Pauvre petit chou
À quel moment tu réalises que le seul point commun de tous tes ennuis, c'est toi ?
Je veux dire, si tu communiques à l'écrit comme tu postes sur JoL, c'est normal que personne ne veuille communiquer par écrit avec toi, même en dehors de JoL.
Tu projettes une vision complètement fausse de moi.
IRL, les gens ne me détestent pas comme ici, ça vient de je ne sais où mais c'est assez spécifique. Même en ligne, ailleurs, j'ai pas de souci. Je suis modérateur d'un autre forum, premier contributeur en nombre de messages sur un autre et personne ne me cherche ainsi la petite bête.
Et tous ces gens sont ravis de m'avoir au téléphone et de m'avoir comme client. En tout cas je pense. Car je leur facilite la vie (je cherche à leur faciliter la tâche, que ce soit en termes pratiques, administratifs, financiers.. je ne négocie pas le prix), et je m'intéresse à ce qu'ils font, voire parfois même à eux personnellement.
Et puis, ce que tu dis n'est pas logique.
Si les gens ne pouvaient pas me saquer, ils ne voudraient pas me parler de vive voix. Ils voudraient me tenir le plus éloigné possible, et une réponse écrite lapidaire serait la solution.
Par exemple, toi, je n'aimerais pas t'avoir au téléphone pour te dire tout ça. Et je suppose que c'est réciproque.
|