| Aller à la page... |
[Nintendo Switch 2] Sujet général dédié à la dernière console de Nintendo, ses jeux et accessoires
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Je croise juste les doigts pour une annonce de Clair Obscur sur Switch 2 parceque ça serait bête de ne pas le faire !
|
|
|
|
| Locke / Rezard |
| Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
| Locke / Rezard |
| Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
|
Si je devais réclamer une mise à jour graphique, The Witcher 3 reste un classique inégalé dans sa catégorie.
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà eu Metroid Prime Remastered en promo, -30% sur l'eshop en juin 2024 alors qu'il n'est qu'à -25% actuellement.
|
|
|
|
|
|
Octopath Traveler 0 sans traduction française, j'ai mal.
|
|
|
|
|
|
Nouvelle manette commandée : EasySMX S10, le premier (ou un des premiers) pad third party capable de sortir la Switch 2 du mode veille.
- Sticks TMR - boutons mécaniques - croix directionnelle interchangeable (cercle ou croix) - vibration HD - 2 boutons programmables au dos Le tout pour 49,99€ et même 42,50€ grâce au code POS10. C’est une marque chinoise qui, au fil des années, s’est taillé une solide réputation, un peu à la manière de Flydigi. Pour le moment, la manette est en préco (envoi prévu à partir de fin août), donc je ne conseille pas de sauter le pas pour le moment, mais pour avoir eu d'autres EasySMX entre les mains, je ne me fais pas trop de souci quant à la qualité. Je vous ferai un retour le moment venu. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Ils appliquent pas la garantie commercial chez Micromania ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai reçu ma manette EasySMX S10 et pour le moment, je ne regrette vraiment pas l'achat. Du fait que je l'ai précommandée, ça m'a permis de l'avoir pour 42,50€ au lieu de 59,99€, et pour ce prix, c'est juste le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu avoir entre les mains. Je tiens tout de suite à préciser que si la manette est aussi compatible PC / Android / iOS, c'est avant tout une manette Switch / Switch 2 et même plus particulièrement Switch 2. Pour rappel des caractéristiques :
- Niveau prise en main, on est sur quelque chose de très proche d'un Pro Controller de Nintendo. Même forme à deux ou trois détailles près, même taille (pas idéale pour les grandes mains), mais poids plus faible. Si la qualité de fabrication de la S10 est bien là, on sent que le Pro Controller a l'avantage de la solidité avec des plastiques plus denses. Il a clairement été conçu avec l'idée qu'il allait potentiellement être maltraité. Niveau batterie, on est sur du 1200mah contre 1300 pour le Pro Controller et 1070 pour le Pro Controller 2, donc ça devrait être largement suffisant. - Les face plates sont réussies, avec une totalement transparente et une autre plus stylisée. Point sympathique, ils fournissent pas mal de stickers pour personnaliser la manette. Rien d'extravagant, on est clairement dans le "mignon", mais c'est un ajout plutôt cool pour celles et ceux qui aiment ça. Quant à la partie RGB, elle n'est pas trop agressive avec juste deux fines bandes aux deux coins inférieurs et le logo, mais elle manque de personnalisation. On a accès aux modes arc-en-ciel, respiration, carrousel, statique et éteint. J'aurais bien apprécié un mode batterie histoire que ce soit utile. - L'appairage sur la Switch 2 est très facile, il suffit de laisser le bouton Home appuyé jusqu'à ce que le logo EasySMX clignote rapidement et la console trouve la manette quasi instantanément. Dans les 20 secondes qui suivent l'appairage, il faut retirer les joycons pour ensuite les remettre afin d'activer le mode wake up, qui permet de sortir la Switch 2 du mode veille avec la manette. Pourquoi cette manipulation pour l'activer ? Aucune idée, mais ça a le mérite de fonctionner. Il en va de même pour la puce NFC, qui reconnaît sans erreur les amiibos (et alternatives). - En point négatif, le bouton C, qui est une vaste blague. Alors oui, appuyer sur ce bouton lorsque l'on est en jeu permet d'aller sur la home page de la console et de lancer le mode chat, sauf que c'est juste un script. Déjà, un vrai bouton C permet de lancer ce mode sans avoir besoin d'aller sur la home page, ce qui peut perturber sur un jeu en ligne comme Mario Kart World, mais en plus, ce script est bancal, car si vous appuyez une seconde fois sur le bouton vous risquez d'ouvrir l'application "Nouvelles", qui se trouve à côté. Bref, même si c'est mieux que rien, cela reste un script qui tente tant bien que mal de remplir la fonction d'un bouton C. - Les sticks ne plairont pas à tout le monde. Non pas qu'ils sont de mauvaise qualité, très loin de là, mais ils sont vraiment petits, plus petits (mais plus épais) que les sticks des joycons. Par contre, la texture du plastiques accroche bien la peau, ce qui limite le risque de glisse et réduit les désagréments dus à leurs tailles. Dernier point concernant les sticks, ils sont un peu plus durs sur sur le Pro Controller et ce n'est pas ajustable. Cela pourrait fatiguer certaines personnes sur de longues sessions de jeu et pour la gestion de la caméra, même si c'est logiquement plus précis, je vais probablement avoir tendance à accélérer le mouvement dans les options (déjà le cas sur Zelda BotW). Et parce que c'est toujours bon de le rappeler : pas de drift possible grâce à la techno TMR utilisée. - Concernant la croix directionnelle, je préfère clairement la croix au cercle, moins d'erreurs potentielles comme des doubles directions non souhaitées. Toutefois, je trouve que la croix manque un peu de hauteur (course plus faible que sur le Pro Controller), ce qui la rend un peu plus compliquée à utiliser que le cercle. Il faudrait que je teste sur des jeux de plateforme 2D. - Les boutons mécaniques sont très agréables et en dehors des boutons de tranche et gâchettes, je les trouve moins bruyants que sur la Flydigi Apex 4. La course des boutons de façade est assez courte, plus en tout cas que sur le Pro Controller grâce aux micro switchs, mais aussi possiblement plus courte que sur la Flydigi. En tout cas, j'ai la sensation que l'activation est plus rapide sur la EasySMX. Manette Switch oblige, les gâchettes n'en sont pas. Ce sont de simples boutons avec comme petit point négatif un léger flottement avant d'atteindre le micro switch. Pas bien grave, mais j'aurais préféré une activation plus directe comme les boutons de tranche, qui eux sont excellents. - Les vibrations HD sont une belle surprise. C'est souvent le point faible des manettes third party Switch, mais elles font ici très bien le job et il est possible d'en régler l'intensité. De ce que j'ai compris, c'est un équivalent des vibrations HD de la Switch 1, la Switch 2 utilisant une version améliorée plus précise et plus intense. La partie gyro est elle aussi très bien gérée, ce qui n'est pas toujours le cas, sans latence ou accrocs qui peuvent gêner. - Enfin, il y a deux boutons programmables au dos pour déporter des boutons ou créer des macros. C'est moitié moins que sur certaines manettes, mais perso ça me convient et ils sont très bien placés. Pas de logiciel sur smartphone pour la programmation, tout se fait directement avec la manette. Ça a le mérite d'être moins contraignant, mais c'est moins facile pour la création de macros. - Ah, j'allais oublier, il y a un mode turbo de disponible, donc c'est direct blacklist pour tous les tournois si jamais cela vous intéresse ![]() Pour résumer, c'est un gros coup de cœur pour cette manette que je conseille vraiment si vous avez une Switch 2 et j'espère que EasySMX sortira une nouvelle version de ses joycons S15, même si Mobapad devrait sortir les successeurs des M6 HD, qui étaient vraiment excellents. Certes, la S10 est passée à 59.99€, mais le code GETS10 permet actuellement de baisser la facture à 50.40€ (pas de frais de port ou de douane). C'est plus cher que le prix auquel je l'ai eue, mais ça reste à mes yeux un excellent rapport qualité / prix, surtout face au Pro Controller 2. Dernière modification par Lianai ; 01/09/2025 à 21h10. |
|
|
|
|
|
Salut les gens,
Il y a quoi de compatible entre la switch 1 et la switch 2, niveau jeux accessoires toussa ? Actuellement mon petit à une switch 1 pack Animal Crossing avec quelques jeux démat et certain physique, le support de charge et deux manettes compatibles. Comme je compte lui prendre la switch 2 pour son anniversaire j'aimerais savoir ce que je dois racheter en dehors de la console et des jeux switch 2. |
|
|
|
|
|
Les jeux quasiment tout est compatible.
Les accessoires quasiment rien vu que les Joycons font pas la même taille. |
|
|
|
|
|
Citation :
Les manettes seront compatibles, le seul "souci" étant que les manettes ne pourront pas sortir la Switch 2 du mode veille avec le bouton Home et n'auront pas le bouton C pour le chat (mais pas plus mal si ton enfant est très jeune). Dernière modification par Lianai ; 02/09/2025 à 21h08. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|