[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Première mission du futur jeu James Bond par IO Interactive (Hitman), qui sort en 2026 :

Ca semble pas trop bullshité, on voit clairement les baisses de FPS et quelques animations branlantes. C'est joli, interface claire, vif et rapide, niveau gameplay et ambiance ça a donc l'air cool. C'est aussi donc le "2e reboot" de la franchise puisqu'il s'agit de faire décrocher le 00 au jeune James Bond.

Et c'est à ce niveau là que cette vidéo ne me convaincs pas du tout, le "respect" du lore : intégrer cette séquence aujourd'hui de nos jours plutôt que dans les années 60, pourquoi pas, alors que justement ça aurait pu apporter de la fraicheur au gameplay, mais soit ; mais alors, par contre, le truc incompréhensible... le propre du 00 c'est que dans le lore James Bond ce sont les seuls 9 agents autorisés à tuer en mission selon leur bon jugement, par extension tous les autres (MI5, MI6, etc) ne peuvent pas sauf ordre direct de la hiérarchie, car ils ne fonctionnent pas en autonomie contrairement aux seuls 00. Or là non seulement Bond est un franc-tireur qui se contrefout des ordres, mais surtout c'est un tireur franc qui fait plus de kills que n'importe quel héros ubisoftien contemporain ^^ C'est n'importe quoi. Ce n'est qu'un agent du MI6 à ce moment, il devrait se faire foutre dehors à coups de pompes dans le cul et non pas récompenser en accédant au 00, comme le montrent les extraits entre le black et M (ouais, encore une meuf, évidemment).

Bref à part ce "point de détail" qui gênera tout fan des livres et films Bond, ça a l'air sympa
Ouais mais ça reste du Hitman/Uncharted/Watch Dogs sauce JB visiblement. Voire même avec une touche de Saints Row

C'est dommage de ne pas l'avoir inscrit dans le cadre historique des années 60 et avoir loupé l'occasion d'en faire dans tous les esprits malades des quadras/quinquas une réminiscence de No One Lives Forever...
Les gunfights à base de barils et autre citernes explosives, ca va 5 min, j'espère que ce sera limité.
En revanche, le gunfight dans l'avion qui joue avec l'inclinaison de celui-ci, c'est bien trouvé.

Dernière modification par Persée ; 04/09/2025 à 13h27.
On voit qu'il y a minimum 2 moyens de réaliser chaque action, c'est cool. Genre tout ce qui était usage du véhicule, on voit bien qu'il y avait plusieurs embranchements ou trucs utilisables. Idem pour les trucs à péter, ou pas.

Bon par contre le mec en costard qui tient tête à des commandos, le tout à quasi découvert, mouaiiiis.
Intéressant. Jamais fini QB sur... 360 je crois ? C'était pourtant pas mal, forcément y a Lance Reddick.
Par contre Alan Wake Remastered ET Alan Wake Collector Edition ? C'est quoi la différence entre les 2 ?

J'ai déjà Control et Alan Wake basique, mais rien que pour la complète Alan Wake 2 j'ai l'impression que ça vaut le coût/coup ce bundle.

Edit : bordel c'est une clé Epic dans les 2 cas... bon bah sans moi du coup. Dommage.

Dernière modification par THX ; 20/09/2025 à 12h22.
Citation :
Publié par THX
EA vient de se faire racheter.

Notamment... par l'Arabie Saoudite.
Fond saoudien qui en possédait déjà une partie. On peut aussi citer des fonds californiens, et un fond du gendre de Trump.

Que des passionnés de jeux vidéos en somme.

55 milliards. Si ça sent pas la grosse bulle à venir dans la tech tout ça...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Fond saoudien qui en possédait déjà une partie. On peut aussi citer des fonds californiens, et un fond du gendre de Trump.

Que des passionnés de jeux vidéos en somme.

55 milliards. Si ça sent pas la grosse bulle à venir dans la tech tout ça...
Après EA ne faisait plus grand chose de très bons depuis un moment, pas sûr que ça soit une grande perte pour l'industrie ou que ça change grand chose en terme de qualité. Ils vont continuer à pondre du jeux fastfood.

Ce qui est assez fou par contre c'est l'Arabie Saoudite qui croit énormément en l'avenir du jeux vidéo pour pouvoir influencer le "monde"? Comme on pourrait le voir avec le sport traditionnel. Je me demande si c'est un pari payant sur le long terme.
Citation :
Publié par NeMe_
Ce qui est assez fou par contre c'est l'Arabie Saoudite qui croit énormément en l'avenir du jeux vidéo pour pouvoir influencer le "monde"? Comme on pourrait le voir avec le sport traditionnel. Je me demande si c'est un pari payant sur le long terme.
C'est le loisir le plus consommé loin devant le cinéma et la musique, en terme de soft power ça a un impact énorme (et suffit de voir les réactions de certains qui se pensent toujours en croisade). Pas pour rien qu'on voit déferler des productions chinoises.

Après oui c'est sûr qu'on n'est pas en train de perdre une belle maison d'édition, mais que ce ne soit que des financiers, ça en dit long sur ce qu'est devenue cette industrie.
Citation :
Publié par (0)Draki
Si ça peut nous éviter le wokisme dans leurs futur production c'est pas mal.

Peut être que le prochain DragonAge s'en sortira mieux
L'inverse. Je préfère un peu de wokisme que le retour de 50 ans en arrière sur l'inclusivité ou sur certaines questions de société parce que le gendre débilos de Trump et les saoudiens en ont décidé ainsi.
Bref, espérons que ça coule rapidement et que les employés arrivent à se recaser rapidement chez la concurrence.

Et ça va juste finir sur encore plus de soft power et de micro transactions à mon avis. Le prix est totalement barge, mais à ce montant, normal de vendre.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est le loisir le plus consommé loin devant le cinéma et la musique, en terme de soft power ça a un impact énorme (et suffit de voir les réactions de certains qui se pensent toujours en croisade). Pas pour rien qu'on voit déferler des productions chinoises.

Après oui c'est sûr qu'on n'est pas en train de perdre une belle maison d'édition, mais que ce ne soit que des financiers, ça en dit long sur ce qu'est devenue cette industrie.
Le problème c'est que l'Arabie Saoudite ne se positionne pas sur un marché de jeu solo. S'ils ont racheté à ce prix EA c'est principalement pour toutes les licences sportives (c'est un avis perso). Ils veulent influencer le monde du jeu multijoueur, mais pas forcément du jeu de manière générale (de ce que je vois avec l'Esport).
Je trouve qu'ils jouent un pari risqué. Ok le pétrole ne sera pas le futur pour eux, mais le jeu vidéo même si l'Esport monte de plus en plus, c'est très fluctuant en fonction du jeu et des sorties. Après avec FIFA/FC, ils doivent quand même se frotter les mains sans vrai concurrent dans ce domaine à notre époque. Mais avec tout l'argent qu'ils balancent dans l'Esport depuis un moment, j'ai quand même des doutes sur le retour à investissement et... est ce qu'ils veulent influencer la culture comme on le voit avec les états unis depuis des années ?

Je me pose pas mal de questions depuis un moment vis à vis de ce pays (ou des pays du golf, comme le Qatar qui est un gouffre à propagande et aux terrorismes).

Bref petite pensée du soir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés