[Vidéo] Rockstar Games dévoile un nouveau trailer de Grand Theft Auto VI

Répondre
Partager Rechercher
Respecter des êtres humains (on parle toujours de jeu vidéo là ?) tout le monde est normalement d'accord avec ça, la difficulté c'est de trouver un équilibre quand certains invoquent cette demande de respect en permanence car ils se sentent offusquer par la moindre plaisanterie ou caricature.
GTA a toujours été une satire de la réalité, qui se moque de tout et de tout le monde, des minorités comme de l'amérique blanche, si R* commence à s'auto-censurer sur certains sujets pour ne pas froisser untel ou untel, qui ont du mal avec le côté caustique du jeu, ça sera forcément dommage, qui a envie d'un GTA aseptisé ?

Avec le départ de certains fondateurs du studio, notamment Dan Houser, on peut se demander légitimement si on retrouvera le ton incisif des GTA (et de Bully) !

Perso j'attends de juger sur pièce, mais j'avoue que pour l'instant j'espère qu'ils brouillent les pistes et qu'on aura des surprises et notamment bien plus qu'une adaptation moderne de Bonnie and Clyde comme le suggère les trailers.
Citation :
Publié par Zark29
Et c'est reparti pour un tour des gens qui nous font croire que la hype les atteint pas alors qu'on sait très bien qu'ils vont se jeter sur le jeu day one comme tout le monde.
La communauté des gamers est toujours hilarante à observer.
Ah je t'assure que ce sera pas day one puisqu'il ne sort pas sur PC en même temps
GTA a exploré beaucoup de tropes donc je trouve ça cool de passer sur du Bonnie & Clyde. A condition que ça soit un vrai "Us against the world", ça peut être assez cool et un assez bon changement de GTA V où chacun avait son propre agenda (ce qui était bien aussi mais pas deux fois de suite please).
Citation :
Publié par leon555
Perso quand je vois les gens jouer à GTA 5 j'ai plus l'impression qu'il sont là plus pour le RP qu'au jeu de base
Maintenant oui, GTA 5 est principalement jouer pour le RP.

Je me demande comment ca tourne sur PS5 ou la Xbox, je pense que ca sera du 30 FPS maximum. Pas encore de véritable gameplay malheureusement
Citation :
Publié par SilverRequiem
Si Rockstar fait du Rockstar, ce que je pense va être le cas, le jeu sera j'espère RDR2 tier (meme si Arthur > all).
si c'est ça alors il y aura pas de VF c'est ce qui m'a pas fait acheter RDR2.
Rockstar sont même pas capable de faire de VF tellement c'est des radins.
Citation :
Publié par Memoris
Dans red dead redemption 2, c'est les petits détails à foisons qui fourmillent de partout qui rendent l'immersion du jeu au top, en plus du reste. Je pense qu'avec ce GTA VI, les petits détails immersifs sont aux rendez-vous, osons le croire... j'ai trouvé cette vidéo plutôt pas mal, côté immersion... à voir une fois en jeu. C'est plutôt convainquant il faut avouer.
Justement moi après avoir vu le trailer et passer après Red Dead, j'ai ce sentiment que rien évolue à part le côté beau dans ce jeu, d'autant plus si tu t'es fadé les précédents. Pour ce qu'ils montrent à ce jour, je n'ai pas une hype démesurée au contraire. J'ai l'impression qu'on va une fois de plus jouer aux précédents sans prise de risques et qu'ils n'attendent qu'une chose que le online soit la tirelire des 15 prochaines années.
On est pas sur du GTA 4 mais on sent un côté plus intimiste avec les deux protagonistes (Bonnie and Clyde version 2k25) et sérieux on va dire.
J'espère qu'on aura un peu de dilemme, de la trahison etc
J'avais adoré Sleeping dogs pour le côté Donnie Brasco version Hong-Kong si un des deux prota pouvaient être une taupe ou autre, bordel ça serait sympa pour une fois.
On est d'accord qu'ils ont changé un peu la direction des deux protagonistes par rapport au premier trailer ?

On avait l'impression de voir un personnage secondaire avec le mec, un peu en retrait et une femme forte en caractère et expression du visage.
Ici les rôles ont l'air de cette inversé. Un homme fort physiquement (le visage n'est pas le même) et une femme plus féminine dans son approche, moins premier rôle (je ne parle pas de woke hein haha).
La relation a l'air plus équilibré dans ce second trailer que sur le premier en tout cas.

Comme il a été dit plus haut, ça fait beaucoup penser à Bonnie and Clyde. Moi qui ne suit pas un grand fan des GTA, ça pourrait être sympa comme histoire si c'est bien amené et rocambolesque du début à la fin.
A noter qu'en plus de la réf évidente à Bonnie and Clyde certains pensent que R* s'inspire également pas mal du film The Place Beyond the Pines d'ailleurs Lucia colle fort bien avec Eva Mendes.

Une théorie sur l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plot twist pourrait être qu'au bout d'un moment Lucia soit enceinte, imaginez les enjeux dramatiques et la dangerosité de leurs activités criminelles une fois qu'elle est enceinte de plusieurs semaines voir mois !
Et si vraiment il colle au film, on pourrait même avoir une grosse ellipse avec leur enfant des années plus tards (adolescent ?) et probablement l'un des deux parents manquant.
Bon ça reste totalement des suppositions, mais si Lucia tombe enceinte au cours du jeu vous pourrez dire que vous l'avez lu ici.
Non, déjà vu sur JeuxActu

Vous vous emballez un peu sur le Bonnie & Clyde, tous. Parce que c'est un couple de braqueurs pour changer des gangs/bandes de mecs ? Wow. B&C sont les enfants de la Grande Dépression, se sont agglomérés à d'autres pauvres gars incultes et violents comme eux, et ont fini trahis et exécutés parce qu'ils étaient avant tout des meurtriers de sang froid.

Rien de tout ça n'est visible pour l'instant, ne sautons donc pas immédiatement sur le premier cliché connu.
Citation :
Publié par NeMe_
On est d'accord qu'ils ont changé un peu la direction des deux protagonistes par rapport au premier trailer ?
Je ne trouve pas, on est plutôt dans une inversion des rôles classiques, c'est lui qui l'attend à la sortie de prison.

Bon après si c'est juste faire de l'inversion pour faire de l'inversion ça serait dommage, le plus important étant la qualité d'écriture et ça fera taire les débats stériles, comme a pu le faire un CP77.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés