Respecter des êtres humains (on parle toujours de jeu vidéo là ?) tout le monde est normalement d'accord avec ça, la difficulté c'est de trouver un équilibre quand certains invoquent cette demande de respect en permanence car ils se sentent offusquer par la moindre plaisanterie ou caricature.
GTA a toujours été une satire de la réalité, qui se moque de tout et de tout le monde, des minorités comme de l'amérique blanche, si R* commence à s'auto-censurer sur certains sujets pour ne pas froisser untel ou untel, qui ont du mal avec le côté caustique du jeu, ça sera forcément dommage, qui a envie d'un GTA aseptisé ?
Avec le départ de certains fondateurs du studio, notamment Dan Houser, on peut se demander légitimement si on retrouvera le ton incisif des GTA (et de Bully) !
Perso j'attends de juger sur pièce, mais j'avoue que pour l'instant j'espère qu'ils brouillent les pistes et qu'on aura des surprises et notamment bien plus qu'une adaptation moderne de Bonnie and Clyde comme le suggère les trailers.
|