Une fois n'est pas coutume, j'ai le même sentiment que Hidei sur ce jeu, mais je pense surtout que je ne suis pas dans le public ciblé. L'approche Final Fantasy récents + les parades/QTE à la Souls ce n'est pas trop ma came, mais ces gameplay sont populaires et ont fait leurs preuves et sont pour beaucoup pour le succès du jeu je pense, ça plus les côtés anti-openworld et durée de vie modérée (moins de 50h) qui ont le vent en poupe. Et pour l'avoir entendu sur un stream, la BO un brin répétitive avec des chœurs m'a laissé de marbre.
Le jeu me donne moins envie qu'un BG3 ou, pour parler de jeux sortis cette année, qu'un Avowed ou qu'un Blue Prince. Mais ils ne sont pas vraiment comparable à Expé 33 pour le coup. Ca ne veut pas dire non plus que je ne le tenterai pas par curiosité, quand la hype sera retombée.
En tout cas, point positif, les anti-DEI et autres fachos de service semblent avoir décidé de laisser ce jeu tranquille. Tant mieux, ça fera des vacances pour les fans du jeu qui ne se feront pas prendre à parti par des connards.
|