Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi j'aurais un complexe m'en fout du PSG, et je m'en fout de la L1 ^^

C'est totalement idiot oui quand qqn dit que vous avez dominé outrageusement cette saison. Elle était très bonne, et la victoire finale montre bien que vous avez été les meilleurs, mais faut pas se voir trop beau non plus.
Ce PSG pourrait jouer en PL, mais il y dominera pas de la même facon que la L1. Top tiers.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais mais ca par contre c'est idiot de dire ca.

Le PSG a juste dominé l'Inter à l'instant T.
Dire que le PSG a déboité le foot anglais et autres sur cette ligue c'est une mémoire très courte. Arsenal, le Bayern, l'Atlético vous ont battus en poule.
Pour le coup osef des résultats avant la phase à élimination directe. Tant que tu te qualifies pour la suite., les résultats particuliers ne comptent pas vraiment. Le PSG a bien déboité le foot anglais sur les matchs où on n'a pas d'autre choix que donner le meilleur.
ils ont gagné, mais déboité...

C'est passé a pas grand chose contre Liverpool et Aston Villa (dans les stats, j'ai pas vu les matchs en eux memes sauf celui ou Pool a gagné et ca a été volé, je confirme )

Mais j'insiste : oui le PSG a été le plus fort cette saison en LDC.
Citation :
Publié par Merengue
C'est d'autant plus idiot que bien des anglais ont loué les qualités du PSG sur cette compétition.
Bah: Ils sont tombés sur plus fort qu'eux et ont été gentlemen en reconnaissant qu'ils sont tombés sur plus forts qu'eux.
Citation :
Publié par Seiei
Le PSG a juste dominé l'Inter à l'instant T.
Dire que le PSG a déboité le foot anglais et autres sur cette ligue, c'est une mémoire très courte. Arsenal, le Bayern, l'Atlético vous ont battus en poule. Le PSV a fait un nul, Liverpool c'est passé tout juste, Aston Villa pareil. L'inter et City sont vos 2 gros résultats.

Bien joué ceci dit, le PSG a été présent au moment ou il fallait et ce sacre est mérité sur l'ensemble. Mais faut pas non plus se voir trop beau, ca a été un long travail pour arriver là.
J'suis pas supporter du PSG, donc j'sais pas pourquoi tu dis "vous", mais soit.
J'observe juste le truc d'un point de vue extérieur. Et j'passe sur les adjectifs peu valorisant, mais soit:

Ca a été un long travail, bien sûr! Les phases de championnat/qualif ont été hyper laborieux, parce qu'il y a eu une période rodage, etc... Je ne pensais même pas qu'ils passeraient les phases qualif perso. Le format championnat a aussi grandement aidé parce que les tops clubs ont beaucoup envoyé de joueurs en match nationaux. Joueurs pas forcément hyper frais, qui enchaînent les matchs > ça favorise les "petits" clubs.
Mais une fois que c'est passé, a partir des barrages, le PSG a déroulé. Ils ont battus les tops clubs de Premier League (top 3 + Aston Villa) et l'Inter. C'est p'tet passé à pas grand chose (et encore, je pense que ça se discute, cf plus bas) mais au final c'est passé.

Aston Villa, au match retour, Paris se fait peur parce qu'ils se font remonter et ça commence à être panique à bord en quelques minutes. Avec Aston Villa qui surf sur une vague "supporteriste" en étant chez eux. Mais autrement, c'est domination totale hein. Le match aller, Aston Villa n'a pas vu un ballon.
Liverpool, les scores ne reflètent absolument pas les déroulements des matchs: l'aller a été un hold up, même Arne Slot affirmait en conf d'après match qu'ils se sont fait dominer outrageusement, et qu'il en était baba. Mais Arne Slot est p'tet idiot aussi.
Et une finale sans équivoque.

J'suis p'tet délu, mais n'étant pas supporter du PSG (mais du foot français) j'ai regardé les matchs d'un autre oeil.
Et j'ai souvenir d'avoir été plus confiant dans les capacités du PSG de battre leurs opposants que leurs supporters ici même

Dernière modification par Episkey ; 04/06/2025 à 10h53.
Bah, ca fait plusieurs années que le PSG s'érige comme un des gros favoris. Il était temps que ca paye aussi, vu les investissement fait.

Mais c'est seulement cette année qu'il y a une vraie team, pour moi. J'ai vu le match contre Liverpool et oui, c'était clairement impressionnant. Me demande si il y aura une continuité la saison prochaine. L'avantage du PSG (un peu comme le Real ou Barca) c'est que pour aller débaucher des joueurs au PSG, faut se lever tôt c'est devenu un peu une "destination finale" pour les joueurs, tant financier que sportif, depuis 1/2 ans je dirais.
Bah dire qu'ils ont roulé sur, déboité etc. y a un petit côté RP de la victoire bien compréhensible. C'est aussi jouissif de se placer à un moment au-dessus du championnat aux capacités financières les plus démesurées, même si c'est via un club qui joue avec les mêmes armes budgétaires.

Perso ce qui m'a plus marqué concernant le foot français de clubs cette saison, c'est les belles victoires de Lille, le beau début de série de Brest, le parcours correct malgré les difficultés pour Lyon, et qui s'est arrêté cruellement, ... J'y vois plus une belle saison euro fr que uniquement la victoire d'un excellent foot, certes, mais une victoire qatari contre un club dont le financement douteux remonte à la surface ces jours-ci d'ailleurs.

Dfaçons moi, je suis trop old school peut-être mais j'ai du mal avec les clubs boostés artificiellement de pognon. Dixit un amoureux de Chelsea, je sais, dont l'argent est certainement parmi les plus dégueulasses de toutes les mannes financières existantes. Faut que je brise mon lien sentimental à ce coin de Londres :-)

Vivement des nouveaux succès de l'Ajax, du Bayern, ...
Le "problème" c'est que là y a les matchs en équipe nationale, puis ça enchaine dans 10jours avec la coupe du monde des clubs que tous les clubs vont vouloir gagner vu le pactole à la fin. Cette CDM se termine mi-juillet. Le PSG va reprendre directement avec la Supercoupe d'Europe le 13 août. Ça te laisse peu de temps pour te reposer, t'éloigner un peu du foot, puis revenir pour préparer ta saison. C'est très possible que physiquement on soit à la ramasse contre Tottenham et qu'on fasse notre prépa lors des premières journées de L1. Très possible aussi qu'on soit en galère lors des premiers matchs de CL.
Ça va être intéressant de voir comment le club va gérer le calendrier et les états de forme. Les égos aussi.
Citation :
Publié par Seiei
Mais c'est seulement cette année qu'il y a une vraie team, pour moi. J'ai vu le match contre Liverpool et oui, c'était clairement impressionnant. Me demande si il y aura une continuité la saison prochaine. L'avantage du PSG (un peu comme le Real ou Barca) c'est que pour aller débaucher des joueurs au PSG, faut se lever tôt c'est devenu un peu une "destination finale" pour les joueurs, tant financier que sportif, depuis 1/2 ans je dirais.
Clairement!
J'espère voir une continuité aussi, pour le PSG mais aussi pour les autres clubs fr en lice en coupes d'Europe.
Comme dit par @mendoza: On a bien vibré avec nos clubs français en coupes d'Europe cette année: De superbes surprises avec Brest, Lille, Lyon,... J'aimerais voir la même chose pour 2025-2026.
Paris, Monaco, Marseille, Nice, Lille, Lyon.
Ca ferait plaisir de voir ces clubs bien performer en LdC/Europa.
Citation :
Publié par Nyu
Le "problème" c'est que là y a les matchs en équipe nationale, puis ça enchaine dans 10jours avec la coupe du monde des clubs que tous les clubs vont vouloir gagner vu le pactole à la fin. Cette CDM se termine mi-juillet. Le PSG va reprendre directement avec la Supercoupe d'Europe le 13 août. Ça te laisse peu de temps pour te reposer, t'éloigner un peu du foot, puis revenir pour préparer ta saison. C'est très possible que physiquement on soit à la ramasse contre Tottenham et qu'on fasse notre prépa lors des premières journées de L1. Très possible aussi qu'on soit en galère lors des premiers matchs de CL.
Ça va être intéressant de voir comment le club va gérer le calendrier et les états de forme. Les égos aussi.
C'est clair! Vous allez morfler cet été, avec l'absence de vacances, et la prépa de début de saison quasi inexistante. C'est inhumain.

Franchement, y'a moyen pour les autres clubs de L1 d'aller chercher des points très précieux en ce début de saison.
Citation :
Publié par Episkey
C'est clair! Vous allez morfler cet été, avec l'absence de vacances, et la prépa de début de saison quasi inexistante. C'est inhumain.

Franchement, y'a moyen pour les autres clubs de L1 d'aller chercher des points très précieux en ce début de saison.
Et j'ai pas parlé de la CAN et de la CDM en fin d'année. C'est un marathon pour certains joueurs.

Mais quel scandale d'avoir reporté le trophée des champions début août........
Citation :
Publié par Seiei
pourquoi j'aurais un complexe m'en fout du PSG, et je m'en fout de la L1 ^^
Je parlais du message que tu citais, par rapport à la farmers league blabla, pas de ton message. C’est bête un belge.

Et j’ose espérer que tu m’inclus dans le « vous » en parlant du PSG
Citation :
Publié par Nyu
Je pense que LE va continuer à faire ce qu'il a fait (et, il faut le dire, réussi, vu l'état de forme des joueurs en fin de saison au moment où ça comptait), à savoir donner des semaines off à certains joueurs de temps à autre pour les reposer, à tour de rôle. Et vraisemblablement prévoir des périodes de préparation physique en cours de saison. Ca permet de gérer le continuum de la saison malgré l'enchaînement des matches.
J'ai même tendance à penser que c'est ça, allié à sa gestion mentale et émotionnelle des joueurs (il a dit après la finale qu'il avait consacré largement la préparation dans la semaine précédente à gérer les émotions et la motivation des joueurs pour qu'ils soient au bon endroit mentalement, samedi soir), qui est la raison pour laquelle il y avait un tel écart de fraîcheur entre les deux équipes.
Citation :
Publié par Merengue
Je parlais du message que tu citais, par rapport à la farmers league blabla, pas de ton message. C’est bête un belge.

Et j’ose espérer que tu m’inclus dans le « vous » en parlant du PSG
Aah, j'avais pas pigé comme ca XD

Le vous, c'est pour tout ceux qui pensent être concernés XD

Le foot est tout de même un truc qui compte que sur le blé. Par curiosité, j'ai été voir le coefficient UEFA cette année. Avec les gros résultats que vous avez fait, vous n'êtes tout de même que 5e sur cette année. Totalement débile je trouve...

Même l'allemagne est devant vous pour 24/25 Oo du mal a comprendre
Citation :
Publié par Seiei
Le foot est tout de même un truc qui compte que sur le blé. Par curiosité, j'ai été voir le coefficient UEFA cette année. Avec les gros résultats que vous avez fait, vous n'êtes tout de même que 5e sur cette année. Totalement débile je trouve...

Même l'allemagne est devant vous pour 24/25 Oo du mal a comprendre
Le nombre de points pour l'association est en gros le nombre de points cumulés des clubs divisé par le nombre de clubs. Lens et Nice ont 5 points cumulés quand le moins bon club allemand en a 7.
Citation :
Publié par Niluje
Le nombre de points pour l'association est en gros le nombre de points cumulés des clubs divisé par le nombre de clubs. Lens et Nice ont 5 points cumulés quand le moins bon club allemand en a 7.
t'as trouvé ca ou, les points par club ?

Ca peut semble équitable comme méthode de calcul, mais ca laisse peu de place a un changement de régime. Les ligues les plus fortes envoient plus de monde, qui a déjà plus d'expérience au niveau européen et qui du coup vont rencontrer plus de teams moins fortes/expérimentées... et vont encore plus enfoncer le clou niveau coefficient. Sans compter les points bonus de participations aux différentes phases.

Et aussi, un club qui se troue c'est moins grave quand t'en a 6 autres qui performent et choppent des points bonus que le pays qui en que 3...
https://fr.uefa.com/nationalassociat...try/?year=2025 ici, faut cliquer sur le ?.
Bon, par contre c'est pas une moyenne simple, parce que ça colle pas quand on fait le calcul, je sais pas où est la subtilité. D'ailleurs, dans l'encart ils parlent de « deux compétitions » lol.

Ah j'ai ptet mal compris, les points par club sont visibles ici https://fr.uefa.com/nationalassociat...lub/?year=2025 (on peut filtrer par pays)
Citation :
Publié par Seiei
t'as trouvé ca ou, les points par club ?

Ca peut semble équitable comme méthode de calcul, mais ca laisse peu de place a un changement de régime. Les ligues les plus fortes envoient plus de monde, qui a déjà plus d'expérience au niveau européen et qui du coup vont rencontrer plus de teams moins fortes/expérimentées... et vont encore plus enfoncer le clou niveau coefficient. Sans compter les points bonus de participations aux différentes phases.

Et aussi, un club qui se troue c'est moins grave quand t'en a 6 autres qui performent et choppent des points bonus que le pays qui en que 3...
https://kassiesa.net/uefa/

J'ai tjs adoré ce site pour suivre le coeff.
Il y a 4 pages principales et l'ergo pour retourner dans le temps est bonne :
Country coeff
Country ranking
Club points
Club ranking

Si tu regardes la page des graphes, tu verras quand même que ça bouge. Tu peux regarder les Pays-Bas ou Israël par exemple.

Citation :
Publié par Niluje
https://fr.uefa.com/nationalassociat...try/?year=2025 ici, faut cliquer sur le ?.
Bon, par contre c'est pas une moyenne simple, parce que ça colle pas quand on fait le calcul, je sais pas où est la subtilité. D'ailleurs, dans l'encart ils parlent de « deux compétitions » lol.

Ah j'ai ptet mal compris, les points par club sont visibles ici https://fr.uefa.com/nationalassociat...lub/?year=2025 (on peut filtrer par pays)
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches mais le coeff d'un club ce sont ses perfs sur 5 ans + 20% du coeff du pays sur 5 ans. Ce qui fait que si un club qui est jamais allé en Europe vient d'un pays dont le championnat est fort, il aura un bien meilleur coeff qu'un club jamais allé en Europe qui vient d'un pays dont le championnat est faible.

Dernière modification par Ex-voto ; 04/06/2025 à 23h01. Motif: Auto-fusion
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
Citation :
Publié par Grim
Ouais enfin, "chaque année", c'est le plan, mais en vrai, c'est la première édition et comme personne ou presque n'en veut, pas sûr qu'il y ait une deuxième
Au lendemain que Trump fermait les frontières des Etats-Unis à douze pays, y a dû y avoir panique quelque-part car le lendemain il a ré-autorisé l'entrée des joueurs, staff et familles des compétiteurs de cette coupe, de la Coupe du Monde 2026, et des Jeux Olympiques 2028 à venir. C'est peut-être qu'ils veulent quand même pousser à ce qu'elle devienne quelque-chose. Mais c'est vrai que si elle commence ce 15 Juin, et qu'on en sait toujours rien c'est pas bon signe pour elle.

Il y a ces clubs en compétition. D'un côté, pour la partie européenne, pour le plus gros, c'est ce qui était déjà en LDC, non ?
J'y comprends peu de choses : un seul club français, mais quatre brésiliens et trois états-uniens ?

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
20px-Flag_of_Brazil.svg.png SE Palmeiras 20px-Flag_of_France.svg.png Paris Saint-Germain 20px-Flag_of_Germany.svg.png Bayern Munich 20px-Flag_of_Brazil.svg.png CR Flamengo
20px-Flag_of_Portugal.svg.png FC Porto 20px-Flag_of_Spain.svg.png Atlético de Madrid 20px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Auckland City 20px-Flag_of_Tunisia.svg.png ES Tunis
20px-Flag_of_Egypt.svg.png Al-Ahly SC 20px-Flag_of_Brazil.svg.png Botafogo FR 20px-Flag_of_Argentina.svg.png Boca Juniors 20px-Flag_of_England.svg.png Chelsea FC
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Inter Miami CF 20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Sounders de Seattle 20px-Flag_of_Portugal.svg.png Benfica Lisbonne 20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Los Angeles FC
Groupe E Groupe F Groupe G Groupe H
20px-Flag_of_Argentina.svg.png River Plate 20px-Flag_of_Brazil.svg.png Fluminense FC 20px-Flag_of_England.svg.png Manchester City 20px-Flag_of_Spain.svg.png Real Madrid
20px-Flag_of_Japan.svg.png Urawa Red Diamonds 20px-Flag_of_Germany.svg.png Borussia Dortmund 20px-Flag_of_Morocco.svg.png Wydad AC 20px-Flag_of_Saudi_Arabia.svg.png Al-Hilal FC
20px-Flag_of_Mexico.svg.png CF Monterrey 20px-Flag_of_South_Korea.svg.png Ulsan HD 20px-Flag_of_the_United_Arab_Emirates.svg.png Al-Aïn FC 20px-Flag_of_Mexico.svg.png CF Pachuca
20px-Flag_of_Italy.svg.png Inter Milan 20px-Flag_of_South_Africa.svg.png Mamelodi Sundowns 20px-Flag_of_Italy.svg.png Juventus FC 20px-Flag_of_Austria.svg.png RB Salzbourg
Bah, en vrai ca peut etre sympa comme truc

Mais ca a été organisé a l'arrache et clairement ils en ont fait quasi aucune pub.
Go les japonais ^^ suis curieux. Diffusé ou ce truc ?

Citation :
Publié par Caniveau Royal
un seul club français, mais quatre brésiliens et trois états-uniens ?
Bah, rien a voir avec la france, c'est par fédération. Faut pas toujours tout rapporter au pays
Brésil et argentine dominent clairement l'amérique du sud
C'est étrange que ça ne soit pas plus su. La FIFA avait largement les fonds pour couvrir de spots d'annonces tous les écrans de tous les pays qu'elle voulait. Mais même pas un peu.
Vous seriez passé devant les locaux du PSG, et vous auriez remarqué inopinément, surpris une pancarte : "Désolé, on est pas là, on est là-bas" ?

Le journaliste, il va leur demander :
- Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe du Monde des Clubs, vous n'êtes pas trop crevés ?
- Non, ça va...
Citation :
Publié par Seiei
Bah, rien a voir avec la france, c'est par fédération. Faut pas toujours tout rapporter au pays
Et, j'imagine, au bon sponsor @Salzburg ...
Perso j'ai 0 hype, absolument rien à fiche.
Citation :
Publié par Seiei
Bah, en vrai ca peut etre sympa comme truc

Mais ca a été organisé a l'arrache et clairement ils en ont fait quasi aucune pub.
Go les japonais ^^ suis curieux. Diffusé ou ce truc ?

C'est sur DAZN mais c'est gratuit il faut juste créer un compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés