|
Pas trop tôt:
https://www.lemonde.fr/societe/live/...2867_3224.html Le multi multi récidiviste condamné aussi pour association de malfaiteurs à présent, qui prétend encore donner des leçons politiques et "discute" avec bardella. Il ne voudrait pas une hypothétique grâce présidentielle quand même. L’ex-chef de l’Etat a également été relaxé du chef de recel de détournement. Claude Guéant, ex-ministre, a été notamment condamné pour trafic d’influence et corruption passive. Brice Hortefeux est coupable d’association de malfaiteurs. Les peines doivent être prononcées dans la matinée par le tribunal judiciaire de Paris. Dernière modification par prootch ; 25/09/2025 à 11h47. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ici : "La présidente du tribunal correctionnel de Paris a expliqué que Nicolas Sarkozy était reconnu coupable pour avoir "laissé ses proches collaborateurs […] agir en vue d’obtenir des soutiens financiers" de la part du pouvoir libyen. Elle estime que Nicolas Sarkozy, "en tant que ministre, président de l’UMP", a "laissé ses proches collaborateurs et soutiens politiques sur lesquels il avait autorité et agissait en son nom" solliciter les autorités libyennes "afin d’obtenir ou tenter d’obtenir des soutiens financiers en Libye en vue d’obtenir financement de la campagne" de 2007." En gros, il etait au courant et a laissé faire, il n'a pas fait lui meme. "Que dit la loi en matière d’association de malfaiteurs ? "Constitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’un ou plusieurs crimes ou d’un ou plusieurs délits punis d’au moins cinq ans d’emprisonnement" Citation :
https://www.ladepeche.fr/2025/09/25/...s-12952416.php |
![]() |
|
|
Citation :
Si il était au courant et que cet argent était pour son bénéfice personnel, alors il est coupable de corruption au même titre que celui qui a fait les démarches ou qui a transporté les valises de billets. Sauf que là non, et visiblement les autres non plus à part Guéant (c'est son histoire de tableaux les 500k€ ?) Si je veux faire tuer quelqu'un et qu'au lieu d'engager le tueur à gage moi-même (imaginons que je soit un peu moins con que la moyenne) je m'arrange que ce soit une connaissance qui le fasse à ma place, je suis coupable d'homicide au même titre que ce dernier et que le tueur à gage d'après la loi. Encore faut-il pouvoir prouver que j'ai bien poussé ce proche à engager ce tueur et qu'il ne l'a pas de son propre chef. Là ça me parait assez facile de faire casser la condamnation en appel à moins qu'il y ait des preuves que Sarkozzy était vraiment au courant. Avoir autorité sur quelqu'un ne signifie pas que tu es au courant de tout ce qu'il fait. Mais peut-être qu'il y a des notes des condamnés qui prouvent qu'ils ont rendu compte à Sarkozy de l'avancée du truc et que donc il savait effectivement. Sauf qu'on revient au départ : si on me rend compte de faits délictueux à mon bénéfice personnel et que je ne fais rien, je suis complice du truc. |
![]() |
|
|
Si j'ai bien compris il en prend pour 5 ans (à moins que ce soit la peine maximum possible)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah putain le shot de dopamine en lisant "Nicolas Sarkozy bientôt incarcéré" je vous jure ça a fait ma journée
|
![]() |
|
Roi
|
De ce que j'ai entendu au info, c'est association de malfaiteur pour un délit, 5 ans et 75 000 € d'amende , il a donc eu le maximum.
|
![]() |
|
|
La réquisition était de 7 ans.
La magistrate de l'asso des magistrats indiquait 10 ans max il y a une heure (LCI). |
![]() |
|
|
Tu rigoles, il va passer 15 jours en taule et il aura un aménagement de peine en attente de l'appel.
Il y avait 4 chefs d'accusation. |
![]() |
|
|
https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TI000051741799
Ce pour quoi a ete condamné Sarkozy est punissable de 5 ans max, cela depend du delit/crime dont est sujet l'association de malfaiteur. Citation :
Dernière modification par Tonton Jack ; 25/09/2025 à 15h28. |
![]() |
|
|
Du coup, il a pris l'oseille de Kadhafi ou pas?
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (1 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|