J'espère que vous comprenez maintenant à quel point ce fut un calvaire pour moi de tout garder secret 
On devrait mettre au point un message codé que tu pourrais nous faire passer discrètement sans attirer l'attention, pour la prochaine fois où t'auras un jeu de la décennie entre les mains
Ah je rajoute un point "négatif" au jeu, si on peut vraiment parler de point négatif parceque c'est un bon problème à avoir, mais ça concerne l'OST : je trouve que le compositeur a littéralement "overdelivered", dans le sens où bien que l'OST soit géniale de bout en bout, il y a juste trop de morceaux pour qu'ils soient exploités en jeu, dont certains qu'on n'entend vraiment pas assez.
Disons qu'il y a un juste milieu, dans Metaphor et Persona, on se tape 2 musiques de combat tout au long du jeu, mais ici, la toute première musique de combat qu'on entend, on ne l'entend littéralement que deux fois alors que ça m'aurait pas dérangé de l'avoir pendant 10 heures.
Il y a 154 morceaux dans l'OST complète (et curieusement, la musique dont je parle n'y est même pas) ; NieR Automata, un jeu sensiblement de la même durée avec une OST extraordinaire également, c'est 46 morceaux. Bon c'est vraiment pour chipoter et ça va parceque l'OST est dispo day one.
D'ailleurs, il y a une signification à la langue bizarre chantée sur la plupart des morceaux ? (je vous vois venir, je ne parle pas du français)
On a déjà Metaphor qui nous a fait le coup de l'esperanto, mais là je me demande si c'est une langue inventée à la NieR Automata ou si c'est vraiment un truc qui existe.
Dernière modification par Locke / Rezard ; 07/05/2025 à 15h28.
|