[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Mais je capte pas.

La Russie et le Brésil n'étant pas les économies les plus fortes ni les pays les plus peuplés, comment la moyenne "Monde" peut être aussi élevée ?
Je suppose que si tu es dans le 1% des plus riches d'un pays riche, ça te met dans le 0,1% des plus riches du monde.

Pour 2000, faut se souvenir que la bulle internet a éclaté en 2000 justement.
Citation :
Publié par Yortsed
Mais je capte pas.

La Russie et le Brésil n'étant pas les économies les plus fortes ni les pays les plus peuplés, comment la moyenne "Monde" peut être aussi élevée ?
Je dirais que le décompte du mondiale doit plutôt être un décompte globale plutôt qu'une moyenne des résultat nationaux.
Citation :
Publié par Yortsed
Mais je capte pas.

Je pense que c'est juste une sélection, pas un classement. Ne pas voir les monarchies du Golfe sur le podium d'une telle liste serait vachement surprenant.
À noter que la mue vers du 100% online sans boutique physique à commencé. Ce qui ne marchera pas particulièrement pour eux puisque le secteur est déjà ultra concurrentiel sur ce point, que sfr n'a pas grand chose pour convaincre, mais va probablement faire partir ce qui reste de client historique type ex numericable ou pro.

Merci Patrick Drahi d'avoir totalement saborde, comme tout le monde le voyait venir, l'entreprise. Heureusement que cette prise de risque et cette clairvoyance entrepreunariale aura de lourdes conséquences pour lui. Ou pas.
Citation :
Publié par Bjorn
Merci Patrick Drahi d'avoir totalement saborde, comme tout le monde le voyait venir, l'entreprise. Heureusement que cette prise de risque et cette clairvoyance entrepreunariale aura de lourdes conséquences pour lui. Ou pas.
Au moins autant que pour Jean-Marie Messier, qui pourrit dans un bagne en Guyane, ou que pour Serge Tchuruk, qui a été condamné à servir de donneur dans une ferme d'organes jusqu'à la fin de ses jours.

Ah, non, je me trompe. Ils sont partis avec la caisse.
Ils se sont implantés en chine, transféré du savoir faire et se sont fait dumper...

Pour la partie moto, tu a KTM et BMW qui ont profité de la main d oeuvre Chinoise.

Y a quant même eu un truc avec cette génération polytechnique.
Plus les USA qui nous ont bien sabordé avec leurs justices extra territoriale.

Maintenant, ils font des moteurs et arrivent en Europe .

Macron est un peu dans ce délire de fabless.
Ça se voit dans sa politique de l offre, elle est dirigé vers la recherche et dev, les services.

Apres, ce qu on ne dit pas assez c'est que désormais le niveau de vie d un ingénieur est plus élevé dans certains pays d Asie qu en France.
Tout en étant légèrement moins cher (superbrut).

Dernière modification par ind ; Hier à 19h02.
Le niveau de vie d'un ingénieur est plus élevé ailleurs qu'en France mais ça se paye par d'autres concessions, pas de retraire, produits de qualité plus cher, obligation d'utiliser une voiture, quasiment aucune protection d'emploi.
Ca se paye surtout sur l ensemble de la société avec un niveau de vie en dessous.

Avec 45k dollar américain avec un coût de la vie presque divisé par deux.
La Chine peut devenir compétitive avec un salaire de "local".

Les 200-300k annuel pour des cadres supérieurs européens ca se résorbe si on en croit les journaux.
Avec 45kUSD/an ce qui t'attend c'est les banques alimentaires. On n'est plus en 2010.

edit: oh tu voulais dire en Chine. Pas si certain que la Chine soit si peu chère mais je ne peux pas argumenter.
Citation :
Publié par prootch
Le pb de fond de toutes ces histoires de capitalisation, c'est que les analyses de base sont hors de portée réelle de la majorité des épargnants.
Même sans parler d'analyse, les outils permettant de le faire soi-même avec une relative facilité ne sont disponibles que depuis peu. Il fallait auparavant se rendre physiquement à la banque, qui facturait bien évidemment des frais obérant la rentabilité des placements.
Aujourd'hui tu peux le faire en ligne, avec des frais bien inférieurs à ce qui est pratiqué dans les bureaux physiques.

Pour reprendre l'exemple plus haut, pour placer 300€ par mois, il fallait aller à la banque tous les mois, en passant par un produit bancaire bardé de frais plombant la rentabilité ou faire du stock picking mais la aussi acheter en tant que particulier coutait plusieurs %...

Aujourd'hui tu fais tout de chez toi et se former sur la base est assez simple. 300€ en DCA sur un ETF dans le PEA oui c'est très bien mais cela reste une possibilité récente.

Le calcul proposé est par contre l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire: la retraite étant à date fixe, on ne reste pas investi en actions jusqu'à cette date, sous peine de possiblement devoir tout retirer après un krach.
Citation :
Publié par Cpasmoi
edit: oh tu voulais dire en Chine. Pas si certain que la Chine soit si peu chère mais je ne peux pas argumenter.
La Chine a la première économie du monde en ppa (source: fmi).
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés