Rien ne t'empêche de te farcir la campagne à chaque fois si tu en as envie dans D3 ou D4 puisque tu as le choix à la création de ton personnage.
La vérité c'est que quasiment personne ne le fait.
Et je suis convaincue que si tu donnais le choix aux joueurs de PoE, l'écrasante majorité des joueurs passeraient la campagne après l'avoir déjà faite plusieurs fois.
Pourquoi tu parles de rush alors que je parle simplement de skip de campagne ?
C'est pas parce qu'on souhaite voir une progression plus libre et moins linéaire que celle-ci se doit être fulgurante. C'est le cas dans Diablo en effet, mais c'est au développeur de trouver l'équilibre à ce sujet.
Mais je sens que rien qu'à ta position sur le sujet, je vais discuter avec un prosélyte de PoE, je vais donc conserver mon énergie.
(Un jour, il faudrait que je me penche sur ce complexe de supériorité dont souffrent les afficionados de PoE.)
Je comprends ton avis, mais il faut être lucide.
Tu as à ta droite un panier de légumes qui vont demander de la préparation et du temps de cuisson. À ta gauche, une livraison fast-food en 2 minutes.
Le fast-food sera toujours privilégié, pourtant tout le monde préférera un bon plat cuisiné.
Même si je pars dans un cas un peu extrême, aujourd'hui, il n'y a plus de demi-mesure. Soit les jeux sont ultra consommables cf. Diablo IV, soit on a l'opposé avec POE 2. Mais l'entre-deux n'existe plus et s'il apparaît un jour sur POE, c'est sûr et certain que sa suite de patchs le transformera en fast-food, à cause de la communauté émergente.
On observe ce phénomène sur toutes les grosses licences depuis plus de 15 ans.
Cela dit, dans un monde idéal, j'approuverais ton idée.
|