[Actu] Aion 2 en bêta en juin, en attendant une sortie coréenne en novembre 2025

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'était déjà le cas dans AION.
On a dans le même style Lilith de D4
Oui t'inquiète, avec bdo, aion, Throne...j'ai l'habitude
Elle a sacrément glow-up Kromede! J'espère qu'on reconnaitra le temple du feu d'Aion même s'ils ont changé le boss final.

L'instance n'avait rien de dingue mais elle apprenait bien les mécaniques du jeu (taunt, pull, heal de groupe, debuff). Surtout les joueurs au début d'Aion y ont passé leur vie pour level up et esperer choper leur arme gold de Kromede
Citation :
Publié par Mizuira
Elle a sacrément glow-up Kromede! J'espère qu'on reconnaitra le temple du feu d'Aion même s'ils ont changé le boss final.

L'instance n'avait rien de dingue mais elle apprenait bien les mécaniques du jeu (taunt, pull, heal de groupe, debuff). Surtout les joueurs au début d'Aion y ont passé leur vie pour level up et esperer choper leur arme gold de Kromede
En principe le monde d'AION tel qu'on l'a connu n'existe plus, la tour d'éternité est détruite donc on aura peut être comme GW2 et GW1 des ruines éparpillées mais cela permet d'avoir plus de liberté dans la création.

J'espère que la version 2 accueillera le housing de légion notamment et que le craft sera moins chiant en terme de compo (et de proc).
Citation :
Publié par Sorento
Citation :
Pas de système de targéting ?
Si c'est le cas, ça sera un peu comme Tera. Pourquoi pas, c'était assez fun et ça change un peu.

Ce qui m'inquiète, c'est de vivre cette même boucle du rush le premier mois et de s'ennuyer à partir deuxième mois à cause d'un manque de contenu end-game. La plupart des joueurs auront déjà poncé le jeu sur la version KR. C'est vraiment dommage de pas faire une sortie mondiale.
Citation :
Publié par Rikku59
Si c'est le cas, ça sera un peu comme Tera. Pourquoi pas, c'était assez fun et ça change un peu.

Ce qui m'inquiète, c'est de vivre cette même boucle du rush le premier mois et de s'ennuyer à partir deuxième mois à cause d'un manque de contenu end-game. La plupart des joueurs auront déjà poncé le jeu sur la version KR. C'est vraiment dommage de pas faire une sortie mondiale.

Ils ont tenté de le faire avec T&L et n'ont jamais eu les moyens de le faire (et heureusement).
Citation :
Publié par Sorento
Pas de système de targéting ?
On dirait plutôt de l'auto-lock (tab target) ; aucun jeu MMORPG n'a fait mieux que TERA malheureusement depuis

Tellement vieillot en 2025 d'appuyer sur 1-2-3-4 - repeat en boucle (volontairement exagéré)...
Citation :
Publié par 23 Cm
Citation :
On dirait plutôt de l'auto-lock (tab target) ; aucun jeu MMORPG n'a fait mieux que TERA malheureusement depuis

Tellement vieillot en 2025 d'appuyer sur 1-2-3-4 - repeat en boucle (volontairement exagéré)...
Beaucoup, comme moi aiment les MMO avec le tab targetting. Il y a largement de quoi faire en jeu orienté action ces dernières années, il en faut bien pour nous aussi.

Sinon, c'est dingue que les studio n'arrivent plus à faire de sortie mondiale. Les MMO qui sortaient entre 2000 et 2017, c'était toujours de grand moment, tout était presque parfait, avec une bonne communication des éditeurs, des dizaines de milliers de personnes qui attendent devant leurs ordi le lancement des serveurs, et même les habituels crash au lancement, signe que le monde allait être au rendez-vous, etc...

J'ai l'impression que plus le temps avance, plus on régresse sur ce point.
Citation :
Publié par Snowerss
Beaucoup, comme moi aiment les MMO avec le tab targetting. Il y a largement de quoi faire en jeu orienté action ces dernières années, il en faut bien pour nous aussi.

Sinon, c'est dingue que les studio n'arrivent plus à faire de sortie mondiale. Les MMO qui sortaient entre 2000 et 2017, c'était toujours de grand moment, tout était presque parfait, avec une bonne communication des éditeurs, des dizaines de milliers de personnes qui attendent devant leurs ordi le lancement des serveurs, et même les habituels crash au lancement, signe que le monde allait être au rendez-vous, etc...

J'ai l'impression que plus le temps avance, plus on régresse sur ce point.
Tu sembles oublier plein de côtés négatifs à ces sorties mondiales (qui au final n’ont jamais existé ndlr) car aucun studio n’a pu le faire sur tout le globe.

Mais sans parler de cela, c’est oublier les communications désastreuses des éditeurs, les files d’attente à rallonge, les pages officielles qui crashaient car saturées de connexion, les serveurs rajoutés à la dernière minutes car incapables d’anticiper des précommandes.

Non rien n’était parfait dans les lancements.
Par contre maintenant on a des lancements propres sans files d’attente (cela n’occulte pas les maintenances à répétition lors des lancements), mais c’est surtout grâce à l’évolution technologique.

Aion au lancement a été une cata pour les files d’attente si tu n’avais pas eu la chance de cliquer pile à 20h, tu pouvais débrancher car ta soirée était foutue. Les gens dans les premières semaines lançaient à 17h pour espérer être à 21h en jeu…
Je suis bien d'accord avec Alysion, la release d'Aion en Europe a été désastreuse. Et l'éditeur Gameforge pour ne pas le citer est pleinement responsable de la situation en plus d'agir comme des malfrats avec des politiques commerciale (déjà à l'époque) très très litigieuse.

J'espère juste que pour Aion 2 Ncsoft éditera lui même le jeu pour l'Europe, sans passer par un éditeur tiers.
Citation :
Publié par Gundor
Je suis bien d'accord avec Alysion, la release d'Aion en Europe a été désastreuse. Et l'éditeur Gameforge pour ne pas le citer est pleinement responsable de la situation en plus d'agir comme des malfrats avec des politiques commerciale (déjà à l'époque) très très litigieuse.

J'espère juste que pour Aion 2 Ncsoft éditera lui même le jeu pour l'Europe, sans passer par un éditeur tiers.
Le mieux resterait Amazon pour cela.
Gazmeforge et les editeur occidentaux ont bon dos.... La réalité c 'est que tous les problèmes viennent de la conception de ces jeux, et que les Coréren sont les champions du suicide commerciale, ils prennent tout leur client pour des cons, et donc tout le monde se barre, et ils le savent, mais ils ont du mal à ne pas le faire.

Leur rève est d'avoir 50 joueurs prêt à dépenser plusieurs centaines de milliers d'€ ou de de $ dans leur boutique.

Le but n'est pas de produire de bon jeux perennes, c'est de pécher 50 grosses baleines... Les joueurs 'normaux" ne sont pas la cible ou le marché visé. Ce serait bien qu'AION 2 soit fait pour les joueurs normaux.

Dernière modification par Electre ; 13/06/2025 à 19h05.
Citation :
Citation :
Tu sembles oublier plein de côtés négatifs à ces sorties mondiales (qui au final n’ont jamais existé ndlr) car aucun studio n’a pu le faire sur tout le globe.

Mais sans parler de cela, c’est oublier les communications désastreuses des éditeurs, les files d’attente à rallonge, les pages officielles qui crashaient car saturées de connexion, les serveurs rajoutés à la dernière minutes car incapables d’anticiper des précommandes.

Non rien n’était parfait dans les lancements.
Par contre maintenant on a des lancements propres sans files d’attente (cela n’occulte pas les maintenances à répétition lors des lancements), mais c’est surtout grâce à l’évolution technologique.

Aion au lancement a été une cata pour les files d’attente si tu n’avais pas eu la chance de cliquer pile à 20h, tu pouvais débrancher car ta soirée était foutue. Les gens dans les premières semaines lançaient à 17h pour espérer être à 21h en jeu…
Maintenant on a des jeux médiocres qui ont des bon lancements mais vides en 1 ou 2 mois.
Je préférais largement l'époque d'avant du coup.
Un lancement avec des serveurs saturés, ça ne dérange qu'une certaine partie qui n'avait pas sa dose de MMORPG, agacement amplifié par la frustration d'avoir posé des CP/RTT pour un jeux-vidéo..
Citation :
Publié par Rikku59
Maintenant on a des jeux médiocres qui ont des bon lancements mais vides en 1 ou 2 mois.
Je préférais largement l'époque d'avant du coup.
Un lancement avec des serveurs saturés, ça ne dérange qu'une certaine partie qui n'avait pas sa dose de MMORPG, agacement amplifié par la frustration d'avoir posé des CP/RTT pour un jeux-vidéo..
Pas moi, je vis avec mon temps et ce discours c'est celui de quelqu'un qui visiblement n'avait pas de problème de connexion donc bcp de temps de jeu (incompatible avec une vie de famille ou un job).
Cool
C'est très rigolo ce changement de comportement dans certains posts. Soit c'est une prise de maturité,soit un rachat de bonne conduite...
En tout cas c'est une bonne image de la petitesse de l'être humain 😉
Citation :
Citation :
Pas moi, je vis avec mon temps et ce discours c'est celui de quelqu'un qui visiblement n'avait pas de problème de connexion donc bcp de temps de jeu (incompatible avec une vie de famille ou un job).
Tu parles comme si à cette époque les journées ne duraient pas 24h. Comme si à l'époque les guildes n'étaient pas remplies à 60% (facile) de +20ans avec boulot et parfois famille.

Rien n'a changé, je trouve même qu'on a + de temps qu'avant avec l'avancée d'internet (tu ne prends pas 1 jour à télécharger des MàJ), le télétravail, les livraisons à domicile etc.

C'est juste la façon de consommer qui a changé et je trouve que tu es le parfait exemple à travers tes interventions.

Les soucis de files d'attente, les premiers jours c'est "normal" mais quand ça dure c'est souvent dû à un système d'auto kick défaillant qui crée l'effet boule de neige : file d'attente -> fait en sorte de ne pas être kick -> encore + de file d'attente -> veut encore moins être kick.
Citation :
Citation :
Dommage, c'était le contraire.
C'était pas tant une question d'avoir un grand temps de jeu mais surtout d'être régulier, pouvoir être disponible aux bonnes heures pour les events quotidiens Dredgion/RvR et aux heures de fortes affluences pour clore les journalières rapidement. Et avoir quelques heures consécutives les week end pour les donjons/ objectifs hebdo par exemple. En période étudiante et avec mes premiers jobs c'était pas "izi" mais ça se faisait. Avoir un planning régulier et de la disponibilité en soirée n'est pas donné à tout le monde oui mais à nuancé avec les discours prétendants qu'il faut forcément être un no-life pour suivre le rythme sur Aion 1.
Citation :
Publié par Jerau
C'était pas tant une question d'avoir un grand temps de jeu mais surtout d'être régulier, pouvoir être disponible aux bonnes heures pour les events quotidiens Dredgion/RvR et aux heures de fortes affluences pour clore les journalières rapidement. Et avoir quelques heures consécutives les week end pour les donjons/ objectifs hebdo par exemple. En période étudiante et avec mes premiers jobs c'était pas "izi" mais ça se faisait. Avoir un planning régulier et de la disponibilité en soirée n'est pas donné à tout le monde oui mais à nuancé avec les discours prétendants qu'il faut forcément être un no-life pour suivre le rythme sur Aion 1.
Cela dépend de la période mais les années sous Ncsoft il fallait quand même un sacré temps de jeu une fois tout mis à bout. Rien qu'entre le RvR, le Dredgion et la quête PvP quotidienne en 2.0 c'était facile 1h30-2h en moyenne par soir minimum pour les activités de base. Cela en considérant que tu ne fais qu'un seul Dredgion sur 3 par jour ce qui te permet difficilement de suivre le rythme. Puis fallait bien améliorer le stuff, passer du gold 50 abyssal en +10 ça te coutait un bras et le seul moyen de gagner efficacement de l'argent c'était d'être chanceux sur ses crafts ou bien d'enchainer Poeta/Beshmundir qui prenait 1h30 par run avec des taux de loots ridicules aussi. 35h hebdmo c'était pas du luxe de la 1.5 à la 2.7

J'étais étudiant pendant Aion à jouer tous les soirs et les week-end, les joueurs de ma légion étaient des gros No Life (et on était même pas top 15 legion du serveur) et ils avaient facilement 8 mois d'avance sur moi pour le stuff parce qu'ils jouaient 8h/jour

Je prie pour que ce Aion 2 soit beaucoup plus accessible sur cette partie là, quitte à ce qu'il focus un peu plus sur le PvE par rapport à son aîné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés