|
|
Donald Trump n'a pas aimé que le Canada, ou plutôt la province de l'Ontario, passe une publicité ou des propos de Ronald Reagan était repris.
Résultat: Il impose 10% de taxe douanière en plus. Ya pas à dire, ces taxes repose sur du tangible... https://www.rts.ch/info/monde/2025/a...-29039698.html |
|
|
|
| Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Caniveau Royal |
| Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et il y a plusieurs gros problèmes qui vont rapidement perturber ce rêve américain dont tu parles. -Le premier c'est que ces inégalités ne cessent de s'amplifier et même d'accélérer. Les ultra-riches s’empiffrent comme jamais aux US, il leur en faut toujours plus et ils l'obtiennent à chaque coup, comme avec la Big Beautiful Bill de Trump ou le bailout post-Covid de Biden. Je me projette dans quelques années au même rythme et j'ai beaucoup de mal à croire que ça ne va pas péter dans l'intervalle. - Ensuite la croissance économique des US de ces dernières années repose à 40% sur le secteur de l'IA. Or ce truc est une gigantesque bulle spéculative qui fait déjà quatre fois la taille des subprimes, est monstrueusement sur-évaluée avec des titans qui en sont au stade où ils sont en train de faire tourner la monnaie entre eux. On a à peu près tous les signaux d'alarmes au rouge vif et je pense pas m'avancer beaucoup en disant que la musique ne va pas tarder à s'arrêter avec, à la clé, un bain de sang sur les marchés qui risque de faire passer 2008 pour une aimable farce et de déclencher tout un tas d'autres crises. - Enfin les US ont élu un pyromane professionnel qui est en train de foutre de gros coups de masse sur ce bel édifice, par exemple en déclarant une guerre commerciale à tout le reste de la planète en même temps, en la politisant, en faisant de pays voisins amicaux des ennemis, en prenant des décisions économiques en rafale d'une débilité confondante, en détruisant la transparence et l'état de droit des US qui était l'une de leur grande force etc. Inutile de dire qu'il sera également à peu près la pire personne possible pour gérer des crises majeures, qu'il aura en bonne partie lui-même déclenché. Au final, les US sont une fédération idéologiquement divisée à l'extrême dont les deux côtés se regardent en chiens de faience, sur-endettée, très inégalitaire et en passe de se manger un choc économique violent, durable, frontal et surtout auto-infligé. Je suis pas certain qu'ils en sortiront sans perdre beaucoup, beaucoup de plumes et sans voir de gros bouleversements là bas. Dernière modification par ClairObscur ; Hier à 13h31. |
|
|
|
| -Black-Shadow- |
| Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
|
Je vous recommande de regarder le tout nouveau Kathryn Bigelow qui vient de sortir : House of Dynamite.
Pour une fois la pub ne ment pas : on retient son souffle jusqu'à la fin, rivé à son siège. Et maintenant, imaginez si un tel scénario arrivait avec Trump aux commandes. |
|
|
|
|
|
Le missile a été lancé par l'armée internationale des Transtifa c'est sûr
|
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
| Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
| Pazimpa Sambata |
| Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
|
Citation :
Citation :
je me garderai de tout pronostic pour la cour suprême, elle pourrait se contenter d'un avertissement, mais Trump ne devrait pas pousser le bouchon trop loin, c'est pas son style évidemment. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil9 connectés (0 membre et 9 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|