[Nintendo Switch 2] Sujet général dédié à la dernière console de Nintendo, ses jeux et accessoires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
Vous attendez quoi du Nintendo Direct consacré à la Switch 2 ?
Alors, si j'ai bien compris, c'est un partner showcase, donc un Nintendo Direct dédié aux jeux d'éditeurs tiers.

Du coup, je m'attends plus à voir Elden Ring (date de sortie ?) et Duskbloods (j'en doute), FFVII Remake (date de sortie ?), Silksong (date de sortie ?) et quelques autres jeux comme peut-être Code Vein 2 + possibles annonces pour des patchs 60 fps de jeux Capcom / Square Enix / Bandai Namco.
Citation :
Publié par smonk
Pour moi ça serait un mod 60 fps payant pour Xenoblade Chronicles X DE.
Je suis en plein dedans en ce moment (60h de jeu , je dois être à la moitié de la map). Toutes les deux minutes je m'extasie devant les décors et je me dis "je suis vraiment sur Switch là ?".
Ce jeu est juste incroyable.
Mais même s'il ne rame pas (enfin faut pas trop reculer la caméra quand-même), j'apprécierai un up de la fréquence.
C'est comme les autres Xenoblades sur Switch, tu sens que la Switch 2 peut offrir bien plus encore qu'un simple 30 FPS stable. J'ai beau ne pas être spécialement fan de la série en dehors de XCX, je ne peux que souhaiter une vraie mise à jour avec up de la résolution + 60 FPS. Allez, même un patch payant avec amélioration des textures et application dédiée "offert" avec le Nintendo Online + Pack additionnel, tout comme Zelda BotW et TotK.

Mais si cela arrive un jour, ce ne sera en toute logique pas annoncé aujourd'hui.

Bon bah :

- Monster Hunter Stories 3 (2026)
- Once upon a Katamari (24 octobre)
- Just Dance 2026 (14 octobre)
- Dragon Ball Sparking Zero (14 novembre)
- Plants vs Zombies Replanted (23 octobre)
- FC26 pour le 26 septembre)
- Pac-Man World 2 (26 septembre)
- Final Fantasy Tactics (30 septembre)
- Persona 3 Reload (23 octobre)
- Hyrule Warriors Les Chroniques du Sceau (pas de date)
- Madden NFL 26(14 août)
- Chilling by the Fire (dispo dès aujourd'hui)
- Apex Legends (5 août)
- Hela (2026)
- Star Wars Outlaws (4 septembre)
- Cronos : The New Dawn (5 septembre)
- Yakuza Kiwami ( 13 novembre)
- Goodnight Universe (11 novembre)
- NBA Bounce (26 septembre)
- Hello Kitty Island Adventure - Wheatflour Wonderland (automne 2025)
- Romancing Saga 2 Revenge of the Seven - Switch 2 Edition (dispo aujourd'hui)
- SHINOBI: Art of Vengeance (29 août)
- Borderlands 4 (3 octobre)
- The Adventures of Elliot: The Millenium Tales (2026)
- Octopath Traveler 0 (4 décembre)

Ni Elden Ring, ni FFVII Remake, ni Silksong

Monster Hunter Stories 3 me semble moins enfantin que les deux précédents, ce qui pourrait m'intéresser. Hyrule Warriors me tente vraiment, SHINOBI aussi et pareil pour Hela, The Adventures of Elliot et bien sûr Octopath Traveler 0.

Globalement, beaucoup de jeux osef pour ma part, donc Nintendo Direct très moyen. Au moins, on a pas mal de dates, ce qui est toujours bon à prendre.

Dernière modification par Lianai ; 31/07/2025 à 17h14.
Citation :
Publié par smonk
En parlant de ça.

Vous attendez quoi du Nintendo Direct consacré à la Switch 2 ?

Pour moi ça serait un mod 60 fps payant pour Xenoblade Chronicles X DE. Ensuite, même si j'ai perdu espoir je garde quand même espoir de voir débarquer Metroid Prime Remastered 2 et 3.

Et l'annonce d'un Zelda. Peu importe lequel.
Perso, des upgrades pour tous les Xenoblades.

Et puis un nouveau grand Zelda ? Enfin sachant que j'ai toujours pas fait TOTK (mais ma femme embolise complètement la Switch 2 justement pour y jouer).

Sinon, pas grand chose pour moi dans les soldes d'été dans ma liste de souhait. J'ai uniquement pris Irem Collection volume 2 (j'ai chronomotré, ça m'a pris 23 secondes de l'acheter en comptant la validation du paiement sur Paypal, par contre c'est 3 clicks et non 2, j'avais oublié qu'il fallait cocher la case pour les conditions de vente).
Y a aussi Sonic X Shadows Generations Switch 2 à -30%, mais je l'ai déjà acheté sur Switch 1, donc je me le prendrai pas à plus de 10€.

Citation :
Publié par Lianai
C'est comme les autres Xenoblades sur Switch, tu sens que la Switch 2 peut offrir bien plus encore qu'un simple 30 FPS stable. J'ai beau ne pas être spécialement fan de la série en dehors de XCX, je ne peux que souhaiter une vraie mise à jour avec up de la résolution + 60 FPS. Allez, même un patch payant avec amélioration des textures et application dédiée "offert" avec le Nintendo Online + Pack additionnel, tout comme Zelda BotW et TotK.

Mais si cela arrive un jour, ce ne sera en toute logique pas annoncé aujourd'hui.

Bon bah :

- Monster Hunter Stories 3 (2026)
- Once upon a Katamari (24 octobre)
- Just Dance 2026 (14 octobre)
- Dragon Ball Sparking Zero (14 novembre)
- Plants vs Zombies Replanted (23 octobre)
- FC26 pour le 26 septembre)
- Pac-Man World 2 (26 septembre)
- Final Fantasy Tactics (30 septembre)
- Persona 3 Reload (23 octobre)
- Hyrule Warriors Les Chroniques du Sceau (pas de date)
- Madden NFL 26(14 août)
- Chilling by the Fire (dispo dès aujourd'hui)
- Apex Legends (5 août)
- Hela (2026)
- Star Wars Outlaws (4 septembre)
- Cronos : The New Dawn (5 septembre)
- Yakuza Kiwami ( 13 novembre)
- Goodnight Universe (11 novembre)
- NBA Bounce (26 septembre)
- Hello Kitty Island Adventure - Wheatflour Wonderland (automne 2025)
- Romancing Saga 2 Revenge of the Seven - Switch 2 Edition (dispo aujourd'hui)
- SHINOBI: Art of Vengeance (29 août)
- Borderlands 4 (3 octobre)
- The Adventures of Elliot: The Millenium Tales (2026)
- Octopath Traveler 0 (4 décembre)

Bon bah, ni Elden Ring, ni FFVII Remake, ni Silksong

Monster Hunter Stories 3 me semble moins enfantin que les deux précédents, ce qui pourrait m'intéresser. Hyrule Warriors me tente vraiment, SHINOBI aussi et pareil pour Hela, The Adventures of Elliot et bien sûr Octopath Traveler 0.

Globalement, beaucoup de jeux osef pour ma part, donc Nintendo Direct très moyen. Au moins, on a pas mal de dates, ce qui est toujours bon à prendre.
Y peut-être que Shinobi qui m'intéresse.
Après pour ceux qui les ont pas déjà faits, Final Fantasy Tactics et Yakuza Kiwami restent tops même en 2025 si on aime le genre.

Dernière modification par Borh ; 31/07/2025 à 17h18. Motif: Auto-fusion
Rien d'extraordinaire au final mais y a quand même de quoi faire pour quelqu'un qui n'a pas d'autre console ou PC.

Perso je suis déçu par l'absence de Clair Obscur, mais intrigué par le nouveau action-RPG de Square, et Octopath 0 j'attends d'en voir plus parceque je suis pas sûr d'avoir tout compris, j'ai l'impression qu'il y avait 15 milliards de persos dans ce qu'ils ont montré.
Citation :
Publié par Lianai
Ni Elden Ring, ni FFVII Remake, ni Silksong
Je pense que ce sera plutôt pour un Direct général à la rentrée (de même pour la date de Hades 2 ou encore Assassin's Creed Shadows) en même temps que les dates pour Metroid Prime 4, Zelda Warriors et Kirby Air Riders, Splatoon Raiders (pour l'annonce des dates).

Citation :
Publié par Lianai
Après ça reste un Partner Showcase, il y a rarement des annonces tornitruante même si pour le coup il y a eu MH Stories 3, The Adventures of Elliot et Octopath Traveler 0 (qui est un reboot/réadaptation d'Octopath Traveler : Continent of the Champions).

Perso dans ce que je note en plus (et que je ne vais pas prendre forcément) :
  • Persona 3 Reload (que je vais probablement prendre)
  • Yakuza Kiwami 1 et 2 (ce qui une annonce implicite que tous les Yakuza vont sortir sur Switch 2, du moins au moins jusqu'au 6)
  • Romancing Saga 2 Switch 2
  • Shinobi: Art of the Vengeance
  • Star Wars Outlaws (juste pour le côté technique, qui semblait tourner en sub-30fps dans le trailer)
À noter aussi que le Direct japonais avais plus de jeux présentés (pour la plupart déjà annoncé comme Ys:X), des jeux spécifiques pour le Japon (genre Momotaro Densentsu) et quelques informations qui auraient pu être mise dans le Direct EU mais qui n'a pas été fait pour une raison inconnue (genre qu'il y a une mise à jour gratuite de DQ III HD-2D Switch vers la version Switch 2 quand ce sera dispo).

Citation :
Publié par Borh
Et puis un nouveau grand Zelda ? Enfin sachant que j'ai toujours pas fait TOTK (mais ma femme embolise complètement la Switch 2 justement pour y jouer).
Zelda je ne le vois pas avant 2027 perso (ToTK c'est 2023 pour rappel), et l'année prochaine c'est Mario 3D (car apparemment il y a deux "Team Mario" désormais, ou du moins fortement suspecté) ou Animal Crossing.

Citation :
Publié par Borh
Sinon, pas grand chose pour moi dans les soldes d'été dans ma liste de souhait.
Perso j'ai été assez gourmand pour une fois : SMT V: Vengeance (qui a des options graphiques différentes de celle de la version de base d'ailleurs), Prince of Persia: Lost Crown et Metroid Prime Remastered.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Perso je suis déçu par l'absence de Clair Obscur
C'est trop tôt pour annoncer le portage de Clair Obscur sur Switch 2, pour différente raison (avoir accès à un devkit, évaluer la faisabilité/timetable, faire le planning). S'ils valident un portage, ce sera probablement pas annoncé avant la fin de l'année au plus tôt.

Citation :
Publié par Agahnon
Si je devais réclamer une mise à jour graphique, The Witcher 3 reste un classique inégalé dans sa catégorie.
Il y a des rumeurs comme quoi CD Projekt serait tenté de l'update pour la Switch 2.
La maj 1.1.1 de DQ3 est dispo

Citation :
The update includes:
  • ・Graphical improvements which make the game appear sharper and smoother
  • ・Additional options which allow players to prioritize frame rate or graphics
No changes have been made to the story or which items can be obtained in the game.
Le 60fps est smooth. Le mode graphique sert a rien.
Citation :
Publié par Anthodev
Perso j'ai été assez gourmand pour une fois : SMT V: Vengeance (qui a des options graphiques différentes de celle de la version de base d'ailleurs), Prince of Persia: Lost Crown et Metroid Prime Remastered.
J'ai déjà eu Metroid Prime Remastered en promo, -30% sur l'eshop en juin 2024 alors qu'il n'est qu'à -25% actuellement.
Je sais bien que ça a été diffusé plusieurs fois peu de temps après la sortie de la console, mais je repasse pour enfoncer le clou : la gestion du HDR, de base, est complètement pété.
Il était actif par défaut, je n'y ai jamais touché. Là je l'ai basculé en "uniquement pour les jeux compatibles", c'est le jour et le nuit avec les "vieux" jeux. La console détecte que le jeu n'est pas compatible, le désactive, et les couleurs sont beaucoup plus belles sans pour autant tomber dans le délire du mode "dynamique" que proposent la majorité des télés.
Ma femme vient de finir TOTK. Son avis : c'est le meilleur Zelda ever.
Sachant que contrairement à moi, c'est une vraie fan de Zelda (je n'ai fait que Link to the Past et BOTW, les autres que j'ai essayé me sont tombés des mains, ma femme a fait tous les épisodes majeurs).

Elle l'a trouvé plus profond que BOTW, plus grand, avec plus de lore, mais aussi moins de frustration dans la gestion des armes.

Perso, je suis sur Horizon Zero Dawn, mais dès que je l'ai fini, je me mets à TOTK
Citation :
Publié par Borh
Elle l'a trouvé plus profond que BOTW, plus grand, avec plus de lore, mais aussi moins de frustration dans la gestion des armes.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur Zelda ever (j'aurais bien du mal à choisir), mais par contre, je la rejoins à 100% sur cette partie.

BotW était pour moi un impressionnant prototype auquel il manquait un petit quelque chose que possède TotK. Ce dernier apporte de la vie, du rythme et une histoire, toujours distillée à travers le monde, mais plus consistante, plus engageante. C'est gigantesque, la verticalité est utilisée avec intelligence et bordel qu'il est épique quand il le veut.

Et si j'ai beaucoup aimé le minimalisme de la bande son de BotW, le retour à des thèmes plus classiques pour TotK est quand même très appréciable.
Nouvelle manette commandée : EasySMX S10, le premier (ou un des premiers) pad third party capable de sortir la Switch 2 du mode veille.

- Sticks TMR
- boutons mécaniques
- croix directionnelle interchangeable (cercle ou croix)
- vibration HD
- 2 boutons programmables au dos

Le tout pour 49,99€ et même 42,50€ grâce au code POS10.

C’est une marque chinoise qui, au fil des années, s’est taillé une solide réputation, un peu à la manière de Flydigi. Pour le moment, la manette est en préco (envoi prévu à partir de fin août), donc je ne conseille pas de sauter le pas pour le moment, mais pour avoir eu d'autres EasySMX entre les mains, je ne me fais pas trop de souci quant à la qualité.

Je vous ferai un retour le moment venu.
J'ai déjà mon joycon gauche qui part en cahouette (drift).
Je suis passé vite fait à Micromania pour les questionner : il y a déjà plein de retours sur ce problème, d'après eux ça a été beaucoup plus rapide que la Switch 1.
Ils renvoient vers Nintendo qui prend en charge sans poser de question, apparemment.

Bref, one more time.

A côté de ça j'ai testé grosso modo tout ce que proposait Jsaux pour la Switch 2.
Dans ce qui sort clairement du lot :
- les protections Joycon. Ca agrandit pas mal les manettes, ce qui les rend quand même bien plus agréable à utiliser
- le chargeur pour 4 joycon. Il est super bien foutu, avec ses 2 ports USB C. Le premier sert à alimenter l'appareil et recharger les Joycon, le second permet de rechanger une autre manette comme la pro par exemple :

20250825_163640.jpg

edit
J'avais oublié...
Pour ceux qui auraient loupé l'info, Hogwart Legacy est en promo :
- 11 euros la vers SW1
- 41 la version SW2
- 10 euros l'upgrade SW1 vers SW2

Donc plus scénarios possibles si vous voulez la version SW2 :
- vous la payez plein pot à 41 balles
- vous prenez la version SW1 à 11, puis l'upgrade. Vous l'avez donc pour 21 euros
- vous connaissez quelqu'un qui a la version cartouche SW1, vous lui empruntez, vous lancez le jeu une fois, puis vous achetez l'upgrade SW2. Vous pouvez lui rendre la cartouche et profiter de la version SW2 pour 10 balles

Pour avoir vu mes enfants y jouer quelques heures, c'est vraiment une très chouette surprise cette version SW2, je le trouve très réussi.

Dernière modification par Linou ; 25/08/2025 à 16h57.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ils appliquent pas la garantie commercial chez Micromania ?
Pour ce problème spécifique, c'est Nintendo qui gère en direct visiblement.
Ça passe en dehors de toute garantie sur la Sw1, même quand elle a plus de 2 ans ils remplacent.
Bon, j'ai reçu ma manette EasySMX S10 et pour le moment, je ne regrette vraiment pas l'achat. Du fait que je l'ai précommandée, ça m'a permis de l'avoir pour 42,50€ au lieu de 59,99€, et pour ce prix, c'est juste le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu avoir entre les mains. Je tiens tout de suite à préciser que si la manette est aussi compatible PC / Android / iOS, c'est avant tout une manette Switch / Switch 2 et même plus particulièrement Switch 2. Pour rappel des caractéristiques :

• Sticks TMR
  • Boutons mécaniques
  • Croix directionnelle interchangeable (cercle ou croix)
  • Vibration HD
  • 2 boutons programmables au dos
  • Gyro
  • NFC
  • Bouton "C"
  • Wake up de la Switch 2 via bouton Home
Donc petit retour rapide sur cette EasySMX S10 :

- Niveau prise en main, on est sur quelque chose de très proche d'un Pro Controller de Nintendo. Même forme à deux ou trois détailles près, même taille (pas idéale pour les grandes mains), mais poids plus faible. Si la qualité de fabrication de la S10 est bien là, on sent que le Pro Controller a l'avantage de la solidité avec des plastiques plus denses. Il a clairement été conçu avec l'idée qu'il allait potentiellement être maltraité. Niveau batterie, on est sur du 1200mah contre 1300 pour le Pro Controller et 1070 pour le Pro Controller 2, donc ça devrait être largement suffisant.

- Les face plates sont réussies, avec une totalement transparente et une autre plus stylisée. Point sympathique, ils fournissent pas mal de stickers pour personnaliser la manette. Rien d'extravagant, on est clairement dans le "mignon", mais c'est un ajout plutôt cool pour celles et ceux qui aiment ça. Quant à la partie RGB, elle n'est pas trop agressive avec juste deux fines bandes aux deux coins inférieurs et le logo, mais elle manque de personnalisation. On a accès aux modes arc-en-ciel, respiration, carrousel, statique et éteint. J'aurais bien apprécié un mode batterie histoire que ce soit utile.

- L'appairage sur la Switch 2 est très facile, il suffit de laisser le bouton Home appuyé jusqu'à ce que le logo EasySMX clignote rapidement et la console trouve la manette quasi instantanément. Dans les 20 secondes qui suivent l'appairage, il faut retirer les joycons pour ensuite les remettre afin d'activer le mode wake up, qui permet de sortir la Switch 2 du mode veille avec la manette. Pourquoi cette manipulation pour l'activer ? Aucune idée, mais ça a le mérite de fonctionner. Il en va de même pour la puce NFC, qui reconnaît sans erreur les amiibos (et alternatives).

- En point négatif, le bouton C, qui est une vaste blague. Alors oui, appuyer sur ce bouton lorsque l'on est en jeu permet d'aller sur la home page de la console et de lancer le mode chat, sauf que c'est juste un script. Déjà, un vrai bouton C permet de lancer ce mode sans avoir besoin d'aller sur la home page, ce qui peut perturber sur un jeu en ligne comme Mario Kart World, mais en plus, ce script est bancal, car si vous appuyez une seconde fois sur le bouton vous risquez d'ouvrir l'application "Nouvelles", qui se trouve à côté. Bref, même si c'est mieux que rien, cela reste un script qui tente tant bien que mal de remplir la fonction d'un bouton C.

- Les sticks ne plairont pas à tout le monde. Non pas qu'ils sont de mauvaise qualité, très loin de là, mais ils sont vraiment petits, plus petits (mais plus épais) que les sticks des joycons. Par contre, la texture du plastiques accroche bien la peau, ce qui limite le risque de glisse et réduit les désagréments dus à leurs tailles. Dernier point concernant les sticks, ils sont un peu plus durs sur sur le Pro Controller et ce n'est pas ajustable. Cela pourrait fatiguer certaines personnes sur de longues sessions de jeu et pour la gestion de la caméra, même si c'est logiquement plus précis, je vais probablement avoir tendance à accélérer le mouvement dans les options (déjà le cas sur Zelda BotW). Et parce que c'est toujours bon de le rappeler : pas de drift possible grâce à la techno TMR utilisée.

- Concernant la croix directionnelle, je préfère clairement la croix au cercle, moins d'erreurs potentielles comme des doubles directions non souhaitées. Toutefois, je trouve que la croix manque un peu de hauteur (course plus faible que sur le Pro Controller), ce qui la rend un peu plus compliquée à utiliser que le cercle. Il faudrait que je teste sur des jeux de plateforme 2D.

- Les boutons mécaniques sont très agréables et en dehors des boutons de tranche et gâchettes, je les trouve moins bruyants que sur la Flydigi Apex 4. La course des boutons de façade est assez courte, plus en tout cas que sur le Pro Controller grâce aux micro switchs, mais aussi possiblement plus courte que sur la Flydigi. En tout cas, j'ai la sensation que l'activation est plus rapide sur la EasySMX. Manette Switch oblige, les gâchettes n'en sont pas. Ce sont de simples boutons avec comme petit point négatif un léger flottement avant d'atteindre le micro switch. Pas bien grave, mais j'aurais préféré une activation plus directe comme les boutons de tranche, qui eux sont excellents.

- Les vibrations HD sont une belle surprise. C'est souvent le point faible des manettes third party Switch, mais elles font ici très bien le job et il est possible d'en régler l'intensité. De ce que j'ai compris, c'est un équivalent des vibrations HD de la Switch 1, la Switch 2 utilisant une version améliorée plus précise et plus intense. La partie gyro est elle aussi très bien gérée, ce qui n'est pas toujours le cas, sans latence ou accrocs qui peuvent gêner.

- Enfin, il y a deux boutons programmables au dos pour déporter des boutons ou créer des macros. C'est moitié moins que sur certaines manettes, mais perso ça me convient et ils sont très bien placés. Pas de logiciel sur smartphone pour la programmation, tout se fait directement avec la manette. Ça a le mérite d'être moins contraignant, mais c'est moins facile pour la création de macros.

- Ah, j'allais oublier, il y a un mode turbo de disponible, donc c'est direct blacklist pour tous les tournois si jamais cela vous intéresse

Pour résumer, c'est un gros coup de cœur pour cette manette que je conseille vraiment si vous avez une Switch 2 et j'espère que EasySMX sortira une nouvelle version de ses joycons S15, même si Mobapad devrait sortir les successeurs des M6 HD, qui étaient vraiment excellents. Certes, la S10 est passée à 59.99€, mais le code GETS10 permet actuellement de baisser la facture à 50.40€ (pas de frais de port ou de douane). C'est plus cher que le prix auquel je l'ai eue, mais ça reste à mes yeux un excellent rapport qualité / prix, surtout face au Pro Controller 2.

Dernière modification par Lianai ; 01/09/2025 à 21h10.
Salut les gens,

Il y a quoi de compatible entre la switch 1 et la switch 2, niveau jeux accessoires toussa ?
Actuellement mon petit à une switch 1 pack Animal Crossing avec quelques jeux démat et certain physique, le support de charge et deux manettes compatibles.

Comme je compte lui prendre la switch 2 pour son anniversaire j'aimerais savoir ce que je dois racheter en dehors de la console et des jeux switch 2.
Citation :
Publié par Argas
Comme je compte lui prendre la switch 2 pour son anniversaire j'aimerais savoir ce que je dois racheter en dehors de la console et des jeux switch 2.
Normalement, rien. Les jeux et les sauvegardes pourront être transférés sur la nouvelle console. Seules quelques rares exceptions ne sont pas compatibles (pour le moment), mais pour le savoir il faudrait que tu vérifies. Sur ce lien officiel de Nintendo, tu as deux listes de jeux : l'une de jeux non compatibles et l'autre pour les jeux qui ont été mis à jour ou qui vont l'être. Elles ne sont pas complètes (à jour du 5 juin) et je peux déjà te dire que Until Then n'est pas compatible, mais cela reste une bonne base sur laquelle se reposer pour les jeux sortis avant le lancement de la Switch 2. Pour les autres, il faut vérifier sur leurs pages eshop si elles existent (la non compatibilité y est indiquée).

Les manettes seront compatibles, le seul "souci" étant que les manettes ne pourront pas sortir la Switch 2 du mode veille avec le bouton Home et n'auront pas le bouton C pour le chat (mais pas plus mal si ton enfant est très jeune).

Dernière modification par Lianai ; 02/09/2025 à 21h08.
Merci je vais vérifier pour les jeux, concernant les accessoires si les manettes de la 1 peuvent servir de manettes supplémentaires pour jouer au jeux multi en local ça me va.

Il joue principalement à mario Kart et aux mario party, si le mode chat n'est pas accessible pour le moment c'est vraiment pas un drame.
Citation :
Publié par Argas
Merci je vais vérifier pour les jeux, concernant les accessoires si les manettes de la 1 peuvent servir de manettes supplémentaires pour jouer au jeux multi en local ça me va.

Il joue principalement à mario Kart et aux mario party, si le mode chat n'est pas accessible pour le moment c'est vraiment pas un drame.
Les manettes ne poseront aucun souci.

Pour le chat, il pourra toujours y accéder avec les manettes Switch 1, mais au lieu d'avoir un bouton dédié pour ouvrir directement la fonction chat, il devra retourner sur la home page et l'activer via l'icône associée. Ce sera juste un peu plus long et contraignant, mais toujours possible. Bien entendu, le bouton "C" est bien présent sur les joycons de la Switch 2.

D'ailleurs, en parlant de joycons, ceux de la Switch 1 sont aussi compatibles Switch 2. Par contre, il faut avoir de quoi les recharger, que ce soit la Switch 1 ou une borne de recharge.
Retour de Digital Foundry sur Star Wars Outlaws :

Le portage semble réussi et s'en sort très bien face à la version Xbox Series S. Elle fait parfois moins bien, parfois mieux, pour un résultat visuel légèrement en faveur de la Series S, mais de très peu. Par contre, les performances sont meilleures sur Switch 2 avec, certes, quelques baisses de framerate à des endroits très spécifiques et quelques cutscenes, aussi présentes sur la console de MS, mais surtout une totale absence d'instabilité dans la cadence des images (frame pacing) contrairement à la version Series S, ce qui donne un 30 fps pratiquement toujours constant sur la console de Nintendo.

Toutefois, le portage n'est pas parfait pour autant. Le testeur a rencontré plusieurs problèmes dont des crashs et des soucis avec ses sauvegardes, qui pouvaient entraîner un étrange pop des textures / éléments.

En conclusion, ce serait pour le moment le meilleur portage Switch 2 d'un jeu AAA. C'est fou de se dire que les vidéos de gameplay datant de juillet, donc moins de 2 mois, laissaient présager d'un portage très moyen avec de gros soucis de performances. Bravo aux équipes ayant bossé sur cette version Switch 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés