de PoE, je vais donc conserver mon énergie.

(Un jour, il faudrait que je me penche sur ce complexe de supériorité dont souffrent les afficionados de PoE.)
Citation :
Publié par Adalyne
Elle a l'air pas mal cette classe, dommage j'aurais préféré être une druidesse, toujours gender-locked les classes sur ce jeu ?
Au pire tu restes en Ours/Lycan/Wyvern, comme ça osef du gender-lock .
Citation :
Publié par Luna Freyja
Rien ne t'empêche de te farcir la campagne à chaque fois si tu en as envie dans D3 ou D4 puisque tu as le choix à la création de ton personnage.
Et je suis convaincue que si tu donnais le choix aux joueurs de PoE, l'écrasante majorité des joueurs passeraient la campagne après l'avoir déjà faite plusieurs fois.

C'est pas parce qu'on souhaite voir une progression plus libre et moins linéaire que celle-ci se doit être fulgurante. C'est le cas dans Diablo en effet, mais c'est au développeur de trouver l'équilibre à ce sujet.

Mais je sens que rien qu'à ta position sur le sujet, je vais discuter avec un prosélyte de PoE, je vais donc conserver mon énergie.

(Un jour, il faudrait que je me penche sur ce complexe de supériorité dont souffrent les afficionados de PoE.)
Si globalement, tu souhaites pouvoir "skip" la campagne, je ne pense pas que cela se fera un jour vu la position sur le sujet de la part de GGG sur PoE1.

Si tu souhaites par contre une progression beaucoup plus rapide à travers la campagne, saches que comme PoE1, cela vient avec l'habitude. Actuellement beaucoup de joueurs qui rushent le jeu, font la campagne en 8h environ. ça reste plus long que PoE1 j'en conviens, mais ça se fait relativement bien je trouve. Tu parles d'équilibre sur la campagne et perso, comme Neme, j'adore la campagne de PoE2 (et j'y passe plutôt 20h que 8 perso)
Citation :
Publié par Luna Freyja

Je comprends ton avis, mais il faut être lucide.
Tu as à ta droite un panier de légumes qui vont demander de la préparation et du temps de cuisson. À ta gauche, une livraison fast-food en 2 minutes.
Le fast-food sera toujours privilégié, pourtant tout le monde préférera un bon plat cuisiné.

Même si je pars dans un cas un peu extrême, aujourd'hui, il n'y a plus de demi-mesure. Soit les jeux sont ultra consommables cf. Diablo IV, soit on a l'opposé avec POE 2. Mais l'entre-deux n'existe plus et s'il apparaît un jour sur POE, c'est sûr et certain que sa suite de patchs le transformera en fast-food, à cause de la communauté émergente.
On observe ce phénomène sur toutes les grosses licences depuis plus de 15 ans.

Cela dit, dans un monde idéal, j'approuverais ton idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés