The third Edict, l'acte 4

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment dommage que on n'a pas de nouveau personnage pour cette extension, avoir une nouvelle acte c'est cool mais je trouve la campagne tellement longue et chiante a refaire à chaque fois mais ils ont viré la difficulté cruel c'est toujours ca de prit... Au moins nos persos pourront courir pour aller plus vite dans la campagne pve. Sinon on pourra acheter les items sur le marché si les vendeurs sont offline c'est cool.
Oui pour les vendeurs ils ont fait la solution DAoC, les gens verront toujours les Mtx des hideouts.

Par contre vu les pros avec leur API instantanée, si vous faites l'erreur de mettre un prix bas (genre en chaos au lieu de div), c'est foutu, vous aurez 30 bots qui insta pop dans le hideout pour vous arnaquer.
Ahah le druide qui était "quasiment" fini en décembre dernier et qui sort toujours pas pour le patch de fin aout

Je serais de toute façon pas dispo pour le lancement, mais ça a l'air d'aller dans la bonne direction au moins. Il y avait vraiment besoin de mécaniques de craft plus fiables, d'un système de trade sans échange direct entre les joueurs, et d'un rework des gemmes de support qui montraient déjà leurs limites après seulement quelques mois.
Le sprint c'est une super nouvelle aussi mais je sens que l'implémentation va être un peu foireuse, la classique GGG
Y’a de très bons changements, ça va dans le bon sens.

Le truc qui me ferait le plus envie, la, c’est un build chaos ignite disciple of chayula qui utiliserai rapid shot, 100% d’ignite chance (avec la nouvelle mécanique de flammability), volatility on ailment, catharsis quelque part et un incendiary shot qui bénéficie de bonus un peu terrifiants (50% rapid shot, volatility, wither, etc).
Citation :
Publié par Free RP
Le fait d'avoir maintenant deux variantes pour chaque consommable, une version classique et une perfect, rassurez mois ils ont update le stash correspondant ?
Deux ou trois variantes?

J'hésite à me lancer, j'ai toujours peur de la variabilité de la difficulté de la campagne de PoE2. Selon la chance avec les drops, c'est campagne en 1 heure ou en 80 heures, du moins en 0.1 (pas joué la 0.2).

Vous avez des bons starters qui ne dépendent pas des loots et torchent la campagne en easy mode? Idéalement witch ou côté droit de l'arbre.
Il y a la chaîne de Tuadh qui fait des runs sur PoE 1/2 du lvl 1 au tier 15+ avant chaque début de ligue, ça peut te donner un point de départ pour un league starter.

Sinon avec le système de trade direct en jeu, ça sera sûrement beaucoup plus simple d'avoir une arme correcte pendant le leveling.
https://www.youtube.com/watch?v=Q972GGaOMBM

Petite vidéo qu'on ajouté GGG hier pour préciser que l'hotel des ventes sera pleinement fonctionnelle sans devoir passer par un site externe au jeu. Cool, je vais peut-être enfin jouer une saison sans me forcer à faire du SSF

Globalement je suis d'accord avec Cassiopei, ça va dans le bon sens.
Très cool d'avoir l'acte 4 et surtout les 3 intermissions, que je trouve être une super idée pour la sortie de ce patch. On était nombreux à en avoir marre de faire le cruel !!!
La mécanique de sprint je la trouve okay, je pense assez peu l'utiliser perso, mais ça sera pratique quand il faudra faire demi-tour pour chercher une quête oubliée ou pour tuer le dernier mob rare de la map.
Les buffs des classes font très envie, même si certains pleurent déjà comme quoi leur classe a été nerf (coucou les warriors, pas comme si c'était la 1ère fois que vous vous plaigniez ). On a l'impression que le jeu prend un nouveau départ, comme si c'était un nouveau jeu et ça donne très envie je trouve.
Et puis aussi en vrac, le fait de pouvoir équiper plusieurs fois la même gemme support, la ligue abysse, les nouvelles gemmes supports, la refonte des essences,...

Mon seul questionnement, ça concerne l'ajout des 2 nouveaux tiers d'orbes pour exalted, chaos, trans,... Je suis vraiment pas fan, je trouve que c'est une mauvaise solution pour un problème qui en possède une simple, à savoir : éviter de pouvoir crafter un mauvais tier d'item sur un objet qui a un Ilvl élevé. Ainsi, pour un affix que tu peux crafter entre le tier 1 et le tier 12 (tier 1 étant maintenant le meilleur je rappelle), il faudrait qu'un objet Ilvl 80 ne puisse être crafter en ayant des affixes toutes situées entre le tier 1 et le tier 6. Là ils font la même chose, mais en ajoutant 10 nouvelles currencies que tu peux looter, donc ça va encore plus diluer les loots, donner le sentiment aux joueurs de ne pas en looter assez (la meilleure currency à savoir perfect currency, se loot autant que les divines d'après Jonathan), et ça va aussi foutre le bazar dans le marché avec de nouvelles currencies rares qui serviront de monnaie.

Mais globalement, super patch qui je l'espère, vont apaiser bon nombre de joueurs, qui voit des devs qui les écoutent, et qui apportent ainsi plein de modifications que les joueurs réclament depuis des mois maintenant : hôtel des ventes, pouvoir se déplacer plus vite, plus d'actes à devoir refaire en cruel, des moyens deterministes de crafter (nouvelles essences, omens et mécanique de ligue). Bref, si certains continuent de ne pas aimer PoE2 avec ces ajouts, il va falloir se faire une raison : ce jeu n'est pas pour vous !!!

Citation :
Publié par Hellraise
Deux ou trois variantes?

J'hésite à me lancer, j'ai toujours peur de la variabilité de la difficulté de la campagne de PoE2. Selon la chance avec les drops, c'est campagne en 1 heure ou en 80 heures, du moins en 0.1 (pas joué la 0.2).

Vous avez des bons starters qui ne dépendent pas des loots et torchent la campagne en easy mode? Idéalement witch ou côté droit de l'arbre.
Witch est considéré comme le meilleur starter de ligue actuellement.

Et pour info, avec un buff global des compétences (mais suite au nerf global de la 0.2), ceux qui ont pu testé la 0.3 trouve le jeu plus facile (surtout au début), GGG a aussi réduit les HPs des boss de l'acte 3 de 15%, et par contre on sait rien de l'acte 4 et la suite...

Comme en plus ce w-e, c'est week-end gratuit de PoE2 pour tous, je pense que GGG se dit que c'est le moment idéal pour commencer le jeu

Dernière modification par Legoury ; 26/08/2025 à 10h42. Motif: Auto-fusion
Je vais clairement m'y remettre aussi. Il y a pleins de trucs qui me font de l'œil dans cette mise à jour et avoir des actes temporaires afin de se passer du mode cruel est une très bonne idée. Ca rend le truc un peu historique aussi. En tant que fan de POE il faut les faire au moins une fois ^^

Le seul truc qui me chiffonne un peu dans cette avalanche de nouvelles, dans l'ensemble très bonnes, c'est la progression du end game qui, d'après ce que je vois, semble relativement inchangée dans sa base et aurait pourtant besoin de certaines retouches à mon avis.
Je risque aussi de revenir en mode chill pour découvrir les nouveaux actes et la saison. Par contre aucune idée sur quoi partir peut être archer pour changer de mage.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je vais clairement m'y remettre aussi. Il y a pleins de trucs qui me font de l'œil dans cette mise à jour et avoir des actes temporaires afin de se passer du mode cruel est une très bonne idée. Ca rend le truc un peu historique aussi. En tant que fan de POE il faut les faire au moins une fois ^^

Le seul truc qui me chiffonne un peu dans cette avalanche de nouvelles, dans l'ensemble très bonnes, c'est la progression du end game qui, d'après ce que je vois, semble relativement inchangée dans sa base et aurait pourtant besoin de certaines retouches à mon avis.
Pour info, GGG a dit lors d'interview il y a qq jours qu'ils travaillent aussi sur des changements majeurs sur le contenu end game (notamment le système des tours). Mais ce contenu n'est pas encore finalisé pour le moment.

Perso je pense que la 0.4 sortira en décembre 2025 prochain, avec une voire 2 nouvelles classes, quelques ajouts de compétences et surtout, une refonte massive du end game du jeu, avec sans doute aussi une mécanique de ligue. Et en Avril 2026, la 1.0 sortira avec les 6 actes totaux, encore une nouvelle classe, une nouvelle ligue, des nouvelles compétences, un équilibrage du end game du jeu.

Comme Jonathan et Mark l'ont dit, en fonction du temps nécessaire pour équilibrer et surtout, rendre le jeu + fun, cela va retarder la sortie de la 1.0, qui ne comportera pas toutes les classes ou ascendances, mais les 6 actes et un end game satisfaisant et plaisant.
Déprime pre-launch habituelle. Aucune idée quoi jouer.

J'ai pas envie de me faire bait par des archétypes blood magic que j'adore (j'ai du me cramer les doigts 3 ou 4 fois sur les 5 dernières lignes).

Je ne sais pas pourquoi, malgré l'arbre inconnu et les nerfs évasion j'ai envie de jouer une amazone widowhail.

Pourquoi?
Bah j'ai bien aimé en 0.1 Vaal des widowhail et avec un bon carquois c'est super OP.
L'amazon pour diverger de la meta deadeye. En bonus elle peut mieux équiper QotF. Par contre nerf crit.

Vous auriez une idée de comment level une amazone?
Aucune idée mais le principal c'est de te faire plaisir peu importe la classe, de mon côté départ demain en espérant que les serveurs tiennent le choc.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je vais partir sur Deadeye qui est avec le moine une des classes que je n'ai toujours pas joué pour ma part.
j'avais bien aimer le moine moi pas assez solide à mon gout mais très fun à jour
Je rencontre un bug assez emmerdant avec les touches de déplacement et les sorts..... Le perso qui ne se dirige pas correctement ou alors des skills qui se lancent en continue ....
Je viens de finir l'acte 4 et j'ai beaucoup aimé. Il est vraiment super joli, assez varié grâce à sa construction relativement originale et j'ai bien aimé l'histoire car j'avais peur qu'il se passe moins de choses et que ça traîne en longueur mais ce n'est pas le cas. En parlant de longueur par contre il est long et probablement assez compliqué à raccourcir, même si en fait la plupart des quêtes secondaires pourraient être ignorées mais il faut un peu de temps pour se remémorer lesquelles donnent des bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés