Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Il peut fournir du bois d'arbre evidement.
Sinon, quelle essence, quelle section, quelle longueur, quelles contraintes mecaniques, quel traitement?
En fait ta question est tellement vague qu'on sait pas ce que signifie ta question, donc ouais, le gars veut t'appeler pour comprendre ton besoin et repondre au mieux a celui ci. Trop de professionnalisme pour quelqu'un qui veut "du bois".

Au lieu de te regarder le nombril, dit toi que 90% des clients, si tu commences a echanger avec eux par mail, ca fini en echange epistolaire sur des semaines. Donc oui, reflexe telephone pour "echanger", quelle incongruité...

J'ai ete gestionnaire de prod dans une scierie, je passais mon temps au tel avec la supply pour savoir ce qu'ils voulaient reellement a la sortie.
Oui mais justement, si j'envoie un email, c'est qu'il y a des raisons, je suis pas dispo au tel. Du coup le mec me rappelle, évidemment je suis pas dispo, je réponds pas, je l'oublie, je ferai pas appel à lui.
C'est quand même pas compliqué d'expliquer ce qu'on fait. Le mec a une scierie familiale, pas un conglomérat multinational comme Samsung

Enfin bon, c'est vraiment pas le seul, c'est pareil pour les cuisinistes, les vendeurs de canapés, mes ex collègues de travail..
Il y a un vrai problème de compréhension écrite. Y compris pour des gens supposés avoir fait bac+5.
Citation :
Publié par -Interfector-
De prod, pas de prot
Qu'est-ce qu'un DJ fait en scierie ?

Citation :
Publié par Lesterknob
On va certainement donc rester comme ça à vie. Avec des gens incapables de lire, assimiler, et répondre à des messages qui dépassent les trois lignes.

Perso ça fonctionne bien par SMS. Un email c'est lourd quand même, ca fait très compliqué, ca tartine pour ne rien dire comme dans une administration soviétique. Du coup je comprends les types, ils veulent pas perdre de temps.

Dernière modification par Tonton Jack ; 18/09/2025 à 21h03. Motif: Auto-fusion
Par exemple, ce matin, je reçois la réponse de mon assureur. Je lui ai demandé de modifier l'adresse de mon contrat. Je lui copie colle la demande de mon employeur qui est très claire : une attestation mentionnant tel et tel éléments.

Ils me renvoient un contrat.. à la même adresse. Et pas d'attestation.
Pourtant ils ont ma nouvelle adresse puisque j'ai souscrit une assurance habitation et résilié l'ancienne...
J'appelle : ils ont fait un "changement d'adresse partiel".
Il faut appeler pour insister, dire qu'on veut changer totalement l'adresse...

Je gagne plus de 100€ par an à faire cette modif : heureusement que j'ai bien vérifié.

J'envoie un mail pour poser une question juridique simple : pareil. Ils me proposent une visio.

J'en peux plus
Citation :
Publié par Lesterknob
J'en peux plus
Pauvre petit chou

À quel moment tu réalises que le seul point commun de tous tes ennuis, c'est toi ?

Je veux dire, si tu communiques à l'écrit comme tu postes sur JoL, c'est normal que personne ne veuille communiquer par écrit avec toi, même en dehors de JoL.
Citation :
Publié par TabouJr
Pauvre petit chou

À quel moment tu réalises que le seul point commun de tous tes ennuis, c'est toi ?

Je veux dire, si tu communiques à l'écrit comme tu postes sur JoL, c'est normal que personne ne veuille communiquer par écrit avec toi, même en dehors de JoL.
Tu projettes une vision complètement fausse de moi.
IRL, les gens ne me détestent pas comme ici, ça vient de je ne sais où mais c'est assez spécifique. Même en ligne, ailleurs, j'ai pas de souci. Je suis modérateur d'un autre forum, premier contributeur en nombre de messages sur un autre et personne ne me cherche ainsi la petite bête.

Et tous ces gens sont ravis de m'avoir au téléphone et de m'avoir comme client. En tout cas je pense. Car je leur facilite la vie (je cherche à leur faciliter la tâche, que ce soit en termes pratiques, administratifs, financiers.. je ne négocie pas le prix), et je m'intéresse à ce qu'ils font, voire parfois même à eux personnellement.

Et puis, ce que tu dis n'est pas logique.
Si les gens ne pouvaient pas me saquer, ils ne voudraient pas me parler de vive voix. Ils voudraient me tenir le plus éloigné possible, et une réponse écrite lapidaire serait la solution.
Par exemple, toi, je n'aimerais pas t'avoir au téléphone pour te dire tout ça. Et je suppose que c'est réciproque.
Citation :
Publié par Lesterknob
IRL, les gens ne me détestent pas comme ici, ça vient de je ne sais où mais c'est assez spécifique. Même en ligne, ailleurs, j'ai pas de souci. Je suis modérateur d'un autre forum, premier contributeur en nombre de messages sur un autre et personne ne me cherche ainsi la petite bête.
Eden découvre l'hypocrisie.
Citation :
Publié par TabouJr
Lol...
Que toi tu sortes ca c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité
Concernant la notaire, j'ai été médisant. En fait, elle voulait avoir des discussions un peu plus personnelles avec moi au téléphone.
L'autre notaire à qui j'avais eu affaire récemment était plutôt correct aussi, il avait bien compris un énorme pavé que je lui avais envoyé. Lu déjà c'était fort.

Reste quand même tous les autres
Citation :
Publié par TabouJr
Ça confirme que ton expression écrite est tellement brouillonne que les gens ont besoin d'une confirmation après avoir déchiffré la Pierre de Rosette.
Chatgpt comprend, j'ai vérifié. Pas de raison que des humains comprennent pas. Ils sont censés être plus intelligents. Et s'ils ne le sont pas, ils ont chatgpt
Citation :
Publié par TabouJr
Je suis exactement pareil IRL qu'ici mais étrangement, j'arrive à communiquer par écrit IRL, moi.
Lol non. T'es plus sympa IRL. Ou tu parais plus sympa. .
Citation :
Publié par TabouJr
Non, je suis exactement pareille. C'est votre perception qui change parce que vous accordez beaucoup trop d'importance à la communication non verbale.
Traduction : IRL, quand TabouJr te dit que tu es un gros con ignorant, elle le fait avec le sourire et en inclinant légèrement la tête sur le côté et ça change tout !
a85c86a536d78c76c12adb278a31482e.gif
Citation :
Publié par TabouJr
Non, je suis exactement pareille. C'est votre perception qui change parce que vous accordez beaucoup trop d'importance à la communication non verbale.
Oui bien entendu, la fôte c'est les autres.
Et c'est pas du tout parce qu'il y a toujours une différence entre comment on se voit soi-même, ce que l'on pense projeter et comment on est perçu par les autres.

Ce qui est applicable à tous ne te concerne évidemment pas.

Le seul truc similaire entre JoL et IRL c'est que tu ponds aussi des pavés audio.
Citation :
Publié par Aloïsius
Traduction : IRL, quand TabouJr te dit que tu es un gros con ignorant, elle le fait avec le sourire et en inclinant légèrement la tête sur le côté et ça change tout !
Mais non... Bon un peu si en fait

C'est surtout que mes vannes pourries me font marrer, par conséquent, personne ne les prends au premier degré IRL, et un peu aussi que quand je balance les mêmes saloperies IRL, les gens ont tendance à rire nerveusement pour garder une contenance, alors que sur le net ils s'emportent et balancent des piques en AoE pour essayer d'avoir raison à tout prix.

Et après ils ont plus de mana alors que moi je suis full.
Au passage, j'avais lu étant gamin "le singe nu" de Desmond Morris. C'est là que j'avais trouvé les trucs pratiques dans la vie de tous les jours pour interagir avec les primates, comme incliner la tête sur le côté pour avoir l'air moins menaçant ou sortir de sa voiture (si applicable) pour négocier avec les flics.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés